[POULE A] 2017-2018

Modérateur : Modérateurs N3

Verrouillé
titou347398
Sophomore
Messages : 239
Enregistré le : sam. 20 févr. 2016 15:11

Re: [POULE A] 2017-2018

Message par titou347398 »

Voici mes pronostics pour cette dernière journée de la saison ! :D

AS MONACO BASKET 74-76 AIL DE ROUSSET
HTV-2 78-74 AIX MAURIENNE-2
BANDOL BASKET CLUB 79-72 GRENOBLE BASKET
BM AIX VENELLES 91-82 LA RAVOIRE CHALLES
MENTON BASKET CLUB 82-65 ES LORGUAISE BC
STADE LAURENTIN BASKET 79-70 US CAGNES BASKET
rogersteph
All Star
Messages : 2730
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 9:45

Re: [POULE A] 2017-2018

Message par rogersteph »

Voici les miens, en remerciant tous les participants mais surtout Le Bandolais pour son implication, son sérieux dans ce concours et sa bonne humeur et en espérant le retrouver la Saison prochaine dans les mêmes "fonctions"... =D> =D> =D> :thumbup: :thumbup: :thumbup:

AS MONACO - AIL DE ROUSSET : 72-76
HTV / ESCAL - AIX MAURIENNES SB : 80-72
BANDOL BC - GRENOBLES AMB : 80-72
BM AIX VENELLES - LA RAVOIRE CHALLES : 80-72
MENTON BC - ES LORGUAISE BC : 83-70
STADE LAURENTIN BASKET - US CAGNES : 84-80

- En théorie, mais en théorie seulement, Monaco devrait pouvoir s'imposer. Mais ils n'ont montré, ces derniers temps, ni maîtrise ni preuve qu'ils peuvent gérer un match avec un tel enjeu. Maintenant, on en a vu d'autres cette Saison et si Monaco gagne de 20 points ça ne me surprendra pas non plus... Toujours est-il que je pronostique Rousset où le trio "majeur" semble en forme.
- Aix-Maurienne qui en a par dessus la tête des déplacements lointains ne sera sûrement pas plus motivé que ça. HTV voudra confirmer sa place et, pourquoi pas, monter sur le podium si La Ravoire perd chez le leader. Donc avantage à domicile.
- Même remarque pour Grenoble que pour Aix-Maurienne... Quand à Bandol, le fait de jouer décontracté risque de bénéficier aux artilleurs locaux...et si ça veut sourire ils peuvent donner un coup de "main" à Menton pour conserver la meilleure défense..! :wink: :wink: :wink:
- Venelles aura à cœur de confirmer que sa 1ère place est méritée et voudra aussi venger la défaite de l'aller. La Ravoire, comme à St laurent, sera en mode "décontracté". Mais cette fois-ci ce sera risqué de jouer à 6 ou 7..!
- Menton et Lorgues ne jouent plus rien de vital. La pression ne sera présente qu'à la buvette :occasion5: , où ce sera un plaisir d'accueillir La Pagaille et le staff lorguais..! Mais Menton aura quand même quelques objectifs: rester invaincu à domicile, garder sa 2è place et confirmer son Titre...de meilleure défense..! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Quand à mon pronostic, on est vendredi 13, il est presque 13h13, je suis au téléphone avec Thérèse et on a perdu de 12 à l'aller...donc +13..! :lol: :lol: :lol:
- St Laurent a lâché sur la fin contre La Ravoire et ne présente pas les meilleures garanties [-X [-X [-X . Il leur faudra rester concentrés jusqu'au bout face à des cagnois prêts à leur jouer un vilain tour... Ils ont toutefois leur destin entre les mains ce qui n'est pas le cas dans le match qui se dispute à Monaco.
drogba26
Sophomore
Messages : 314
Enregistré le : sam. 23 oct. 2004 23:00
Localisation : montelimar
Contact :

Re: [POULE A] 2017-2018

Message par drogba26 »

AS MONACO - AIL DE ROUSSET : 78-70
HTV / ESCAL - AIX MAURIENNES SB : 81-72
BANDOL BC - GRENOBLES AMB : 83-75
BM AIX VENELLES - LA RAVOIRE CHALLES : 86-78
MENTON BC - ES LORGUAISE BC : 93-75
STADE LAURENTIN BASKET - US CAGNES : 88-80
Mastic
Franchise Player
Messages : 644
Enregistré le : mar. 06 déc. 2016 8:34
Localisation : Alpes

Re: [POULE A] 2017-2018

Message par Mastic »

A l'approche de cette dernière journée, je voulais vous remercier pour les échanges constructifs et toujours sportifs sur ce forum.
AMSB ayant son maintien assuré va se déplacer sans pression mais avec sérieux pour respecter leur hôtes du soir.
Bon matches à tous
MO#12
Sophomore
Messages : 212
Enregistré le : ven. 11 juil. 2008 11:45

Re: [POULE A] 2017-2018

Message par MO#12 »

AS MONACO - AIL DE ROUSSET : 75-71
HTV / ESCAL - AIX MAURIENNES SB : 84-61
BANDOL BC - GRENOBLES AMB : 69-65
BM AIX VENELLES - LA RAVOIRE CHALLES : 89-72
MENTON BC - ES LORGUAISE BC : 98-75
STADE LAURENTIN BASKET - US CAGNES : 74-68
AIX-MO, .. bcfd for life
GEM13
Sophomore
Messages : 119
Enregistré le : ven. 20 sept. 2013 18:04

Re: [POULE A] 2017-2018

Message par GEM13 »

Un grand merci pour Le Bandolais pour son implication, et bien sûr à tous les intervenants de ce forum.

AS MONACO - AIL DE ROUSSET : 75-82
HTV / ESCAL - AIX MAURIENNES SB : 80-69
BANDOL BC - GRENOBLES AMB : 92-85
BM AIX VENELLES - LA RAVOIRE CHALLES : 78-72
MENTON BC - ES LORGUAISE BC : 92-80
STADE LAURENTIN BASKET - US CAGNES : 82-69

Bon WE à tous
jarks
Rookie
Messages : 63
Enregistré le : lun. 02 avr. 2012 13:04

Re: [POULE A] 2017-2018

Message par jarks »

AS MONACO - AIL DE ROUSSET : 78-77
HTV / ESCAL - AIX MAURIENNE SB : 82-70
BANDOL BC - GRENOBLES AMB : 84-71
BM AIX VENELLES - LA RAVOIRE CHALLES : 92-88
MENTON BC - ES LORGUAISE BC : 89-70
STADE LAURENTIN BASKET - US CAGNES : 79-76
E.L
All Star
Messages : 1508
Enregistré le : sam. 27 déc. 2003 23:49

Re: [POULE A] 2017-2018

Message par E.L »

Bonjour à tous
Dernier match de la saison et pas des moindres...
Voici donc mes.deeniers pronos avec en prime mon JOKER !!!

AS MONACO - AIL DE ROUSSET : 76-72
HTV / ESCAL - AIX MAURIENNE SB : 88-69
BANDOL BC - GRENOBLES AMB : 83-72
BM AIX VENELLES - LA RAVOIRE CHALLES : 89-79
MENTON BC - ES LORGUAISE BC : 85-68
STADE LAURENTIN BASKET - US CAGNES : 81-72
St Laurent du Var dans le 06, à côté de Nice, pas dans le Var... !!!
lalonde83250
Sophomore
Messages : 458
Enregistré le : mer. 22 juil. 2015 18:05

Re: [POULE A] 2017-2018

Message par lalonde83250 »

La der de la saison

AS MONACO - AIL DE ROUSSET : 82 - 73
HTV / ESCAL - AIX MAURIENNES SB : 83 - 73
BANDOL BC - GRENOBLES AMB : 90 - 78
BM AIX VENELLES - LA RAVOIRE CHALLES : 96 - 73
MENTON BC - ES LORGUAISE BC : 93 - 76
STADE LAURENTIN BASKET - US CAGNES : 74 - 76
Le Bandolais
Franchise Player
Messages : 617
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 0:52
Contact :

Re: [POULE A] 2017-2018

Message par Le Bandolais »

AS MONACO - AIL DE ROUSSET : 74 - 78
HTV / ESCAL - AIX MAURIENNES SB : 91 - 75
BANDOL BC - GRENOBLES AMB : 90 - 77
BM AIX VENELLES - LA RAVOIRE CHALLES : 87 - 81
MENTON BC - ES LORGUAISE BC : 89 - 78
STADE LAURENTIN BASKET - US CAGNES : 76-71

Joker

Un grand merci pour vos remerciements, superbe saison sportivement intéressante et tout autant sur le forum avec vous tous, sincèrement !
Bandol Basket Club - Since 1996
Responsable communication, joueur du dimanche
bob wymbs
Sophomore
Messages : 189
Enregistré le : mer. 05 juil. 2017 13:22

Re: [POULE A] 2017-2018

Message par bob wymbs »

il fait froid ce soir a st laurent.... :pale: :pale:
Le Bandolais
Franchise Player
Messages : 617
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 0:52
Contact :

Re: [POULE A] 2017-2018

Message par Le Bandolais »

bob wymbs a écrit :il fait froid ce soir a st laurent.... :pale: :pale:
Dans le vestiaire à Bandol nous avons suivi le live sur Facebook... :S
Bandol Basket Club - Since 1996
Responsable communication, joueur du dimanche
Le Bandolais
Franchise Player
Messages : 617
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 0:52
Contact :

Re: [POULE A] 2017-2018

Message par Le Bandolais »

As Monaco - Ail Rousset : (victoire Rousset a priori)
Entente HTV La Londe - AIX Maurienne : 83-78
Bandol BC - Grenoble : 81-45
Aix Venelles - La Ravoire : 100-102 (ap 2 prolongation)
Menton - Lorgues : 91-82
Stade laurenrin - Cagnes : 62-68

Petit retour sur le match a Bandol :

Absence du meilleur marqueur côté Grenoble, mais malgré ça c'est Grenoble qui est devant au début du match... mais ça ne durera que 2 minutes. Puis Bandol va commencer son récital notamment en adresse.

Roger l'avait annoncé, sans pression et pour la dernier du coach et de Niviere, Bandol va frapper fort. 26-13 (de mémoire au premier quart). Puis l'écart va continuer à se creuser 46-13 à la mi-temps, tout l'effectif bandolais a scoré en première mi temps, 8 trois points (3 Pour Niviere et 3 pour Weisz).

La deuxième mi temps le BBC joue tranquille et Grenoble joue un peu plus (35-28 sur la 2e MT).

Ovation et discours pour Jean Christophe Niviere, après 7 saisons au BBC, meilleur marqueur (19,5 pts / match) en 2015-16 en NM3, MVP All star game var 2014, top 10 marqueur 2016-18, top 20 marqueur 2017-18. A 40 ans Nino met un terme à sa carrière Après des années en Pro puis en nationale. Il va nous manquer sur le terrain, mais comme il l'a dit ce soir devant sa famille, ses amis et les supporters, il reste dans la famille en se tournant maintenant vers la transmission de son savoir. Un mec au top !

Jean François Porcher, après deux saisons en tant qu'entraineur qui ont suivit deux saisons en tant que joueur, quitte également ses fonctions. Merci a lui !

Bon personnellement je le vois lundi au travail donc ça va je ne ressentira pas le manque et ses jeux de mots seront encore mon quotidien ! Lol

Pour le reste des départs, arrivées et qui restent. C'est encore trop tôt ;)
Bandol Basket Club - Since 1996
Responsable communication, joueur du dimanche
rogersteph
All Star
Messages : 2730
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 9:45

Re: [POULE A] 2017-2018

Message par rogersteph »

Le Bandolais a écrit :As Monaco - Ail Rousset : (victoire Rousset a priori)
Entente HTV La Londe - AIX Maurienne : 83-78
Bandol BC - Grenoble : 81-45
Aix Venelles - La Ravoire : 100-102 (ap 2 prolongation)
Menton - Lorgues : 91-82
Stade laurenrin - Cagnes : 62-68
Monaco-Rousset 68-75...! Monaco a eu du bol que St Laurent ne batte pas Cagnes...!
On a donc tous les résultats... Venelles champion =D> =D> =D> (dans la douleur mais champion quand même...) et meilleure attaque, Menton 2è et meilleure défense (on se console comme on peut :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ) et La Ravoire 3ème... St Laurent et Cagnes en Prénat...

Un mot pour parler du match de ce soir à Menton.

Il s'agissait d'un match "amical" entre deux équipes et deux clubs amis... Il n'y a eu aucun mauvais geste pendant la rencontre, il y a eu certes un peu de jeu physique et quelques contestations mais rien de plus normal quand on est compétiteur... Il a pourtant fallu que les arbitres pourrissent l'ambiance et gâchent la fête par leur intransigeance et leur fierté mal placée...

Des techniques et des antisportives à gogo nous ont permis de constater que la psychologie n'est pas le point fort des hommes en gris (je ne parle pas de leur capacité à juger le Basket car je deviendrais désagréable...). Ils ont trouvé le moyen de gâcher l'ambiance pour un match où les enjeux étaient plus que limités et où l'animosité n'existait pas...!!
On a beau me dire qu'on a les arbitres qu'on mérite...je suis désolé mais c'est largement en dessous de la vérité...! Ou alors on a vraiment déconné dans une autre vie..!! #-o #-o #-o

Avec mon ami La Pagaille on se demande encore comment c'est possible de manquer de respect à ce point au jeu et aux joueurs... Ah, pour connaître le Règlement ils le connaissent (le joueur disqualifié doit sortir du terrain, de la Salle...pourquoi pas de la Ville aussi...!??), mais le problème c'est qu'ils ne comprennent pas grand chose au jeu..!! Et aussi qu'ils se prennent pour les rois du monde et admettent rarement s'être trompés (à part les plus intelligents).

En plus, comble du ridicule, ceux de ce soir ont demandé à se faire accompagner par le responsable de Salle (en fait "la" responsable ce soir...une vraie brute qui ne craint rien..!! :lol: :lol: :lol: ) jusqu'à leur voiture...des fois qu'on les agresse...!!! Comme si à Menton ça se produisait souvent...et en plus pour un match gagné..!! Si ça c'est pas signe qu'ils ont quelque chose à se reprocher...!!
A Menton on râle pendant le match mais après c'est fini...ils peuvent même boire et manger à gogo sans être importunés...demandez à tous les autres arbitres...(en plus vous connaissez tous notre buffet...?)

En conclusion on dira simplement qu'on ne leur en veut pas mais qu'on aimerait bien ne pas les revoir... Et aussi qu'on pense qu'il y a un VRAI problème avec l'arbitrage...n'est-ce pas mon ami La Pagaille..?


Autre sujet: Bravo à Nivière et Porcher pour leurs carrières =D> =D> =D> ...ça va pas être facile de les remplacer..!!

Je pense aussi qu'il y aura une fin (définitive cette fois...?) de carrière à St Laurent... On en reparlera et j'espère qu'on fêtera ça dignement..!


Purée j'avais dit que je ne m'énerverais pas... :evil: :evil: :evil: OK...je respire ...je me calme... je passe le relais à La Pagaille..!! #-o #-o #-o
lili06
All Star
Messages : 2307
Enregistré le : lun. 19 mai 2008 10:30

Re: [POULE A] 2017-2018

Message par lili06 »

Cagnes bat le club voisin et ami de Saint Laurent .......maintien grâce à cette victoire ?
Verrouillé