[RM2 BOURGOGNE] 2017-2018

Modérateur : Modérateurs Régional

Répondre

Qui pour la montée en RM1

Auxonne
0
Aucun vote
Charité 2
3
19%
DAD21 2
1
6%
CSLD 2
0
Aucun vote
Saint martin belle roche
0
Aucun vote
Louhans
0
Aucun vote
Saint loup
2
13%
Sens
9
56%
Chagny
1
6%
Saint rémy 2
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 16

Twentyeight
Sophomore
Messages : 353
Enregistré le : lun. 05 janv. 2015 23:25

Re: [RM2 BOURGOGNE] 2017-2018

Message par Twentyeight »

On va pas refaire le match pardon! Il est tard !
À bientôt dans les salles
Bobo333
Franchise Player
Messages : 665
Enregistré le : sam. 16 juin 2012 12:42

Re: [RM2 BOURGOGNE] 2017-2018

Message par Bobo333 »

allez Sens !
Bigo71
Sophomore
Messages : 160
Enregistré le : jeu. 18 avr. 2013 10:29

Re: [RM2 BOURGOGNE] 2017-2018

Message par Bigo71 »

Défaite de Louhans à dadolle 93-66 (match avancé de la dernière journée )

1er quart temps où dadolle n'a pas raté grand chose t on peut dire presque insolent d'adresse (33-18 avec au moins 6 ou 7 3 points marqués dont certains pas simple à mettre ) bref un ecart que l'on traîné tout le match et qui simplifie ! A la mi temps on est à -14 mais bon le mal est fait ! La 2 ème mi temps L'écart monte vite à 20 points mais on est sur une base offensive de même calibre pour nous environ 18 points marqués par quart temps. Dadolle profite des erreurs de lucidités et de notre fatigue pour finir en roue libre.
Une équipe de dadolle qui logiquement va finir 1er et qui pour moi va pouvoir avoir les armes pour se maintenir sans forcément devoir recruter.
Pour nous on a bien travaillé pour ce mettre en rythme contre chagny la semaine prochaine.
Sharper0851
Franchise Player
Messages : 658
Enregistré le : mer. 29 juin 2011 11:35

Re: [RM2 BOURGOGNE] 2017-2018

Message par Sharper0851 »

16ème édition du Tournoi des Lavandes - Digne les Bains (04)

Ce tournoi se déroule le week-end du 9 et 10 juin 2018. Il associe convivialité, amitié, basket, votre présence est incontournable si vous êtes dans cet état d'esprit.

Des surprises tout au long des 2 journées et un partage hors du commun avec des équipes venant de la France entière. 

Attention ! Les inscriptions affluent et le nombre de place est limité! Date limite le 30 avril 2018. 

Si vous voulez partager ce moment avec nous je vous invite donc à m'envoyer votre inscription complète très rapidement.

Vous pouvez nous contacter par mail annabelle.dignebc@laposte.net pour tout renseignement complémentaire ou par téléphone (sur la plaquette).

En espérant vous compter parmi nous!

http://www.dignebasket.fr/actu/tournoi-des-lavandes
Trux
Sophomore
Messages : 263
Enregistré le : jeu. 25 nov. 2004 22:00
Localisation : Dijon
Contact :

Re: [RM2 BOURGOGNE] 2017-2018

Message par Trux »

Bobo333 a écrit :allez Sens !
Victoire 90-43 hier soir à Sens.

Je commente pas souvent les choix faits par nos adversaires mais là, j’ai du mal à comprendre. On se déplace à 7, avec notamment des gros absents par rapport au matche aller. On fait 35 mn de zone press histoire de mettre du rythme.

En face, Sens joue à 10, et fait 40 minutes de zone, de l’entre deux à la dernière seconde. Pas une seconde ils n’ont tenté d’indiv ne serait ce que pour nous épuiser, mais aussi parce que comme la semaine dernière contre Louhans, on doit mettre une dizaine de tirs à 3pts dont la moitié au premier quart.

Bon, Auxonne avait fait le même choix défensif mais au moins pour eux, ça avait fonctionné donc je peux encore comprendre qu’ils aient fait ça pendant 40 mn (encore que..).

Bref, dommage mais alors côté de ça, je tenais à dire qu’on a été bien reçu par Sens, joueurs et dirigeants très sympas :)
Ancien président de DA Dijon 21, mais toujours Black & Yellow.
Twentyeight
Sophomore
Messages : 353
Enregistré le : lun. 05 janv. 2015 23:25

Re: [RM2 BOURGOGNE] 2017-2018

Message par Twentyeight »

Défaite à St Rémy de 22 pts! (96/74). Rien à voir avec nos standards habituels. 54 points encaissés à la mi-temps, on ne peut rien espérer !
Grosse partie des joueurs de St Rémy qui ont étés insolents d’adresse tout le match, nous avons été battu sur tout les duels, bref pas grand chose à dire.
La fin de saison va être compliquée avec de multiples blessures et absences. Cet après midi seulement 6 joueurs dispo du groupe, forcément ça n’aide pas.
Le match de coupe à Bligny a laissé des traces!
J’espere pouvoir récupérer quelques joueurs pour terminer cette belle saison de toute façon, dès samedi pour la réception de Sens.
Ça va être chaud jusqu’au bout!
Bonne semaine
Bigo71
Sophomore
Messages : 160
Enregistré le : jeu. 18 avr. 2013 10:29

Re: [RM2 BOURGOGNE] 2017-2018

Message par Bigo71 »

Victoire de Louhans 65-60 contre Chagny.

Un match de costaud ou tout n'aura pas été simple notamment avec les 2 arbitres.... bref pour résumé aucune cohérence et une égalité dans les fautes qui n'a pas fait les fruits de chagny (16-6 aux fautes contre louhans en 1ère mi temps dont 2 techniques pour louhans et 8-16 aux fautes en 2ème contre chagny avec 1 technique en plus pour louhans...) bref encore du grand art...

Pour ce qui est du basket le match aura été disputé tout le match. Consignes défendre dur sur leur intérieur (le 12) et on la fait sortir pour 5 fautes à 5min de la fin, donc tout bénéf. et défendre dur sur les extérieur pour les fatigué.

On mène d'un point à la mi-temps chagny repasse devant dans le 3ème quart de 4 points mais on repasse devant dans le dernier quart.

Il nous reste à aller au cercle et à recevoir saint martin, la 5ème place est assuré maintenant à voir les résulats de chagny saint loup et auxonne pour voir notre classement final.
Bigo71
Sophomore
Messages : 160
Enregistré le : jeu. 18 avr. 2013 10:29

Re: [RM2 BOURGOGNE] 2017-2018

Message par Bigo71 »

Petit aperçu du haut de tableau:

Chagny: 10v-5d
Saint loup: 9v-6d
Louhans: 9v-7d
Auxonne: 8v-7d

3 matchs pour tous, 2 pour louhans:

Chagny: va à Saint martin, reçoit dadolle et va à Saint loup
Saint loup: reçoit Sens, va à la charité et reçoit chagny
Louhans: va au Cercle et reçoit saint martin
Auxonne: reçoit saint rémy, va à Sens et reçoit la charité

Goal average:
Chagny sur les 3 autres (en attendant le résultats du dernier match contre saint loup(+3))
Saint loup: sur Auxonne mais pas louhans et pas chagny (-3) (idem pour dernier match)
Louhans: Sur saint loup et pas sur chagny ni auxonne
Auxonne: sur louhans et pas sur chagny ni saint loup

Pour la 2ème place:
Chagny à une grosse option en cas d'égalité, mais il faut qu'ils gagnent au moins 2 matchs sur les 3 derniers (ne pas perdre contre saint loup de + de 3 points ou gagné saint loup et un autre match).
Saint loup doit rester à une victoire de chagny (sachant que je ne vois pas chagny battre dadolle) donc le goal average ne jouera peut être pas...
Louhans doit gagner les 2 derniers matchs qu'ils leur restent, et espérer que chagny perdent tout, que saint loup perdent au moins un match (contre sens ou la charité, peu probable à mon avis...) et que auxonne perde au moins un match. Beaucoup de probabilités... ^^
Auxonne doit tout gagner, chagny doit tout perdre et saint loup doit perdre 2 matchs sur 3. (encore plus de probabilités^^)

Pour résumer Chagny et saint loup sont bien parti pour ce jouer la 2ème place sur le dernier match sauf grosse surprise...

Pour ma part si je doit pronostiquer la fin de saison:
Chagny gagne contre saint martin et perd contre dadolle et saint loup. (1v-2d)
Saint loup gagne ses 3 derniers matchs. (3v-0d)
Louhans gagne les 2 derniers. (2v-0d)
Auxonne perd contre saint-rémy ou Sens et gagne contre la charité. (2v-1d)

Top 5 final (le plus probable pour moi):
Dadolle 16v-2d 1er
Saint loup 12v-6d 2ème
Chagny 11v-7d 3ème
Louhans 11v-7d 4ème
Auxonne 10v-8d 5ème

Evidemment j'espère le scénario ou l'on finit le plus haut mais ça me parait tellement improbable...^^ qu'il faut être réaliste.
diaw911
Sophomore
Messages : 221
Enregistré le : dim. 26 août 2012 15:43

Re: [RM2 BOURGOGNE] 2017-2018

Message par diaw911 »

On est pas à l'abris de perdre à la charité non plus, sinon tes pronos me semblent assez juste, il faudra qu'on assure là bas, j'espère que nous serons un peu plus au complet que contre saint remy.

En cas de défaite, cela pourrait donner Saint Loup, Chagny et Louhans égalité, dans ce cas il y aurait le goal average entre les 3 équipes, nous pour le moment on est à -4, Chagny est à +20 et Louhans à -16.

Le dernier match contre Chagny s'annonce déjà chaud bouillant, on a notre destin entre nos mains, mais il nous faut tout gagner et gagner Chagny de plus de 3.
Bigo71
Sophomore
Messages : 160
Enregistré le : jeu. 18 avr. 2013 10:29

Re: [RM2 BOURGOGNE] 2017-2018

Message par Bigo71 »

diaw911 a écrit :On est pas à l'abris de perdre à la charité non plus, sinon tes pronos me semblent assez juste, il faudra qu'on assure là bas, j'espère que nous serons un peu plus au complet que contre saint remy.

En cas de défaite, cela pourrait donner Saint Loup, Chagny et Louhans égalité, dans ce cas il y aurait le goal average entre les 3 équipes, nous pour le moment on est à -4, Chagny est à +20 et Louhans à -16.

Le dernier match contre Chagny s'annonce déjà chaud bouillant, on a notre destin entre nos mains, mais il nous faut tout gagner et gagner Chagny de plus de 3.
Pour la charité leurs U20 région joue en même temps à Fontaine. .. Donc si c'est l'équipe qui est venue chez nous qui vous reçoit vous avez des chances...
Après tout est possible mais bon vous avez le meilleurs calendriers de fin de saison avec auxonne. Et nous on peu avoir des regrets sur notre série de 3 défaites contre saint remy auxonne et sens. ...

Pour le faite de battre chagny de plus de 3 c'est aussi si ils battent dadolle ... Si ils perdent une victoire d'un point vous suffira si vous gagnez sens et la charité...
Trux
Sophomore
Messages : 263
Enregistré le : jeu. 25 nov. 2004 22:00
Localisation : Dijon
Contact :

Re: [RM2 BOURGOGNE] 2017-2018

Message par Trux »

Sans mettre de pression à quiconque, je pense aussi que Chagny va faire 1/3.
Gagner à Saint Loup c’est un peu mission impossible, et comme Chagny sera notre dernier match (on a déjà joué la 18e journée), je pense ou plutôt j’espere qu’on sera suffisamment motivés pour finir notre saison sur une victoire là-bas.

Fin de saison passionnante pour la deuxième place en tout cas !
Ancien président de DA Dijon 21, mais toujours Black & Yellow.
amd
Rookie
Messages : 11
Enregistré le : mer. 11 avr. 2018 14:24

Re: [RM2 BOURGOGNE] 2017-2018

Message par amd »

Bonjour,

J'ai besoin de votre aide pour diffuser ce questionnaire afin d'obtenir un maximum de réponses, dans le cadre d'une création d'entreprise. Ce questionnaire s'adresse aux présidents, dirigeants ou entraineurs des clubs, car la finalité du projet serait d'aider les clubs à se développer d'un point de vue sportif, partenariat et marketing/communication. ça prend 10 min, et chaque réponse m'aidera fortement dans la réalisation de ce projet.
Merci pour votre aide !!! :)

https://goo.gl/forms/LJZsUO73B9f6jCQp2
Twentyeight
Sophomore
Messages : 353
Enregistré le : lun. 05 janv. 2015 23:25

Re: [RM2 BOURGOGNE] 2017-2018

Message par Twentyeight »

Victoire de St Loup contre Sens de 4 pts seulement 73/69.
Mi temps 41/40. Sens est venu à 5 avec un vrai état d’esprit, rien à perdre pour eux. Grand coup de chapeau à cette équipe qui a tout donné et qui honnêtement méritait mieux qu’une défaite de 4.
De notre côté, il fallait gagner, c’est fait, mais rien de rassurant avant d’aller à Curgy dimanche en 1/2 de coupe contre la charité et d’attaquer les 2 dernières rencontres si importante.
Bonne semaine
Bigo71
Sophomore
Messages : 160
Enregistré le : jeu. 18 avr. 2013 10:29

Re: [RM2 BOURGOGNE] 2017-2018

Message par Bigo71 »

Victoire de Louhans au cercle 67-62.
Match serré tout le long ou on a toujours été devant et le cercle à fait le yoyo en étant très euphorique en fin de match avec 3 ou 4 3 points pour revenir à 5 points.

Dernier match vendredi contre saint martin à domicile.

Félicitation à dadolle pour la montée en nm2 de l'équipe 1.

La victoire de chagny et de saint loup nous laisse espérer que la 3eme place si et seulement si Saint loup perd un match et que chagny prends 1 match sur les 2 derniers qu'ils leurs restent et que auxonne perd également un match.
Twentyeight
Sophomore
Messages : 353
Enregistré le : lun. 05 janv. 2015 23:25

Re: [RM2 BOURGOGNE] 2017-2018

Message par Twentyeight »

Après avoir gagné a Sens le premier match, battu dad 2 chez nous pour le second, après avoir été faire un match de plus que les autres de « qualification » a bligny, nous étions aujourd’hui en demi finale ce matin contre la Charité que nous avons écarté dans la douleur de 2 points sur un lay up au buzzer !
Cet Après-midi en finale nous étions opposé à L’équipe locale de Curgy avec 10 pts de retard au départ et l’enchaînement des 2 rencontres en 4x10 !
Le retard était fait à la fin du premier, égalité à la mi-temps.
Des crampes, beaucoup de fatigue avec cette chaleur mais une envie débordante et un soutient de notre public nous permit d’arracher la deuxième mi-temps et de prendre cette coupe de bourgogne pas volé au final !!
Félicitation aux garçons !

Maintenant il reste 2 matchs, 2 finales pour nous, la première aura lieu à la charité dimanche prochain dans une ambiance qui s’annonce bouillante !
Bonne semaine à tous
Répondre