[AIX-MAURIENNE] 2017/2018 - Merci Kevin Mendy...
Modérateur : Modérateurs Pro B
-
globiboulga
- Hall Of Famer
Re: [AIX-MAURIENNE] 2017/2018 - "Tout seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin !"
Ce match, on le perd sur des détails...
Curtis toujours à la peine aux lancers alors qu'il fait un match correct. Bouquet qui met un tir déterminant alors que, du propre aveux d'un ebroicien que je ne citerai pas, il n'en a pas mis depuis je ne sais combien de match.
Gide et Moses qui sont toujours aussi catastrophiques. Le second me fait vraiment de la peine et j'ai vraiment les boules de le voir dans cette situation car il ne mérite pas de montrer au public aixois une si piètre image de lui même. La combativité est là mais le physique ne suit plus. Il est à la peine, et cela commence à durer cette histoire. Quant au premier, il nous fait une saison bien dégueu et c'est vraiment incompréhensible. L'année passée, c'était un plaisir de le voir entrer sur le terrain. Cette année, j'ai peur à chaque fois qu'il a la balle.
Et pourtant on a vu un Akeem comme j'ai jamais vu. Son talent s'est exprimé mais il a également été irréprochable dans l'investissement, à se jeter sur les ballons. Il a mis la misère à Brooks.
Malheureusement, pour eux, les deux Kevin ont été très rapidement sanctionnés, Kazadi est toujours out et Karim est au fond du trou depuis trois matchs... On ne peut pas gagner dans ces conditions.
Curtis toujours à la peine aux lancers alors qu'il fait un match correct. Bouquet qui met un tir déterminant alors que, du propre aveux d'un ebroicien que je ne citerai pas, il n'en a pas mis depuis je ne sais combien de match.
Gide et Moses qui sont toujours aussi catastrophiques. Le second me fait vraiment de la peine et j'ai vraiment les boules de le voir dans cette situation car il ne mérite pas de montrer au public aixois une si piètre image de lui même. La combativité est là mais le physique ne suit plus. Il est à la peine, et cela commence à durer cette histoire. Quant au premier, il nous fait une saison bien dégueu et c'est vraiment incompréhensible. L'année passée, c'était un plaisir de le voir entrer sur le terrain. Cette année, j'ai peur à chaque fois qu'il a la balle.
Et pourtant on a vu un Akeem comme j'ai jamais vu. Son talent s'est exprimé mais il a également été irréprochable dans l'investissement, à se jeter sur les ballons. Il a mis la misère à Brooks.
Malheureusement, pour eux, les deux Kevin ont été très rapidement sanctionnés, Kazadi est toujours out et Karim est au fond du trou depuis trois matchs... On ne peut pas gagner dans ces conditions.
Venez visiter le site officiel d'Aix-Maurienne : http://www.amsbasket.com/
-
mauriennaix
- All Star
Re: [AIX-MAURIENNE] 2017/2018 - "Tout seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin !"
Pourquoi garder sonko ? Et quand je disais que noël n était pas un joueur de basket
-
globiboulga
- Hall Of Famer
Il était pas mal l'année passée. Heureusement qu'on l'a eu en complètement de la mèche..
Mais il est méconnaissable cette année. Comme s'il préférait les coups de gueule de Seb à la confiance de Fabien.
Mais il est méconnaissable cette année. Comme s'il préférait les coups de gueule de Seb à la confiance de Fabien.
Venez visiter le site officiel d'Aix-Maurienne : http://www.amsbasket.com/
-
Mastic
- Franchise Player
bravo akeem.
Dommage que cette perf n'ait pas été assortie de la victoire...
http://www.bebasket.fr/championnat-pro- ... sente.html
Dommage que cette perf n'ait pas été assortie de la victoire...
http://www.bebasket.fr/championnat-pro- ... sente.html
-
misterking
- Hall Of Famer
C ' est pas lui qui joue en équipe de France de rugby??????mauriennaix a écrit :Pourquoi garder sonko ? Et quand je disais que noël n était pas un joueur de basket
-
mauriennaix
- All Star
il devrait ,quelle cata ,
-
mauriennaix
- All Star
Aucun QI basket. La seule bonne action de bonne qu'il a fait tout les autres sont venus le féliciter, moi j'aurai pris ça pour du foutage de gueule
-
Jumpman73
- All Star
C'est le concept de l'esprit d'équipe ouimauriennaix a écrit :Aucun QI basket. La seule bonne action de bonne qu'il a fait tout les autres sont venus le féliciter
-
mauriennaix
- All Star
-
max73aixmaurienne
- All Star
Pardonnez moi, dire qu'on perd le match sur les lancers ça fait un peu analyse de basketix qui commente le match sans recul, tout de même
Evreux a eu tellement de secondes chances, et le problème premier vient de là, 31 rebonds contre 20 pour nous et je crois que ce n'est pas le premier match ou on est dominé au duel aerien (exemple Saint Chamond ou Paumier s'est montré plus à l'aise que Kelly et vous l'aviez souligné)
J'entends parler de bon match de Curtis Kelly ? Vous trouvez sincèrement?
Non il ne suffit pas de mettre des points pour réaliser un bon match, à ce compte là Warren Carter (14pts de moyenne chez nous) était un top joueur...
Hier Kelly c'est 3 rebonds en 31 minutes... en face Kayembe 11 rebonds en 25min, même Gravilovic et ses 15min en prend un de plus
En fin de match notamment on ne prend pas certains rebonds qui nous coûtent très chères
De plus, la fatigue se fait sentir, on fait de bonnes choses dans l'ensemble depuis noël et cela se poursuit avec plus ou moins de réussite, hier c'était encore le cas et je pense qu'il nous a manqué un peu de fraîcheur avec Moses dans le dur, Karim toujours impressionnant mais il n'a plus 20ans, Gide et Curtis inconstant, Kazadi absent ...
Evreux a eu tellement de secondes chances, et le problème premier vient de là, 31 rebonds contre 20 pour nous et je crois que ce n'est pas le premier match ou on est dominé au duel aerien (exemple Saint Chamond ou Paumier s'est montré plus à l'aise que Kelly et vous l'aviez souligné)
J'entends parler de bon match de Curtis Kelly ? Vous trouvez sincèrement?
Non il ne suffit pas de mettre des points pour réaliser un bon match, à ce compte là Warren Carter (14pts de moyenne chez nous) était un top joueur...
Hier Kelly c'est 3 rebonds en 31 minutes... en face Kayembe 11 rebonds en 25min, même Gravilovic et ses 15min en prend un de plus
En fin de match notamment on ne prend pas certains rebonds qui nous coûtent très chères
De plus, la fatigue se fait sentir, on fait de bonnes choses dans l'ensemble depuis noël et cela se poursuit avec plus ou moins de réussite, hier c'était encore le cas et je pense qu'il nous a manqué un peu de fraîcheur avec Moses dans le dur, Karim toujours impressionnant mais il n'a plus 20ans, Gide et Curtis inconstant, Kazadi absent ...
-
max73aixmaurienne
- All Star
Je rejoints Mastic, lorsque on était devant dans le deuxième il aurait été intéressant pour tout le monde de faire entrer un jeune...
J'adhere totalement au projet de Fabien Romeyer depuis le début, seul ce point me paraît peu compréhensible
J'adhere totalement au projet de Fabien Romeyer depuis le début, seul ce point me paraît peu compréhensible
-
Mastic
- Franchise Player
max73aixmaurienne a écrit :Je rejoints Mastic, lorsque on était devant dans le deuxième il aurait été intéressant pour tout le monde de faire entrer un jeune...
Merci pour ton soutien dans ce sens ! Surtout qu'ils reviennent au score..donc coaching pas gagnant car au bout du compte la lucidité s'émousse et on perd de trois pts malgré un akeem en feu
-
Bob74
- Franchise Player
Match perdu pas seulement sur les LF.max73aixmaurienne a écrit :Pardonnez moi, dire qu'on perd le match sur les lancers ça fait un peu analyse de basketix qui commente le match sans recul, tout de même...
C'est vrai que sans eux, l'équipe gagne 61 à 59. Mais voilà Aix bénéficie de 26 LF mais n'en réussit que 17 soit 65% vs Evreux qui ne bénéficie que de 25 LF (1 de moins) mais sa réussite 88% est nettement meilleure avec 22 pts.
Mais même si Aix a marqué plus de points aux tirs, la réussite n'a pas été vraiment au rendez-vous.
A 2 pts = 20 (49,1%) vs 16 (53,2%) et à 3 pts 7/24 (29,2%) vs 9/24 (37,5%).
Il y a aussi et surtout la déficience aux rebonds. Les meilleurs étant Corre et Mendy avec 4 prises.
Heureusement qu'il y a eu moins de balles perdues 16 vs 19.
Heureusement qu'il y a eu un excellent Williams (33' de jeu) qui se retrouve, pour l'instant, dans un bon contexte.
Kelly (31') marque un peu le pas actuellement.
Suard, Corre se maintiennent tant bien que mal, tout comme Atamna et voire, dans une moindre mesure Mendy (trop irrégulier).
En ayant "tiré" sur ces joueurs depuis le début de saison, je pense que la fatigue est là et c'est bien ce qui risque d'apporter des complications à l'équipe pour la fin de saison...
...parce que les Noël, Sonko, Nkounkou n'apportent vraiment pas grand chose.
Ce sera difficile avec seulement 6 joueurs, dont certains irréguliers.
Dommage cette défaite. Néanmoins, Poitiers, Caen, Nantes, et Quimper, poursuivants d'Aix ont perdu. Ainsi que le Havre, à Vichy en match avancé le 08/12/2017.
Parmi les tous derniers du classement, le surprenant Charleville-Mézières a remporté son 6ème match en battant Poitiers.
-
Mastic
- Franchise Player
-
marianne73
- All Star
Très contente pour lui