[POULE A] 2017-2018

Modérateur : Modérateurs N3

Verrouillé
titou347398
Sophomore
Messages : 239
Enregistré le : sam. 20 févr. 2016 15:11

Re: [POULE A] 2017-2018

Message par titou347398 »

Le Bandolais a écrit :En tant que cadet* de notre forum sujet poule A c'est un plaisir de prendre le temps de lire les avis de personnes qui connaissent bien les rouages du championnat et du basket !
[/quote] Je ne pense pas que tu sois le plus jeune (et moi pas le plus vieux :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ) ...en tout cas cette Saison, car titou347398 n'est pas bien vieux: le "98" dans le pseudo représente son année de naissance... :D :D :D[/quote]

Et oui mon Roger et mon ami Bruno je suis bien le plus jeune de cette année à mon avis en effet je suis née en 1998
titou347398
Sophomore
Messages : 239
Enregistré le : sam. 20 févr. 2016 15:11

Re: [POULE A] 2017-2018

Message par titou347398 »

rogersteph a écrit :Comme je disais c'est l'heure des bilans. N'hésitez pas à donner vos impressions sur la Saison qui vient de s'achever, sur les équipes et les joueurs qui vous ont plu ou surpris ou déçu...

On attend (surtout moi... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ) bien sûr le Classement final du concours de pronos.

On attend aussi de savoir s'il y a des repêchages (en plus des 8 meilleurs 10èmes). Et par conséquent la composition de notre future poule A... On sait que les promus sont Sanary en "Côte d"Azur" et Aubagne en "Provence" (sauf pénalité de dernière minute). D'autre part, personne de PACA ne descend de N2. On peut donc commencer à composer (et supposer) la Poule de la Saison prochaine:

Restent (pratiquement sûr):

- Menton
- HTV (avec ou sans La Londe, avec ou sans les Espoirs). Logiquement La Londe retournerait en Pré-Nat...sauf wild-card..?
- Bandol
- Rousset
- Lorgues
- Monaco

Arrivent:

- Sanary
- Aubagne
- la question se pose de savoir si on va récupérer Fos qui finalement est en Provence et n'est pas si loin...? Pour moi ce ne serait que logique...

On n'en a que 9 (maxi 11 si La Londe et/ou repêchage de St Laurent...mais tous deux sont très incertains donc on reste sur 9). Il nous faut donc 3 autres Clubs..!! Et là on va forcément faire des mécontents qui vont se déplacer plusieurs fois très loin. Mais qui..?

- vers Montpellier (Frontignan, Castelnau...)?
- Vallée du Rhone (St Vallier, Tain-Tournon...) ou même Lyonnais...?
- Savoie et autour (les 3 de cette Saison...)? J'entends déjà nos amis de là-bas râler...mais moi je retournerais bien les voir, ça nous bouge un peu et puis on y est bien accueilli..! :thumbup: :thumbup: :thumbup: Et je trouve aussi que ces déplacements sur presque un WE complet font beaucoup pour la cohésion de l'équipe. La preuve en est qu'après notre voyage à Grenoble (dernière des 3 "excursions lointaines") on n'a plus perdu...et on a aligné 9 victoires consécutives..!!

Il y a aussi possibilité, la Fédé ayant volonté de mélanger un peu plus les Poules, de mixer un peu plus... Par exemple avec 6 de PACA et 6 autres de Lyon ou de Rhône -Alpes. Je les vois bien nous faire le coup en disant que c'est pour nous préparer au réaménagement complet de la N3 la Saison d'après (par contre là je me demande quel bazar ils nous préparent #-o #-o #-o ...).

J'espère d'ailleurs que dans le cadre de la refonte de la N3 la Fédé prendra conseil auprès des Clubs, peut-être pas tous (...) mais au moins auprès de certaines personnes impliquées dans le Championnat N3. Je n'y crois pas trop mais on peut toujours rêver... [-o< [-o< [-o<
Rassurez vous je ne dis pas ça pour moi [-X [-X [-X car pense pas un instant être lu (et encore moins suivi) sur ce point...mais je pense que dans les Clubs de N3 il y a des gens compétents qui peuvent orienter positivement les choix de la Fédé.

C'est comme le fait de faire jouer la Coupe après le Championnat (plus de participants car pas de peur de blessure et possibilité de savoir s'il reste du budget pour les déplacements...etc). J'ai beau le proposer (lourdement :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ...?) environ 3 ou 4 fois par an personne ne m'écoute (a la Fédé ou même dans les instances Régionales...).
Moi personnellement je reviendrais bien dans cette poule A la saison prochaine retrouver des personnes que j’ai pu connaître et sympathiser tout au long de la saison et avec qui j’aimerais revoir !
Malgré tous les kilomètres qu’on a fait cette saison (8200) un peu près je referais quelques petits déplacements dans vos salles mes amis ! Réponse dans un peu plus de 3 mois ..
BIGDOG
All Star
Messages : 1842
Enregistré le : lun. 24 oct. 2011 22:44
Contact :

Re: [POULE A] 2017-2018

Message par BIGDOG »

MEILLEURE PERF 22EME JOURNEE NM3 POULE A
31 PTS ROCHE Gael (US La Ravoire Challes Basket) @ BASKET METROPOLE AIX VENELLES

STATS FINALES NM3 POULE A SAISON 2017-2018
MAJ APRES LA 22EME JOURNÉE
WWW.MR-STATS.FR
ONGLET STATS NM3
SAISON 2017-2018
Cordialement
MR STATS
Stats NM2 , NM3, NM U15 & U18 ELITE
FACEBOOK : MR STATS
Site web : https://mr-stats.frenchbasketballscouting.fr
rogersteph
All Star
Messages : 2730
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 9:45

Re: [POULE A] 2017-2018

Message par rogersteph »

titou347398 a écrit :Moi personnellement je reviendrais bien dans cette poule A la saison prochaine retrouver des personnes que j’ai pu connaître et sympathiser tout au long de la saison et avec qui j’aimerais revoir !
Malgré tous les kilomètres qu’on a fait cette saison (8200) un peu près je referais quelques petits déplacements dans vos salles mes amis ! Réponse dans un peu plus de 3 mois ..
En général, depuis plusieurs Saisons la Fédé varie les plaisirs... Un coup à l'Ouest (nos déplacements...pas la Fédé... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ), un coup au Nord, un coup en Vallée du Rhône... Je me demande ce qu'on nous réserve cette fois...???
titou347398
Sophomore
Messages : 239
Enregistré le : sam. 20 févr. 2016 15:11

Re: [POULE A] 2017-2018

Message par titou347398 »

rogersteph a écrit :
titou347398 a écrit :Moi personnellement je reviendrais bien dans cette poule A la saison prochaine retrouver des personnes que j’ai pu connaître et sympathiser tout au long de la saison et avec qui j’aimerais revoir !
Malgré tous les kilomètres qu’on a fait cette saison (8200) un peu près je referais quelques petits déplacements dans vos salles mes amis ! Réponse dans un peu plus de 3 mois ..
En général, depuis plusieurs Saisons la Fédé varie les plaisirs... Un coup à l'Ouest (nos déplacements...pas la Fédé... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ), un coup au Nord, un coup en Vallée du Rhône... Je me demande ce qu'on nous réserve cette fois...???
Ouais c'est clair moi depuis que j'y suis c'est-à-dire 3 saisons on est allé 1 fois a Clermont (2015-2016) puis (Avignon 2016-2017) et puis cette fameuse et magnifique Poule A cette saison :D :D :D
liodecagnes
Sophomore
Messages : 128
Enregistré le : lun. 14 nov. 2016 19:21

Des exceptionelles deceptions [POULE A] 2017-2018

Message par liodecagnes »

Avec les 2 descentes du 06 + Monaco amateur : Parlons des trains qui n 'arrivent pas à l heure "des gréves" !

Sur le dernier match derby du maintien " un carton plein certe mais bizarrement pas explosif !
Un match " final " raté ....la grande surprise de l'année devient la grande désillusion sur ce match ! un jeu en mouv disparue...

Un cagnes qui vient gagner en respectant l'honneur du sport mais sans faire jouer une seconde son djeuns sur le banc !

Pourquoi on parlera pas de cagnes ? because seule la retraité & ancienne du club était présente en fidèle supportrice.

Bref, duel à venir en 2018 / 2019 car on peut penser ( panser ) que ces 2 clubs vont se donner les moyens de remonter.
Une Consolation ? Non

La visibilité Nm 3 sur le 06 sort du rayon d'accès ( Menton c 'est loin, se garer au Carei pour voir quelle équipe avec quelle ambition ? )

Le benef : la Nm2
Le Benef : une reventilation de joueurs sur la prénat

Pourquoi parler de Monaco dans son clostro gymnase niché en sous sol ! MORT de vie.


Hors Sujet ! pas de 6 éme homme pour le maintien d'Antibois hier à l 'AAA et idem à St Laurent...donc no coment ou dommage au choix.

Le beau temps arrive ! c 'est la bonne nouvelle du moment.
Dans ce cadre, dernier message sur le Foruim Nm3.
rogersteph
All Star
Messages : 2730
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 9:45

Re: [POULE A] 2017-2018

Message par rogersteph »

Juste un "détail": Monaco (et son gymnase clostro... :lol: :lol: :lol: ) ne descend pas...!!
BasketStatistiques
Franchise Player
Messages : 819
Enregistré le : jeu. 02 févr. 2017 20:37

Re: [POULE A] 2017-2018

Message par BasketStatistiques »

Retrouvez les stats de la dernière journée de NM3 sur le site: http://basketstatistiques.fr/fichestech ... M3&poule=A

Si certains veulent encore m'envoyer des fichiers de matchs de la saison pour compléter les données, ils sont les bienvenus :-)

Bonne fin de saison à tous !
Statistiques du basket amateur
http://basketstatistiques.fr

Page facebook
liodecagnes
Sophomore
Messages : 128
Enregistré le : lun. 14 nov. 2016 19:21

Re: [POULE A] 2017-2018

Message par liodecagnes »

Juste un "détail": Monaco (et son gymnase clostro...)

Exact ! mais C 'est pareil ! c 'est peut etre un détail pour vous ! mais qui va y aller ! donc RDV pour un éventuel
Monaco - Menton selon...l'enjeu ou l'offre Nm2.

Un client lambda.
Le Bandolais
Franchise Player
Messages : 617
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 0:52
Contact :

Re: [POULE A] 2017-2018

Message par Le Bandolais »

On sent que le championnat est terminé, vivement les premeirs mouvements qu'on en sache un peu plus, parce ne rien se dire jusqu'à savoir si l'équipe du legendaire EL sera ou non en NM3, c'est long. Tout en espérant qu'il reste :)
Bandol Basket Club - Since 1996
Responsable communication, joueur du dimanche
DT33 NM3
Sophomore
Messages : 294
Enregistré le : mar. 14 avr. 2015 16:33

Re: [POULE A] 2017-2018

Message par DT33 NM3 »

Image
lalonde83250
Sophomore
Messages : 458
Enregistré le : mer. 22 juil. 2015 18:05

Re: [POULE A] 2017-2018

Message par lalonde83250 »

Franchement que vient faire cette pub ici ?
rogersteph
All Star
Messages : 2730
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 9:45

Re: [POULE A] 2017-2018

Message par rogersteph »

Il faut poster 4 messages...
rogersteph
All Star
Messages : 2730
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 9:45

Re: [POULE A] 2017-2018

Message par rogersteph »

...pour tourner la page...
rogersteph
All Star
Messages : 2730
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 9:45

Re: [POULE A] 2017-2018

Message par rogersteph »

...et ne plus la voir...
Verrouillé