[PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2017/2018

Modérateur : Modérateurs Régional

Répondre
poul
Franchise Player
Messages : 571
Enregistré le : lun. 22 nov. 2004 12:57
Localisation : pas loin des kangourous

Re: [PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2017/2018

Message par poul »

Dsl pour l'erreur choletais je ne savais pas que le règlement avait changé.
germinois for ever
chignole
Sophomore
Messages : 445
Enregistré le : dim. 15 juil. 2012 14:50

Re: [PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2017/2018

Message par chignole »

Salut mon cher Poul,

Pour quelle raison Cholet perds des points sur ces 2 matchs??
Peut tu nous éclairer ?
chignole
Sophomore
Messages : 445
Enregistré le : dim. 15 juil. 2012 14:50

Re: [PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2017/2018

Message par chignole »

A vrai dire, rien ne me surprendra maintenant, Chambretaud viens de prendre un point de pénalité car leur mascotte n'ayant pas signer la "charte du joueur " est rentré sur le terrain et le verdict = - 1 points.

Ou vat'on????
poul
Franchise Player
Messages : 571
Enregistré le : lun. 22 nov. 2004 12:57
Localisation : pas loin des kangourous

Re: [PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2017/2018

Message par poul »

La charte d'un joueur n'avait pas été envoyé sur ces deux matchs
germinois for ever
bangbang1015
Rookie
Messages : 94
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2015 14:36

Re: [PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2017/2018

Message par bangbang1015 »

Ça relance encore plus cette 3eme place ! Qui a le meilleur calendrier ? Le point average va être important peut être ..
DUGARDEN
All Star
Messages : 1166
Enregistré le : dim. 14 déc. 2008 21:35
Localisation : Au pays des mogettes chez les ventres à choux

Re: [PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2017/2018

Message par DUGARDEN »

Bravo Tangos.
Ca bouge sur le forum.
Les derniers matchs dessineront la fin de ce championnat qui promet encore des surprises...
@+
Dug
Image
bangbang1015
Rookie
Messages : 94
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2015 14:36

Re: [PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2017/2018

Message par bangbang1015 »

Pas de résumés des matchs de ce week end avec des gros matchs pourtant ..
ref44000
Rookie
Messages : 19
Enregistré le : jeu. 21 déc. 2017 16:15

Re: [PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2017/2018

Message par ref44000 »

Par contre, si on suit le règlement de la ligue des Pays de Loire, c'est forfait général pour Cholet non ?

ART 25 – FORFAIT GENERAL
1-a) Championnat qualificatif au championnat de France :
Une équipe ayant perdu deux rencontres par forfait ou par pénalité dans cette compétition est déclarée automatiquement forfait général. Elle sera rétrogradée de deux divisions ce qui pourrait entraîner la rétrogradation de l’équipe 2
bigfoot44
Sophomore
Messages : 114
Enregistré le : mer. 12 nov. 2008 19:36

Re: [PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2017/2018

Message par bigfoot44 »

bangbang1015 a écrit :Pas de résumés des matchs de ce week end avec des gros matchs pourtant ..
Aller, c'est bien parce que les copains poussent pour que je fasse un petit résumé...
Retour sur la victoire Herblinoise de ce weeekend face au leader nazairien.
Début de match compliqué pour les rouges et noirs. Défensivement c'est pas fou et offensivement il y a trop de pertes de balles. Le match débutera par un 4-12 en même pas 5 min de jeu. Et puis le collectif se met tranquillement en place, l'intensité défensive s'installe également. Ce qui va nous permettre de recoller au score. Leurs intérieurs vont faire mal au rebond en première mi-temps. Étant plus athlétiques que leurs hôtes, ils vont réussir à en choper quelques-uns. Mais défensivement ils n'empêcheront pas les herblinois de rentrer quelques banderilles. Le 9 et le 12 nazairiens vont également scorer en balançant quelques ficelles bien senties derrière l'arc. Mais il me semble que ce sont bien les petits rouges qui sont en tête à la mi-temps.
Au retour des vestiaires, l'intensité défensive du sHBC est toujours bien présente. Ce qui ne plait pas aux adversaires du soir qui ont du mal à faire face offensivement quand il y a une défense agressive. L'écart se creuse, le jeu se durci, des mots sont lâchés... un bon match de basket comme on les aime ! En deuxième mi-temps c'est le 8 vert qui va principalement les maintenir dans la course. Il scorera quelque chose comme
Une quinzaine de point lors de ces 20 Minutes. Mais ce ne sera pas suffisant et l'écart gonflera jusqu'à 17-18 points il me semble en faveur des locaux. Quelques fautes en fin de match permettront aux côtiers de revenir à 10 pts.
Une belle victoire d'un collectif, ça fait vraiment plaisir. Tout le monde à apporté son petit truc lors de se match. En face en revanche ça a manqué de cohésion, avec quelques engueulades entre joueurs (ce qui arrive partout bien entendu).
À noter la bonne prestation des arbitres, malgré un fin de match raccourcie pour certains... #-o
Une fin de saison qui s'annonce sympa à suivre avec pas mal d'incertitudes. Même tout en haut du tableau rien n'est fait. Je crois savoir que St Nazaire n'a pas une fin de championnat des plus simple avec notamment un déplacement à Chantonnay, qui va sûrement défendre dur. Ce qui ne réussis pas forcément aux nazairiens.
choletais
All Star
Messages : 1419
Enregistré le : mar. 16 nov. 2004 12:58

Re: [PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2017/2018

Message par choletais »

ref44000 a écrit :Par contre, si on suit le règlement de la ligue des Pays de Loire, c'est forfait général pour Cholet non ?

ART 25 – FORFAIT GENERAL
1-a) Championnat qualificatif au championnat de France :
Une équipe ayant perdu deux rencontres par forfait ou par pénalité dans cette compétition est déclarée automatiquement forfait général. Elle sera rétrogradée de deux divisions ce qui pourrait entraîner la rétrogradation de l’équipe 2
Il faut je pense aller jusqu'à la fin de l'article, notamment au 25-2

2- Lorsqu'une décision de perte par forfait ou pénalité de deux ou plusieurs rencontres fait l'objet
d'une seule et unique notification, cette sanction n'équivaut qu'à un forfait ou une pénalité.

Donc pas de forfait général puisqu'il n'y a qu'une seule notification à priori
pedro7
Sophomore
Messages : 158
Enregistré le : ven. 11 janv. 2008 20:12
Localisation : Un peu partout en meme temps!
Contact :

Re: [PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2017/2018

Message par pedro7 »

Ça relance encore un peu plus la course pour la 3eme place. Dommage pour Cholet meme si ce n est pas encore terminé.
Au vue du calendrier, St Ro à quand même une belle carte à jouer.
Je pense pour ma part, qu'ils ont le calendrier le plus favorable par rapport aux autres concurrents.
;-)
GoodJob
Rookie
Messages : 82
Enregistré le : lun. 18 mars 2013 1:26

Re: [PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2017/2018

Message par GoodJob »

St Ro pourrait alors monter de la même manière qu'ils sont restés en R1 l'année dernière c'est à dire sur des points de pénalité alors que la réalité du terrain les a bien fait perdre à Cholet. Bangbang, on dirait que cette fois tu ne vois pas de problème à ce que cette règle soit appliquée (qualif d'un joueur non conforme et non signature de charte ça revient au même) :lol:

Tant mieux pour St Ro s'ils montent en fin d'année et dommage pour Cholet... Je ne sais pas qui pond les règlements mais ils sont quand même foutu bizarrement.
jugedreed44
Rookie
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 22 févr. 2018 17:50

Re: [PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2017/2018

Message par jugedreed44 »

bonjour à toutes et à tous
Ayant longuement hésité à donner mon avis au résumé de Bigfoot je me lance malgré tout en essayant de le faire au mieux possible.
j'avis entendu parler de ce joueur car d’après mes retours c'est bien du N°13 de cette au demeurant très vaillante équipe de St.Herblain.
J'ai préféré venir voir de moi même semaine dernière sans tenir compte du message d'un autre pseudo ici et certainement confrère des terrains.
J'ai vu pour commencer dans le domaine sportif un match très moyen techniquement et surtout très moyen dans les intentions de jeu de part et d'autres.
Peut-être du à un enjeu que je ne maîtrise pas mais plus certainement aux absents nazairiens ou à peine revenu de blessures apparemment.
Toujours est-il que la logique a pour moi était respectée avec la victoire de l'équipe qui en voulait le plus et face à du coup du coup une bien pâle équipe nazairienne.
Cependant....quelque chose me gène dans ce match...et désolé bigfoot mais ton match pour moi a était d'une tristesse de mauvaises attitudes involontairement non sifflées par "les ptits gris" comme tu les appelles avec une grande intelligence.
Tu t'en sorts avec une simple technique en fin de match et crois moi tu as bcp de chance d'avoir les sifflets pas trop sévère avec toi samedi dernier autrement je ne sais même pas si tu vois la deuxième mi-temps.
Oser en plus aller pleurer en fin de match pour ta technique à tes amis les "ptit gris" est vraiment un manque de correction et une honte terrible pour toi mais également pour ton club.
Tu ne changeras donc jamais pour t'avoir vu, sans savoir que tu étais Bigfoot, de nombreuses fois.
Etant assis à coté de personnes de ton club sache que même eux sont bien surpris de ton attitude.
Pour revenir un peu sur le basket ce qui m'intéresse bcp plus que ta personne je dois bien le reconnaître je trouve que vos petits sont toujours limite sur les fautes de bras mais jouent leur jeu ou celui du coach..qui m'a fait sourire par son incorrection du temps-mort a 1 mn de la fin..mais malgré tout comme je le disais plus haut St.Herblain mérite la victoire.
Sur ce je vous souhaite à tous une très bonne fin de saison et que si tu me lis Bigfoot tu puisses dorénavant arrêter de parler des arbitres qui ont à mon avis un peu plus de réserve que toi et de correction à ton égard.
Ce message n'attends pas de retour ou de polémique juste un avis différent d'un match vu des tribunes.
Salutations
referee44
Sophomore
Messages : 362
Enregistré le : mar. 11 févr. 2014 15:57

Re: [PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2017/2018

Message par referee44 »

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Tu es magique jugedreed44, 1 message posté et c'est plus pour balancer sur un joueur que pour parler du match !
Si tu veux tailler bigfoot44 fais le en mp et en signant ton message.

Ton complément d'information n'a aucun intérêt :evil: :evil: :evil:

Remettons le jeu au centre des débats svp !
DUGARDEN
All Star
Messages : 1166
Enregistré le : dim. 14 déc. 2008 21:35
Localisation : Au pays des mogettes chez les ventres à choux

Re: [PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2017/2018

Message par DUGARDEN »

:laughing3: =D>
Image
Répondre