COUPE DU MONDE 2018

Modérateur : Modérateurs LFB

Répondre
Bapt7
Sophomore
Messages : 308
Enregistré le : mer. 02 nov. 2016 22:55

Re: COUPE DU MONDE 2018

Message par Bapt7 »

Patou a écrit :
Bapt7 a écrit :Il faut aussi rappeler que tous les pays le font car ils n'ont aucune joueuse pour jouer à ce niveau .
J'ose croire que c'est de l'humour...
Alors explique moi pourquoi tous ces pays (Monténégro, Bosnie et j'en passe) font des pieds et des mains pour naturaliser n'importe quelle Américaine avant chaque compétition? Juste pour le plaisir? Pour faire comme tout le monde? Non. C'est qu'ils n'ont pas de joueuses assez talentueuses pour espérer quelque chose.

On n'aurait pas des Johannes Michel et Cie à ce poste je dis pas qu'à la rigueur on peut se poser la question. Mais là honnêtement on en a pas besoin
titisub
All Star
Messages : 1385
Enregistré le : jeu. 22 mars 2018 19:46

Re: COUPE DU MONDE 2018

Message par titisub »

Patou a écrit :
titisub a écrit :Et alors parce que tout le monde le fait (enfin surtout les pays de l’Est), on devrait le faire.
Ai-je écrit ça... ?
Disons que j ai interprété ta réponse comme un début de justification, sauf que pour moi il n y a aucune justification a ces faits de naturalisation intempestifs et surtout pas par « intérêt » comme certains (pas toi), le pensent dans cette discussion, en gros inconcevable de naturaliser une poste 2 mais un pivot, ça pourrait se réfléchir! N importe quoi. J ai peut etre trop vite interprété ta réponse et dans ce cas là m’ en excuse. En tout cas mon opinion est claire sur le sujet et tout le monde l aura compris.
Patou
Hall Of Famer
Messages : 15900
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: COUPE DU MONDE 2018

Message par Patou »

titisub a écrit :
Patou a écrit :
titisub a écrit :Et alors parce que tout le monde le fait (enfin surtout les pays de l’Est), on devrait le faire.
Ai-je écrit ça... ?
Disons que j'ai interprété ta réponse comme un début de justification... J'ai peut etre trop vite interprété ta réponse et dans ce cas là m’en excuse.
OK
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
Patou
Hall Of Famer
Messages : 15900
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: COUPE DU MONDE 2018

Message par Patou »

Bapt7 a écrit :
Patou a écrit :
Bapt7 a écrit :Il faut aussi rappeler que tous les pays le font car ils n'ont aucune joueuse pour jouer à ce niveau .
J'ose croire que c'est de l'humour...
Pourquoi tous ces pays (Monténégro, Bosnie et j'en passe) font des pieds et des mains pour naturaliser n'importe quelle Américaine...
On se demande vraiment pourquoi la Turquie et l'Espagne le font elles aussi, depuis des années, et pas avec "n'importe quelle Américaine"...? Parce qu'elles n'ont "aucune joueuse pour jouer à ce niveau" ?
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
fredFC
Hall Of Famer
Messages : 5727
Enregistré le : ven. 05 mai 2017 15:26

Re: COUPE DU MONDE 2018

Message par fredFC »

En tous cas même si ce n’est pas la seule raison les naturalisations n’ont pas réussi à la Russie : ça a commencé avec Becky hamon pour les jo 2012puis maintenant c’est epiphanny prince et toujours 0 pointé . Idem la turquie c’est un demi échec et à long terme ça fout le binz . Effectivement on ne peut pas comparer la Slovénie grande comme 2 département français et la France on a presque autant de licencié qu’eux ont d’habitants ( j’exagère à peine )
Patou
Hall Of Famer
Messages : 15900
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: COUPE DU MONDE 2018

Message par Patou »

On peut d'ailleurs aussi se demander pourquoi la Russie l'a fait ?
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
Bapt7
Sophomore
Messages : 308
Enregistré le : mer. 02 nov. 2016 22:55

Re: COUPE DU MONDE 2018

Message par Bapt7 »

Patou a écrit :
Bapt7 a écrit :
Patou a écrit : J'ose croire que c'est de l'humour...
Pourquoi tous ces pays (Monténégro, Bosnie et j'en passe) font des pieds et des mains pour naturaliser n'importe quelle Américaine...
On se demande vraiment pourquoi la Turquie et l'Espagne le font elles aussi, depuis des années, et pas avec "n'importe quelle Américaine"...? Parce qu'elles n'ont "aucune joueuse pour jouer à ce niveau" ?

Alors je ne comprend rien au basket. Moi je pars du principe où si tu as le réservoir localement pour réaliser tes objectifs alors je ne vois pas de raisons d'aller naturaliser une étrangère qui plus est, n'a aucun lien avec ton pays (on parle pour la plupart des cas de joueuses ayant joué 1 voir 2 années dans le pays local et encore, pas d'une joueuse qui joue depuis 10 ans chez toi). Les pays qui font cette démarche sont tout simplement dans le besoin car ils ne disposent pas du réservoir nécessaire. Là, tu me parle de l'Espagne. OK. Donne moi une poste 5 meilleure que S. Little et capable d'apporter autant voir plus que cette dernière depuis 2010? Même s'ils ont de bonnes joueuses, aucune n'a le potentiel pour le faire. Ce n'est donc pas pour rien qu'elle est été naturalisé. Ils l'ont naturalisé car ils n'avaient pas mieux à ce poste. C'est un simple constat . La naturalisation ça va quelques temps. Le temps d'une voir 2 compétitions. Si tu n'as pas réservoir a ce poste, c'est qu'il faut revoir les méthodes de formation (je parle pour un pays comme le notre).
Patou
Hall Of Famer
Messages : 15900
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: COUPE DU MONDE 2018

Message par Patou »

L'Espagne n'a pas naturalisé que Sancho Little... la Turquie et la Russie ont des "réservoirs de joueuses" qui valent très largement le notre...
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
Bapt7
Sophomore
Messages : 308
Enregistré le : mer. 02 nov. 2016 22:55

Re: COUPE DU MONDE 2018

Message par Bapt7 »

Patou a écrit :L'Espagne n'a pas naturalisé que Sancho Little... la Turquie et la Russie ont des "réservoirs de joueuses" qui valent très largement le notre...
En fait je ne vois pas où tu veux en venir
Patou
Hall Of Famer
Messages : 15900
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: COUPE DU MONDE 2018

Message par Patou »

Au fait que Bria Hartley a demandé la nationalité française pour avoir une chance de disputer les JO (si elle est sélectionnée), chance qu'elle n'aurait jamais eu en restant Américaine... On se souvient que Mistie Bass avait un temps envisagé la même chose avant de regagner les USA pour préparer (et réussir) ses examens de coach.
Modifié en dernier par Patou le sam. 12 mai 2018 23:44, modifié 1 fois.
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
Erwan56
Sophomore
Messages : 196
Enregistré le : mar. 15 sept. 2015 18:29

Re: COUPE DU MONDE 2018

Message par Erwan56 »

Petite aparté sur Mistie Bass, elle semble reprendre du service. Elle fait la pré-saison aux Los Angeles Sparks.
Nantais44
Franchise Player
Messages : 547
Enregistré le : lun. 17 juin 2013 17:19

Re: COUPE DU MONDE 2018

Message par Nantais44 »

Erwan56 a écrit :Petite aparté sur Mistie Bass, elle semble reprendre du service. Elle fait la pré-saison aux Los Angeles Sparks.
Et elle a joué en Australie
Patou
Hall Of Famer
Messages : 15900
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: COUPE DU MONDE 2018

Message par Patou »

L'Américaine de 27 ans (1,70 m), Erica Wheeler, vient de devenir Bulgare. Elle est l'une des nouvelles recrues d'Orenbourg, en provenance de Besiktas, et évolue actuellement en WNBA sous les couleurs des Indiana Fever.Image
Image
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
Bapt7
Sophomore
Messages : 308
Enregistré le : mer. 02 nov. 2016 22:55

Re: COUPE DU MONDE 2018

Message par Bapt7 »

Patou a écrit :L'Américaine de 27 ans (1,70 m), Erica Wheeler, vient de devenir Bulgare. Elle est l'une des nouvelles recrues d'Orenbourg, en provenance de Besiktas, et évolue actuellement en WNBA sous les couleurs des Indiana Fever.Image
Image
Et une de plus...
fredFC
Hall Of Famer
Messages : 5727
Enregistré le : ven. 05 mai 2017 15:26

Re: COUPE DU MONDE 2018

Message par fredFC »

Est ce qq’un a des infos pourquoi hin ben abdelkader n’est pas sélectionnée dans l’ équipe de belgique ? Sans faire injures aux autres meneuses y a pas photo c’est une vraie meneuse scoreuse avec 1. Gros shoot a 3 pts . En jeune elle avait fait les sélections belges et avait tout cassé sur son passage
Répondre