

Il était primordial d'acquérir cette victoire et même s'il fût court, ce succès est tout de même mérité!
En démarrant le match comme nous avions pu les voir ces dernières saisons, c'est à dire en mode "morts de faim", la sanction était immédiate avec un 15-0! Grosse entame donc et break d'entrée grâce à une défense agressive qui permettait de voler des ballons pour les transformer en points faciles. Asphyxiés, les Montiliens accusaient le coup (27-15, 10e).
Arrivés en nombre réduits avec seulement huit joueurs, les visiteurs souffraient mais avec l'expérience des Broliron ou encore l'ancien Albenassien Andrieux, les débats s'équilibraient dans la deuxième partie de cette première mi temps. Toutefois, nos jeunes arrivaient à maintenir l'écart (41-30, 20e).
Les choses allaient commencer à se gâter au retour des vestiaires! Avec une défense de zone mise en place en première mi-temps, Montélimar avait limité la casse mais en alternant bien dans ce secteur dans le troisième quart, nous allons balbutier notre basket et chercher de solutions. Avec un Bryce Beloum sur le banc, sanctionné par les fautes, les rebonds se faisaient moins nombreux et les munitions plus rares (53-49, 30e).
Ce retour n'était pas des plus rassurants mais décidés à ne rien laisser, nos joueurs vont s'accrocher pour reprendre un peu d'avance! La puissance et l'expérience côté Montilien va permettre à ces derniers de gérer et de revenir sur nos talons dans le money time! Après une dernière minute interminable qui aurait pu faire basculer le match d'un côté ou de l'autre, la victoire choisissait notre camp ce qui n'était pas pour nous déplaire (65-54, 40e).
Victoire donc très importante pour la suite mais largement méritée car si nous nous sommes fait peur, une stat est parlante: nous n'avons pas été menés une seule seconde durant ce match!
La maîtrise n'était pas totale mais le principal était il là? Certainement que non car à la vue des résultats, cette victoire vaut cher, très cher même et nous place sur de vrais bons rails pour le maintien!
Prochain match SAMEDI 17 MARS à Tain (26).
Battus à l'aller à domicile, nous nous devons de gagner chez des Drômois qui pointent à la dernière place avec trois victoires de moins que nous! Si nous revenions avec la victoire, là, rien ne serait scellé mais le printemps s'annoncerait ensoleillé!
