[ASVEL] 2017/2018 : Mitrovic 3 ans !

Modérateur : Modérateurs Pro A

Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11257
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL ] 2017/2018 : Retour à la dure réalité !

Message par Greenteam69 »

Monaco, qui a des moyens moindres que les nôtres, s'ajuste encore.

TP est lui au ski à Aspen avec la famille, Batum silence radio (alors que le sportif c'est lui, en tout cas c'est ce qu'on nous a expliqué), TJ doit leur dire "c'est pas un pb d'effectif les gars, ils écoutent pas les consignes c'est tout, don't worry je gère".
Dans 10 jours on saura si on passe à la saison suivante ou si l'ambition sportive demeure à minima au sein du club pour cette saison.
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11257
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL ] 2017/2018 : Retour à la dure réalité !

Message par Greenteam69 »

Le président-délégué villeurbannais Gaëtan Muller est revenu sur le sujet. « Je me souviens qu’en 2016 nous n’en menions pas larges après avoir été éliminés par Anvers en coupe d’Europe. Mais il va falloir se bouger si nous voulons être champions ».

Sauf qu'on avait pas ni le budget, ni la masse salariale de cette saison. Si tu investis plus chaque saison et que tu te retrouves confronté aux mêmes problèmes en cours de saison, c'est que le mal est ailleurs, non ? (pas de coach GM digne de ce nom, pas de réactivité dans la politique sportive, trop de confort, pas assez d'aspérités dans le club à tous les niveaux, manque de caractère,...).
Greendream
Franchise Player
Messages : 813
Enregistré le : ven. 11 juil. 2014 19:16
Localisation : Lyon

Re: [ASVEL ] 2017/2018 : Retour à la dure réalité !

Message par Greendream »

Greenteam69 a écrit :Monaco, qui a des moyens moindres que les nôtres, s'ajuste encore.

TP est lui au ski à Aspen avec la famille, Batum silence radio (alors que le sportif c'est lui, en tout cas c'est ce qu'on nous a expliqué), TJ doit leur dire "c'est pas un pb d'effectif les gars, ils écoutent pas les consignes c'est tout, don't worry je gère".
Dans 10 jours on saura si on passe à la saison suivante ou si l'ambition sportive demeure à minima au sein du club pour cette saison.
rester silencieux ne veut pas dire ne pas bosser en attendant ( et inversement pour ceux qui parlent beaucoup ) ...
Ski à Aspen ?? tu crois que les assurances autorisent la pratique du ski ??? Donc si il accompagne ça lui fait du temps libre en journée.
Greendream
Franchise Player
Messages : 813
Enregistré le : ven. 11 juil. 2014 19:16
Localisation : Lyon

Re: [ASVEL ] 2017/2018 : Retour à la dure réalité !

Message par Greendream »

et comme je suis encore naïf, j’attends une surprise pour la fin du mois.
PS : Andrea Trinchieri (Bamberg) est libre ?
RBR69
Franchise Player
Messages : 661
Enregistré le : ven. 05 juin 2009 16:59

Re: [ASVEL ] 2017/2018 : Retour à la dure réalité !

Message par RBR69 »

Greenteam69 a écrit :Monaco, qui a des moyens moindres que les nôtres,
Compte tenu de la fiscalité et du 'président-mécène', je voudrais bien en être sur...
Tracy69
All Star
Messages : 1196
Enregistré le : ven. 07 juil. 2006 16:26
Localisation : Lyon

Re: [ASVEL ] 2017/2018 : Retour à la dure réalité !

Message par Tracy69 »

Greendream a écrit :
Greenteam69 a écrit :Monaco, qui a des moyens moindres que les nôtres, s'ajuste encore.

TP est lui au ski à Aspen avec la famille, Batum silence radio (alors que le sportif c'est lui, en tout cas c'est ce qu'on nous a expliqué), TJ doit leur dire "c'est pas un pb d'effectif les gars, ils écoutent pas les consignes c'est tout, don't worry je gère".
Dans 10 jours on saura si on passe à la saison suivante ou si l'ambition sportive demeure à minima au sein du club pour cette saison.
rester silencieux ne veut pas dire ne pas bosser en attendant ( et inversement pour ceux qui parlent beaucoup ) ...
Ski à Aspen ?? tu crois que les assurances autorisent la pratique du ski ??? Donc si il accompagne ça lui fait du temps libre en journée.
Faudrait peut être qu’ils bossent un peu plus efficacement alors.

Car au 20/02, nous avons toujours le même effectif qu’en début de saison, et ce après 6 mois de bouillie de basket avec des résultats loin de ce que le club avait annoncé.

Ça fait bien longtemps qu’on devrait avoir eu du changement dans cette équipe.
Tracy69
All Star
Messages : 1196
Enregistré le : ven. 07 juil. 2006 16:26
Localisation : Lyon

Re: [ASVEL ] 2017/2018 : Retour à la dure réalité !

Message par Tracy69 »

Le club qui poste (sympathiquement) un message de soutien à Ophélie DAVID... mais aucune info sur Roberson et Noua.

Y’a pas comme un problème de communication ??

On s’en tape d’Ophelie David, des Harlem, de l’ASVEL citoyen etc... on a plus d’infos sur l’extra sportif que sur le sportif...
Greendream
Franchise Player
Messages : 813
Enregistré le : ven. 11 juil. 2014 19:16
Localisation : Lyon

Re: [ASVEL ] 2017/2018 : Retour à la dure réalité !

Message par Greendream »

Vrai que la Com est au top !
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11257
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL ] 2017/2018 : Retour à la dure réalité !

Message par Greenteam69 »

RBR69 a écrit :
Greenteam69 a écrit :Monaco, qui a des moyens moindres que les nôtres,
Compte tenu de la fiscalité et du 'président-mécène', je voudrais bien en être sur...
Je me base sur les chiffres communiqués par la LNB.
Évidemment que la fiscalité est à prendre en compte. Monaco a perdu un sponsor l'été dernier, ce qui explique ses moyens en baisse vs les années précédentes.
En tout cas une chose est sûre : ils utilisent bien mieux leurs moyens que nous au niveau du sportif.
Djé
All Star
Messages : 4400
Enregistré le : jeu. 04 mars 2004 17:37
Localisation : A l'Ouest !

Re: [ASVEL ] 2017/2018 : Retour à la dure réalité !

Message par Djé »

Il semblerait que l'ASVEL cherche un pivot

https://twitter.com/chemadelucas/status ... 0888539136

On aurait proposé aux verts un certain Przemek Karnowski, accolyte polonais de AJ Slaughter, qui serait mis sur la touche par un certain Landing Sane.

Ironie du soir !
Vald
Sophomore
Messages : 341
Enregistré le : lun. 24 juil. 2017 18:38

Re: [ASVEL ] 2017/2018 : Retour à la dure réalité !

Message par Vald »

RBR69 a écrit :
Greenteam69 a écrit :Monaco, qui a des moyens moindres que les nôtres,
Compte tenu de la fiscalité et du 'président-mécène', je voudrais bien en être sur...
Si c'est vrai pour Monaco c'est vrai pour l'Asvel alors :)
Gloire à Skippy :mrgreen:
Greendream
Franchise Player
Messages : 813
Enregistré le : ven. 11 juil. 2014 19:16
Localisation : Lyon

Re: [ASVEL ] 2017/2018 : Retour à la dure réalité !

Message par Greendream »

Djé a écrit :Il semblerait que l'ASVEL cherche un pivot

https://twitter.com/chemadelucas/status ... 0888539136

On aurait proposé aux verts un certain Przemek Karnowski, accolyte polonais de AJ Slaughter, qui serait mis sur la touche par un certain Landing Sane.

Ironie du soir !
Apparemment un pivot « lourd et lent » de 2m16 mais avec de très bonnes mains. Un vrai point de fixation en tout cas.
A l’air d’avoir un bon QI basket et une vraie qualité de passe. Dans les critiques lues il peut manquer l’immanquable : gage de bonne intégration avec notre pivot actuel donc :D
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11257
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL ] 2017/2018 : Retour à la dure réalité !

Message par Greenteam69 »

Vald a écrit :
RBR69 a écrit :
Greenteam69 a écrit :Monaco, qui a des moyens moindres que les nôtres,
Compte tenu de la fiscalité et du 'président-mécène', je voudrais bien en être sur...
Si c'est vrai pour Monaco c'est vrai pour l'Asvel alors :)
Aux dernières nouvelles les fiscalités lyonnaise et monégasque différent, et TP, contrairement à Dyadechko seul à bord là bas, n'est pas un mécène (plusieurs investisseurs au sein du club, Legros notamment).
Modifié en dernier par Greenteam69 le mer. 21 févr. 2018 0:15, modifié 1 fois.
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11257
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL ] 2017/2018 : Retour à la dure réalité !

Message par Greenteam69 »

Djé a écrit :Il semblerait que l'ASVEL cherche un pivot

https://twitter.com/chemadelucas/status ... 0888539136

On aurait proposé aux verts un certain Przemek Karnowski, accolyte polonais de AJ Slaughter, qui serait mis sur la touche par un certain Landing Sane.

Ironie du soir !
Les agents, sachant que l'ASVEL n'est pas au mieux et cherche des solutions à l'intérieur, vont nous proposer tout et n'importe quoi.
En l'occurrence le profil de Karnowski, mis sur le banc par Landing Sané (rien que ça devrait nous inciter à la réflexion), aura du mal à nous intéresser avec nos deux 5 actuels.

Vu comme c'est parti, on va, au mieux, prendre un pigiste pour Roberson (2 mois d'arrêt j'imagine, on parlait d'une déchirure aux ischios), et terminer la saison comme ça.

Au delà des erreurs de casting cet été avec Roberson et Harper, ce sont surtout les contrats de plusieurs années donnés par TP qui nous foutent dans la merde : 2 ans à Harper sortant de D-League, 4 ans à JD, 3 ans à Lang (2 ans auraient été suffisants), 2 ans à Roberson, 2 ans à Watkins après le titre. Cette enflammade permanente nous coûte cher dans tous les sens du terme, espérons que TP apprenne au moins de ses erreurs sur ce plan pour ne plus les reproduire à l'avenir.
françois67
Hall Of Famer
Messages : 8691
Enregistré le : jeu. 18 juin 2009 22:25
Localisation : strasbourg

Re: [ASVEL ] 2017/2018 : Retour à la dure réalité !

Message par françois67 »

Greenteam69 a écrit :
Djé a écrit :Il semblerait que l'ASVEL cherche un pivot

https://twitter.com/chemadelucas/status ... 0888539136

On aurait proposé aux verts un certain Przemek Karnowski, accolyte polonais de AJ Slaughter, qui serait mis sur la touche par un certain Landing Sane.

Ironie du soir !
Les agents, sachant que l'ASVEL n'est pas au mieux et cherche des solutions à l'intérieur, vont nous proposer tout et n'importe quoi.
En l'occurrence le profil de Karnowski, mis sur le banc par Landing Sané (rien que ça devrait nous inciter à la réflexion), aura du mal à nous intéresser avec nos deux 5 actuels.

Vu comme c'est parti, on va, au mieux, prendre un pigiste pour Roberson (2 mois d'arrêt j'imagine, on parlait d'une déchirure aux ischios), et terminer la saison comme ça.

Au delà des erreurs de casting cet été avec Roberson et Harper, ce sont surtout les contrats de plusieurs années donnés par TP qui nous foutent dans la merde : 2 ans à Harper sortant de D-League, 4 ans à JD, 3 ans à Lang (2 ans auraient été suffisants), 2 ans à Roberson, 2 ans à Watkins après le titre. Cette enflammade permanente nous coûte cher dans tous les sens du terme, espérons que TP apprenne au moins de ses erreurs sur ce plan pour ne plus les reproduire à l'avenir.
Ouais ben à votre place je tenterai bien le pari quitte à dégager (si c'est faisable) Watkins. Karnovski a beaucoup de potentiel et apporterait cette fixation intérieure qui vous manque. Certes Sané lui a piqué la place mais on connaît pas forcément le contexte.
Il a un vrai jeu poste bas et représente quand même une dissuasion de par sa taille.

2 ans de contrat à Harper :shock: mais quelle idée je ne comprends pas la lubie qu'ont eu JD et TP de le recruter alors qu'il n'a rien prouvé durant sa carrière, sa meilleure saison étant celle chez nous d'un point de vue statistiques....
Verrouillé