[POULE A] LYONSO BASKET TERRITOIRE (Oullins Sainte Foy Basket et USM Pierre Bénite) 2017-2018

Modérateur : Modérateurs N2

Verrouillé
marcus1109
All Star
Messages : 1628
Enregistré le : jeu. 26 juil. 2012 18:19

Re: [POULE A] LYONSO BASKET TERRITOIRE (Oullins Sainte Foy Basket et USM Pierre Bénite) 2017-2018

Message par marcus1109 »

A Sainte Foy lès Lyon (69),

:( EF FEURS bat LYONSO Basket Territoire 85 à 81 :(

La déception est là, forcément, mais que reprocher à notre équipe qui a livré un beau match, un gros combat mais qui est tombée face à une très belle équipe de Feurs, leader incontesté et incontestable de ce championnat 2017/18? Rien, ou du moins, pas grand chose!

Avec un nouveau nom qui s'ajoutait à la liste des joueurs qui se seront blessés cette saison, l'absence de Pierre Hild, cumulée à celle de Yannick Zachée, était fort préjudiciable avant ce choc!

Les deux équipes vont rentrer dans le match sans round d'observation. Beaucoup de points inscrits dans les premières minutes venaient à l'encontre de la force défensive de ces deux formations. Jouant à merveille les situations avec ses intérieurs, Louis Prolhac va commencer sa distribution de caviar! Gavé de ballons, Bastien Albert n'en demandait pas tant. Son compère Mathieu Boyer profitant aussi de toutes ces offrandes, c'est avec un léger retard que nous allons atteindre la fin des deux premiers quart temps pour terminer la mi-temps juste derrière (42-45, 20e)

Répondant par Bali Coulibaly, une nouvelle fois auteur d'un gros match, nous allons résister jusqu'au premier éclat subi. Accusant un retard de 13 points au milieu du troisième quart, les choses se compliquaient sérieusement. Toutefois, par une belle agressivité défensive de retour qui faisait perdre quelques munitions à nos adversaires, nous allons reprendre nos bonnes habitudes de mettre du rythme et à ce jeu, Tom Foucault s'avérait très précieux! Revenu à égalité puis passé devant après un tir primé de Demain Domenech (4/4 dans cet exercice), tout était permis. Pourtant, sur la fin de match, la lucidité des hommes d'expérience Foréziens cumulée à l'énorme prestation de leur meneur vont nous nous faire plier puis nous faire rompre définitivement (81-85, 40e).

Tout n'a pas été toujours très cohérent dans ce match... mais si nous avons perdu, c'est face au leader qui prouve que la première place est bien la sienne. Si Feurs est à féliciter pour ce gros match et le combat qu'il a livré, nous pouvons aussi féliciter nos joueurs qui ont proposé une opposition de grande qualité. Le point noir de cette soirée est (encore !!) une blessure avec celle de Namori Meïté... Décidément, rien ne nous sera épargné cette saison!

Prochain match (championnat) SAMEDI 07 AVRIL à Montbrison face au BC MONTBRISON

Attention: le prochain match de l'équipe sera SAMEDI 31 MARS à Prissé où nous disputerons le quart de finale de coupe de France face à l'ES PRISSE-MACON
Image
marcus1109
All Star
Messages : 1628
Enregistré le : jeu. 26 juil. 2012 18:19

Re: [POULE A] LYONSO BASKET TERRITOIRE (Oullins Sainte Foy Basket et USM Pierre Bénite) 2017-2018

Message par marcus1109 »

Image
marcus1109
All Star
Messages : 1628
Enregistré le : jeu. 26 juil. 2012 18:19

Re: [POULE A] LYONSO BASKET TERRITOIRE (Oullins Sainte Foy Basket et USM Pierre Bénite) 2017-2018

Message par marcus1109 »

Trophée Coupe de France - Quart de finale

A Prissé (71),

:D LYONSO Basket Territoire bat Etoile Sportive PRISSE MACON 78 à 73 (AP 68-68) :D

Quel match, quelle ambiance dans cette salle de Prissé! Du suspense, de la déception, un espoir et un énorme cri de joie...
Le public nombreux qui s'était déplacé est passé par tous les états!

Le match n'avait pas très bien débuté! Dans cet avant match, les visages des joueurs montraient de la détermination et de l'envie. Pourtant, sur le terrain, c'était tout autre chose qui allait se produire! Empruntés, pas très agressifs des deux côtés du terrain, très maladroits, nos joueurs vont réaliser une première période assez triste en terme de basket. Derrière un Landu Bongo, décidément très à l'aise face à nous, et un Belabre qui mettaient leur équipe sur orbite, nous allons réellement souffrir et passer la première mi-temps à tenter de limiter la casse sans pouvoir réellement réagir (32-24, 20e)

On nous sentait vraiment impuissants, non pas par manque d'envie mais plutôt d'énergie mais d'entrée de deuxième période, Mantas Kazonas allait continuer son entreprise car de son côté, on peut dire que sa performance du soir nous permettait de rester en vie dans cette rencontre. Malgré un soupçon d'adresse revenu, nous étions en souffrance dans le jeu et tous les efforts fournis ne payaient pas! Petit à petit, nous sentions filer cette rencontre entre nos doigts mais malgré tout, malgré cette copie moyenne, nous n'étions pas très loin...
A 1'01 du terme de ce quart de finale, on ne savait plus si elles étaient râpées ou cuites mais en tout cas, les carottes, on les voyait! Sortis de ce temps mort pris par notre coach, nous allons vivre ce que rarement nous pouvons le vivre et que seul le basket peut procurer: Mantas Kazonas inscrivait son 19e point et 5e tir primé pour nous faire revenir à cinq longueurs. Grosse défense derrière, violation des 24s et deux lancers pour Tom Foucault qui converti... -3 reste 22 secondes. Deux lancers pour Landu Bongo qui redonne du souffle aux tangos: -5 reste 21s. Jeu rapide et tir primé de Cap'tain Pegon: -2 reste 16s. Re-lancer pour Prissé qui n'en converti qu'un, re-tir primé de... Pegon et nous voilà à -1 à 5s de la fin... sauf que sur le rebond du 2e lancer Prisséen, gros oubli défensif qui laisse Kazonas seul prendre un tir primé qui ne rentre pas mais qui est là pour le rebond et l'égalisation? Capt'ain Pegon !!!! (68-68, 40e)

Enormes et héroïques, nous ne pouvions plus lâcher ce match et en entamant de fort belle manière la prolongation, nous allons pouvoir contrôler la fin de rencontre pour laisser éclater notre joie (73-78, 45e)

Que rajouter après ça? Pas grand si ce n'est de venir cet après midi à Prissé, tous habillés en noir et argent et pousser, pousser et encore pousser derrière l'équipe qui va en avoir besoin face à l'armada de Kaysersberg.
Bercy n'est plus qu'à une marche, passons là tous ensemble!

Un grand bravo aussi aux nombreux supporters qui ont fait le déplacement et qui ont eux aussi énormes!! On remet ça cet après midi.

DEMI FINALE Trophée Coupe de France DIMANCHE 1er AVRIL à PRISSE à 15h30
Image
Modifié en dernier par marcus1109 le mer. 04 avr. 2018 7:58, modifié 1 fois.
marcus1109
All Star
Messages : 1628
Enregistré le : jeu. 26 juil. 2012 18:19

Re: [POULE A] LYONSO BASKET TERRITOIRE (Oullins Sainte Foy Basket et USM Pierre Bénite) 2017-2018

Message par marcus1109 »

Trophée Coupe de France - Demi Finale

A Prissé (71),

:( AS KAYSERSBERG ABCA bat LYONSO Basket Territoire 77 à 73 :(

Quelle tristesse, quelle désillusion et quel coup de massue !

On nous avait promis l’enfer pour cette demi-finale, les joueurs avaient plutôt choisi le chemin du paradis. Ce n’est seulement devant les portes de ce dernier que le rêve s’est arrêté… pourtant, tout avait bien commencé avec le 12-0 infligé. Nous savions que cela n’allait pas durer puisque l’on devait se faire dévorer mais rien n’en a été…
Pourtant très bien armé, possédant un bel effectif très talentueux, notre adversaire a livré un beau combat, un énorme duel et nous avons relevé le défi. Courageux, vaillants et montrant que notre groupe n’avait pas grand-chose à envier au premier de la poule D, nous pouvons être fiers de nos joueurs. Certes, la veille, les choses ont bien tournées et on peut dire que la chance était avec nous après un scénario Hitchcockien et une fin de match digne d’un film ! Ce dimanche s’annonçait compliqué tant la rencontre de la veille avait été éprouvante, autant physiquement que mentalement, mais les garçons ont su surmonter cette fatigue pour aller chercher au plus profond d’eux-mêmes des ressources insoupçonnées ! Que dire après un tel parcours sinon bravo ? Débuté en octobre avec le premier tour de coupe de la Ligue, ça n’est donc qu’aux portes de la finale de Paris Bercy, huit tours plus tard, que nous nous faisons éliminer. Quatre secondes, quatre malheureuses secondes mais on en a décidé autrement à notre place !! L’issue est cruelle et injuste et elle a du mal à passer mais il faudra se faire à l’idée, même si tout le monde à du mal à digérer.

Félicitations au vainqueur, Kaysersberg, qui nous a montré de très belles choses durant ce weekend et qui va tenter d’aller renouveler sa performance de 2016 en remportant à nouveau ce trophée ! Nous leur souhaitons bonne chance pour la finale du 20 avril.

Place donc désormais aux quatre derniers matchs de la saison en championnat. Pour terminer en beauté cette saison riche, il faut aller chercher la troisième place, même si nous savons désormais qu’elle ne mènera officiellement à rien en terme de montée directe! Aller chercher la place derrière les deux équipes qui sont sûres de monter, Feurs et Besançon, serait un beau clap de fin pour 2017/18.
Pour rappel, notre calendrier va nous emmener à Montbrison ce samedi pour ce qui sera le match déterminant dans la quête de cette troisième place puis nous recevrons Le Cannet le 14 avril et finirons par deux déplacements le 28 avril à Lons le Saunier et le 05 mai à Besançon.

Rendez vous SAMEDI 07 AVRIL à 20h00 à la salle JP Cherblanc de MONTBRISON
Image
bob1946
Sophomore
Messages : 217
Enregistré le : lun. 26 mars 2012 18:08

Re: [POULE A] LYONSO BASKET TERRITOIRE (Oullins Sainte Foy Basket et USM Pierre Bénite) 2017-2018

Message par bob1946 »

Quel. Dommage. Marcus. Mais beau parcours tou de même allez chercher le graal. À montbrison. Puis. Besançon quel beau. Chalenge.

Allez. Oullins. =D> =D>

Amitié. Bob
marcus1109
All Star
Messages : 1628
Enregistré le : jeu. 26 juil. 2012 18:19

Re: [POULE A] LYONSO BASKET TERRITOIRE (Oullins Sainte Foy Basket et USM Pierre Bénite) 2017-2018

Message par marcus1109 »

bob1946 a écrit :Quel. Dommage. Marcus. Mais beau parcours tou de même allez chercher le graal. À montbrison. Puis. Besançon quel beau. Chalenge.

Allez. Oullins. =D> =D>

Amitié. Bob
On va essayer de bien finir Bob... #-o
Merci :wink:
marcus1109
All Star
Messages : 1628
Enregistré le : jeu. 26 juil. 2012 18:19

Re: [POULE A] LYONSO BASKET TERRITOIRE (Oullins Sainte Foy Basket et USM Pierre Bénite) 2017-2018

Message par marcus1109 »

A Montbrison (42),

:( Basket Club MONTBRISON bat LYONSO Basket Territoire 70 à 66 :(

Et une soirée galère de plus, une!

Ce match devait être une grande soirée et une victoire nous aurait permis d'envisager très concrètement le podium. Au bout de deux minutes et la grave blessure de Pierre Hild, tout allait mal tourner...

Pourtant, auteurs d'un démarrage en trombe sous l'impulsion de Mantas Kazonas, auteur d'un 4/4 à 3-pts au cours de la première mi-temps, nos joueurs vont dicter leur loi à des Montbrisonnais qui ne trouvaient pas les solutions. (41-45, 20e)
Devant à la pause, nous n'allons pas retrouver nos marques en seconde période il est vrai face à une défense beaucoup plus agressive et efficace. La maîtrise défensive côté Ligérien avec seulement huit fautes commises dans la rencontre... nous voyait tirer trois faméliques lancers. Avec une adresse en baisse dans cette deuxième partie de match, les choses se compliquaient. Venus à huit, jouant finalement à sept toute la partie, les récents efforts de ces dernières semaines auront surement pesés en cette fin de match mais il vrai que lorsque tout est contre vous, la défaite ne peut être que la seule issue... (70-66, 40e)

Avec la longue indisponibilité de Yannick Zachée et désormais de Pierre Hild, les trois derniers matchs vont être éprouvants mais l'équipe fera face jusqu'au bout, malgré les aléas cette saison.
Image
marcus1109
All Star
Messages : 1628
Enregistré le : jeu. 26 juil. 2012 18:19

Re: [POULE A] LYONSO BASKET TERRITOIRE (Oullins Sainte Foy Basket et USM Pierre Bénite) 2017-2018

Message par marcus1109 »

A Sainte Foy lès Lyon (69),

:D LYONSO Basket Territoire bat LE CANNET Côte d'Azur Basket 89 à 72 :D

Le verdict est quasiment tombé à presque tous les niveaux de la poule, que ce soit en haut ou en bas!
Ce match avait donc déjà des airs de "semi vacances" ou du moins on pouvait le craindre!

La "belle" entre ces deux équipes pouvait donc se jouer dans une ambiance plutôt tranquille et sereine. Après avoir pris les devants d'entrée, nous allons commencer à imposer notre jeu très rapidement. Au contact durant les premières minutes, les Azuréens vont petit à petit nous laisser prendre une petite avance qui va s'avérer confortable mais pas suffisante avec le talent des joueurs qui évoluent dans le camp adverse (45-32, 20e).

Au retour sur le parquet, nous allons faire le job en prenant un total ascendant sur notre adversaire et compter une vingtaine de longueurs d'avance! Toutefois, c'est grâce au talentueux Anthony Christophe que les Cannettans ne vont pas sombrer et même mieux, recoller dangereusement. Auteur de 19 points avec 8 rebonds et 8 passes, le meneur adverse va littéralement porter son équipe à bout de bras. Néanmoins, le toujours efficace Tom Foucault de notre côté va également donner sa pleine mesure en scorant 23 points et bien aidé par notre capitaine Clément Pegon, auteur lui aussi de 17 points, l'avantage va reprendre des proportions plus "rassurantes"! Une autre satisfaction va venir de l'homme de l'ombre, si je peux me permettre de l'appeler comme ça, qui est toujours là, des fois ne joue pas mais lorsque on lui demande de rentrer, donne satisfaction à tout le monde: avec 8 points, 3 rebonds et un 11 d'évaluation, Robin Nartz a aussi largement contribué au succès des siens ce samedi. Malgré les blessures importantes de deux de nos cadres, l'équipe entière répond présente, preuve que cette de saison restera entière avec les deux derniers déplacements à Lons et Besançon pour clôturer ce championnat. Victoire logique 89 à 72 pour la dernière à domicile.

Prochain match SAMEDI 28 AVRIL à 20h00 à LONS LE SAUNIER
Image
Un petit weekend de repos va donc se présenter et on peut dire qu'après cette saison longue et éprouvante, il fera du bien aux organismes avant les deux dernières rencontres!
marcus1109
All Star
Messages : 1628
Enregistré le : jeu. 26 juil. 2012 18:19

Re: [POULE A] LYONSO BASKET TERRITOIRE (Oullins Sainte Foy Basket et USM Pierre Bénite) 2017-2018

Message par marcus1109 »

A Lons le Saunier (39),

:D LYONSO Basket Territoire bat AL Lons 84 à 67 :D

Etant donné l'état des troupes, ce match ressemblait à tout sauf à une partie de plaisir!

Nous craignions donc fortement cette rencontre avec trois absents dans nos rangs mais le groupe a montré ses ressources pour rendre une copie très propre! Avec le 0-11 d'entrée, les Jurassiens accusaient le coup. Malgré une réaction en fin de quart temps, les Lédoniens restaient derrière après les dix premières minutes (15-20, 10e).

Le deuxième quart va débuter dans la droite lignée du premier! Beaucoup d'adresse, un jeu collectif quasi parfait dans lequel nos joueurs se trouvaient à merveille, alternant le jeu à l’intérieur et les tirs extérieurs! Un véritable éclat ponctué par un tir primé de Demian Domenech au buzzer qui assommait un peu plus les locaux (27-51, 20e).

Nous nous attendions à une révolte mais c'est au contraire notre équipe qui va imposer son basket! Derrière un Namori Meïté royal ce samedi, imposant sa domination dans la raquette mais aidé par toute l'équipe qui alignait les passes décisives. Sans la grosse prestation également de notre ancien joueur, Gicquel Luse, les Lédoniens auraient vu l'écart grimper et prendre de grosses proportions comme à l'aller (42-71, 30e).

Le dernier quart temps va voir Lons réagir et monter d'un cran son agressivité défensive pour, du coup, non seulement réduire l'écart mais aussi revenir à des proportions plus raisonnables! Malgré cette réaction, le travail effectué durant les trois premiers quarts avait permis d'asseoir notre victoire et donc de nous emmener vers une 15e victoire cette saison, la 6e à l'extérieur (67-84, 40e).

Un grand bravo à notre équipe qui a su relever le défi et proposer de belles choses samedi. Place maintenant au dernier match qui aura lieu à l'extérieur chez le dauphin de la poule, Besançon, qui va jouer cette rencontre pour tenter de récupérer sa première place perdue ce samedi! Un beau gros "chantier" qui nous attend pour les quarante dernières minutes de la saison

Prochain match SAMEDI 05 MAI 2018 à 20h00 à Besançon contre le BesAC Basket.
Image
marcus1109
All Star
Messages : 1628
Enregistré le : jeu. 26 juil. 2012 18:19

Re: [POULE A] LYONSO BASKET TERRITOIRE (Oullins Sainte Foy Basket et USM Pierre Bénite) 2017-2018

Message par marcus1109 »

A Besançon (25),

:D LYONSO Basket Territoire bat BESANCON Avenir Comtois 88 à 87 :D
(après 2 prolongations)

Un feu d'artifice pour terminer la saison !! Quel match!

Nous avions pour habitude, depuis de nombreuses années, de terminer nos saisons assez moyennement... et bien là, trois victoires lors des trois dernières journées dont celle de ce samedi qui ont ravies le staff, les joueurs et les dirigeants présents!

Après avoir ouvert le score par notre capitaine Clément Pegon (un signe...), nous allons garder les devants jusqu'à la 7e minute lors desquelles les deux équipes, défendant tranquillement en zone "façon dimanche matin", laissaient entrevoir un match peu emballant et assez long... 0/9 pour notre camp et 0/6 pour Besançon, voici la stat des tirs longues distances à la fin du premier acte (16-12, 10e).

Avec un grand nombre de blessés de chaque côté, ceux-ci auraient même entamer un tarot ou une belote tellement ils étaient nombreux! Pourtant, c'est le BesAC qui va mieux négocier l'entame de deuxième période et faire le premier écart. Mantas Kazonas ouvrira le compteur des primés, suivi par Robin Nartz qui, dès son entrée, en planta deux qui allaient remettre notre équipe sur de bons rails. En grande difficultés, nous allons pourtant recoller à une longueur avant de céder sous les deux primés du meneur adverse, Clément Martin, portant l'avance pour son camp à sept unités (37-30, 20e).

La partie s'était quelque peu accélérée et emballée avant la pause avec un passage des deux côtés en homme à homme! Plus en rythme, les tirs rentraient plus facilement de chaque côté et le match était plus plaisant. A ce petit jeu, ce sont les locaux qui vont à nouveau recréer un écart emmenés par un Gérald Guerrier devenu intenable. Malgré cela, nous arrivions à nous maintenir à flot derrière les tirs de Mantas Kazonas et la grosse activité, une nouvelle fois, de Namori Meïté avec 16 rebonds dans la rencontre et très incisif en attaque! (59-55, 30e)

Rien n'était fait dans cette rencontre et cela va se vérifier! Henrikas Vorotnikovas, le massif intérieur local, montrait aussi l'étendu de ses capacités et nous punissait très (trop) souvent, remettant dedans après de nombreuses prises au rebond offensif. La crainte était grande avec le -9 enregistré à six minutes du terme. C'est là que la détermination de nos joueurs va se montrer au grand jour! Le duo Meïté-Pegon va se mettre en route et va devenir intenable! L'un au "charbon", l'autre en attaque, la vague va déferler! Notre capitaine va se mettre en mode "coupe de France" et nous ramener dans un premier temps pour obtenir l'inespéré, une prolongation (75-75, 40e).

Il fallait donc cinq minutes de plus pour terminer la saison, enfin c'est ce que nous avons cru! Manqué, réussi, +4 et -1, cette prolongation était totalement décousue et allait nous mener vers... une deuxième prolongation (81-81, 45e).

Décidément, pourtant totalement "rincés", les joueurs des deux camps ne voulaient pas lâcher cette dernière victoire! En scorant les premiers, les locaux démarraient bien mais là, notre vaillant et talentueux intérieur Namori Meïté va finir d'achever ses adversaires! D'un tir à trois points suivi d'un beau panier dans la raquette, il va assommer les locaux qui, à l'image du reste du match, ne vont rien lâcher, et venir mourir à un point (87-88, 50e).

Quel match amis supporters, quelle prestation de nos garçons qui n'ont rien lâché et surtout tenu à remporter cette dernière rencontre et terminer la saison sur un bilan de 16 victoires pour 10 défaites soit une victoire de moins (seulement!) que la saison dernière! Une vraie belle performance quand on connaît toutes les "tuiles" qui nous sont tombées dessus tout au long de la saison mais au lieu de retenir ceci, retenons donc plutôt la qualité, le cœur et toutes les choses positives que nos joueurs ont pu mettre tout au long de cette saison!
Bravo messieurs et félicitations, personnellement, c'était un régal de vous suivre tout au long de cette saison.
Image
tchico972
Sophomore
Messages : 270
Enregistré le : dim. 25 févr. 2007 16:11
Localisation : Besac
Contact :

Re: [POULE A] LYONSO BASKET TERRITOIRE (Oullins Sainte Foy Basket et USM Pierre Bénite) 2017-2018

Message par tchico972 »

Un véritable holdup ce match: une faute non sifflée dans la dernière seconde du temps réglementaire, rebelote en fin de première prolongation et on rajoute a çà une antisportive non sifflée... Et tout çà sans le meilleur marqueur du championnat et avec 6 joueurs valide...
Et dire que les playoff s se profilent avec les absences probables d'Ikuesan de Stankovic et de Dahbi. Il va falloir completer avec les jeunes du club, c'est dire...
Ma fois pas grave l'essentiel étant la montée en N1.
lili06
All Star
Messages : 2307
Enregistré le : lun. 19 mai 2008 10:30

Re: [POULE A] LYONSO BASKET TERRITOIRE (Oullins Sainte Foy Basket et USM Pierre Bénite) 2017-2018

Message par lili06 »

tchico972 a écrit :Un véritable holdup ce match: une faute non sifflée dans la dernière seconde du temps réglementaire, rebelote en fin de première prolongation et on rajoute a çà une antisportive non sifflée... Et tout çà sans le meilleur marqueur du championnat et avec 6 joueurs valide...
Et dire que les playoff s se profilent avec les absences probables d'Ikuesan de Stankovic et de Dahbi. Il va falloir completer avec les jeunes du club, c'est dire...
Ma fois pas grave l'essentiel étant la montée en N1.
En tirant sur la corde. Il fallait bien que ca arrive un jour !! Effectif restreint et fatigué :wink:
marcus1109
All Star
Messages : 1628
Enregistré le : jeu. 26 juil. 2012 18:19

Re: [POULE A] LYONSO BASKET TERRITOIRE (Oullins Sainte Foy Basket et USM Pierre Bénite) 2017-2018

Message par marcus1109 »

tchico972 a écrit :Un véritable holdup ce match: une faute non sifflée dans la dernière seconde du temps réglementaire, rebelote en fin de première prolongation et on rajoute a çà une antisportive non sifflée... Et tout çà sans le meilleur marqueur du championnat et avec 6 joueurs valide...
Et dire que les playoff s se profilent avec les absences probables d'Ikuesan de Stankovic et de Dahbi. Il va falloir completer avec les jeunes du club, c'est dire...
Ma fois pas grave l'essentiel étant la montée en N1.
Bonjour tchico972,

Je ne réponds que maintenant car j'ai fait une petite pause cette semaine, y compris de "basketinforum"!
J'ai pour habitude, personnellement, de râler lorsque c'est en notre défaveur car ma passion va avec des petites montées d'adrénaline qui, toutefois, redescendent relativement vite (sauf dans un cas précis que j'ai en travers cette saison...).
Je vais donc être très objectif en disant simplement que sur ce match, la qualité d'ensemble des décisions arbitrales n'étaient pas top, on est bien d'accord, et ce que tu cites est tout à fait vrai. Néanmoins, je vais mettre un bémol à votre sentiment d'injustice qui, s'il est légitime et trouve des raisons de l'être, aurait pu être l'inverse si le résultat avait été en votre faveur. De nombreuses erreurs ne nous ont pas permises non plus de prendre l'avantage lorsque, par exemple, un pied totalement imaginaire, a sanctionné une interception façon "plongeon" d'un de nos joueurs... alors que nous pouvions aller vous crucifier en fin de match après l'égalisation... etc, etc...
Nous étions d'accord, avec les personnes du BesAC à côté de qui j'étais en bas, que cette rencontre, sur ce plan, avait été ratée.

La conséquence est lourde en terme de suite car recevoir un deuxième et avoir l'avantage du terrain en playoffs n'est pas neutre, voire important, mais comme tu le dis, vous avez fait le plus important avant. Je comprends votre frustration et j'aurais hurlé comme vous à votre place mais dans cette rencontre, l'ensemble a été "moyen". Notre retour au score n'est pas dû qu'à ça non plus car à la fin, il y a un paramètre que tu cites plus haut:

Vous aviez des absents importants, certes, mais tous vos joueurs sont importants car vous avez un effectif "restreint" et réduit !! Sur la saison, je pense (et ça reste personnel) que vous avez tiré le maximum de ce qui pouvait l'être et qu'effectivement, comme le dit lili, vous avez tiré sur la corde et qu'elle est en train de s'effilocher... Ce que vous avez fait est grandiose et tout à fait mérité mais en terme de blessures et d'absences, je pense que l'on peut se placer plus en "victimes": Zachée, rupture tendon d'achille, Hild, rupture tendon cheville et Foucault, genou en délicatesse! Sur ce match, on fait plus que jeu égal car notre meilleur marqueur et nos deux meilleurs défenseurs étaient sur le flan!
Avec des "si" on refait le monde mais je pense qu'avec un effectif complet toute la saison, nous aurions certainement pu jouer autre chose mais je le répète avec des "si"... donc nous sommes quatrièmes et vous deuxièmes, une place que vous avez amplement méritée et votre montée par la même occasion.

Je vous souhaite de faire un gros match ce soir, malgré tous ces absents, et de l'emporter pour aller à La Rochelle gonflés à bloc!
Verrouillé