[CCRB] 2017-2018 : Doucoure 2 ans de plus

Modérateur : Modérateurs Pro A

sparrow
Franchise Player
Messages : 980
Enregistré le : ven. 14 juin 2013 21:51

Re: [CCRB] 2017-2018 : Premier match télévisé contre Le Mans

Message par sparrow »

Vraiment dommage . Avec une adresse à 3 points raisonnable ce soir le match on le gagne .
Kalim Heyro
Sophomore
Messages : 188
Enregistré le : sam. 18 juin 2005 11:04

Re: [CCRB] 2017-2018 : Premier match télévisé contre Le Mans

Message par Kalim Heyro »

Cruelle défaite, faudra raconter à ceux qui comme moi n'ont pu se déplacer ce soir.
Florian 52
Hall Of Famer
Messages : 5248
Enregistré le : sam. 07 mai 2005 12:59

Re: [CCRB] 2017-2018 : Tellement dégouté...

Message par Florian 52 »

Tellement dégouté... Je pensais vraiment qu'on allait faire cette remontada et remporter le match sur le fil. Malheureusement Cobbs qu'on a jamais su stopper pendant le match nous tue au buzzer. Pas vraiment compris pourquoi on joue small ball sur la dernière défense. Pitard et Doucoure ne s'entendent pas et Cobbs en profite car Gédéon est gêné par Sadio. Heitz voulait peut être contrôler le drive sauf que quand Cobbs est passé il y avait personne pour gêner son flotteur. Daniel n'avance pas d'un poil quand Cobbs arrive #-o Un Duport ou Ibekwe aurait peut être changé la donne... On ne pourra jamais le savoir.

Fier de nos joueurs qui ont répondu présent pour ce premier match télévisé. En tout cas avec du spectacle, le CCRB a montré qu'il fallait que sfr s'intéresse un peu plus à notre équipe.

Prestation très moyenne des arbitres qui n'ont sifflé les manceaux que dans le dernier quart temps. Je me souviens d'un panier de Riley sur un spin move alors qu'il a clairement le pied sur la ligne. Un 8 secondes de Cobbs n'a pas été sifflé deux possessions avant celui qui a été sifflé. Et on se prend un 3 points de Stephens sur cette action. Les coudes en avant de Travis n'ont jamais été sifflé ni les contestations incessantes du banc du MSB...

Hermannsson : un nouveau super match de notre islandais. Dommage qu'il a été embêté par les fautes car je pense qu'on l'aurait vu pas loin de 40 min sur le parquet.

Deane : son meilleur match sous nos couleurs. En ne forçant pas et en jouant très proprement forcément tout va mieux ! Pour une fois il n'est pas parti vers des dribbles ou des pénétrations improbables ni tenté de passes super difficile et le résultat est transfiguré. Qu'il continue sur cette voie !

Daniel : du bon et du moins bon pour Daniel qui s'est quand même bien battu par moment. Par contre je n'ai pas aimé quand il a pris ses deux shoots à 3 points ce n'est clairement pas son rôle. Et il s'est planté sur la dernière action défensive en étant plus que passif sur le tir de Cobbs.

Pitard : sa défense n'a pas suffit pour arrêter Cobbs ni Tarpey. C'est dommage car le meneur a fait une belle partie très propre également.

Doucoure : une partie pleine d'intensité pour l'ailier qui rentre enfin dans la rotation. 6 rebonds pour lui et une belle défense ponctuée par de belles contre attaque.

Duport : le géant a cru nous donner la victoire sur son seul panier à 3 points. Malheureusement derrière il n'a pas été récompensé par le panier au buzzer de Cobbs. Il a bien contenu Fall qui n'a pas existé sur ce match.

Ulmer : beaucoup de maladresse de l'ailier qui n'a plus été utilisé dans le dernier quart temps. Beaucoup de panier se sont joué sur un fil. Attention il reste sur un 0/13 à 3 points depuis 3 matchs. Il doit retrouver son adresse.

Flowers : match très moyen de l'ailier qui a voulu tenter en attaque mais qui n'a pas été récompensé sur certains ballons. Une bonne défense par moment sur Travis mais le poste 4 du MSB était innarêtable.

Ibekwe : match catastrophique du pivot. Il semblait clairement endormi ce soir. Maladroit en attaque, avec des shoots forcés, aucune présence aux rebonds, il a complètement raté son match. C'est le second consécutif après celui à Chalon. Il doit se ressaisir car on aura besoin de l'Ibekwe de Limoges et Strasbourg.

J'ai toujours du mal à avaler cette pilule si on avait eu un poil plus d'adresse à 3 points, le match aurait pu basculer. On peut néanmoins être fier de ce match.
Allez le CCRB !!!
vinz 1st
All Star
Messages : 1530
Enregistré le : jeu. 07 oct. 2004 15:39

Re: [CCRB] 2017-2018 : Tellement dégouté...

Message par vinz 1st »

Belle analyse. Grosse maladresse à 3 pts mais la grande partie des shoots, ceux de Flowers ou Ulmer notamment, étaient des bons shoots (sauf une paire de Daniel et Ibekwe). Sur la dernière action en effet on peut regretter que Daniel ne monte pas gener l’adversaire et se concentre sur Fall pour empecher le alley hoop. Je pense que sur ces 5 dernieres secondes, Heitz privilégiait la mobilité pour changer sur les écrans, mais ca n’aura pas fonctionné.
Flowers manque d’adresse mais en défense c’est solide. Doucouré se révèle peu à peu.
Heitz pendant les temps morts semble plus posé, à la Hervé ou Espinosa; à l’inverse de Bartecheky qui envoie 5 systemes en 1 minute
John Crotty
All Star
Messages : 1074
Enregistré le : jeu. 12 juin 2008 15:19
Localisation : LIMOGES

Re: [CCRB] 2017-2018 : Tellement dégouté...

Message par John Crotty »

Cette défaite est de la faute du public. Il n'a pas crié DEFENSE DEFENSE assez fort sur la dernière action !
Sinon très belle salle, mais selon les standards des années 80/90.
John Crotty, 11 saisons en NBA (4.0 pts à 43.1% - 2.1 pds - 1.1 rbd - 0.4 int de moyenne en 477 matchs).

"Parfait coéquipier et volontaire, John a su se rendre utile pendant ses 5 saisons aux Utah Jazz." Jerry Sloan, octobre 2003.
bubu
All Star
Messages : 2986
Enregistré le : mar. 16 nov. 2004 19:49

Re: [CCRB] 2017-2018 : Tellement dégouté...

Message par bubu »

les boules !!! un brin de réussite à 3pts et c’était faisable .

Deane dans la même veine que contre Strasbourg quand il ne force pas c'est un autre joueur .Hermannsson très bon match ce soir .une 3eme faute sévère le freine dans son récital . flowers j'ai aimé sa défense beaucoup moins son jeu d'attaque et j'aurais aimé revoir Ulmer dans le 4éme quart même si il semblait émoussé en début de match son attaque du cercle nous aurait fait du bien .Duport c'est bien battu en défense quand il lève les bras il est chiant pour l'adversaire fall en fait les frais .quand à son 3pts !!!Doucoure fait un bon match et prouve qu'il mérite du temps de jeux .Pitarda fait du Pitard en défense ce pourquoi on l'aime on regrettera l’embrouille sur la dernière action mais est il responsable ?. Ibekwe n’était pas dans son match qu'il rate complétement .dommage car cela donne du temps de jeux à mon ami ED qui sur ce match à bien couru mais par sa position plus que suspect en défense est responsable du trou d'air dans le 3eme quart et est bien passif sur la dernière action .
Snoopy Graham
Franchise Player
Messages : 649
Enregistré le : jeu. 05 juin 2014 17:05

Re: [CCRB] 2017-2018 : Tellement dégouté...

Message par Snoopy Graham »

Je n'ai pas revu les images de la dernière action, mais Ed est dans une situation délicate. S'il monte, il se prend un alley-oop sur la tête.
L'erreur est commise bien avant, dès la ligne des 3 points où on laisse un mec comme Cobbs faire ce qu'il fait de mieux, drive + floater.

On peut être fier de nos gars, mais sur cette action, on a pas été bons...
Florian 52
Hall Of Famer
Messages : 5248
Enregistré le : sam. 07 mai 2005 12:59

Re: [CCRB] 2017-2018 : Tellement dégouté...

Message par Florian 52 »

C'est effectivement délicat de monter directement sur Cobbs mais au moins d'avancer un poil et de lever les bras ça peut toujours gêner le tireur. Là il fait rien il reste carrément passif. Mais c'est clair que c'est dès le début que l'on rate l'action défensive.
Allez le CCRB !!!
Snoopy Graham
Franchise Player
Messages : 649
Enregistré le : jeu. 05 juin 2014 17:05

Re: [CCRB] 2017-2018 : Tellement dégouté...

Message par Snoopy Graham »

Arf, Daniel n'étant pas spécialement grand, je ne pense qu'il aurait pu gêner Cobbs. Quand tu tentes un floater, c'est justement pour lobber les grands défenseurs. Par contre, Ibekwe aurait été plus utile à ce moment du match à mon avis
Florian 52
Hall Of Famer
Messages : 5248
Enregistré le : sam. 07 mai 2005 12:59

Re: [CCRB] 2017-2018 : Tellement dégouté...

Message par Florian 52 »

Par contre en revoyant le replay il y a clairement 8 secondes de Cobbs sur l'action a 1m50 de la fin... C'est fou que les arbitres ne l'ont pas vu. Et on prend 3 pts sur cette action.
Allez le CCRB !!!
bengal-tiger
Franchise Player
Messages : 802
Enregistré le : mar. 11 janv. 2005 13:37
Localisation : Châlons en Champagne

Re: [CCRB] 2017-2018 : Tellement dégouté...

Message par bengal-tiger »

C'est frustrant mais malgré tout on pouvait prendre ce match.
A 1'25 de la fin et 67-74 je pensais que c'était définitivement plié. Et puis non. Voilà en fait le 3pts de Duport est arrivé un poil trop tôt :mrgreen:
frben
Sophomore
Messages : 445
Enregistré le : ven. 10 déc. 2010 13:49

Re: [CCRB] 2017-2018 : Tellement dégouté...

Message par frben »

Florian 52 a écrit :Par contre en revoyant le replay il y a clairement 8 secondes de Cobbs sur l'action a 1m50 de la fin... C'est fou que les arbitres ne l'ont pas vu. Et on prend 3 pts sur cette action.
Jamais compris comment un arbitre (a fortiori 3 !) pouvait rater ça: ligne médiane pas franchie quand le chrono des 24 passe de 16 à 15 et hop, balle rendue à l'adversaire. Même pas d'interprétation... (Maintenant je conviens aussi que avoir un œil sur le chrono et l'autre sur le ballon, c'est plus facile devant son écran avec le chrono affiché sous le jeu !)
Snoopy Graham
Franchise Player
Messages : 649
Enregistré le : jeu. 05 juin 2014 17:05

Re: [CCRB] 2017-2018 : Tellement dégouté...

Message par Snoopy Graham »

Il y a tout plein de règles de base qui ne sont pas sifflées. Y'a qu'à voir les marchés, les 3 secondes, etc...
On tend de plus en plus vers des règles à l’américaine, on laisse jouer, quitte à en devenir parfois absurde (cf les montées de balles de Westbrook ou du King, qui font 8 pas avant de dribbler :mrgreen: )
Tumunzahar
Hall Of Famer
Messages : 8410
Enregistré le : lun. 21 févr. 2005 13:47
Localisation : Dans la cave du Boston Garden

Re: [CCRB] 2017-2018 : Tellement dégouté...

Message par Tumunzahar »

Les 8 secondes c'est typiquement le truc qui pourrait être automatisé en étant buzzé par la table (comme les 24)
Sale con certifié ; Petite vérole (c'est dire si je plais au bas clergé breton) ; Pédant.
Autrement dit, je suis un con pédant (calembour validé par François Pérusse).
Pour toute consultation, prenez rendez-vous avec ma secrétaire au +1-202-456-1414
gibolin
All Star
Messages : 1735
Enregistré le : jeu. 11 janv. 2007 18:04
Localisation : Châlons-en Champagne

Re: [CCRB] 2017-2018 : Tellement dégouté...

Message par gibolin »

John Crotty a écrit :Cette défaite est de la faute du public. Il n'a pas crié DEFENSE DEFENSE assez fort sur la dernière action !
Sinon très belle salle, mais selon les standards des années 80/90.
Le lion devenu vieux, on sort les gros sabots…
Sic transit gloria mundi..
Verrouillé