[DENAIN VOLTAIRE] 2017/2018

Modérateur : Modérateurs Pro B

Verrouillé
LEON
Hall Of Famer
Messages : 14531
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 21:10

Re: [DENAIN VOLTAIRE] 2017/2018

Message par LEON »

Jérôme Cazenobe (Denain) a failli perdre une jambe
https://www.basketeurope.com/livenews-f ... une-jambe/
mathieu59
Sophomore
Messages : 224
Enregistré le : dim. 08 sept. 2013 10:26

Re: [DENAIN VOLTAIRE] 2017/2018

Message par mathieu59 »

Deux mois ça semble optimiste pour son retour
dragons rouges
Rookie
Messages : 62
Enregistré le : sam. 10 déc. 2016 13:05

Re: [DENAIN VOLTAIRE] 2017/2018

Message par dragons rouges »

Plus de 400 supporters pour encourager Denain à Marne-la-Vallée, c’est Disneyland

Dimanche, sur les coups de 8h30, six bus quitteront Denain, direction la Disney Events Arena, à Marne-la-Vallée, où sera disputée la finale ProB de Leaders Cup, entre Denain et Orléans. Six bus auxquels s’ajouteront une flopée de voitures particulières. À Disneyland, ils seront 460 supporters à pousser derrière les hommes de Rémy Valin.

par Valérie Aubert

Les Galibots feront le déplacement dimanche avec plusieurs centaines de fans des Dragons. Sans doute la plus grosse délégation présente dimanche.

Parmi les fans des Dragons, les Galibots de D’nain, l’association des supporters de Denain Voltaire, qui compte une cinquantaine d’adhérents. Comment se prépare cette finale ? « On a prévu quelques actions, avec le tifo (une animation visuelle) qu’on met de temps en temps salle Jean-Degros », annonce la présidente Maryline Callens. « On va aussi prévoir nos drapeaux. »

En revanche, pour les tambours, ça s’annonce compliqué : «Ils sont encombrants et on risque de ne pas pouvoir en jouer.» Pas de trompettes non plus, interdites par le règlement. «Le mégaphone est autorisé, normalement.»

Quoi qu’il en soit, les Galibots – et tous les supporters de Denain – donneront de la voix. Impossible de ne pas les entendre, et de ne pas les voir, tout de rouge vêtus qu’ils seront !

L’exploit passe par les tribunes
Samedi 10 en championnat, les joueurs denaisiens ont disposé de l’ogre Orléans, leader de la ProB, de fort belle manière (86-79). Dimanche, les supporters sont convaincus qu’un nouvel exploit est possible. «Ils sont très forts mentalement, les Denaisiens, ils ont un beau collectif», détaille Grégory. «Contrairement aux années précédentes, l’équipe possède un potentiel complet, on a deux joueurs par poste», analyse Daniel, l’auteur des chants des Galibots. «On peut aussi compter sur un bon coaching.» Selon lui, tout le monde devra se sentir concerné, notamment en défense : «Il faudra défendre à cinq.»

Dans les gradins, ce sera une autre partie, comme l’annonce Christophe : « Nous, on ne va pas défendre, on va attaquer ! » Dans le respect de l’adversaire bien entendu…
dragons rouges
Rookie
Messages : 62
Enregistré le : sam. 10 déc. 2016 13:05

Re: [DENAIN VOLTAIRE] 2017/2018

Message par dragons rouges »

BASKET – DENAIN

Alain Place: «La Leaders Cup, on y va avec gourmandise et bonheur»

Le président de Denain Voltaire s’exprime peu souvent en public. La qualification en finale de la Leaders Cup (dimanche contre Orléans) est l’occasion de faire un point sur la vie du club.

Philippe Guilbaud

Alain Place aimerait voir Denain remporter sa première finale depuis 52 ans.

Quel regard portez-vous sur le début de saison de l’équipe ?

« On a enchaîné les matches. Il y a eu des victoires qu’on n’attendait pas. Le côté négatif, ce sont les blessures et les défaites à domicile en championnat. Le côté positif, c’est que les jeunes se sont révélés et que l’équipe s’est construite dans la douleur. L’effectif est tendu. On a fait le choix de répartir la masse salariale sur 10 joueurs et pas 11. »

L’équipe est en finale de la Leaders Cup, en quarts de finale de la coupe de France, en position de play-off, mais il a fallu hausser le ton…

« Ce qui m’a le plus perturbé, ce sont les défaites à Denain. On a un public en or… L’exigence du haut niveau, ce sont beaucoup de détails. Il fallait partager le mécontentement de tout le monde. Derrière, on a mis en place un protocole médical pour la récupération. Quelque chose de top niveau, en remettant un peu de budget. »

Professionnaliser le club est un de vos axes forts de travail, où en est la structuration de Denain Voltaire ?

« Côté sportif, on a bien travaillé, notamment sur les soins (cryothérapie, kinés). On a un responsable marketing et commercial depuis cet été pour mieux connaître les spectateurs et les partenaires et mieux vendre qui on est, la marque Denain Voltaire. Notre image, c’est un club sympa, dynamique, proche et convivial. Notre ADN, c’est d’être pros avec nos bénévoles. Pour développer notre projet, on doit être encore plus présents sur le territoire : Cambrésis, Avesnois, Douaisis. On doit élargir notre notoriété et il reste encore beaucoup de boulot sur la formation. »

Ce sera suffisant pour aller jouer en pro A ?

« D’abord, il ne faut pas oublier d’où on vient. On a désormais des fonds propres positifs mais on doit encore rembourser 30 000 € par an jusqu’en 2020. On est en permanence obligés de faire attention. On vit une forme de passion raisonnable. Ce qui est bien, c’est qu’on construit tout ensemble : dirigeants, joueurs, bénévoles, partenaires et institutions (ville, agglo, région). Les histoires s’écrivent dans le temps. On joue toujours pour gagner. Un club de Pro A dans le sud du département ne serait pas dérangeant. Mon obsession, c’est la pérennité du club. »

Dimanche, dans quel état serez-vous ?

« Je sens que l’équipe monte en puissance. Je ne redoute pas le résultat. On est le petit Poucet, on n’a rien à perdre. On y va avec beaucoup de gourmandise et de bonheur. »
BIZET
All Star
Messages : 1036
Enregistré le : ven. 26 déc. 2003 18:47

Re: [DENAIN VOLTAIRE] 2017/2018

Message par BIZET »

Félicitations le plus beau match du WE de leader
Cups
Énorme Lance
marianne73
All Star
Messages : 1494
Enregistré le : sam. 16 mars 2013 15:41
Localisation : aix-les-bains SAVOIE

Re: [DENAIN VOLTAIRE] 2017/2018

Message par marianne73 »

Bravo à toute l'équipe =D>
Très belle prestation
Un petit coucou à François Sence :D
mathieu59
Sophomore
Messages : 224
Enregistré le : dim. 08 sept. 2013 10:26

Re: [DENAIN VOLTAIRE] 2017/2018

Message par mathieu59 »

Oui quel match intense, félicitations aux deux équipes, c'était une vraie finale engagée
Essmforever
Sophomore
Messages : 178
Enregistré le : mar. 21 mars 2017 21:38

Re: [DENAIN VOLTAIRE] 2017/2018

Message par Essmforever »

Bravo à votre équipe qui ne s'est jamais avoué battu. Bon combat, le meilleur match du WE. Et félicitations à Mr LANCE GOULBOURNE, qui a fait un match énorme. Il me manque à l'ESSM !!!
"C'est un avion, c'est un oiseau, non c'est..." JAKIM DONALDSON
misterking
Hall Of Famer
Messages : 5366
Enregistré le : lun. 13 juin 2011 21:34

Re: [DENAIN VOLTAIRE] 2017/2018

Message par misterking »

Félicitations! =D>
lampero
All Star
Messages : 1573
Enregistré le : mer. 27 sept. 2006 18:31
Localisation : BLOIS

Re: [DENAIN VOLTAIRE] 2017/2018

Message par lampero »

felicitations , c'est amplement mérité. =D> =D> =D>
ada.ada ada =D>
mephisto
Hall Of Famer
Messages : 12112
Enregistré le : ven. 22 avr. 2005 14:13
Localisation : Latitude : 48.9 Longitude : 2.283333
Contact :

Re: [DENAIN VOLTAIRE] 2017/2018

Message par mephisto »

Bravo les Ch'tis =D> =D> =D>
Image
RICO 29
Hall Of Famer
Messages : 5390
Enregistré le : lun. 05 sept. 2016 20:20

Re: [DENAIN VOLTAIRE] 2017/2018

Message par RICO 29 »

votre forum n'est pas très actif...juste pour vous dire supporters de VOLTAIRE que j'ai les "boules" vous gagnez de 1 point à l'aller et de 1 point au retour....si on descend vous seriez les principaux responsables...quand je vois votre classement je trouve que l'on a pas grand chose à vous envier
adafan
All Star
Messages : 4354
Enregistré le : dim. 17 févr. 2008 9:16

Re: [DENAIN VOLTAIRE] 2017/2018

Message par adafan »

RICO 29 a écrit :si on descend vous seriez les principaux responsables
A moins que ça ne soient les joueurs de Quimper :mrgreen:
RICO 29
Hall Of Famer
Messages : 5390
Enregistré le : lun. 05 sept. 2016 20:20

Re: [DENAIN VOLTAIRE] 2017/2018

Message par RICO 29 »

ADAFAN je pense quand même que tu as compris ce que je voulais dire non ?
adafan
All Star
Messages : 4354
Enregistré le : dim. 17 févr. 2008 9:16

Re: [DENAIN VOLTAIRE] 2017/2018

Message par adafan »

RICO 29 a écrit :ADAFAN je pense quand même que tu as compris ce que je voulais dire non ?
Mais oui Rico, je te taquine :D
Verrouillé