[AQUITAINE] PRENATIONALE 2017/2018

Modérateur : Modérateurs Régional

Répondre
DT33 NM3
Sophomore
Messages : 294
Enregistré le : mar. 14 avr. 2015 16:33

Re: [AQUITAINE] PRENATIONALE 2017/2018

Message par DT33 NM3 »

Image
Amateur40
Rookie
Messages : 26
Enregistré le : mer. 06 sept. 2017 15:53

Re: [AQUITAINE] PRENATIONALE 2017/2018

Message par Amateur40 »

D12 Orthez - Mérignac: Orthez a domicile devrait assurer son maintien

E03 Dax - Elan Tursan: J'y crois pas trop mais je l'espère quand meme

E11 Tresses - Espoir: Victoire des locaux pour espérer

D05 Puymirol - TBC: Puymirol pour son maintien et le tbc en relache..

D01: Cauna - St Sever: Match sans enjeux mais sérré, avantage locaux au buzzer ...

D13 St Médard - Colayrac: Le vainqueur continuera d'espérer et aura peut etre une belle surprise, St Médard plus complet

D04 Layrac - Brulhois: Layrac a grandement besoin de victoire, Brulhois n'a plus rien a joué..
TONTON DREW
Rookie
Messages : 23
Enregistré le : dim. 10 sept. 2017 16:00

Re: [AQUITAINE] PRENATIONALE 2017/2018

Message par TONTON DREW »

JOKER Orthez - Mérignac en esperant une victoire des bordelais

E09 Dax - Elan Tursan:

D07 Tresses - Espoir

E07 Puymirol - TBC

D09: Cauna - St Sever

D13 St Médard - Colayrac

D14 Layrac - Brulhois.
Supercookie
Rookie
Messages : 2
Enregistré le : dim. 11 févr. 2018 4:35

Re: [AQUITAINE] PRENATIONALE 2017/2018

Message par Supercookie »

Je pense que l'élan tursan a fait taire pas mal de personnes ( amateur 40 sans le citer ) avec son résultat face à une belle équipe de Dax . Rdv le week-end prochain!
elpato
Sophomore
Messages : 110
Enregistré le : mar. 05 sept. 2017 10:07

Re: [AQUITAINE] PRENATIONALE 2017/2018

Message par elpato »

Pronostics de la dernière journée de ce championnat ultra-passionnant, qui risque encore de faire des heureux et surtout des déçus.
Car si on se fie à ce qui a été dit en début de saison, il y aurait 6 descentes : mis à part Cauna, Le Bruilhois et St sever condamnés depuis un petit moment, il reste donc 3 équipes qui malheureusement vont devoir repartir à l'échelon inférieur, malgré des résultats qui s'ils avaient été acquis pendant une saison "normale" (environ 3 descentes) ils seraient maintenus haut la main. Autant dire qu'un bilan positif n'assure pas le maintien, c'est complètement fou.
Je vais faire des commentaires, ne connaissant pas les goal-average particuliers entre chaque équipe, donc me corriger si je me trompe !

E17 CAUNA vs St MEDARD
St Médard dans l’obligation de gagner ce match s’ils veulent encore espérer revenir à égalité avec Elan Tursan. Je pense qu’ils vont le prendre, face à Cauna qui n’a rien à jouer, sauf pour terminer l’année sur une bonne note mais ils me paraissent bien moins équipés que leur adversaire. Mais je crains que cette victoire ne soit pas suffisante pour monter quand même en N3…

E05 COLAYRAC vs LAYRAC
Un derby pour terminer la saison, entre 2 équipes bien fournies à l’intérieur (Mangiardi vs Boulefaa, miam-miam !), ainsi que sur les extérieurs. Colayrac finira 4ème dans tous les cas, ne pouvant pas descendre plus bas. En revanche, Layrac se retrouve 1er non relégable, et donc en cas de victoire de Dax, se retrouverait dans la charrette lors de la dernière journée, cruel ! Donc je mise victoire de Layrac car une descente signerait sûrement l’explosion d’un groupe.

E03 St SEVER vs PUYMIROL
Puymirol peut également sauver sa peau sur cette ultime journée, à condition de passer l’obstacle Landais, ainsi qu’un petit coup de pouce du destin (défaites de ses concurrents directs). Ils sont capables de le faire, mais St Sever va-t-il la jouer tranquille ? Rien n’est moins sûr, va falloir s’arracher. Je pense quand même qu’ils seront relégués à l’issue de cette journée…

D10 TBC vs ORTHEZ
Orthez me semble déjà maintenu (il me semble ?) donc pas énorme enjeu dans ce match si c’est le cas, TBC va vouloir tout de même finir l’année sur une bonne note à domicile afin de valider totalement leur 1ère place, face à une équipe d’orthez qui aura fait une bonne deuxième partie de saison.

D09 MERIGNAC vs TRESSES
Après le derby 47, le derby 33 ! Mérignac semble être sauvé mais Tresses peut encore espérer il me semble ? (Suivant les goal average, que je connais pas) Donc match intéressant car 2 équipes aux profils totalement différents, mais Mérignac lâche assez peu de matchs chez eux, donc il me parait compliqué d’espérer une victoire de Tresses…descente donc pour eux aussi.

D02 ESPOIR CHALOSSE vs DAX
Espoir chalosse maintenu, reste plus qu’à Dax d’aller se sortir les tripes pour espérer un éventuel maintien. Ils en sont capables, mais ça va être le feu dans la salle d’Espoir, qui finissent 5ème (voire 7ème s’ils perdent) auteur d’une saison très correcte, avec il est vrai des résultats assez irréguliers quand même. Dax se présentera t-il au complet ? Ca sera la condition pour gagner ce match de la dernière chance…

ELAN TURSAN vs Le BRUILHOIS
Si Elan veut repartir en N3, ça se joue sur ce match là ! Et la « chance » est avec eux, ils terminent avec Le Bruilhois, équipe voyageant plutôt mal lors de cette saison. Il fallait se sortir du piège Dacquois lors de précédente journée, ils l’ont fait, je pense que le plus dur est derrière eux. Le Bruilhois risque de repartir les poches pleines lors de ce dernier match, synonyme de montée pour l’Elan.


En gros selon moi :
- montée de TBC + Elan Tursan
- maintien de St Médard, Colayrac, Espoir Chalosse, Mérignac, Layrac et Orthez
- descentes de Cauna, St Sever, Le Bruilhois, Tresses, Puymirol et Dax

A vous tous et bonne dernière journée.

PS : après le championnat faudra parler des transferts !!!
chalo40
Rookie
Messages : 35
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 9:57

Re: [AQUITAINE] PRENATIONALE 2017/2018

Message par chalo40 »

C'est bizarre qu'il n'y a aucun commentaire de gregorian apres une fin de Match bizarre à puymirol ... en parlant de puymirol, je suis un peu nostalgique car c'est la dernière fois que je vois un Match de ce niveau. Brantus va à layrac Avec boué, les 2 ailiers : tutrice et roux se barrent, les 2 meneurs arrêtent ... ca va être long, très long de remonter la pente...
elpato
Sophomore
Messages : 110
Enregistré le : mar. 05 sept. 2017 10:07

Re: [AQUITAINE] PRENATIONALE 2017/2018

Message par elpato »

chalo40 a écrit :C'est bizarre qu'il n'y a aucun commentaire de gregorian apres une fin de Match bizarre à puymirol ... en parlant de puymirol, je suis un peu nostalgique car c'est la dernière fois que je vois un Match de ce niveau. Brantus va à layrac Avec boué, les 2 ailiers : tutrice et roux se barrent, les 2 meneurs arrêtent ... ca va être long, très long de remonter la pente...
WoW tu es sacrément informé sur l’équipe de puymirol ! Si cela s’avère vrai tout ce que tu dis, effectivement va falloir reconstruire dans les grandes largeurs. En revanche layrac récupérerait de la viande en plus de tout ce qu’elle possède (Boulefaa et menville). Et pour tutrice et roux tu as des pistes ?
chalo40
Rookie
Messages : 35
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 9:57

Re: [AQUITAINE] PRENATIONALE 2017/2018

Message par chalo40 »

elpato a écrit :
chalo40 a écrit :C'est bizarre qu'il n'y a aucun commentaire de gregorian apres une fin de Match bizarre à puymirol ... en parlant de puymirol, je suis un peu nostalgique car c'est la dernière fois que je vois un Match de ce niveau. Brantus va à layrac Avec boué, les 2 ailiers : tutrice et roux se barrent, les 2 meneurs arrêtent ... ca va être long, très long de remonter la pente...
WoW tu es sacrément informé sur l’équipe de puymirol ! Si cela s’avère vrai tout ce que tu dis, effectivement va falloir reconstruire dans les grandes largeurs. En revanche layrac récupérerait de la viande en plus de tout ce qu’elle possède (Boulefaa et menville). Et pour tutrice et roux tu as des pistes ?

Tu es sur que tu es du 47... meme moi natif de puymirol qui vit dans les Landes je suis au courant de bcp de chose... pour tutrice et roux, on parle de colayrac et agen. Pour layrac, ils perdent les 3 "marmandais"
La mouque
Rookie
Messages : 44
Enregistré le : mar. 11 oct. 2011 3:43

Re: [AQUITAINE] PRENATIONALE 2017/2018

Message par La mouque »

Pour tutrice et roux tu oublie granfond....
gege2018
Rookie
Messages : 74
Enregistré le : mer. 10 janv. 2018 20:29

Re: [AQUITAINE] PRENATIONALE 2017/2018

Message par gege2018 »

Roux et Tutrice reviennent à Layrac ainsi que Gomes . A layrac rien ne sert d’avoir prit des joueurs qui repartent sans aucun scrupule de laisser l’équipe dans la difficulté !!! Les joueurs qui jouent pour l’amour du maillot il n’y a que ça de vrai!!!
Incognito40
Rookie
Messages : 9
Enregistré le : mer. 28 mars 2018 21:12

Re: [AQUITAINE] PRENATIONALE 2017/2018

Message par Incognito40 »

Vous vous trompez il ny as que 4descentes en prenat
La mouque
Rookie
Messages : 44
Enregistré le : mar. 11 oct. 2011 3:43

Re: [AQUITAINE] PRENATIONALE 2017/2018

Message par La mouque »

Roux,Tutrice, Gomes,Brantus et Boué ça fait du monde à Layrac tout ça
wizzzzz
Sophomore
Messages : 253
Enregistré le : sam. 24 sept. 2016 9:15

Re: [AQUITAINE] PRENATIONALE 2017/2018

Message par wizzzzz »

CADETS CHALOSSE CASTEL GAUJACQ

-----------------------------------------------------

1 TURSAN BASKET CHALOSSE
2 ELAN TURSAN BASKET


3 SAINT MEDARD BASKET
4 JIL COLAYRAC BASKET
5 SA MERIGNACAIS
6 ESPOIR CHALOSSE
7 US ORTHEZ BASKET
8 BC LAYRAC ASTAFFORT
9 U S PUYMIROLAISE
10 IE – CTC GRAND DAX BASKET – ADOUR DAX BASKET

11 AS TRESSES
12 UNION SAINT SEVER AUDIGNON B
13 IE - CAUNA SOUPROSSE AURICE
14 ES DU BRUILHOIS BASKET


-----------------------------------------------------

BASKET SEYCHOIS BARTHELEMEEN
AVENIR GRANDFONDS SPORTIF
DENEK BAT URCUIT
Modifié en dernier par wizzzzz le dim. 06 mai 2018 18:59, modifié 1 fois.
gege2018
Rookie
Messages : 74
Enregistré le : mer. 10 janv. 2018 20:29

Re: [AQUITAINE] PRENATIONALE 2017/2018

Message par gege2018 »

Hier soir je me suis rendu à Colayrac pensant assister à un bon derby. Mais ce fut loin d’être le cas. Bref aucun suspense, aucune envie de gagner du côté des locaux, festival de tirs ouverts pour le jeune layracais. Match joué d’avance. Seul point positif un meneur de jeu layracais qui part sur une bonne note. Mais qui je ne pense pas effacera les deux saisons passées......
gregorian
Sophomore
Messages : 176
Enregistré le : mer. 19 oct. 2005 11:23

Re: [AQUITAINE] PRENATIONALE 2017/2018

Message par gregorian »

Baisser de rideau hier soir à Urgons pour ce championnat 2018/2019 de R1D1 entre les locaux du Tursan Basket Chalosse et les visiteurs de l’Union Sportive Orthézienne. Pas de grand enjeu sur la rencontre, les Béarnais dans leur tenue corail et noir ayant déjà validé leur maintien et les locaux, ébène et azur, cherchant juste à terminer la saison sur une bonne note, le Ré par exemple si les infos de Jaysum Taton s’avéraient vraies…
Une rencontre rythmée par la banda locale, jouée sur un tempo élevé, qui convient aux deux équipes, mais qui fait l’affaire des locaux, bien préparés après une quinzaine sans entraînement ou presque. Les visiteurs s’accrochent toutefois pour la der de Benoit, mais le TBC tient également à soigner la despedida de Sylvain et de Cédric (enfin, c’est ce qu’ils racontent…). Pour l’occasion, Rémi se remet à mettre des tirs aidé par les deux Adri et Damien, Yo et Fabien sont au four et au moulin et Hervé se croit en automne et vendange à tour de bras, ce qui permet à Rémi de le chambrer, la routourne ayant changé d’âne. C’est Thibault qui viendra éteindre les derniers espoirs des visiteurs, coiffé d’une toque de strap du plus bel effet mettant bien ses esgourdes en valeur. Max et Mathieu peuvent être soulagés : cette victoire offre le titre de Champion d’Aquitaine au TBC et leur permettra surtout de clore la saison avec les copains lors de la finale de la nouvelle région APOIL (https://www.francebleu.fr/infos/societe ... 1437625800).
Salle remplie, banda en forme, des gosses partout, papy bonbon les poches pleines, la vie quoi.
Arbitres en retard à cause des bouchons, un peu plus on faisait sans eux. On aurait dû leur dire de faire demi-tour…
Réception avec les sponsors, les petits toasts comme il faut et la banda.
Bonne intersaison à tous, on va enfin pouvoir souffler : d’abord les fêtes d’Aubagnan (vendredi), celles de Samadet (la semaine suivante, en espérant que le Congel’, THE night club hyper hype, sera ouvert) et toutes celles qui suivront.
Bonne pré-retraite aux jeunes trentenaires du club, en attendant leur re-signature en septembre pour pallier les défections diverses et variées qui ne manqueront pas de jalonner la saison à venir. Très heureux d’avoir vécu une telle saison : elles sont rares dans une carrière de joueur ou de coach et je ne parle pas que du sportif. Merci pour tous les sms reçus me demandant chaque dimanche à quelle heure le résumé allait sortir. Si ça vous a plu, le merveilleux roman Lancer-Franc est toujours dispo aux éditions Edilivre. Déjà lu et approuvé par plus de trois cents lecteurs dans le monde entier, merci à eux.
P.S. : pas de résumé la semaine dernière : ordi en rade. Si quelqu’un a un clavier qui ne lui sert à rien au fond d’un placard, je suis preneur.
Répondre