[TARBES-LOURDES ] 2017/2018

Modérateur : Modérateurs N1

Verrouillé
justphil
Franchise Player
Messages : 806
Enregistré le : dim. 14 déc. 2014 18:06

Re: [TARBES-LOURDES ] 2017/2018

Message par justphil »

lebelge65 a écrit :
justphil a écrit :Phillip vient de N2, oui, et alors? Je pige pas, tu ne vas quand même pas le placer dans les raisons de la mauvaise saison ?
Pas du tout ce que j'ai voulu dire , tout simplement qu'il lui manque l'expérience de la division et qu'il n'est pas un meneur d'hommes , il à quand même quelques lacunes surtout défensives sinon , avec ses stats , il ne serait pas à l'UNION , il aurait trouvé des clubs bien plus huppés que nous . Je suis le premier a dire qu'il faudrait essayer de le garder pour l'année prochaine mais il lui faut un entourage plus expérimenté , c'est un joueur avec d'énorme qualités mais très personnel .
C'est vrai que le peu que je l'ai vu jouer, j'ai trouvé qu'il croquait un peu...
l'anch
Sophomore
Messages : 242
Enregistré le : sam. 12 nov. 2016 2:48

Re: [TARBES-LOURDES ] 2017/2018

Message par l'anch »

Pour croquer il croque et tu vois que les autres ne prennent pas de plaisir a jouer avec Lien. Le ballon ne vit pas avec lui c'est une passe un shoot il renverse jamais bref un bon joueur qui à peut etre besoin d'avoir des joueurs plus fort à coté de lui
lebelge65
All Star
Messages : 2754
Enregistré le : mar. 22 juil. 2014 19:58

Re: [TARBES-LOURDES ] 2017/2018

Message par lebelge65 »

=D> Belle victoire à ANDREZIEUX, qui montre que cette équipe avait la possibilité de faire beaucoup mieux, c'est comme ça, trop de blessure puis le doute font qu'on a raté cette année . Les gars font le boulot pour démontrer que le maintien ils l'auront sur le parquet, c'est bien et ça fera taire ceux qui pensaient que la fin du championnat allait être faussé par rapport à l annonce de la nouvelle formule et que cette dernière était faite pour sauver l'union
ALLEZ L' UNION
BONSENS
All Star
Messages : 2248
Enregistré le : mer. 21 nov. 2012 9:34

Re: [TARBES-LOURDES ] 2017/2018

Message par BONSENS »

lebelge65 a écrit :=D> Belle victoire à ANDREZIEUX, qui montre que cette équipe avait la possibilité de faire beaucoup mieux, c'est comme ça, trop de blessure puis le doute font qu'on a raté cette année . Les gars font le boulot pour démontrer que le maintien ils l'auront sur le parquet, c'est bien et ça fera taire ceux qui pensaient que la fin du championnat allait être faussé par rapport à l annonce de la nouvelle formule et que cette dernière était faite pour sauver l'union
Une belle fin de saison =D>
Bravo au coach et à toute l'équipe =D>
Xane à la manette =D> mais il faut vraiment trouver un second meneur pour l'année prochaine pour lui éviter de passer 40' sur le terrain
lebelge65
All Star
Messages : 2754
Enregistré le : mar. 22 juil. 2014 19:58

Re: [TARBES-LOURDES ] 2017/2018

Message par lebelge65 »

Faut déjà savoir s'il fera encore parti de l'effectif l'année prochaine ?
ALLEZ L' UNION
BONSENS
All Star
Messages : 2248
Enregistré le : mer. 21 nov. 2012 9:34

Re: [TARBES-LOURDES ] 2017/2018

Message par BONSENS »

lebelge65 a écrit :Faut déjà savoir s'il fera encore parti de l'effectif l'année prochaine ?
Pour être honnête, je ne pose même pas la question...
Ce qui est certain, c'est que le chantier est immense!
lebelge65
All Star
Messages : 2754
Enregistré le : mar. 22 juil. 2014 19:58

Re: [TARBES-LOURDES ] 2017/2018

Message par lebelge65 »

Tout à fait , va falloir renouveler entre 80 à 100% de l'effectif , pas simple et compte tenu de nôtre budget , bon courage aux staffs . La seule certitude , est qu'ils peuvent d'ores et déjà commencer a préparer l'année prochaine , vu que le maintien est confirmé . Qui garder ? Qui ne pas garder ? Outre D'ALMEIDA ( et encore , vu la coupe du monde qui se profile , va t'il jouer ses matches à 100% , faut pas oublier ses 2 interventions au tendon d'achille et aussi ses 35 ans ) PHILLIP (malgré son jeu perso , c'est un très bon joueur : scoreur et rebondeur ) , KORENYUK ( va être très difficile à le faire rester ici mais faut essayer ) après , perso , faut tout remanier . Faut aussi savoir le nouveau règlement par rapport aux étrangers et aux espoirs .
ALLEZ L' UNION
FLYER
Sophomore
Messages : 148
Enregistré le : mar. 09 janv. 2007 13:10

Re: [TARBES-LOURDES ] 2017/2018

Message par FLYER »

C'est clair que le chantier risque d'être important !!!
Mais l'Union est maintenue, maintenant place aux discussions pour convaincre et essayer de garder les quelques bons joueurs de cette équipe surtout Phillip et Korenyuk...
Messieurs les dirigeants, à vous d'enfiler le costume de négociateur...
Mais qui coachera ? Savasta continuera t'elle ? Aura t'elle le temps de préparer et surtout d'effectuer une saison complète (avec son Académie) ?
En effet chantier important en vue...
rewynn
All Star
Messages : 1871
Enregistré le : mar. 20 juin 2017 22:22
Localisation : Derrière les 6m75
Contact :

Re: [TARBES-LOURDES ] 2017/2018

Message par rewynn »

LEON
Hall Of Famer
Messages : 14531
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 21:10

Re: [TARBES-LOURDES ] 2017/2018

Message par LEON »

L'Union veut se griser avec du bon basket !
https://www.ladepeche.fr/article/2018/0 ... asket.html
lebelge65
All Star
Messages : 2754
Enregistré le : mar. 22 juil. 2014 19:58

Re: [TARBES-LOURDES ] 2017/2018

Message par lebelge65 »

Bon , dernier match samedi et vacances pour tout le monde , sauf pour les dirigeants qui vont avoir un gros chantier a faire en quelques semaines .

Qui va rester ? Ou qui veut-on garder ?

D'ALMEIDA ? Hormis 3 ou 4 matches sur 19 de joués , je ne l'ai pas trouvé très influent au niveau du jeu et au niveau du scoring , ses 35 ans et ses 2 tendons d'ACHILLE refait me font poser beaucoup de question quant à son avenir . Perso , je ne garderai pas , trop de risque puis les éliminatoires pour la coupe du monde avec le SENEGAL va provoquer aussi pas mal d'absence .

CASTARD ? Difficile a juger sur le peu de temps de jeu effectué , mais , à mon sens , il n'a pas le niveau NM1 , maintenant il est sous contrat jusqu'à l'année prochaine , donc !!!

RACINE ? Bon joueur de NM1 , il est jeune et va progresser , à un bon shoot mais je ne pense pas qu'il soit intéressé de rester à l'UNION

PRYOR ? Meilleur jeune pour BEBASKET , à fait une grosse première partie de championnat puis une entorse l'a éloigné des parquets pendants 2 mois , à son retour et son association avec D'ALMEIDA n' a pas été convaincante , on s'attendait à beaucoup plus , surement sur le départ

LESCA ? Fin de contrat , n'a pas fait une grande saison , trop de blessures et trop inconstant . Perso , je ne garderai pas .

RUIZ ? Quoi penser de ce jeune joueur ? Il a des qualités , de la taille , des bonnes mains , capable de mettre des points , meilleur avec SAVASTA qu'avec LAVANDIER , mieux utilisé aussi , a voir . Je garderai quand même

BENHAMED ? Très peu joué , difficile de jugé , mais manque de physique pour la NM1 , surement la raison pour laquelle il a eu très peu de temps de jeu , dommage car il a un très bon shoot , joueur de NM2 . Je ne garderai pas

DJUKOVIC ? Erreur (une de plus) de LAVANDIER , ce n'était pas le profil de joueur qu'il fallait à l'équipe , en ce qui le concerne , pas grand chose de positif à son actif . Je ne garderai pas .

BOSC ? Je le redis à nouveau , Eric est un poste 4 , il ne peux pas jouer en 3 , pas de passes et un shoot pas très fiable , par contre sous la raquette , c'est un bon contreur et il a un bon jump , c'est l'enfant du club . je garderai pour le banc en 7 ou 8éme joueur

PHILLIP ? Belle trouvaille , des stats énormes , très bon 4 , néanmoins il doit travailler pour l'équipe et défendre plus méchant sur l'adversaire . Je garderai sans hésiter

VATY ? C'est surement le meilleur pivot de la NM1 , mais son grave problème ne lui permet pas de pouvoir jouer à fond tous les matches sinon il ne serait pas là , maintenant pourra t- il continuer le basket ? Les prochains examens pourront nous donner la réponse mais il est indéniable que s'il peut rejouer , il faut le garder

KORENYUK ? Lui aussi très bon joueur , c'est bien acclimaté , a fait son job comme joker , mais surement pas dans les moyens de l'UNION pour le garder , dommage .

Si on récapitule :

Poste 1: ? ; CASTARD ?
Poste 2 : ? ; ?
Poste 3 : ? ; RUIZ ?
Poste 4 : PHILLIP ? ; BOSC ?
Poste 5 : ? ; ? ; VATY ?

Gros chantier en perspective
ALLEZ L' UNION
RICO 29
Hall Of Famer
Messages : 5392
Enregistré le : lun. 05 sept. 2016 20:20

Re: [TARBES-LOURDES ] 2017/2018

Message par RICO 29 »

Ben si la refonte de la nat 1 n'était pas actée vous seriez en train de vous battre pour le maintien et vous ne parleriez pas de la saison prochaine.....merci à la FFBB pour cette réforme de merde mais vous pour le coup on pavoise.....bien triste
lebelge65
All Star
Messages : 2754
Enregistré le : mar. 22 juil. 2014 19:58

Re: [TARBES-LOURDES ] 2017/2018

Message par lebelge65 »

RICO 29 a écrit :Ben si la refonte de la nat 1 n'était pas actée vous seriez en train de vous battre pour le maintien et vous ne parleriez pas de la saison prochaine.....merci à la FFBB pour cette réforme de merde mais vous pour le coup on pavoise.....bien triste
Le plus triste , c'est toi car t'as rien compris . Ou tu vois qu'on pavoise ? Parce que je donne mon opinion sur les joueurs , et à une journée de la fin si le championnat n'avait pas changé et qu'on serait descendu j'aurais fait la même chose . C'est pas parce que la réforme te plais pas qu'il faut agressé les autres , ton club aurait dans ce cas tu aurais été bien content , alors tais toi au lieu de dire des conneries .
ALLEZ L' UNION
AllezlUB
Franchise Player
Messages : 655
Enregistré le : jeu. 05 sept. 2013 18:37

Re: [TARBES-LOURDES ] 2017/2018

Message par AllezlUB »

Et oui ce forum sert malheureusement trop souvent de "defouloir" aux frustrés de tout bord. Perso j'ai trouvé intéressant de te lire à la veille de vous jouer. Bienvenue à Chartres pour ce dernier match de saison régulière.
lebelge65
All Star
Messages : 2754
Enregistré le : mar. 22 juil. 2014 19:58

Re: [TARBES-LOURDES ] 2017/2018

Message par lebelge65 »

AllezlUB a écrit :Et oui ce forum sert malheureusement trop souvent de "defouloir" aux frustrés de tout bord. Perso j'ai trouvé intéressant de te lire à la veille de vous jouer. Bienvenue à Chartres pour ce dernier match de saison régulière.
Oui malheureusement , mais c'est pas grave , quand tu vas sur celui du GET VOSGES , c'est bien pire et pas jojo , bref , j'espère que pour leur dernier match ils mouilleront le maillot et qu'ils en feront honneur , maintenant bonne chance à vous pour les P.O . C'est sur que les années se suivent et ne se ressemblent pas , l'an dernier on perd en 1/2 contre SOUFFEL dû en majeure partie à la blessure de Xane à la 2éme mn de jeu , dommage , cette année nous avons été trop handicapé par les blessures des joueurs majeurs , c'est comme ça , si on avait dû descendre , on en aurait pas fait tout un drame , c'est la loi du sport , cette année on à la chance d'être sauvé , certains ça fait déjà 2 fois en 2 ans (SORGUES et ORCHIES) , alors il n'y a pas de quoi pavoiser :D
Pour nous la saison prochaine a déjà commencé
ALLEZ L' UNION
Verrouillé