[SQBB] 2017-2018

Modérateur : Modérateurs N1

Verrouillé
rv02
Franchise Player
Messages : 646
Enregistré le : jeu. 10 mai 2012 23:12

Re: [SQBB] 2017-2018

Message par rv02 »

Larry Bird 02 a écrit :Aïe, défaite à Brissac.... quelqu’un peut il nous commenter le dernier quart ou on prend un gros éclat ?
Sur les statistiques de la ffbb il n’y a pas photo à l’eval... #-o
ils sont vite arrivés à 5 fautes alors que Brissac était à 0.
il nous a manqué un bon B.AWalker (2pts) et surtout Gillet 0 pt.
Compliquée cette N1, mais ça on le savait.
La prochaine journée c'est Challans, qui malgré la défaite ce soir contre Gries, ont l'air d'être bien mieux qu'en début de championnat, alors attention.
Re bonjour la N1
Larry Bird 02
Franchise Player
Messages : 584
Enregistré le : dim. 28 mai 2017 8:30

Re: [SQBB] 2017-2018

Message par Larry Bird 02 »

C’est clair qu’elle est compliquée la N1... quand on voit que St Vallier perd la semaine dernière contre Aubenas. De toute façon toutes les équipes font des faux pas, à part Gries. Ils sont bien partis pour aller en proB!

Pour les playoffs, St Vallier et Rueil ont l’air d’etre Les mieux armés. De notre côté, il faudra attendre l’année prochaine pour espérer mieux!
Espérons un bon match la semaine prochaine à la maison, cette équipe mérite notre soutien !
Jazz D
All Star
Messages : 2687
Enregistré le : mar. 04 juil. 2017 22:11

Re: [SQBB] 2017-2018

Message par Jazz D »

Pas sûr de finir 4e ou même 5e, va falloir cravacher pour au moins avoir l'avantage du terrain au premier tour.
paul Doux
Sophomore
Messages : 171
Enregistré le : ven. 14 juil. 2017 17:51

Re: [SQBB] 2017-2018

Message par paul Doux »

Les dirigeants ont ils l'ambition et les moyens de remonter ?
La vraie question est là
Larry Bird 02
Franchise Player
Messages : 584
Enregistré le : dim. 28 mai 2017 8:30

Re: [SQBB] 2017-2018

Message par Larry Bird 02 »

paul Doux a écrit :Les dirigeants ont ils l'ambition et les moyens de remonter ?
La vraie question est là
Oui, à eux de dire exactement ce qu’il sera possible de faire dès la fin de saison. Pas faire comme cette année : au début de l’intersaison annoncer vouloir remonter direct, ensuite dire on joue le top 3, puis pour finir faire les playoffs et voir ce qu’il s’y passe... Par contre il faut reconnaître que le club a l’air d’être maintenant en « bonne santé « financièrement. Donc on devrait continuer à jouer les premiers rôles l’an prochain.

Il ne manque pas grand chose à l’équipe pour viser plus haut:
Un pivot d’experience au profil défensif en rotation de MW.
Un arrière/ailier shooteur lui aussi expérimenté.

Notre 5 majeur est bon, JF Kebe, C Soumaoro et O Yao Delon font bien le taf en rotation.

Et je continue de penser qu’avec un palais des sports aussi bien rempli, que certains clubs pourraient nous envier en proB, ce serait dommage de rester plusieurs saisons en N1.
Nous n’avons pas de club de haut niveau en Picardie. (Je sais maintenant on est dans les Hauts de France :D). Pour voir un match il faut monter dans le Nord ou bien aller à Reims...

Allez SQBB!
Jazz D
All Star
Messages : 2687
Enregistré le : mar. 04 juil. 2017 22:11

Re: [SQBB] 2017-2018

Message par Jazz D »

Le problème cette saison, c'est d'avoir laissé filer Kante, avec lui c'était totalement différent.
Larry Bird 02
Franchise Player
Messages : 584
Enregistré le : dim. 28 mai 2017 8:30

Re: [SQBB] 2017-2018

Message par Larry Bird 02 »

Jazz D a écrit :Le problème cette saison, c'est d'avoir laissé filer Kante, avec lui c'était totalement différent.
Oui, il pouvait jouer sur 2 voir 3 postes à ce niveau (3,4 et occasionnellement 5). Mais on ne peut pas reprocher aux dirigeants d’avoir été gestionnaire sur ce coup là.
UNDERWIN
All Star
Messages : 2347
Enregistré le : sam. 02 févr. 2013 9:37
Localisation : challans

Re: [SQBB] 2017-2018

Message par UNDERWIN »

Salut,
Savez vous si le match contre challans est diffusé en live ?
challans ville de basket!!!
fredC
All Star
Messages : 2458
Enregistré le : dim. 29 août 2010 21:44

Re: [SQBB] 2017-2018

Message par fredC »

UNDERWIN a écrit :Salut,
Savez vous si le match contre challans est diffusé en live ?
A mon avis non, plus de direct.
Voir sur ce lien Ma Télé , pas d'annonce pour le moment mais je pense qu'il sera retransmis après la rencontre et/ou le lendemain...
rv02
Franchise Player
Messages : 646
Enregistré le : jeu. 10 mai 2012 23:12

Re: [SQBB] 2017-2018

Message par rv02 »

UNDERWIN a écrit :Salut,
Savez vous si le match contre challans est diffusé en live ?


Le match est diffusé sur la chaîne ma télé généralement à 22h00, soit juste après la fin du match.
Re bonjour la N1
UNDERWIN
All Star
Messages : 2347
Enregistré le : sam. 02 févr. 2013 9:37
Localisation : challans

Re: [SQBB] 2017-2018

Message par UNDERWIN »

Ok, merci les gars
challans ville de basket!!!
Jazz D
All Star
Messages : 2687
Enregistré le : mar. 04 juil. 2017 22:11

Re: [SQBB] 2017-2018

Message par Jazz D »

rv02 a écrit :
UNDERWIN a écrit :Salut,
Savez vous si le match contre challans est diffusé en live ?


Le match est diffusé sur la chaîne ma télé généralement à 22h00, soit juste après la fin du match.
Je vais me répéter mais je trouve vraiment dommage que les dirigeants ai pris la mauvaise décision de demander à matele d'arrêter de diffuser les matchs en direct alors que sa tournait très bien depuis 4 ans et permettait au supporters expatriés de suivre leur favoris en direct.
justphil
Franchise Player
Messages : 806
Enregistré le : dim. 14 déc. 2014 18:06

Re: [SQBB] 2017-2018

Message par justphil »

Comment c'est possible que le club ai demandé ça à la télé locale ? Je ne vois pas l'intérêt car je ne pense pas que ça fasse vraiment baisser les affluences à la salle.
Sinon, comment peut on connaître le programme de Matélé pour savoir quand le match contre Challans sera diffusé ? Sur leur site il n'y a rien sur la page programme... On est le jour du match et pas moyen de savoir s'il est diffusé en différé et à quelle heure...
Autrement pour un club comme le SQBB je suis surpris qu'il n'y ai pas de retransmission sur le facebook du club comme ça se fait à Challans et à Rueil. Ça ne demande pas beaucoup de moyens techniques et humains, juste une camera et une personne pour filmer. Ça permet aux supporters qui ne peuvent pas se déplacer d'avoir les matchs en direct. A Challans, c'est la deuxième saison que ça se passe et les moyens se sont améliorés,l'image est vraiment très bonne et le match est commenté. Et si ça peut rassurer les dirigeants du SQBB, l’affluence à la salle n'a pas baissé.
Jazz D
All Star
Messages : 2687
Enregistré le : mar. 04 juil. 2017 22:11

Re: [SQBB] 2017-2018

Message par Jazz D »

justphil a écrit :Comment c'est possible que le club ai demandé ça à la télé locale ? Je ne vois pas l'intérêt car je ne pense pas que ça fasse vraiment baisser les affluences à la salle.
Sinon, comment peut on connaître le programme de Matélé pour savoir quand le match contre Challans sera diffusé ? Sur leur site il n'y a rien sur la page programme... On est le jour du match et pas moyen de savoir s'il est diffusé en différé et à quelle heure...
Autrement pour un club comme le SQBB je suis surpris qu'il n'y ai pas de retransmission sur le facebook du club comme ça se fait à Challans et à Rueil. Ça ne demande pas beaucoup de moyens techniques et humains, juste une camera et une personne pour filmer. Ça permet aux supporters qui ne peuvent pas se déplacer d'avoir les matchs en direct. A Challans, c'est la deuxième saison que ça se passe et les moyens se sont améliorés,l'image est vraiment très bonne et le match est commenté. Et si ça peut rassurer les dirigeants du SQBB, l’affluence à la salle n'a pas baissé.
Comme je l'ai dit plus haut, on avait la diffusion des match en direct depuis 4 ans sur matele (un des premiers clubs à l'avoir fait en Pro B) mais les dirigeants pensaient à tort et à travers qu'en la retirent les supporters aller revenir a Pierre Ratte, je ne vois pas d'autre raison de se priver d'un tel media.
justphil
Franchise Player
Messages : 806
Enregistré le : dim. 14 déc. 2014 18:06

Re: [SQBB] 2017-2018

Message par justphil »

Oui c'est donc ça, cette peur de vider la salle...Mais franchement avez-vous vu une différence avec ou sans diffusion de matchs en direct. Chez nous ça n'a rien changé, les seuls paramètres qui jouent sur l'affluence sont le jeu de l'équipe, les résultats, ainsi que l'adversaire bien sur.
Donc pour le match de ce soir, personne ne sait si le match sera diffusé à 22h ou seulement demain ?
Verrouillé