[POULE A] 2017-2018

Modérateur : Modérateurs N3

Verrouillé
E.L
All Star
Messages : 1508
Enregistré le : sam. 27 déc. 2003 23:49

Re: [POULE A] 2017-2018

Message par E.L »

rogersteph a écrit :Mon message de ci-dessus avec les résultats a été modifié... Cette fois on a tous les résultats...

Classement:

1/ Aix Venelles 13/4
2/ La Ravoire 12/5
3/ Menton et HTV-La Londe 10/7
5/ Grenoble 9/8
6/Lorgues 8/9
7/ Rousset, Bandol, St Laurent, Monaco et Aix-Maurienne ( #-o #-o #-o !!!) 7/10
8/Cagnes 5/12
Il ne me semble pas que Cagnes soit 8éme... :mrgreen:
St Laurent du Var dans le 06, à côté de Nice, pas dans le Var... !!!
bob wymbs
Sophomore
Messages : 189
Enregistré le : mer. 05 juil. 2017 13:22

Re: [POULE A] 2017-2018

Message par bob wymbs »

Image

Image
rogersteph
All Star
Messages : 2730
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 9:45

Re: [POULE A] 2017-2018

Message par rogersteph »

E.L a écrit :
rogersteph a écrit :Mon message de ci-dessus avec les résultats a été modifié... Cette fois on a tous les résultats...

Classement:

1/ Aix Venelles 13/4
2/ La Ravoire 12/5
3/ Menton et HTV-La Londe 10/7
5/ Grenoble 9/8
6/Lorgues 8/9
7/ Rousset, Bandol, St Laurent, Monaco et Aix-Maurienne ( #-o #-o #-o !!!) 7/10
8/Cagnes 5/12
Il ne me semble pas que Cagnes soit 8éme... :mrgreen:
Un partout...balle au centre...! =D> =D> =D>
titou347398
Sophomore
Messages : 239
Enregistré le : sam. 20 févr. 2016 15:11

Re: [POULE A] 2017-2018

Message par titou347398 »

Très déçu de cette défaite dans le derby savoyard
rogersteph
All Star
Messages : 2730
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 9:45

Re: [POULE A] 2017-2018

Message par rogersteph »

titou347398 a écrit :Très déçu de cette défaite dans le derby savoyard
Mais encore...mauvais match de votre part, bon de l'autre côté ou les deux..? (Un résumé de Mastic ou de titou347398..?)

Pour ce qui est du match Bandol-Menton je laisserai Le Bandolais faire le compte-rendu vu qu'il y était...et pas moi..!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Mais on m'a dit que ce n'est pas l'adresse qui a caractérisé les perfs des 2 équipes... Alors maladresse seulement ou bonnes défenses..?

Monaco-St Laurent: pas photo donc... Plusieurs absents à St Laurent mais est-ce que ça suffit à expliquer l'écart..? (E.L., Old Stat..?)

Rousset-Venelles: quelle physionomie dans ce match? Contrôlé par le leader ou pas..? (Tonio Montana..?)

Grenoble-Lorgues: pas photo non plus, on imagine le scénario... (Un mot de La Pagaille depuis son stage de ski :lol: :lol: :lol: ..?)

HTV La Londe- Cagnes: match serré tout le long il paraît (un comm de lalonde83250..?)...

Toujours est-il que la lutte pour le maintien est terrible. Cagnes est distancé mais 6 équipes sont au coude à coude pour 2 places. Les confrontations directes vont être importantes (et donc les point-averages...). Dans cette optique Monaco-Bandol et Lorgues-Cagnes de Samedi prochain vont peser lourd...!
En haut Aix-Venelles semble bien parti (calendrier plus favorable que La Ravoire) et la lutte pour le podium est également intense. Match important également ce week-end avec Menton-La Ravoire qui est l'occasion pour Menton de se rapprocher de la 2è place...et pour La Ravoire de distancer ses poursuivants..!!
Toutes les équipes ont donc quelque chose à jouer ce qui fait que personne ne lâchera de match. C'est nouveau par rapport aux années précédentes où la motivation n'était pas toujours au top chez tout le monde à ce moment du Championnat vu que les montées et descentes étaient presque déjà décidées...
Mastic
Franchise Player
Messages : 644
Enregistré le : mar. 06 déc. 2016 8:34
Localisation : Alpes

Re: [POULE A] 2017-2018

Message par Mastic »

Bonjour

Après avoir échangé avec des supporters des deux camps il y a encore des choses à dire sur l'arbitrage décidément moyen mais qui touche les deux équipes (avec qd même beaucoup plus de fautes sifflées contre Aix Maurienne) : A ce propos l'adresse des visiteurs aux LF a été monstrueuse.
Jusqu'au milieu du 4 QT ce fut un mano à mano d'hommes ; il n'y a jamais eu plus de 5 à 6 pts d'écart dans un sens ou dans l'autre pour un match haletant.
Les jeunes Aixois devaient gagner ce match pour respirer ; leur adresse à 3 pts a été impressionnante et leur condition physique a eu raison des visiteurs dans la deuxième moitié du 4QT qui ont aussi souffert d'un manque de turn-over dans les dernières minutes.

En tout cas une victoire importante obtenue avec les tripes dans une halle Marlioz partagée ; un beau spectacle avec un bon état d'esprit sur et en dehors du terrain.

Bravo aux deux équipes et je souhaite aussi le meilleur à La Ravoire dans cette dernière ligne droite.
E.L
All Star
Messages : 1508
Enregistré le : sam. 27 déc. 2003 23:49

Re: [POULE A] 2017-2018

Message par E.L »

Mastic a écrit :Bonjour

Après avoir échangé avec des supporters des deux camps il y a encore des choses à dire sur l'arbitrage décidément moyen mais qui touche les deux équipes (avec qd même beaucoup plus de fautes sifflées contre Aix Maurienne) : A ce propos l'adresse des visiteurs aux LF a été monstrueuse.
Jusqu'au milieu du 4 QT ce fut un mano à mano d'hommes ; il n'y a jamais eu plus de 5 à 6 pts d'écart dans un sens ou dans l'autre pour un match haletant.
Les jeunes Aixois devaient gagner ce match pour respirer ; leur adresse à 3 pts a été impressionnante et leur condition physique a eu raison des visiteurs dans la deuxième moitié du 4QT qui ont aussi souffert d'un manque de turn-over dans les dernières minutes.

En tout cas une victoire importante obtenue avec les tripes dans une halle Marlioz partagée ; un beau spectacle avec un bon état d'esprit sur et en dehors du terrain.

Bravo aux deux équipes et je souhaite aussi le meilleur à La Ravoire dans cette dernière ligne droite.
Y faisait-il plus chaud qu'il y a 3 semaines ?
:mrgreen:
St Laurent du Var dans le 06, à côté de Nice, pas dans le Var... !!!
Mastic
Franchise Player
Messages : 644
Enregistré le : mar. 06 déc. 2016 8:34
Localisation : Alpes

Re: [POULE A] 2017-2018

Message par Mastic »

L'ambiance était chaude. Nous les spectateurs n'avons pas eu froid ; les joueurs non plus.
bob wymbs
Sophomore
Messages : 189
Enregistré le : mer. 05 juil. 2017 13:22

Re: [POULE A] 2017-2018

Message par bob wymbs »

E.L a écrit :
Mastic a écrit :Bonjour

Après avoir échangé avec des supporters des deux camps il y a encore des choses à dire sur l'arbitrage décidément moyen mais qui touche les deux équipes (avec qd même beaucoup plus de fautes sifflées contre Aix Maurienne) : A ce propos l'adresse des visiteurs aux LF a été monstrueuse.
Jusqu'au milieu du 4 QT ce fut un mano à mano d'hommes ; il n'y a jamais eu plus de 5 à 6 pts d'écart dans un sens ou dans l'autre pour un match haletant.
Les jeunes Aixois devaient gagner ce match pour respirer ; leur adresse à 3 pts a été impressionnante et leur condition physique a eu raison des visiteurs dans la deuxième moitié du 4QT qui ont aussi souffert d'un manque de turn-over dans les dernières minutes.

En tout cas une victoire importante obtenue avec les tripes dans une halle Marlioz partagée ; un beau spectacle avec un bon état d'esprit sur et en dehors du terrain.

Bravo aux deux équipes et je souhaite aussi le meilleur à La Ravoire dans cette dernière ligne droite.
Y faisait-il plus chaud qu'il y a 3 semaines ?
:mrgreen:
Tu vas en faire des cauchemards des salles sans chauffages :mrgreen: :mrgreen:
rogersteph
All Star
Messages : 2730
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 9:45

Re: [POULE A] 2017-2018

Message par rogersteph »

C'est qu'il devient frileux avec l'âge...!!! :lol: :lol: :lol:
Le Bandolais
Franchise Player
Messages : 617
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 0:52
Contact :

Re: [POULE A] 2017-2018

Message par Le Bandolais »

Bonjour à tous,

Résumé du match Bandol - Menton :

Si Roger n'est pas du voyage, Menton vient toujours avec un petit comité de supporter / bénévoles ! :D
Le match commence et c'est Menton qui marque le premier panier, mais Bandol va placer un 11-0, en trois minutes le score est donc de 11-2, il n'en faut pas plus pour me rassurer ! Cependant Menton enchaine et revient deux minutes plus tard au score 13-10 ! Un quart temps interessant qui se concus sur le score de 23-18. Hélas un match c'est 40 minutes. Et les 30 qui vont suivre sont pas du même acabit..

2QT : 8-15 soit à la mi-temps 31-34
3QT : 17-17 soit 48-51

4QT : Si Bandol repasse devant à l'entame du 4QT (52-51), l'enthousiasme va vite redescendre, le MBC va faire un run 9-0 (52-62), Menton plonge la tête des bandolais sous l'eau définitivement, aprés une technique sur Meflah à 1min05 Bandol revient à 56-64, puis 58-64, jeu des LF et score final 58-68.

Pour vous dire, Bandol c'est en 16 journée 81,43pts / match et à domicile 85,57 pts / match. Jamais Bandol n'est descendue sous la barre des 71pts à domicile (70 à l'extérieur). La raison : Réussite et maladresse dans les choix (tirs et passes).

Il reste 5 journées... :

@ Monaco : Il faut tenter de le prendre (match compte double, adversaire direct maintien)
Vs Aix Maurienne : A domicile il faut le prendre (match compte double, adversaire direct maintien)
@ HTV : Je ne me fais pas d'illusion...
Vs Rousset : A domicile il faut le prendre (match compte double, adversaire direct maintien)
Vs Grenoble : Si 2 victoires prises sur les 4 autres matches, il est possible que ce match soit important. Si moins de 2 victoires, c'est match sera décisif, si plus (on peut rêver non ? lol) ce match sera de classement !
Bandol Basket Club - Since 1996
Responsable communication, joueur du dimanche
rogersteph
All Star
Messages : 2730
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 9:45

Re: [POULE A] 2017-2018

Message par rogersteph »

Merci Mastic et Le Bandolais pour vos résumés...!! :wink: :wink: :wink:

C'est vrai que ça va être chaud pour Bandol et pour Aix-Maurienne mais c'est le cas aussi pour St Laurent (seule de ces équipes à rencontrer les 3 premiers), Rousset et Monaco..! Lorgues n'est pas non plus à l'abri: réception de Cagnes (pas si facile que ça vu le résultat des cagnois à La Londe) puis déplacement à St Laurent (jamais facile) et à La Ravoire (très difficile), réception de Venelles ( #-o #-o #-o ) et dernier match à Menton :roll: :roll: :roll: ...

Combien de victoires pour finir 9è et donc se maintenir..? Je pense qu'avec 10 on est certain de se maintenir, avec 9 ça peut suffire, avec 8 c'est presque cuit et si une équipe reste à 7 elle sera 11 ou 12è...! Attendons les deux prochaines Journées et regardons les oppositions directes (où le vainqueur pourra un peu "souffler").

Journée 18:
Lorgues-Cagnes
Monaco-Bandol

Journée 19:
Bandol-Aix Maurienne
St Laurent-Lorgues

A noter que Grenoble et HTV La Londe (qui sont à priori sauvés...mais qui peuvent jouer le podium) sont les équipes qui vont le plus "arbitrer" la lutte pour ne pas descendre car ils vont tous deux rencontrer 4 des 6 équipes à 7 victoires: Aix Maurienne, Rousset, Monaco et Bandol..!

Et, deuxième partie de mon intervention, une question, qui concerne un peu le haut du tableau mais beaucoup le bas: quel sera l'impact de la refonte de la N1 sur les montées et descentes en N3..?

Je vous détaille un peu le topo mais c'est pas marrant, je vous signale simplement que cette Saison:
- il n'y aura que 2 descentes de NM1 en NM2 au lieu de 4.
- Il y aura 2 montées PAR POULE de NM2 en NM1 + 2 "barragistes" (les quatre équipes classées 3è se rencontrent 2 par 2) + 2 "wild cards".

Arrivés là on constate qu'il manque 10 équipes pour constituer les 4 Poules de NM2. Il en montera automatiquement 12 de NM3, on en a deux de trop...

Tout dépendra ensuite du nombre de descentes de NM2 en NM3. Si c'est 1/2 par Poule, donc barrages entre les quatre 14è pour n'en faire des cendre que 2 c'est OK... Mais ça semble un peu bizarre de faire ça. On peut donc penser qu'il n'y aura qu'une ou deux descentes:

S'il y a une descente par Poule (4 en tout) il manquera 2 Clubs en NM2, si c'est 2 par Poule il en manquera 6, et si c'est 3 il en manquera 10... C'est mathématiquement logique.
Donc ces 2, 6 ou 10 Clubs manquants viendront forcément de NM3...Comment? On ne sait pas... Wild cards, barrages entre les 2è, voire les 3è...??

Là où ça se complique également (je vous avais prévenus :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ) c'est qu'à partir du moment où il y a des montées de NM3 en NM2, il faut remplacer ces Clubs en NM3. Les montées "en plus" (les 2, 6 ou 10) sont compensées par les descentes de NM2 correspondantes (voir ci dessus #-o #-o #-o ) mais les 12 montées normales laissent 12 places libres...

Et c'est là qu'il "risque"(on peut l'envisager mais sans en être certain vu que rien n'est vraiment clair) de n'y avoir (dans chaque Poule) que 2 descentes de NM3 en Région :shock: :shock: :shock: ......et ensuite, pour compenser, un peu moins de descentes de Région en pré-Région...mais là c'est un autre problème qui nous concerne moins :violent1: :violent1: .

Pour conclure sur une note "rigolote" (et officielle car vue dans les compte-rendus du Bureau Fédéral)...la FFB va faire, la Saison prochaine (avec application en 2019/2020) une réforme de la NM3...!! (ils devaient la faire cette année mais elle a été reportée à cause de celle de la NM1... :lol: :lol: :lol: ).
E.L
All Star
Messages : 1508
Enregistré le : sam. 27 déc. 2003 23:49

Re: [POULE A] 2017-2018

Message par E.L »

rogersteph a écrit :Merci Mastic et Le Bandolais pour vos résumés...!! :wink: :wink: :wink:

C'est vrai que ça va être chaud pour Bandol et pour Aix-Maurienne mais c'est le cas aussi pour St Laurent (seule de ces équipes à rencontrer les 3 premiers), Rousset et Monaco..! Lorgues n'est pas non plus à l'abri: réception de Cagnes (pas si facile que ça vu le résultat des cagnois à La Londe) puis déplacement à St Laurent (jamais facile) et à La Ravoire (très difficile), réception de Venelles ( #-o #-o #-o ) et dernier match à Menton :roll: :roll: :roll: ...

Combien de victoires pour finir 9è et donc se maintenir..? Je pense qu'avec 10 on est certain de se maintenir, avec 9 ça peut suffire, avec 8 c'est presque cuit et si une équipe reste à 7 elle sera 11 ou 12è...! Attendons les deux prochaines Journées et regardons les oppositions directes (où le vainqueur pourra un peu "souffler").

Journée 18:
Lorgues-Cagnes
Monaco-Bandol

Journée 19:
Bandol-Aix Maurienne
St Laurent-Lorgues

A noter que Grenoble et HTV La Londe (qui sont à priori sauvés...mais qui peuvent jouer le podium) sont les équipes qui vont le plus "arbitrer" la lutte pour ne pas descendre car ils vont tous deux rencontrer 4 des 6 équipes à 7 victoires: Aix Maurienne, Rousset, Monaco et Bandol..!

Et, deuxième partie de mon intervention, une question, qui concerne un peu le haut du tableau mais beaucoup le bas: quel sera l'impact de la refonte de la N1 sur les montées et descentes en N3..?

Je vous détaille un peu le topo mais c'est pas marrant, je vous signale simplement que cette Saison:
- il n'y aura que 2 descentes de NM1 en NM2 au lieu de 4.
- Il y aura 2 montées PAR POULE de NM2 en NM1 + 2 "barragistes" (les quatre équipes classées 3è se rencontrent 2 par 2) + 2 "wild cards".

Arrivés là on constate qu'il manque 10 équipes pour constituer les 4 Poules de NM2. Il en montera automatiquement 12 de NM3, on en a deux de trop...

Tout dépendra ensuite du nombre de descentes de NM2 en NM3. Si c'est 1/2 par Poule, donc barrages entre les quatre 14è pour n'en faire des cendre que 2 c'est OK... Mais ça semble un peu bizarre de faire ça. On peut donc penser qu'il n'y aura qu'une ou deux descentes:

S'il y a une descente par Poule (4 en tout) il manquera 2 Clubs en NM2, si c'est 2 par Poule il en manquera 6, et si c'est 3 il en manquera 10... C'est mathématiquement logique.
Donc ces 2, 6 ou 10 Clubs manquants viendront forcément de NM3...Comment? On ne sait pas... Wild cards, barrages entre les 2è, voire les 3è...??

Là où ça se complique également (je vous avais prévenus :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ) c'est qu'à partir du moment où il y a des montées de NM3 en NM2, il faut remplacer ces Clubs en NM3. Les montées "en plus" (les 2, 6 ou 10) sont compensées par les descentes de NM2 correspondantes (voir ci dessus #-o #-o #-o ) mais les 12 montées normales laissent 12 places libres...

Et c'est là qu'il "risque"(on peut l'envisager mais sans en être certain vu que rien n'est vraiment clair) de n'y avoir (dans chaque Poule) que 2 descentes de NM3 en Région :shock: :shock: :shock: ......et ensuite, pour compenser, un peu moins de descentes de Région en pré-Région...mais là c'est un autre problème qui nous concerne moins :violent1: :violent1: .

Pour conclure sur une note "rigolote" (et officielle car vue dans les compte-rendus du Bureau Fédéral)...la FFB va faire, la Saison prochaine (avec application en 2019/2020) une réforme de la NM3...!! (ils devaient la faire cette année mais elle a été reportée à cause de celle de la NM1... :lol: :lol: :lol: ).

J'ai lu, hein pas de souci !!
Mais je t'ai perdu à : "je vous détaille un peu le topo..."
:mrgreen:
St Laurent du Var dans le 06, à côté de Nice, pas dans le Var... !!!
rogersteph
All Star
Messages : 2730
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 9:45

Re: [POULE A] 2017-2018

Message par rogersteph »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :drunken: :drunken: :drunken: :laughing5: :laughing5: :laughing5:
Mastic
Franchise Player
Messages : 644
Enregistré le : mar. 06 déc. 2016 8:34
Localisation : Alpes

Re: [POULE A] 2017-2018

Message par Mastic »

Merci Rogersteph pour l'analyse...que je vais relire à froid parce que ça pique un peu les yeux d'une seule traite !

Quoiqu'il en soit cette fin de championnat s'annonce passionnante et haletante ; je ne pense pas que Aix Maurienne se mette dans l'hypothèse d'une descente en pré-Nat limitée à deux clubs pour "gérer"..si tant est qu'on soit en mesure de le faire !
Verrouillé