[LYONNAIS] RM3 Poule A

Modérateur : Modérateurs Régional

Répondre
NiTrOoz-42
Rookie
Messages : 65
Enregistré le : lun. 21 août 2017 21:31

Re: [LYONNAIS] RM3 Poule A

Message par NiTrOoz-42 »

Débrief à la Trève de noel :

CHARLIEU ET BELMONT A ÉGALITÉ À LA PREMIÈRE PLACE (Impression sur ces deux équipes)

Tarare qui lache et reste sur 3 défaites de suite.

Qui monteras et qui descendras ?

Joyeuses fêtes à tous
Saffal69
Rookie
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 06 juil. 2017 16:48

Re: [LYONNAIS] RM3 Poule A

Message par Saffal69 »

Charlieu et Tarare me paraissent largement au dessus des autres équipes , Belmont compris.
Belmont semble plus dépendant de seulement 2/3 joueurs ( si pas de blessures , ils peuvent garder le cap)
Tarare devrait revenir vers la tête du trio rapidement.
alexovic8
Sophomore
Messages : 104
Enregistré le : ven. 11 juil. 2014 14:45

Re: [LYONNAIS] RM3 Poule A

Message par alexovic8 »

Salut à tous , fin de la première phase et le verdict est tombé . Charlieu termine seul premier avec une belle victoire chez nous a Belmont dans une ambiance magnifique avec pres de 400 spectateurs .
Le match aura vu les deux équipes se rendre coup pour coup pendant 3 quart temps avec un score de 56 a 55 pour la CTC . Mais voilà Charlieu a su appuyer ou ca fait mal tirs a 3 points et beaucoup de fautes provoquées par les interieurs aura permis à Charlieu de s ' envoler au score en fin de match . Charlieu remporte se derby 82 a 72 jouait dans un très bon esprit .
Dommage pour nous car je pense qu' il y avait la place de gagner , mais voilà trop de fautes concédés dans le 3 ème quart 9 a 2 ainsi qu' un trop grand nombre de lancer 40 a 19 et 2 joueurs majeurs sortis pour 5 fautes a l entame du dernier quart s en était trop pour pouvoir s imposer face à une telle équipe .
La deuxième partie de saison risque d être intéressante mais cela ne va pas etre simple pour nous de conserver cette place sur le podium .
BasketStatistiques
Franchise Player
Messages : 819
Enregistré le : jeu. 02 févr. 2017 20:37

Re: [LYONNAIS] RM3 Poule A

Message par BasketStatistiques »

Bonjour à tous,

J'ai lancé depuis le début de la saison un site qui a pour objectif de recenser les stats du basket amateur.
La NM2, NM3 ainsi que des championnats régionaux et départementaux (majoritairement en Alsace) sont déjà couverts.
Vous pouvez voir ce que cela donne pour la NM3 au lien suivant: http://basketstatistiques.fr/choixpoule ... N&chpt=NM3

Les stats sont calculées à partir des fichiers e-marque (Feuille de marque, récapitulatif et historique).
Si cela en intéresse certains vous pouvez envoyer les fichiers de vos matchs futurs (et passés si vous avez récupéré les fichiers) à l'adresse basketstatistiques@gmail.com afin que les stats de votre équipe soient ajoutées au site.
Statistiques du basket amateur
http://basketstatistiques.fr

Page facebook
rcrd69
Rookie
Messages : 10
Enregistré le : mar. 20 févr. 2018 14:58

Re: [LYONNAIS] RM3 Poule A

Message par rcrd69 »

Bonjour à tous,

je suis nouveau sur le forum et je viens de trouver cette poule que je suis un peu depuis le début de saison, j'ai habité le roannais et je vis mtn sur Lyon pour mon boulot depuis 2 ans, même s'il m'arrive souvent d'être sur Roanne les wk.

Pour moi, les équipes suivante devraient se jouer la montée (3 a ce qu'il parait) :

- Pierre B (l'équipe que j'ai vu le plus svt) devrait accrocher les 3eres places qui est pour moi l'équipe la plus armée sur cette poule (bizarre leur classement d'ailleur) ca joue vite et ca shoot bcp !! très belle equipe à voir jouer. 2-3 jeunes qui doublent avec la N3 je crois font bcp de bien. Gagne et meurt par le shoot ! Il manque un vrai intérieur pour être tout en haut

- Charlieu : Parcours quasi sans faute pour le promu !, je les ai vu jouer 2 fois (Belmont et Crab). Les freres Machados et Millets sont en effet très bon, de vrais snipers ! mais c'est surtout le 8 qui m'a impressionné, intérieur très mobile et athlétique (un dunk en R3 c'est rare :shock: ), l'autre grand est très costaud

- Tarare : Les 3 jeunes qui doublent avec la N3 font le taf, Declerieux est un vrai shooter ! Pluvy et Proton c'est costaud à ce niveau, le reste je connais pas trop, il m'avait fait forte impression contre Pierre B, pourtant il vienne de perdre 3 fois et se complique la tâche (qqun peut expliquer ? des blessure ? ).

Le CRAB va également jouer sa carte à fond et ce sera juste pour Belmont qui se repose sur 2-3 joueurs qui font la différence.

A la trêve rien n'est encore joué ! d'autres avis ?
Peppers
Rookie
Messages : 13
Enregistré le : mar. 05 déc. 2017 11:46

Re: [LYONNAIS] RM3 Poule A

Message par Peppers »

D'accord avec toi sur ton analyse
Pour Tarare, je reprendrai ce que tu dis pour PierreBé..."gagne et meurt par le shoot" et manque de vrais intérieurs pour vraiment faire la différence
Le 8 effectivement sacré shooter mais le dernier joueur que tu cites sur les 3, devra gagner en humilité et redescendre sur terre!
Les défaites s'expliquent peut-être par les adversaires.. ils ont enchaîné LyonSo, Oullins et le CRAB. des équipes pas faciles à manœuvrer

Le 4/03 CRab - Charlieu sera à suivre!

La bataille pour les 3 premières places va être intéressante jusqu'au bout!
Peppers
Rookie
Messages : 13
Enregistré le : mar. 05 déc. 2017 11:46

Re: [LYONNAIS] RM3 Poule A

Message par Peppers »

coup d'arrêt pour LyonSo et Tarare qui voient le CRAB et Belmont leur passer devant
Boyer et Oullins qui confirment que c'est compliqué de gagner chez eux
Belmont qui fait le job contre Montbrison dans un match au score serré
Le Tac pour une première
Peronnas qui enchaîne!
La poule serait-elle relancée?
rcrd69
Rookie
Messages : 10
Enregistré le : mar. 20 févr. 2018 14:58

Re: [LYONNAIS] RM3 Poule A

Message par rcrd69 »

Cela fait les affaires des clubs de la loire !
Si le CRAB gagne la semaine prochaine, ca sera très compliqué pour les équipes à 7 défaites d'aller chercher la montée je pense.

Peronnas et Oullins peuvent s'en vouloir sur leur début de saison.

Tarare qui craque complètement à Nandax alors que tout le monde les voyait finir 1er de la poule !

Oullins - Belmont sera également à suivre de près.

Des résumés de matchs ?
Jackouille42
Rookie
Messages : 1
Enregistré le : lun. 26 févr. 2018 20:32

Re: [LYONNAIS] RM3 Poule A

Message par Jackouille42 »

Lyon So et Tarare qui lâchent alors qu’elles etaient annoncés les deux plus grosse équipes de cette poule. Étrange...
J’etais au match a Boyer... Triste match où Tarare menait à la mi-temps mais sans rien montrer. Tarare s’est déplacé qu’à 7 avec des joueurs me semblent-il très jeune (numéro 6 je crois qui faisait particuliement jeune). Des explications? Ont-il lâché cette saison et n’y croit plus? La monte ne les intéressait peut être pas ?
En tout cas le Trio de la monte a l’air en place, je ne le vois plus bouger.
vdan
Rookie
Messages : 8
Enregistré le : ven. 21 juil. 2017 9:38

Re: [LYONNAIS] RM3 Poule A

Message par vdan »

Je confirme, notre match contre Tarare était plutôt sans saveur... Pas de rythme, peu d'engagement, et de "folie". Mais l'essentiel est là pour nous : une victoire. Il serait temps pour nous de sortir de notre hibernation car depuis janvier, nous manquons cruellement de rythme. Dommage car nous avions bien fini la phase Aller.
Concernant la poule, il reste dur de faire des pronostics tant les rapports de forces dans les affrontements différent selon les équipes.
Je m'explique : pour moi (sans prétention, je ne veux froisser personne), Belmont est plus faible que nous car malgré la défaite à l'aller je nous voyez au dessus. Je n'aurais jamais pu pronostiquer le classement actuel de Belmont après notre premier match....
Dans le sens inverse, je trouve Montbrison bien supérieur à nous. Et pourtant ils n'ont qu'une victoire de plus que nous...
Toutefois, je pense que le trio de tête est en train de se dessiner.
-Charlieu est clairement l'équipe la plus forte de la poule. Mais attention, l'équipe va toutefois devoir se serrer les coudes pour combler l'absence de son intérieur (pièce majeur de l'effectif selon moi).
-Belmont : ils ont l'expérience et ne lâcheront rien. Ils savent gagner les matchs et ce même s'ils semblent mal engagés. Si le mental tiens, je ne les vois pas chuter du podium.
Crab : ils ont pris un léger avantage sur Pierre-Bénite. Ces deux équipes ont du talent chez leurs jeunes, mais souffre peut être d'un manque de maturité car je pense que sinon elles seraient plus haute au classement.
Après attention aussi au fait que les trois premières équipes citées sont des 1. Donc pas de possibilité de piocher au dessus pour finir encore plus fort!
Ce qui n'est pas le cas de Pierre-Bénite, Tarare (même si face à nous ce ne fut pas le cas), Oullins, ....
Donc je le redis, pas facile d'assurer un pronostic...
Pour le bas nous faisons malheureusement partie de la lutte avec Montbrison 2 et Charpennes 2...
On ne doit rien lâcher pour ne rien regretter.
Il ne faut pas non plus enterrer Saint Just qui possède de très bon joueurs et qui sur un sursaut d'orgueil pourrait finir en trombe!
Lagnieu je n'ai que trop peu de recule. Notre victoire à l'aller fût laborieuse et le match : "bizarre" (rien d'autre ne me vient...).
La Tour je ne sais pas non plus (peu de souvenir de l'Aller). Pour le résultat de ce weekend : Soit ils ont étaient se servir en 1 soit leur effectif jeune commence à prendre forme. À moins que Saint Just ai lâché ce match...
vdan
Rookie
Messages : 8
Enregistré le : ven. 21 juil. 2017 9:38

Re: [LYONNAIS] RM3 Poule A

Message par vdan »

Désolé j'arrive pas à faire court....
#-o :lol:
Peppers
Rookie
Messages : 13
Enregistré le : mar. 05 déc. 2017 11:46

Re: [LYONNAIS] RM3 Poule A

Message par Peppers »

L'intérieur de Charlieu dont tu parles c'est le numéro 8? Quelle est la nature de sa blessure?
Effectivement bon joueur! très complet!

Pour Oullins c'est leur équipe 1 aussi

Saint Just Malmont je suis sceptique, sans offense, je trouve que c'est faible
Alors peut-être qu'ils ont/avaient des blessés?...
Alex42171
Rookie
Messages : 55
Enregistré le : mar. 11 juil. 2017 13:57

Re: [LYONNAIS] RM3 Poule A

Message par Alex42171 »

Slt à tous,
Pas de blessure pour notre 8 mais il sera absent jusqu'à la fin de saison, pris par ses études à l'autre bout de la France !
NiTrOoz-42
Rookie
Messages : 65
Enregistré le : lun. 21 août 2017 21:31

Re: [LYONNAIS] RM3 Poule A

Message par NiTrOoz-42 »

En effet notre numéro 8 sera absent cette fin de saison mais peut être pas sur certain match il aura l'occasion de rentrer quelques week end. Gros match pour nous au CRAB ce week end qui pourrait être le match de la montée de notre côté et prendre plus d'avance sur la poule :D
rcrd69
Rookie
Messages : 10
Enregistré le : mar. 20 févr. 2018 14:58

Re: [LYONNAIS] RM3 Poule A

Message par rcrd69 »

Sacré weekend !

Belmont qui lâche à Oullins et Charlieu qui perd de peu au CRAB.
Oullins c'est costaud à domicile, il y a des joueurs qui ne font pas les déplacements ?

Pour Pierre B, les chances de montée deviennent quasi impossible maintenant ...

Des résumés de matchs ?
Répondre