[ROANNE] 2017-2018

Modérateur : Modérateurs Pro B

Verrouillé
ROANNAISFOREVER42
Franchise Player
Messages : 804
Enregistré le : sam. 05 juin 2010 11:09

Re: [ROANNE] 2017-2018 - Ben Mbala, nouvelle recrue !

Message par ROANNAISFOREVER42 »

Roger Zaki a l’essai
allstar42
Sophomore
Messages : 287
Enregistré le : sam. 25 juin 2005 23:25
Localisation : Roanne
Contact :

Re: [ROANNE] 2017-2018 - Ben Mbala, nouvelle recrue !

Message par allstar42 »

ROANNAISFOREVER42 a écrit :Roger Zaki a l’essai

Le staff à bien pris en compte le manque d'impact dans la raquette.. pourtant en début de saison, sur le papier, ça sautait aux yeux !!
On attend la mi saison et quelques blessures pour bonifier l'effectif... :roll:
Zaki peut être une rotation utile.
globiboulga
Hall Of Famer
Messages : 6817
Enregistré le : sam. 02 juin 2007 21:12
Localisation : Derrière l'arc !!!
Contact :

Re: [ROANNE] 2017-2018 - Ben Mbala, nouvelle recrue !

Message par globiboulga »

C'est sur qu'avec Tanghe la pleureuse...
Insupportable lui.
Venez visiter le site officiel d'Aix-Maurienne : http://www.amsbasket.com/
ROANNAISFOREVER42
Franchise Player
Messages : 804
Enregistré le : sam. 05 juin 2010 11:09

Re: [ROANNE] 2017-2018 - Ben Mbala, nouvelle recrue !

Message par ROANNAISFOREVER42 »

Il vaut quoi Zaki en Pro B ? Qui l’a déjà vu jouer ?? #-o
Bob74
Sophomore
Messages : 421
Enregistré le : ven. 17 juin 2016 17:53

Re: [ROANNE] 2017-2018 - Ben Mbala, nouvelle recrue !

Message par Bob74 »

bonstre a écrit :Pour ceux qui seraient tentés de poser la question: je ne suis pas ce monsieur.
:mrgreen:
Moi non plus...
...puisque, malheureusement, je n'ai pu assister au match, ni sur place, ni même sur PC puisque lorsque je regardais, le site LNB bloquait. :evil:

C'est tout de même délirant de voir de tels comportements.
On peut être supporter acharné d'un club sans pour autant insulter l'adversaire et ses partisans.
Mais, tant qu'il n'y a que des gestes, que je ne cautionne pas, ce n'est pas aussi grave que des bagarres et du saccage comme au foot.

L'an dernier, lorsque j'ai assisté aux matchs Aix Roanne (LC et Pro B), à côté de moi sur les gradins derrière les bancs, 2 supporters aixois, ne se gênaient pas pour copieusement insulter Pluvy et autres joueurs roannais. Bon, pas très grave. Vu l'ambiance, leurs voix ne portaient pas loin.
globiboulga
Hall Of Famer
Messages : 6817
Enregistré le : sam. 02 juin 2007 21:12
Localisation : Derrière l'arc !!!
Contact :

Re: [ROANNE] 2017-2018 - Ben Mbala, nouvelle recrue !

Message par globiboulga »

Ce devait être moi ça... :lol: :lol: :lol:
Venez visiter le site officiel d'Aix-Maurienne : http://www.amsbasket.com/
1 seule salle
Sophomore
Messages : 481
Enregistré le : sam. 07 nov. 2015 19:25

Re: [ROANNE] 2017-2018 - Ben Mbala, nouvelle recrue !

Message par 1 seule salle »

ROANNAISFOREVER42 a écrit :Il vaut quoi Zaki en Pro B ? Qui l’a déjà vu jouer ?? #-o
Il était chez nous en début de saison. Au départ pour faire le nombre en attendant le retour de Koné de la CAN puis on l'a gardé pour remplacer Bronchard qui était blessé pendant la Leader's Cup.

C'est un gabarit hors norme (quasi 2m20 je crois) qui prend du rebond. Après, balle en main, c'est loin d'être un cador (sinon , il aurait un club depuis longtemps) mais il présente un gros avantage c'est de ne pas chercher à faire des trucs qu'il ne sait pas faire.
Joueur sobre qui a été souvent blessé mais qui ne révolutionnera pas votre effectif... Disons que ça peut faire une rotation pour faire souffler un peu et que son profil atypique peut dérouter l'adversaire.
Bob74
Sophomore
Messages : 421
Enregistré le : ven. 17 juin 2016 17:53

Re: [ROANNE] 2017-2018 - Ben Mbala, nouvelle recrue !

Message par Bob74 »

globiboulga a écrit :Ce devait être moi ça... :lol: :lol: :lol:
Trop jeune pour être l'un d'eux... :lol:
De plus, l'un était tellement occupé à regarder le banc roannais, et surtout Pluvy, qu'il n'a rien du voir des matchs.
RC Match-up
Franchise Player
Messages : 926
Enregistré le : lun. 13 mars 2017 13:08

Re: [ROANNE] 2017-2018 - Chalon-Chorale @Prissé

Message par RC Match-up »

J-1 avant le match "retour" entre la Chorale et l'Elan Chalon, à Prissé.
Les Chalonnais auront récupéré plusieurs éléments (Pinault et Wolters opérationnels, Harris et Gillet absents), et nul doute qu'ils verraient d'un mauvais œil de perdre deux fois de suite contre une Pro B, ce qui annonce un match plutôt compliqué pour les Roannais.
Côté Choralien, Williams et Nyakundi seront absents, Zaki aura eu une semaine de plus d'acclimatation.
Bob74
Sophomore
Messages : 421
Enregistré le : ven. 17 juin 2016 17:53

Re: [ROANNE] 2017-2018 - Ben Mbala, nouvelle recrue !

Message par Bob74 »

Finalement, la déroute annoncée par certains s'est transformée presque en 1 victoire. Perdre de seulement 2 points (99 / 97), après prolongation, avec Williams et Nyakundi absents, Zaki blessé en cours de match, face à un solide Chalon sur Saône ne peut être considéré comme une défaite.
Bravo à tous les joueurs Choraliens.
Souhaitons à Zaki que ce ne soit pas grave et un prompt rétablissement afin qu'il soit d'attaque lors de la reprise.

Stats Chorale : 34/69 aux tirs (49%) dont 9/25 à 3-points (36%), 20/24 aux LF, 29 rebonds (dont 9 offensifs), 24 passes décisives, 11 interceptions, 12 balles perdues, 2 contres
Scoreurs : Jackson (23 pts), Mbala (22 pts), Cavallo (15 pts), Tanghe (15 pts), Keita (10 pts), Ville (5 pts), Zaki (4 pts), M. Brun (2 pts), P. Brun (1 pt)
RC Match-up
Franchise Player
Messages : 926
Enregistré le : lun. 13 mars 2017 13:08

Re: [ROANNE] 2017-2018 - Ben Mbala, nouvelle recrue !

Message par RC Match-up »

Belle petite soirée passée hier à Prissé.
L'Elan a toujours été devant sans toutefois réussir à distancer les Roannais. La Chorale a notamment perturbé les Chalonnais avec une configuration d'équipe très particulière avec ses intérieurs fuyants et beaucoup plus mobiles que les Camara, Boukichou et Farr. Mbala a abattu un gros travail, Jackson est vraiment un joueur sobre, élégant et efficace. Zaki a eu une alerte à la cheville et Laurent Pluvy a préféré ne pas prendre de risque à son sujet. L'équipe a donc joué un long moment en small ball avec Cavallo/P.Brun dans la peinture.
Pour avoir eu la chance d'enregistrer une interview avec JDC après le match (interview à découvrir en avril prochain), le coach Chalonnais a confirmé que des matches Pro A vs Pro B sont souvent animés de motivations bien différentes d'un côté et de l'autre. La Pro A veut travailler avant tout, la Pro B veut gagner et cela donne forcément des matchs finalement serrés quand bien même le niveau des équipes est censé être différent.
En tout cas, cette double confrontation conjuguée avec les arrivées de Mbala et Zaki qui donnent une toute autre "gueule" à la Chorale augurent d'une fin de saison sympa.
Modifié en dernier par RC Match-up le sam. 24 févr. 2018 16:58, modifié 1 fois.
ROANNAISFOREVER42
Franchise Player
Messages : 804
Enregistré le : sam. 05 juin 2010 11:09

Re: [ROANNE] 2017-2018 - Ben Mbala, nouvelle recrue !

Message par ROANNAISFOREVER42 »

Grosse recrue Mbala ! Vraiment ça change la raquette roannaise + l’apport de Zaki ( 2m15 ) :confused2: :blob6:
Alexis42
Rookie
Messages : 62
Enregistré le : ven. 15 mai 2015 11:26

Re: [ROANNE] 2017-2018 - Victoire à Charleville (67-71)

Message par Alexis42 »

A l’arrachée ! Ce vendredi soir, les Choraliens s’adjugent la rencontre dans les tous derniers instants du match (67-71) sur le parquet de Charleville-Mézières, dans le cadre de la 20e journée de ProB. Face à une équipe ardennaise en mission maintien, Clément Cavallo et ses coéquipiers ont dû batailler ferme pour remporter cette 14e victoire !

Les Ardennais caracolaient en tête…

Clément Cavallo lançait idéalement les Choraliens dans la rencontre mais Dom Morris profitait des secondes chances laissées sur rebonds offensifs pour créer un premier petit écart pour les Ardennais (11-6, 5e). L’adresse périphérique des Carolos contribuait à augmenter l’écart à la fin du premier quart-temps jusqu’à 8 points d’avance (20-12, 10e).

Pierre Brun sonnait la révolte côté Choralien avec 7 points dans le deuxième quart-temps ! Mathis Keita et Thomas trouvaient la mire à 6,75m et ce sont les Roannais qui reprennaient l’avantage (31-33, 17e). Austen Rowland avait du répondant également à 3-points, permettant ainsi aux hommes d’Alexandre Casimiri de conserver 2 points d’avance avant de rejoindre les vestiaires (39-37, 20e).

… avant que la Chorale ne l’emporte dans le money-time !

L’adresse s’amenuisait de minute en minute après la mi-temps et Charleville s’accrochait à son petit pécule d’avance (47-44, 25e). Ben Mbala adroit aux lancers-francs (6/7) répondait à un Dom Morris innarrêtable ce soir (20 pts). Mais ce sont les Carolos qui conservaient 5 points d’avance avant l’entame du dernier quart-temps (54-49, 30e).

Dans le sillage de David Jackson, les Choraliens faisaient la jonction avec leurs adversaires du soir (59-58, 35e). Clément Cavallo et Alexis Tanghe convertissaient leurs and-one, donnant ainsi aux Roannais 6 points d’avance dans le money-time (63-69, 39e). Les Ardennais n’avaient pas dit leur dernier mot et revenaient dans les toutes dernières secondes à deux longueurs des Choraliens (67-69). Alexandre Moisy ratait le panier de la gagne, Clément Cavallo achevait la victoire choralienne aux lancers-francs (67-71, 40e).
francois42
Rookie
Messages : 90
Enregistré le : dim. 18 sept. 2016 12:49

Re: [ROANNE] 2017-2018 - Victoire à Charleville (67-71)

Message par francois42 »

C'est pas une surprise d'être accroché, Charleville à changé la moitié de l'équipe et maintenant a un tout autre visage!!
Je pense qu'ils vont se maintenir et rappelez vous quand même que c'est la première équipe à avoir fait chuté Orléans donc bon, tout le monde ne gagnera pas contre eux!!
GO CHORALE!!
bonstre
Hall Of Famer
Messages : 10195
Enregistré le : mer. 08 sept. 2004 15:52

Re: [ROANNE] 2017-2018 - Victoire à Charleville (67-71)

Message par bonstre »

Oyéééé

Première visite à la halle depuis 1 an, je suis obligé de faire un résumé.
Alors les p'tits fours nickels, tartiflette en plat chaud, choux à la crème en dessert et coupette de Champagne !! :mrgreen:

Rohh ca va j'déconne.

Donc niveau basket j'ai vu une équipe choralienne au complet, ils sont tous concernés dans le jeu, Carvallo est un sacré bonhomme, de l'implication en défense et un collectif bien huilé. J'aime bien l'effet Booster de MBala, le jeune garçon est un peu croqueur mais son enthousiasme est rafraîchissant. En sortie de banc c'est génial pour coach Pluvy d'avoir un tel joueur.
Coté ambiance ça roupille un peu, avec le nouveau DJ on se croirait à l'Astroballe ( le budget en moins ) :mrgreen:
Nantes c'est fais désosser dans les règles, je n'ai pas assez de recul pour savoir si ça venait de leur niveau de jeu ou de la défense choralienne.
La fin de saison peut être sympathique si les blessures épargnent le groupe.
Verrouillé