[CEP LORIENT] - Saison 2017/2018

Modérateur : Modérateurs N1

Verrouillé
cyril75
Sophomore
Messages : 143
Enregistré le : sam. 14 oct. 2017 14:44

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2017/2018

Message par cyril75 »

Vendredi 2 février, je vois Jérôme GRECKSCH à Epinal où Saint-Vallier rencontre GET Vosges…
Photos à l’appuies :
http://grand-est-basket.over-blog.com/2 ... asket.html
Comment peut-il figurer au même moment sur la fiche de stat de Lorient à Gries-Oberhoffen…
Il y a vraiment un problème… ça fait pas sérieux… [-X
Surtout lorsqu’on voit la sanction qu’a pris Boulogne… perte du match sur tapis vert…
quater back
All Star
Messages : 1316
Enregistré le : ven. 01 sept. 2017 15:59

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2017/2018

Message par quater back »

Les matches à l'extérieur se suivent et se ressemblent...le CEP perd à chaque fois depuis bien longtemps!
Nous savions tous qu'il y avait une série de cinq matchs délicats à négocier.
Seul Chartres a été croqué, cela risque d'être trop peu pour figurer dans le top 5 de la NM1.
Chapeau à Aubenas, souvenons-nous qu'à l'aller, il avait fallu passer par la prolongation pour l'emporter contre ce promu.
J'espére que le staff va enfin comprend ce qui se passe...et mettre en oeuvre les actions adaptées.
S'agit-il des conditions de voyage qui ne sont pas optimales?
Ou est-ce le retour de Jared que Philippe n'a pas réussi à réintégrer dans l'équipe qui carburait plein gaz lorsqu'il était blessé?
Pour ma part, j'aime le jeu spectaculaire de Jared, même si je trouve qu'il ralentit souvent le jeu.
J'ai appris qu'il y avait une réunion des partenaires jeudi soirà Lorient , un bilan à mi-saison devait être présenté ainsi que les perspectives pour la saison prochaine.
L'un des forumeurs pourra certainement nous éclairer.
Une chose est certaine, Rueil doit en faire les frais samedi à Kervaric, comme cela avait été le cas à l'extérieur à l'aller!
ZEBELINS
Sophomore
Messages : 337
Enregistré le : lun. 01 déc. 2014 12:40

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2017/2018

Message par ZEBELINS »

Les écarts se resserrent, certes il y a les P.O. mais il serait aussi bien de regarder dans le rétro....
wouaf
Hall Of Famer
Messages : 6090
Enregistré le : sam. 09 nov. 2013 21:48
Localisation : Lorient

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2017/2018

Message par wouaf »

ZEBELINS a écrit :Les écarts se resserrent, certes il y a les P.O. mais il serait aussi bien de regarder dans le rétro....
Tu as tout à fait raison! A 2 points de la 5ième place et à 3 points de la zone dangereuse.

Le redressement passe par un poste 1 stable hors avec la blessure de FAROUX et l’inconstance de MARAUX, ce poste est en déficit.
100% Gwen ha du
keru
Hall Of Famer
Messages : 10834
Enregistré le : mer. 25 juil. 2012 9:44

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2017/2018

Message par keru »

A noter également et malheureusement la défaite de la réserve à domicile face à l'équipe 2 de l' Etoile d'Angers.
Une équipe B du CEP qui désormais flirte dangereusement avec la relégation.
quater back
All Star
Messages : 1316
Enregistré le : ven. 01 sept. 2017 15:59

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2017/2018

Message par quater back »

Samedi à Kervaric, la tâche va être compliquée pour le CEP face à Rueil qui reste sur une impressionnante série de 10 matchs gagnés!
Espérons que la victoire soit au rendez samedi soir, comme cela avait été le cas à l'extérieur à l'aller (75 à 72).
Il faut vaincre pour revenir sur les rails de la qualification vers les PO, car le prochain match aura lieu à Saint Vallier...
wouaf
Hall Of Famer
Messages : 6090
Enregistré le : sam. 09 nov. 2013 21:48
Localisation : Lorient

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2017/2018

Message par wouaf »

C’est clair que les 2 journées à venir sont loin d’être simple à aborder surtout compte tenu des dernières prestations.
100% Gwen ha du
quater back
All Star
Messages : 1316
Enregistré le : ven. 01 sept. 2017 15:59

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2017/2018

Message par quater back »

wouaf a écrit :C’est clair que les 2 journées à venir sont loin d’être simple à aborder surtout compte tenu des dernières prestations.
Et oui d'autant qu'hier soir Chartres a battu Saint Vallier 95 à 83.
On peut donc imaginer que les Drômois auront envie de rester au contact de Gries et voudront gagner contre le CEP.
Rêvons un peu et souvenons-nous que nos protégés ont battu Chartres le 27 Janvier dernier...
keru
Hall Of Famer
Messages : 10834
Enregistré le : mer. 25 juil. 2012 9:44

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2017/2018

Message par keru »

Chartres a battu Saint-Vallier, Souffel l'a emporté sur le parquet de Saint-Quentin.
Au CEP de s'en inspirer et de faire le boulot.
keru
Hall Of Famer
Messages : 10834
Enregistré le : mer. 25 juil. 2012 9:44

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2017/2018

Message par keru »

quater back a écrit : Et oui d'autant qu'hier soir Chartres a battu Saint Vallier 95 à 83.
On peut donc imaginer que les Drômois auront envie de rester au contact de Gries et voudront gagner contre le CEP.
ça c'est du scoop. :wink: =D>
Entre les équipes qui jouent la montée, celles qui veulent se qualifier pour les P.O, d'autres qui jouent leur peau pour ne pas descendre, je vais enfoncer une porte ouverte comme toi, tout le monde veut gagner (à part le Centre Fédéral :mrgreen: ).
ZEBELINS
Sophomore
Messages : 337
Enregistré le : lun. 01 déc. 2014 12:40

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2017/2018

Message par ZEBELINS »

Et si c'était Gries qui montait directement, il recevrons Saint Vallier......
quater back
All Star
Messages : 1316
Enregistré le : ven. 01 sept. 2017 15:59

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2017/2018

Message par quater back »

ZEBELINS a écrit :Et si c'était Gries qui montait directement, il recevrons Saint Vallier......
Pour moi, Gries est la révélation de la saison 2017-2018 de N1.
Et dire qu'ils sont montés de N2 et N1 en même temps que le CEP.
Et dire que le CEP était à peu près de leur niveau l'an passé.
Et dire que leur budget n'est pas démesuré...
Une chose est certaine, Ludovic Pouillard est un super coach.
Peut-être que le staff pourrait s'inspirer de leurs méthodes?
keru
Hall Of Famer
Messages : 10834
Enregistré le : mer. 25 juil. 2012 9:44

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2017/2018

Message par keru »

quater back a écrit : Pour moi, Gries est la révélation de la saison 2017-2018 de N1.
Et dire qu'ils sont montés de N2 et N1 en même temps que le CEP.
Et dire que le CEP était à peu près de leur niveau l'an passé.
Et dire que leur budget n'est pas démesuré...
La saison dernière les deux clubs ont terminé avec 50 points chacun. Au passage même nombre de points que Saint-Vallier.
Cette saison il me semble que Gries est invaincu à domicile pour le moment, ce qui n'est pas le cas du CEP. Une première différence comptable se fait la.
Kervaric ne fait pas traquenard.
cyril75
Sophomore
Messages : 143
Enregistré le : sam. 14 oct. 2017 14:44

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2017/2018

Message par cyril75 »

quater back a écrit :
ZEBELINS a écrit :Et si c'était Gries qui montait directement, il recevrons Saint Vallier......
Pour moi, Gries est la révélation de la saison 2017-2018 de N1.
Et dire qu'ils sont montés de N2 et N1 en même temps que le CEP.
Et dire que le CEP était à peu près de leur niveau l'an passé.
Et dire que leur budget n'est pas démesuré...
Une chose est certaine, Ludovic Pouillard est un super coach.
Peut-être que le staff pourrait s'inspirer de leurs méthodes?
Et dire que Ludovic Pouillard avait fait ses offres de service à Lorient avant d’être recruté par Gries, et que c’est Philippe Maucourant (de 35% plus cher) qui a été recruté… :evil:
Et dire que la masse salariale de Gries est de 25% moindre que celle de Lorient… :x et de bien moindre encore que celle de Saint-Vallier #-o
Oui, Gries-Oberhoffen est la surprise de cette saison. C’est le club qui a clos son recrutement en premier, au mois de juin dernier… Maintenant, est ce que Gries veut vraiment monter en Pro B ? La question reste ouverte… Pour ma part, en ayant discuté avec certains dirigeants, ça me parait peu probable… Mais dans l’euphorie du succès, tout est possible… affaire à suivre… :)
Breizh-nico
Franchise Player
Messages : 517
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004 8:15

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2017/2018

Message par Breizh-nico »

Autre point qui fait la différence aussi, les scouts recruteurs de Ludovic POUILLARD sont bien meilleurs que ceux de Mr Maucourant entre autre.
Sur les 2 dernières années il n'y a pas photo. De plus, le tout moins cher.
Verrouillé