[LYONNAIS] RM3 Poule A

Modérateur : Modérateurs Régional

Alex42171
Rookie
Messages : 55
Enregistré le : mar. 11 juil. 2017 13:57

Re: [LYONNAIS] RM3 Poule A

Message par Alex42171 »

Victoire 92-79 sur Montbrison qui assure notre place en R2 l'année prochaine ! On démarre mal au 1er QT et on prend un petit écart, on revient dans le 2QT avec du rythme et on ne laissera plus les verts revenir, sans doute pénalisé par la fatigue avec seulement 7 joueurs.

Place désormais au derby la semaine prochaine contre Belmont ! L'objectif étant de jouer les finales RM3, la victoire sera obligatoire.

Dommage pour vous teuille de laisser filer la montée comme ca après prolongations ... les 2 matchs perdus contre le CRAB vous font très mal
attila69
Sophomore
Messages : 167
Enregistré le : mar. 20 juil. 2010 12:11

Re: [LYONNAIS] RM3 Poule A

Message par attila69 »

Match Tarare - Belmont:

Bon petit match a regarder, grosse intensité.

Trop de crispation côté Tarare (passes approximatives, shoots ratés), ça se sentait dans le jeu ça a failli leur couter le match (et la montée), Belmont eux, rentre mieux dans la partie malgré des paniers faciles ratés, ils ont mieux gérer la pression de ce match, du moins pendant les 35 premières minutes.
Grosse agressivité défensive notamment sur les lignes de passes (mention spéciale au n°6) et grosse présence au rebond off même si Tarare a fait le taff aussi dans ce domaine grâce à Steven "Gardinazzi" Adams :mrgreen:

Tarare ne se laisse pas faire même si l'écart fini par enflé un peu en faveur de Belmont, cela oscillera entre +6 et +12 jusqu'aux 5 dernières minutes ou Tarare arrive à grappiller leur retard et arracher la prolongation avec même 2 lancers francs non transformés à la fin.

Prolongation: Tarare continue sur sa lancée grâce notamment à Pluvy qui fait le taff sur les 2-3 premières minutes (10-12 pts à lui tout seul je crois + interceptions ...), L'écart enfle cette fois-ci côté tarariens pour finir à +16 à la fin.

Au final les lancers francs ratés à la fin auront permis d'avoir un écart suffisant en fin de rencontre pour fêter la montée dès maintenant, bravo à cette très jeune équipe qui a enchainé 3 montées de suite !
alexovic8
Sophomore
Messages : 104
Enregistré le : ven. 11 juil. 2014 14:45

Re: [LYONNAIS] RM3 Poule A

Message par alexovic8 »

Salut , un petit retour sur la rencontre d hier Tarare / Belmont . Attila a vraiment bien résumé se match . On réalise le match parfait pendant 35 minutes puis la machine s est enrayée . Tarare met une énorme pression défensive et nous ne trouvons plus la solution ( 7 pts dans le dernier quart ) , manque de fraîcheur et de mouvement en fin de match . En prolongation le 4 a maîtrisé le sujet et alimenté de belles manières la marque .
Énormément de regret sur se match car je pense qu ' on avait le match en main . :cry: La R 2 s est envolé avec 3 défaites face au concurrent direct vraiment cruelle 1 buzzer ( CRAB ) 2 prolong ( CRAB et Tarare ) .
Voilà en tout cas on aura était un bon outsider même si notre espoir de montée ne s est pas réalisé , se championnat aura tenu toutes ses promesses et aura était très intéressant à jouer . On termine avec un joli derby avec l espoir de terminer de belles manières ..
rcrd69
Rookie
Messages : 10
Enregistré le : mar. 20 févr. 2018 14:58

Re: [LYONNAIS] RM3 Poule A

Message par rcrd69 »

Bravo à Charlieu crab et Tarare pour leur montée.

Pour le match Tarare-Belmont, je m attendais en effet a une large victoire de Tarare, donc un peu surpris de l issue du match, mais je pense toujours que Belmont est un ton en dessous du wagon de tête. Pour moi, vous vous reposez sur 4 ou 5 joueurs capable de faire la différence, il vous manque un vrai intérieur + 1 ou 2 rotations solides pour jouer la montée.

Pour revenir sur ton match teuille, quand un joueur marque pas loin de la moitié des points de son equipe, c est qu en général, il joue tout seul, ou que ses coequipiers ne trouvent pas la solution (ce qui confirme ma pensée sur le manque de rotation).
teuille#7 ALB
Rookie
Messages : 26
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 21:58

Re: [LYONNAIS] RM3 Poule A

Message par teuille#7 ALB »

Quelqu'un de Lyon so ou St Just malmont pour confirmer la défaite de Lyon so ?
Alex42171
Rookie
Messages : 55
Enregistré le : mar. 11 juil. 2017 13:57

Re: [LYONNAIS] RM3 Poule A

Message par Alex42171 »

:shock: :shock:
bob69
Rookie
Messages : 18
Enregistré le : sam. 13 août 2011 22:51

Re: [LYONNAIS] RM3 Poule A

Message par bob69 »

teuille#7 ALB a écrit :Quelqu'un de Lyon so ou St Just malmont pour confirmer la défaite de Lyon so ?

LYON so potentiellement 4 eme ce matin
Bibdu69
Rookie
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 08 mars 2018 16:05

Re: [LYONNAIS] RM3 Poule A

Message par Bibdu69 »

Pourquoi est-ce si important ? J'ai dû louper un truc.
teuille#7 ALB
Rookie
Messages : 26
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 21:58

Re: [LYONNAIS] RM3 Poule A

Message par teuille#7 ALB »

Bibdu69 a écrit :Pourquoi est-ce si important ? J'ai dû louper un truc.
Car nous n'avons pas le goal avec âge sur Lyon so , et s'il avait gagné on aura été dos au murs pour cette après midi , et garder notre 4 ème place .
La défaite à St Just nous assure donc de jouer les barrages pour la montée le 19 mai contré bron.
NiTrOoz-42
Rookie
Messages : 65
Enregistré le : lun. 21 août 2017 21:31

Re: [LYONNAIS] RM3 Poule A

Message par NiTrOoz-42 »

Victoire de Belmont chez nous ! 68 a 62
Charlieu en finale grâce à la défaite de Tarare ✔
NiTrOoz-42
Rookie
Messages : 65
Enregistré le : lun. 21 août 2017 21:31

Re: [LYONNAIS] RM3 Poule A

Message par NiTrOoz-42 »

Le 7 à été bon mais le 8 meilleur. Je pense qu'en effet il a du faire mal à Tarare (oui je parle bien du gars qui a le melon selon vous) ! Il faut juste reconnaitre les bons joueurs Tarare doit à mon avis mal digérer sa deuxième place surtout le 5 ! A la saison prochaine j'espère :D
Blondinet JR
Rookie
Messages : 4
Enregistré le : dim. 22 oct. 2017 21:28

Re: [LYONNAIS] RM3 Poule A

Message par Blondinet JR »

NiTrOoz-42 a écrit :Le 7 à été bon mais le 8 meilleur. Je pense qu'en effet il a du faire mal à Tarare (oui je parle bien du gars qui a le melon selon vous) ! Il faut juste reconnaitre les bons joueurs Tarare doit à mon avis mal digérer sa deuxième place surtout le 5 ! A la saison prochaine j'espère :D

Numéro 7 très bon joueur, il nous a fait mal pendant 4 quart temps, par contre je ne me souviens pas de lui pendant la prolongation.... peut être à t'ils fait ces stats ????


Le melon effectivement, un état d'esprit particulier en tout cas, quand tu perds le match de la montée mais que tu vas rigoler avec l'adversaire et mettre en avant tes stats INDIVIDUELS c'est étrange selon moi ( mais ne vous inquiétez pas on a les mêmes chez nous)


En tout cas félicitations à Charlieu pour la place en final, vous la méritez, tout comme Belmont mérite sa 4 eme place :) :) :)
À Tarare nous sommes plutôt satisfaits de notre 3 eme montée consécutive. À l'année prochaine 8)
Peppers
Rookie
Messages : 13
Enregistré le : mar. 05 déc. 2017 11:46

Re: [LYONNAIS] RM3 Poule A

Message par Peppers »

Bravo à Charlieu, Le Crab et Trarare pour leur montée méritée!

Tarare 2 aura eu la décence de faire jouer les mêmes joueurs toute l'année, n'est-ce pas Lyon So 4, Charpennes 2 et Montbrison 2
teuille#7 ALB
Rookie
Messages : 26
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 21:58

Re: [LYONNAIS] RM3 Poule A

Message par teuille#7 ALB »

Quelle plaisir d'être le joueur le plus détesté du forum , peut être une forme de jalousie :mrgreen: pour nous RDV le 19 mai au complet cette fois , ce qui n'aura pas été le cas souvent cette année, mais malgré ces absences on aura tenu bon . Tout comme hier avec notre Usain Bolt (n6) blessé et remplacer par 2 u20 qui auront fait du bon boulot ;) de leur côté Charlieu n'avait pas yoan Machado et le deuxième marvin ne sera pas rester longtemps sur le terrain ( disqualifiante 1er QT ) alors qu'il était plutôt dans son match avec ces habituels tirs à 9 M.
Une victoire qui compte pour rien si ce n'est la fierté de remporter le derby , d'autant plus que les Charliendins nous avez réservé une jolie surprise (comme on les aime ) !
Alex42171
Rookie
Messages : 55
Enregistré le : mar. 11 juil. 2017 13:57

Re: [LYONNAIS] RM3 Poule A

Message par Alex42171 »

Merci Blondinet et Peppers !

Pour Montbrison, il me semble que c est la même équipe qui joue depuis le debut de saison.

On va essayer de représenter au mieux la poule A le 20 mai !
Répondre