[POULE B] 2017-2018

Modérateur : Modérateurs N3

marcus1109
All Star
Messages : 1545
Enregistré le : jeu. 26 juil. 2012 18:19

Re: [POULE B] 2017-2018

Messagepar marcus1109 » dim. 11 mars 2018 19:42

A Pierre Bénite (69),

:D LYONSO Basket Territoire bat UMS MONTELIMAR 65 à 64 :D

Il était primordial d'acquérir cette victoire et même s'il fût court, ce succès est tout de même mérité!

En démarrant le match comme nous avions pu les voir ces dernières saisons, c'est à dire en mode "morts de faim", la sanction était immédiate avec un 15-0! Grosse entame donc et break d'entrée grâce à une défense agressive qui permettait de voler des ballons pour les transformer en points faciles. Asphyxiés, les Montiliens accusaient le coup (27-15, 10e).
Arrivés en nombre réduits avec seulement huit joueurs, les visiteurs souffraient mais avec l'expérience des Broliron ou encore l'ancien Albenassien Andrieux, les débats s'équilibraient dans la deuxième partie de cette première mi temps. Toutefois, nos jeunes arrivaient à maintenir l'écart (41-30, 20e).

Les choses allaient commencer à se gâter au retour des vestiaires! Avec une défense de zone mise en place en première mi-temps, Montélimar avait limité la casse mais en alternant bien dans ce secteur dans le troisième quart, nous allons balbutier notre basket et chercher de solutions. Avec un Bryce Beloum sur le banc, sanctionné par les fautes, les rebonds se faisaient moins nombreux et les munitions plus rares (53-49, 30e).
Ce retour n'était pas des plus rassurants mais décidés à ne rien laisser, nos joueurs vont s'accrocher pour reprendre un peu d'avance! La puissance et l'expérience côté Montilien va permettre à ces derniers de gérer et de revenir sur nos talons dans le money time! Après une dernière minute interminable qui aurait pu faire basculer le match d'un côté ou de l'autre, la victoire choisissait notre camp ce qui n'était pas pour nous déplaire (65-54, 40e).

Victoire donc très importante pour la suite mais largement méritée car si nous nous sommes fait peur, une stat est parlante: nous n'avons pas été menés une seule seconde durant ce match!
La maîtrise n'était pas totale mais le principal était il là? Certainement que non car à la vue des résultats, cette victoire vaut cher, très cher même et nous place sur de vrais bons rails pour le maintien!

Prochain match SAMEDI 17 MARS à Tain (26).
Battus à l'aller à domicile, nous nous devons de gagner chez des Drômois qui pointent à la dernière place avec trois victoires de moins que nous! Si nous revenions avec la victoire, là, rien ne serait scellé mais le printemps s'annoncerait ensoleillé!
Image

BIGDOG
All Star
Messages : 1184
Enregistré le : lun. 24 oct. 2011 22:44
Contact :

Re: [POULE B] 2017-2018

Messagepar BIGDOG » dim. 11 mars 2018 23:38

MEILLEURE PERF 18EME JOURNEE NM3 POULE B
31 PTS KABA Daye (UNION SPORTIVE AVIGNON/PONTET - 1) @ CERCLE SPORTIF DE L'OZON - 1

STATS NM3 POULE B MAJ APRES LA 18EME JOURNÉE
WWW.MR-STATS.FR
ONGLET STATS NM3
SAISON 2017-2018
Cordialement
MR STATS
Stats NM2 , NM3, NM U15 & U18 ELITE
FACEBOOK : MR STATS
Site web : http://www.mr-stats.fr
Mail : misterstats.fr@gmail.com


BasketStatistiques
Franchise Player
Messages : 643
Enregistré le : jeu. 02 févr. 2017 20:37

Re: [POULE B] 2017-2018

Messagepar BasketStatistiques » mer. 14 mars 2018 8:04

Statistiques du basket amateur
http://basketstatistiques.fr

Page facebook

ruben
Rookie
Messages : 43
Enregistré le : mer. 03 oct. 2007 11:34
Localisation : Derrière le menton !

Re: [POULE B] 2017-2018

Messagepar ruben » dim. 18 mars 2018 19:04

C'est avec énormément de retard (désolé, j'étais au ski), mais avec une certaine conscience professionnelle que je me devais de faire un retour du match Ozon - Avignon. :roll:

Dans ce match qui opposait le petit poucet de la Poule et l’armada de joueurs pros a tenu toute ses promesses. =D>

D'un côté, on a assisté à une équipe d'Avignon portée par un KABA "on fire" et archi dominateur et un Lorel maitre du jeu.

Face à ces pistoleros, Méjéan et Kap Guigui ont essayés de maintenir la dragée haute, mais la marché était beaucoup trop haute.

Pour rien arranger à la domination physique des avignonais, l'un des 2 arbitres, qui avait du tomber sous le charme des joueurs de l'uSAP, n'a pas osé siffler des fautes des visiteurs.... #-o

Alors, clairement, cela n'a rien changé la physionomie du match, mais cela faisait vraiment longtemps que j'avais pas vu un homme en gris avec une aussi mauvaise foi.... [-X

Bref, une victoire méritée de l'USAP, qui me semble, à ce jour, quand même un peu limité dans le secteur intérieur pour poursuivre sa remontada en Nationale 1 et dominer le championnat de N.2 l'année prochaine.

Je reviens très vite pour le résumé de Castelnau - CSO, match o combien important pour les 2 équipes
Allez jackie!!!

BIGDOG
All Star
Messages : 1184
Enregistré le : lun. 24 oct. 2011 22:44
Contact :

Re: [POULE B] 2017-2018

Messagepar BIGDOG » dim. 18 mars 2018 22:34

MEILLEURE PERF 19EME JOURNEE NM3 POULE B
28 PTS MEYER Nicolas (AL SAINT PRIEST - 1) @ AGDE BASKET

STATS NM3 POULE B MAJ APRES LA 19EME JOURNÉE
WWW.MR-STATS.FR
ONGLET STATS NM3
SAISON 2017-2018
Cordialement
MR STATS
Stats NM2 , NM3, NM U15 & U18 ELITE
FACEBOOK : MR STATS
Site web : http://www.mr-stats.fr
Mail : misterstats.fr@gmail.com

ruben
Rookie
Messages : 43
Enregistré le : mer. 03 oct. 2007 11:34
Localisation : Derrière le menton !

Re: [POULE B] 2017-2018

Messagepar ruben » lun. 19 mars 2018 18:15

Bigdog ayant transmis sa fiche de stats, je peux donc poursuivre les CR, à savoir le match au sommet (du bas de classement) entre Castelnau et Ozon.

Ce match opposait les 2 équipes les plus "dégeulasses" à voir à l’échauffement. :mrgreen:
D'un côté, Castelnau avec leur absence de surmaillot, qui fait vraiment moche...de l'autre, une équipe de basket ou pas un joueur fait moins de 100 kg et dépasse les 10 cm de détente sèche ! :lol:

Toutefois, nous étions honorer de compter un champion olympique pour ce match de prestige en la personne de Kevin Mayer.
D'ailleurs, en dehors d'être un champion, j'ai trouvé qu'il était vraiment abordable...pour preuve, à la mi-temps il faisait de shoots avec des gamins !

Bravo Monsieur pour ta simplicité, car c'Ets rare de voir un sportif de haut niveau ne pas se prendre la tête. =D>

Pour en revenir au sportif, l'entame du match allait être offensive et grâce à un Didier 06 en réussite, Ozon allait mettre tout de suite la pression aux locaux.

Le match va alors se résumer par un pilonnage à l'intérieur pour Ozon et un pilonnage longue distance pour les locaux. Ces derniers ont d’ailleurs fait preuve d'une très belle adresse longue distance ! (notamment le N.10 et le N.11)

A la mi-temps, nous virons en tête, mais le nombre de LF ratés sur cette première période aurait fait frémir de jalousie un certain Shaquille O'Neal... :mrgreen: mais surtout, nous aurait permis de prendre le large !

La seconde mi-temps démarre tambour battant et notre imposant intérieur d'1.m 82 va nous montrer comment shooter les LF pour améliorer notre réussite.. =D>
Nous continuons donc à mener la danse et arriver dans le money time, nous voilà à + 7 à 1 minute de la fin.
Alors que tout le monde parlait de goal average...certains joueurs locaux, dont le N.11, ont eu la bonne idée de tout donner pour arracher la prolongation.
Pour cela, nous faisons en sorte de perdre les ballons bêtement… et après 2 actions dignes du top Ten de Steph Curry, Castelanu recolle au score à 7 secondes de la fin ! [-o<
Dernière possession pour Ozon, mais cela ne change rien, nous voilà en prolongation...

La question que l'on peut se poser, c'est comment Castlenau a t'il fait pour rejoindre le CSO en prolongation ? Je me pose encore cette question.. #-o En tout cas, malheureusement pour nous, ce n'est pas grâce à l'arbitrage...

La prolongation débute de la pire des manières pour Ozon, qui voit les intérieurs de Castelnau se réveiller et nous maltraiter…

C'est alors qu'un certain "Gros Bron", cousin éloigné de Lebron James entra en action ! Mickael Laurent a démontré que ses bourrelets ne lui servaient pas que comme bouées dans la piscine !!! :mrgreen: ils lui servent également à régler la mire longue distance et planter des banderilles dans le money time ! Ces 2 banderilles de pistoleros vont permettre à Ozon de prendre les devants à 1 minute de la fin.

Et que dire de l'entrée en jeu de notre philosophe grec Milos, qui après une prestation plus que transparente, va avoir la bonne idée de planter 2 autres banderilles bonifiées dans la fin de match pour prendre le goal average ! (j'en profite pour faire une remarque à Big Dog, je ne sais pas d'où viennent tes soruces, mais je crois qu'Emilien Leschiera à marquer 6 pts au lieu de 5...je pense qu'il t’enverra un MP pour te le signaler... :mrgreen: ).

Bref, une victoire méritée pour le CSO car nous avons mené les 3/ 4 du match ! Une victoire, concilié avec les résultats de la soirée qui nous fait drôlement du bien...et qui rend encore plus important la réception d’Agde ce week end.

A noter, l'état d'esprit toujours correct des joueurs de Castelnau, qui comme à l'aller ont été accueillant et chaleureux.

Enfin je tenais à m'excuser de la pirouette de l'un des joueurs d'Ozon, qui après visionnage de la vidéo, a été pénaliser par le juge russe.
En effet, il semblerait qu’il se soit aidé de la main pour se relever… [-X

Mais on ne peut pas marquer des paniers avec la planche et savoir faire des rondades....
Allez jackie!!!

BasketStatistiques
Franchise Player
Messages : 643
Enregistré le : jeu. 02 févr. 2017 20:37

Re: [POULE B] 2017-2018

Messagepar BasketStatistiques » mer. 21 mars 2018 7:55

Les stats des matchs du week-end dernier sont dispo ici: http://basketstatistiques.fr/fichestech.php?y=18&comite=FRAN&chpt=NM3&poule=B
Statistiques du basket amateur
http://basketstatistiques.fr

Page facebook

marcus1109
All Star
Messages : 1545
Enregistré le : jeu. 26 juil. 2012 18:19

Re: [POULE B] 2017-2018

Messagepar marcus1109 » ven. 23 mars 2018 19:24

Image

marcus1109
All Star
Messages : 1545
Enregistré le : jeu. 26 juil. 2012 18:19

Re: [POULE B] 2017-2018

Messagepar marcus1109 » dim. 25 mars 2018 12:24

A Pierre Bénite (69),

:( FOS Ouest Provence bat LYONSO Basket Territoire 96 à 76 :(

Ce match avait une importance capitale car en cas de succès, le maintien était mathématiquement assuré! Deuxième raté en quinze jours mais malgré ce nouvel échec dans la quête du maintien, nous sommes toujours la tête au dessus de l'eau.

Beaucoup plus agressifs défensivement, les jeunes visiteurs vont faire main basse sur le tableau d'affichage, empêchant toute intention de notre part d'aller marquer des points. Cumulé à un manque d'agressivité cette fois offensive pour nous, toute action était dure à concrétiser.
S'appuyant sur leur double mètre Massa, les visiteurs vont littéralement étouffer le match et cadenasser la raquette des deux côtés du terrain. Pratiquant un bien beau basket, Fos va arriver devant à la mi-temps fort logiquement devant (36-44, 20e).

Nos garçons étaient clairement en difficulté face à cette belle équipe et malgré un changement de défense, l'adversaire s'adaptait à merveille en nous crucifiant par des tirs primés! Sans être résignés, nous allons continuer à combattre mais la marche était vraiment trop haute ce samedi soir et il faut aussi reconnaître la supériorité de notre adversaire du jour qui a amplement mérité sa victoire (76-96, 40e).

Si comptablement cette défaite ne nous arrange pas, les résultats de nos adversaires directs ne sont pas très mauvais pour nous! Nous possédons toujours deux victoires d'avance sur le premier relégable à deux journées de la fin... nous avons donc encore toutes les cartes en main pour valider les efforts de toute une saison. L'apprentissage est compliqué mais c'est dans la difficulté que l'on forge l'avenir et un groupe alors à nous de terminer le travail.

Prochain match SAMEDI 07 AVRIL à Annonay contre BC NORD ARDECHE
Image

BIGDOG
All Star
Messages : 1184
Enregistré le : lun. 24 oct. 2011 22:44
Contact :

Re: [POULE B] 2017-2018

Messagepar BIGDOG » lun. 26 mars 2018 22:07

MEILLEURE PERF 20EME JOURNEE NM3 POULE B
29 PTS MATANGA Bianco (UNION SPORTIVE AVIGNON/PONTET - 1) @ CASTELNAU BASKET - 1

STATS NM3 POULE B MAJ APRES LA 20EME JOURNÉE
http://WWW.MR-STATS.FR
ONGLET STATS NM3
SAISON 2017-2018
Cordialement
MR STATS
Stats NM2 , NM3, NM U15 & U18 ELITE
FACEBOOK : MR STATS
Site web : http://www.mr-stats.fr
Mail : misterstats.fr@gmail.com

BasketStatistiques
Franchise Player
Messages : 643
Enregistré le : jeu. 02 févr. 2017 20:37

Re: [POULE B] 2017-2018

Messagepar BasketStatistiques » mar. 27 mars 2018 18:44

Retrouvez les stats du week-end avec les derniers matchs récoltés aujourd'hui sur le site: http://basketstatistiques.fr/fichestech.php?y=18&comite=FRAN&chpt=NM3&poule=B
Statistiques du basket amateur
http://basketstatistiques.fr

Page facebook

ruben
Rookie
Messages : 43
Enregistré le : mer. 03 oct. 2007 11:34
Localisation : Derrière le menton !

Re: [POULE B] 2017-2018

Messagepar ruben » ven. 30 mars 2018 11:37

Mea culpa pour le retard, cela devient inexcusable :oops: ...heureusement qu'il ne reste que 2 matchs.

La bonne nouvelle c’est que le topic de la Poule B a l'honneur d'avoir des interventions de Marcus, à savoir le forumeur qui fait le moins de fautes d'orthographe et qui a les résumés de matchs les plus plaisant à lire ! =D>

Bon arrêtons ces courbettes et revenons au sportif.

Nous recevions l'équipe d'Agde qui jouait sa dernière carte pour son opération maintien. Les visteurs pouvaient venir serein, tant nous avions fait pâle figure au match aller.

Toutefois, le début de match allait très vite nous rassurer. Nous allons enfin faire un vrai début de match collectif, où le ballon allait tourner ! Nous allons pilonner nos joueurs intérieurs et Méjean et Benlevi vont en profiter pour exposer toutes leurs qualités offensives, il est vrai bien alimenter pour les joueurs extérieurs.

Dès le 1er quart temps, on sent que l'équipe d'Agde est au fond du seau. Nous prenons le le large et on l'implication défensive des adversaires s'effrite. L''entrée en jeu de Coffy, qui était absent depuis 3 mois, va accentuer cette domination, avec des actions spectaculaires dont lui seul à le secret ! =D>
Le début de seconde mi-temps est tout autre. Agde décide de durcir le jeu pour tenter de revenir dans la partie. Mais après un temps de flottement, la sortie de Konate pour 5 fautes va accentuer l'archi -domination des "GROS men" .

Le match se termine en roue libre et pour la première fois de l'année nous sommes même en mesure d'atteindre les 100 pts...

Cette victoire synonyme de quasi maintien (bien que mathématiquement tout soit encore possible...) fait vraiment plaisir, car le groupe est de qualité. Pour preuve, la répartition du scoring avec 6 joueurs à plus de 10 pts !

Enfin, à noter, le très bon état d'esprit du 1er arbitre, qui a su fait preuve d'autorité quand il le fallait et de pédagogie à d'autres moments. Certaines décisions peuvent être discutables, c'est le propre même de l'humain. Mais savoir être accessible des joueurs, c’est autre chose. Donc bravo. =D>

Plus que 2 matchs et la saison se termine. Cela passe tellement vite... #-o

Heureusement, le dernier match sera contre St Priest, ce qui permettra aux 2 équipes de terminer en apothéose sur ce fabuleux derby !

Mais pour que celui -ci soit grandiose, il serait bon de gagner St Vallier...avec peut être la bonne surprise d'être enfin au complet... [-o< ce qui serait la 1ère fois de la saison ! :mrgreen: ...oui je sais, on est une équipe de bras cassé...ou de touristes, tout dépend comment on interprète les choses.
Allez jackie!!!

Dams26
Franchise Player
Messages : 998
Enregistré le : lun. 10 juin 2013 23:33

Re: [POULE B] 2017-2018

Messagepar Dams26 » sam. 31 mars 2018 19:39

ruben a écrit :Mea culpa pour le retard, cela devient inexcusable :oops: ...heureusement qu'il ne reste que 2 matchs.

La bonne nouvelle c’est que le topic de la Poule B a l'honneur d'avoir des interventions de Marcus, à savoir le forumeur qui fait le moins de fautes d'orthographe et qui a les résumés de matchs les plus plaisant à lire ! =D>

Bon arrêtons ces courbettes et revenons au sportif.

Nous recevions l'équipe d'Agde qui jouait sa dernière carte pour son opération maintien. Les visteurs pouvaient venir serein, tant nous avions fait pâle figure au match aller.

Toutefois, le début de match allait très vite nous rassurer. Nous allons enfin faire un vrai début de match collectif, où le ballon allait tourner ! Nous allons pilonner nos joueurs intérieurs et Méjean et Benlevi vont en profiter pour exposer toutes leurs qualités offensives, il est vrai bien alimenter pour les joueurs extérieurs.

Dès le 1er quart temps, on sent que l'équipe d'Agde est au fond du seau. Nous prenons le le large et on l'implication défensive des adversaires s'effrite. L''entrée en jeu de Coffy, qui était absent depuis 3 mois, va accentuer cette domination, avec des actions spectaculaires dont lui seul à le secret ! =D>
Le début de seconde mi-temps est tout autre. Agde décide de durcir le jeu pour tenter de revenir dans la partie. Mais après un temps de flottement, la sortie de Konate pour 5 fautes va accentuer l'archi -domination des "GROS men" .

Le match se termine en roue libre et pour la première fois de l'année nous sommes même en mesure d'atteindre les 100 pts...

Cette victoire synonyme de quasi maintien (bien que mathématiquement tout soit encore possible...) fait vraiment plaisir, car le groupe est de qualité. Pour preuve, la répartition du scoring avec 6 joueurs à plus de 10 pts !

Enfin, à noter, le très bon état d'esprit du 1er arbitre, qui a su fait preuve d'autorité quand il le fallait et de pédagogie à d'autres moments. Certaines décisions peuvent être discutables, c'est le propre même de l'humain. Mais savoir être accessible des joueurs, c’est autre chose. Donc bravo. =D>

Plus que 2 matchs et la saison se termine. Cela passe tellement vite... #-o

Heureusement, le dernier match sera contre St Priest, ce qui permettra aux 2 équipes de terminer en apothéose sur ce fabuleux derby !

Mais pour que celui -ci soit grandiose, il serait bon de gagner St Vallier...avec peut être la bonne surprise d'être enfin au complet... [-o< ce qui serait la 1ère fois de la saison ! :mrgreen: ...oui je sais, on est une équipe de bras cassé...ou de touristes, tout dépend comment on interprète les choses.

à samedi alors Ruben :wink:

DDEC
Sophomore
Messages : 167
Enregistré le : sam. 05 nov. 2005 19:12
Localisation : Alpes

Re: [POULE B] 2017-2018

Messagepar DDEC » dim. 08 avr. 2018 9:39

Montélimar officiellement en R1 !