[POULE A] 2017-2018

Modérateur : Modérateurs N3

Verrouillé
lalonde83250
Sophomore
Messages : 458
Enregistré le : mer. 22 juil. 2015 18:05

Re: [POULE A] 2017-2018

Message par lalonde83250 »

[quote="Le Bandolais"]
Bref une victoire qui fait du bien à Bandol, je vais faire un petit topo pour chaque club sur ces 4 dernières journées :
4e - HTV - LA LONDE
Avec 10 victoires pour 8 défaites, sur une mauvaise série, trois défaites consécutives sur de très petits écart (-3 à Lorgues, -2 face à Cagnes et -2 face au Rousset), l'entente doit la retrouver rapidement pour espérer finir dans le top 3/4 ! Au vue de son calendrier (3 matches sur 4 à domicile), cela ne devrait pas être difficile :
Vs Monaco / Vs Bandol / @ Grenoble / Vs Aix Maurienne
Possibilité de faire un 3/4 et de finir dans le top 3 voir top 2 (Si Menton ou La Ravoire lâche 1/2 matches)
Presque çà le Bandolais... car contre Cagnes c'était victoire par +2 ;-) :mrgreen:
Mais franchement personne ne nous voyait à cette place en ce début de championnat n'est ce pas ??? ou même après les 1ères journées de championnat :wink:
rogersteph
All Star
Messages : 2730
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 9:45

Re: [POULE A] 2017-2018

Message par rogersteph »

lalonde83250 a écrit :
Le Bandolais a écrit : Bref une victoire qui fait du bien à Bandol, je vais faire un petit topo pour chaque club sur ces 4 dernières journées :
4e - HTV - LA LONDE
Avec 10 victoires pour 8 défaites, sur une mauvaise série, trois défaites consécutives sur de très petits écart (-3 à Lorgues, -2 face à Cagnes et -2 face au Rousset), l'entente doit la retrouver rapidement pour espérer finir dans le top 3/4 ! Au vue de son calendrier (3 matches sur 4 à domicile), cela ne devrait pas être difficile :
Vs Monaco / Vs Bandol / @ Grenoble / Vs Aix Maurienne
Possibilité de faire un 3/4 et de finir dans le top 3 voir top 2 (Si Menton ou La Ravoire lâche 1/2 matches)
Presque çà le Bandolais... car contre Cagnes c'était victoire par +2 ;-) :mrgreen:
Mais franchement personne ne nous voyait à cette place en ce début de championnat n'est ce pas ??? ou même après les 1ères journées de championnat :wink:
Salut ami Londais, j'ai une question pour toi: que va-t-il se passer si le HTV descend en Pro B (ce qui est possible)..? Que va devenir l'équipe "Espoirs" actuelle et, par conséquent, que va devenir l'"Entente" actuelle? Laquelle des deux formations jouera en N3? Vont-elles "fusionner"? A moins que les deux puissent jouer au même niveau (je ne connais pas les cas de figure)..?

Et pour ce qui concerne les "pronos", j'avais cité HTV-La Londe dans les équipes candidates au haut de tableau (sans donner de "classement") avec Venelles et Bandol (renforcés) + Aix-Maurienne (1er de sa Poule en 2016/2017). Il me semblait possible que l'addition de joueurs du HTV ayant fait leurs preuves en N3 + certains "cadres" de La Londe (avec Berkach en tête de liste bien sûr...mais pas que lui) pouvait donner une équipe très compétitive.

Maintenant, tout est possible pour la fin de Saison pour les places de 2 à 5...plus haut ou plus bas ça m'étonnerait. Car même si votre calendrier semble assez bon (3 à domicile) ça ne sera pas si facile contre des équipes qui jouent leur survie en N3...et avec, en plus, un déplacement périlleux à Grenoble..!
Le Bandolais
Franchise Player
Messages : 617
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 0:52
Contact :

Re: [POULE A] 2017-2018

Message par Le Bandolais »

Je ne savais pas trop où placer cette entente au début de saison, par définition une entente peut ou ne peut pas s'entendre des la première saison.
C'est toujours compliqué d'associer deux équipes ou des joueurs n'ayant jamais joué ensemble, tant dans les automatismes sur le terrain que dans le type de coaching, sans parler des options de jeux offensives et défensives (des joueurs et du coachs).

Mais la mayonnaise a prit, comme l'a dit Roger il y a pas mal d'interrogation sur la saison prochaine au vue du classement actuel de l'équipe PRO A (dernière du championnat). Peut être que l'ami Lalonde nous en dire plus ?

Comment vous voulez le classement ? Bon ok ! :mrgreen:

Citation du grief de TSFNM3PA*
"Le tribunal du sport, accorde au dénommé "L'' de son prénom "E" la validité de ses pronostiques postés avec autant de minute de retard que de différence entre le score du match As Monaco - Saint Laurent, par conséquent et au vue de sa bonne foie, "EL" marque pour ladite journée un total de 15pts."
* Tribunal du Sport du Forum Nationale Masculine 3 Poule A

Classement journée 18 :

1er - Mozilla, 26 pts
2e - MO#12, 21 pts
3e - Titou34, 18 pts


4e -Drogba26, 17 pts
5e - GEM13, 16 pts
6e - Dams26, 15 pts
6e - Marjalex, 15 pts
8e - Rogersteph, 14 pts
9e - PeakGB38, 13 pts
10e - Bob wymbs, 12 pts
11e - Jarks, 11 pts
11e - EL, 11 pts
13e - Lalonde83, 8 pts
13e - Le bandolais, 8 pts

Mozilla, utilise son joker et devient MVP de cette 18e journée ! MO#12 quant à lui obtient un joli 6/6 alors que Titou qui complète ce podium a eu un écart juste !

Mozilla tu nous dira ton match bonus pour la 19e journée dans mon prochain post :)
Rogersteph, tu jouais aussi pour Lili06 ? Si c'est bien le cas je rajoute 14 pts à son pécule ! ;)
Bandol Basket Club - Since 1996
Responsable communication, joueur du dimanche
rogersteph
All Star
Messages : 2730
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 9:45

Re: [POULE A] 2017-2018

Message par rogersteph »

Oui mon ami Bandolais...je joue pour Lili06 pour les 4 Journées de Mars, je l'avis précisé là: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
rogersteph a écrit :Bon, assez parlé sérieusement...on est ici (aussi) pour s'amuser..!! Voici mes pronos (et ceux de Lili06) pour la 18è Journée
Ne l'oublie donc pas dans le(s) Classement(s)... [-X [-X [-X Merci pour lui :wink: :wink: :wink:
rogersteph
All Star
Messages : 2730
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 9:45

Re: [POULE A] 2017-2018

Message par rogersteph »

Et tiens, en attendant le Classement Général, je te donne un petit coup de main, j'annonce la prochaine Journée, la 19è:

HTV - LA LONDE - 2 - AS MONACO BASKET
GRENOBLE ALPES METROPOLE BASKET - AIL DE ROUSSET
BANDOL BASKET CLUB - AIX MAURIENNE SAVOIE BASKET - 2
MENTON BASKET CLUB - BASKET METROPOLE AIX VENELLES
US CAGNES SUR MER - LA RAVOIRE CHALLES
STADE LAURENTIN BASKET - ES LORGUAISE BASKET CLUB

- Un Club joue le podium, l'autre sa "survie"...
- idem...
- Là ce sont les deux qui sont menacés.
- Menton doit gagner pour assurer le podium et jouer encore la 2è place mais pas viser la 1ère, Venelles étant trop loin.
- Dernier espoir pour Cagnes..? Ils y croient sûrement, ça sera donc dur pour La Ravoire mais tout aussi dur pour Cagnes..!
- Encore deux Clubs "menacés"...surtout St Laurent..!
Le Bandolais
Franchise Player
Messages : 617
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 0:52
Contact :

Re: [POULE A] 2017-2018

Message par Le Bandolais »

Classement général :

1er - Rogersteph, 311 pts (22+14) (=)
2e - Lalonde83250, 281 pts (12+8) (=)
3e - Drogba26, 280 pts (12+17) (=)


4e - MO#12, 263 pts (8+21) (+1)
5e - Marjalex, 259 pts (18+15) (+1)
6e - Mozilla, 256 pts (8+26) (+2)
7e - Tonio Montana, 253 pts (9+8) (-3)
8e - EL, 252 pts (15+11) (=)
9e - Dams26, 245 pts (16+15) (+1)
10e - Bob wymbs, 243 pts (13+12) (-1)
11e - Lili06, 226 pts (22+14) (+1)
12e - Jarks, 224 pts (8+11) (-1)
13e - Titou34, 213 pts (10+18) (+1)
14e - Le bandolais, 204 pts (10+8) (-1)
15e - PeakGB38, 195 pts (8+13) (=)
16e - GEM13, 178 pts (10+16) (+1)
17e - Uffretin, 171 pts (8+8) (-1)
18e - Old stat, 151 pts (8+8) (=)
19e - 112, 112 pts (8+8) (=)
Rogersteph a écrit :Et tiens, en attendant le Classement Général, je te donne un petit coup de main, j'annonce la prochaine Journée, la 19è:

HTV - LA LONDE - 2 - AS MONACO BASKET :
GRENOBLE ALPES METROPOLE BASKET - AIL DE ROUSSET :
BANDOL BASKET CLUB - AIX MAURIENNE SAVOIE BASKET - 2 :
MENTON BASKET CLUB - BASKET METROPOLE AIX VENELLES :
US CAGNES SUR MER - LA RAVOIRE CHALLES :
STADE LAURENTIN BASKET - ES LORGUAISE BASKET CLUB :
Que nous sommes complémentaires ! :D 8)

Mozilla, ton match bonus ?
Bandol Basket Club - Since 1996
Responsable communication, joueur du dimanche
bob wymbs
Sophomore
Messages : 189
Enregistré le : mer. 05 juil. 2017 13:22

Re: [POULE A] 2017-2018

Message par bob wymbs »

HTV - LA LONDE - 2 - AS MONACO BASKET 84-70
GRENOBLE ALPES METROPOLE BASKET - AIL DE ROUSSET 86-77
BANDOL BASKET CLUB - AIX MAURIENNE SAVOIE BASKET - 2 82-86
MENTON BASKET CLUB - BASKET METROPOLE AIX VENELLES 84-81
US CAGNES SUR MER - LA RAVOIRE CHALLES 69-92
STADE LAURENTIN BASKET - ES LORGUAISE BASKET CLUB 78-74
lalonde83250
Sophomore
Messages : 458
Enregistré le : mer. 22 juil. 2015 18:05

Re: [POULE A] 2017-2018

Message par lalonde83250 »

rogersteph a écrit :
lalonde83250 a écrit :
Le Bandolais a écrit : Bref une victoire qui fait du bien à Bandol, je vais faire un petit topo pour chaque club sur ces 4 dernières journées :
4e - HTV - LA LONDE
Avec 10 victoires pour 8 défaites, sur une mauvaise série, trois défaites consécutives sur de très petits écart (-3 à Lorgues, -2 face à Cagnes et -2 face au Rousset), l'entente doit la retrouver rapidement pour espérer finir dans le top 3/4 ! Au vue de son calendrier (3 matches sur 4 à domicile), cela ne devrait pas être difficile :
Vs Monaco / Vs Bandol / @ Grenoble / Vs Aix Maurienne
Possibilité de faire un 3/4 et de finir dans le top 3 voir top 2 (Si Menton ou La Ravoire lâche 1/2 matches)
Presque çà le Bandolais... car contre Cagnes c'était victoire par +2 ;-) :mrgreen:
Mais franchement personne ne nous voyait à cette place en ce début de championnat n'est ce pas ??? ou même après les 1ères journées de championnat :wink:
Salut ami Londais, j'ai une question pour toi: que va-t-il se passer si le HTV descend en Pro B (ce qui est possible)..? Que va devenir l'équipe "Espoirs" actuelle et, par conséquent, que va devenir l'"Entente" actuelle? Laquelle des deux formations jouera en N3? Vont-elles "fusionner"? A moins que les deux puissent jouer au même niveau (je ne connais pas les cas de figure)..?

Et pour ce qui concerne les "pronos", j'avais cité HTV-La Londe dans les équipes candidates au haut de tableau (sans donner de "classement") avec Venelles et Bandol (renforcés) + Aix-Maurienne (1er de sa Poule en 2016/2017). Il me semblait possible que l'addition de joueurs du HTV ayant fait leurs preuves en N3 + certains "cadres" de La Londe (avec Berkach en tête de liste bien sûr...mais pas que lui) pouvait donner une équipe très compétitive.

Maintenant, tout est possible pour la fin de Saison pour les places de 2 à 5...plus haut ou plus bas ça m'étonnerait. Car même si votre calendrier semble assez bon (3 à domicile) ça ne sera pas si facile contre des équipes qui jouent leur survie en N3...et avec, en plus, un déplacement périlleux à Grenoble..!
Franchement,je ne sais pas comment çà va se terminer personnellement,je pense qu'il y a certaines personnes au club qui sont déjà en train de réfléchir à ses différents cas de figure...
Dans l'immédiat,il s'agit de terminer le mieux possible et de jouer les matchs les uns après les autres en essayant d'en remporter le maximum,que les joueurs continuent à se faire plaisir et que le public en profite,chose pas si facile au vue de l'homogénéité de la poule et de l'enjeu pour les équipes à rencontrer.
Après advienne que pourra en espérant que çà se termine le mieux possible ;-)
mozilla
Sophomore
Messages : 370
Enregistré le : ven. 24 déc. 2010 0:05

Re: [POULE A] 2017-2018

Message par mozilla »

st laurent-lorgues en bonus

à mon avis htv espoirs sera en n3
et l’entente (ou la londe seulement) en r1
Dams26
All Star
Messages : 1488
Enregistré le : lun. 10 juin 2013 23:33

Re: [POULE A] 2017-2018

Message par Dams26 »

:-k
C'est quand même curieux qu'au grés des montées et descentes de leur équipe première ils aient le droit d'inscrire automatiquement leur équipe en N3. La Londe n'avait pas gagné le droit de jouer sportivement en N3 cette saison ? Pourquoi donc devraitent ils redescendre en R1 ?
rogersteph
All Star
Messages : 2730
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 9:45

Re: [POULE A] 2017-2018

Message par rogersteph »

Dams26 a écrit ::-k
C'est quand même curieux qu'au grés des montées et descentes de leur équipe première ils aient le droit d'inscrire automatiquement leur équipe en N3. La Londe n'avait pas gagné le droit de jouer sportivement en N3 cette saison ? Pourquoi donc devraitent ils redescendre en R1 ?
Non, La Londe n'avait pas gagné le droit "sportif". Ils s'étaient maintenus en Pré-Nat. C'est HTV2 qui était en N3.
BasketStatistiques
Franchise Player
Messages : 819
Enregistré le : jeu. 02 févr. 2017 20:37

Re: [POULE A] 2017-2018

Message par BasketStatistiques »

Retrouvez les stats du week-end sur le site: http://basketstatistiques.fr/fichestech ... M3&poule=A
Statistiques du basket amateur
http://basketstatistiques.fr

Page facebook
jarks
Rookie
Messages : 63
Enregistré le : lun. 02 avr. 2012 13:04

Re: [POULE A] 2017-2018

Message par jarks »

HTV - LA LONDE - 2 - AS MONACO BASKET : 85 - 79
GRENOBLE ALPES METROPOLE BASKET - AIL DE ROUSSET : 69 - 62
BANDOL BASKET CLUB - AIX MAURIENNE SAVOIE BASKET - 2 : 89 - 85
MENTON BASKET CLUB - BASKET METROPOLE AIX VENELLES : 79 - 78
US CAGNES SUR MER - LA RAVOIRE CHALLES : 78 - 84
STADE LAURENTIN BASKET - ES LORGUAISE BASKET CLUB : 81 - 69
bob wymbs
Sophomore
Messages : 189
Enregistré le : mer. 05 juil. 2017 13:22

Re: [POULE A] 2017-2018

Message par bob wymbs »

Un article (en attendant un a peu plus appronfondi ) de mag sport sur "le groupement" des equipes azureenes en n3...

http://www.magsport06.fr/breves/n3m-06-en-faillite

C est vrai aussi qu avec le cannet mal en point en N2( au passage soutien a l ami marcassino, qui n est plus l entraineur du cannet http://www.magsport06.fr/breves/marchi-c%27est-fini )
rogersteph
All Star
Messages : 2730
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 9:45

Re: [POULE A] 2017-2018

Message par rogersteph »

bob wymbs a écrit :Un article (en attendant un a peu plus appronfondi ) de mag sport sur "le groupement" des equipes azureenes en n3...

http://www.magsport06.fr/breves/n3m-06-en-faillite

C est vrai aussi qu avec le cannet mal en point en N2( au passage soutien a l ami marcassino, qui n est plus l entraineur du cannet http://www.magsport06.fr/breves/marchi-c%27est-fini )
Il est vrai que les Clubs du 06 (+ Monaco) sont mal en point mais il reste 4 Journées et, le classement et les matchs étant serrés, beaucoup de choses peuvent changer, même si c'est mal engagé pour Cagnes.

Quand à Marcassino, qu'on salue (tu es bien gentil de le soutenir...mais c'est un peu tard... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ), je ne doute pas qu'il va trouver un Club sous peu. Pour Le Cannet, malgré un calendrier difficile, ça devrait pouvoir s'arranger, surtout si la refonte de la N1 ne fait descendre qu'une ou 2 équipes par Poule de N2 en N3.

A ce propos on n'a toujours pas de nouvelles de la FFBB, ni de compte rendu du Bureau Federal du 9 Mars...
Verrouillé