[POULE B] 2017/2018 SUD OUEST

Modérateur : Modérateurs N2

Verrouillé
stryper
All Star
Messages : 3036
Enregistré le : sam. 13 avr. 2013 22:17

Re: [POULE B] 2017/2018 SUD OUEST

Message par stryper »

... et manifestement, le goûter d'après entraînement a porté ses fruits!
big6
All Star
Messages : 1002
Enregistré le : mar. 01 juil. 2008 11:18

Re: [POULE B] 2017/2018 SUD OUEST

Message par big6 »

Gardonne aime les gros!!!

Après avoir lâché des matchs largement à leur portée, Gardonne confirme son statut de coupeur de tète en terrassant le leader rochelais après avoir battu Cognac et Toulouse.

Il fallait deux grosses équipes pour un spectacle rarement vu à F Mourgues, deux bons arbitres et un public en fusion avec au final un scenario haletant qui se termine après prolongation et 2LF de Senghor .

Après que retenir: Pipo partout avec 18pts, des rebonds, une défense de tous les instants, Darko avec 25pts, capable de missiles à 9 mètres et de lâcher 3LF sur 4 au moment de clôturer les débats, un Riwdan impérial à 5 sur 6 à 3 pts, un Aymeric qui aura annihiler à lui tout seul la paire Louves-Papillon (tous deux à 5ftes; un Maxence clutch avec un 3 pts brulant dans la prolongation, un Adgnot toujours hyperactif qui stoppe Saraouhi sur la dernière balle de match rochelaise, un Mansour à l'agressivité défensive décisive.

Et puis la Ruppella ..qui a certainement l'effectif le plus complet de la poule avec maitre Saraouhi aux commandes, deux postes 5 et 4 ... très dense, un Constentin et Garbin qui jouent juste.

Mais il fallait un vainqueur et les bleus le voulait peut être plus.
lefur
Franchise Player
Messages : 860
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 13:58
Localisation : Landes

Re: [POULE B] 2017/2018 SUD OUEST

Message par lefur »

Interview du Capitaine du DGB après la perf face à Toulouse
http://www.mediabasket40.fr/2018/02/11/ ... ache-rien/
"Si jamais je tenais le con qui a fait sauter le pont"
airmarx
Sophomore
Messages : 324
Enregistré le : dim. 30 août 2015 12:00

Re: [POULE B] 2017/2018 SUD OUEST

Message par airmarx »

Le résumé du match de la Dépêche d'un TBC qui est en train, à force de perdre les matchs de quelques points, de se saborder. Dommage! https://www.ladepeche.fr/article/2018/0 ... enite.html
BONSENS
All Star
Messages : 2248
Enregistré le : mer. 21 nov. 2012 9:34

Re: [POULE B] 2017/2018 SUD OUEST

Message par BONSENS »

airmarx a écrit :Le résumé du match de la Dépêche d'un TBC qui est en train, à force de perdre les matchs de quelques points, de se saborder. Dommage! https://www.ladepeche.fr/article/2018/0 ... enite.html
J'espère toujours que le TBC va nous rejoindre en N1 et pourquoi pas la JSA...
stryper
All Star
Messages : 3036
Enregistré le : sam. 13 avr. 2013 22:17

Re: [POULE B] 2017/2018 SUD OUEST

Message par stryper »

... ou aucun des deux!
lou tash
All Star
Messages : 3403
Enregistré le : ven. 18 nov. 2005 17:38
Localisation : gamarde

Re: [POULE B] 2017/2018 SUD OUEST

Message par lou tash »

airmarx a écrit :Le résumé du match de la Dépêche d'un TBC qui est en train, à force de perdre les matchs de quelques points, de se saborder. Dommage! https://www.ladepeche.fr/article/2018/0 ... enite.html
Que l'article de la dépêche soit orienté en faveur de Toulouse,pourquoi pas mais mieux que d'insister sur le "mauvais soir" des arbitres (avec un arbitrage pro Landais d'aprés le reporter local),il aurait pu aussi dire que les joueurs du DGB n'ont rien laché du match remportant au final une victoire loin d'être illogique...Bref,y'a pas que le Landais qui est chauvin.....
ALLEZ LE BCG et maintenant UDG et puis finalement le DGB!!!
lou tash
All Star
Messages : 3403
Enregistré le : ven. 18 nov. 2005 17:38
Localisation : gamarde

Re: [POULE B] 2017/2018 SUD OUEST

Message par lou tash »

BONSENS a écrit :
airmarx a écrit :Le résumé du match de la Dépêche d'un TBC qui est en train, à force de perdre les matchs de quelques points, de se saborder. Dommage! https://www.ladepeche.fr/article/2018/0 ... enite.html
J'espère toujours que le TBC va nous rejoindre en N1 et pourquoi pas la JSA...
JSA a un calendrier sur le papier "favorable" avec la reception (entre autre) de Olonnes,Toulouse,Cognac et La Rochelle et 3 deplacements (dont 2 dans les Landes) ou la logique voudrait que les Girondins y fassent le plein.A l'heure actuelle plutôt donc une piecette sur Bordeaux....
ALLEZ LE BCG et maintenant UDG et puis finalement le DGB!!!
JDAone
All Star
Messages : 1391
Enregistré le : mar. 10 mars 2015 13:26

Re: [POULE B] 2017/2018 SUD OUEST

Message par JDAone »

Je pense que le TBC a laissé passé sa chance avec cette défaite.
Quand on refuse une montée, il est très difficile d'y parvenir la saison suivante, question de dynamique.
Le TBC a très peu modifié son effectif cette saison et a donc repris le championnat avec un collectif rôdé et donc des bons résultats en début de saison. Le temps aux autres équipes de s'améliorer et maintenant on constate que le TBC est trop juste. Il manque un ou 2 joueurs avec plus de talent...
Pour moi, la NM1 , ce ne sera pas pour cette année pour le TBC.
big6
All Star
Messages : 1002
Enregistré le : mar. 01 juil. 2008 11:18

Re: [POULE B] 2017/2018 SUD OUEST

Message par big6 »

TBC Wild card? avec Paris la défense? Toulouse Paris, ... ça paraitrai logique, compte tenu de ce que veut la fédé, non?.

en attendant : petit résumé vidéo de notre victoire sur la Ruppella:
https://www.facebook.com/philippe.faget ... nref=story
l'anch
Sophomore
Messages : 242
Enregistré le : sam. 12 nov. 2016 2:48

Re: [POULE B] 2017/2018 SUD OUEST

Message par l'anch »

malgré les résultats n'oublions pas que La Rochelle et Toulouse peuvent encore récupérer au minimum 1pts de CDF et ça peut les aider. Mais je vois bien Cognac en embuscade et pourquoi pas le GAB qui nous fait le meme coup que l'an dernier à jouer réellement en deuxième partie de saison!!!
Seb31
Sophomore
Messages : 447
Enregistré le : lun. 03 avr. 2017 10:24

Re: [POULE B] 2017/2018 SUD OUEST

Message par Seb31 »

J'étais au match du TBC et très proche du terrain. Dax mérite sa victoire, plus motivé, meilleure adresse, meilleure gestion de la fin du match. Les landais ont marqué les paniers décisifs en fin de match, pas les toulousains.

Maintenant c'est l'heure du coup de gueule :
J'ai arbitré ces 15 dernières années, je suis le premier à défendre mes anciens collègues, mais pas sur ce match.
Les hommes en gris sont deux copains, dont un que jai en petite partie formé. Les deux arbitres étaient incohérent l'un envers l'autre en première mi-temps.
Globalement Ramassamy a fait ce qu'il voulait dans le jeu intérieur, les fautes contre Toulouse ont été sifflée , pas de problème là-dessus. Là où ça me tracasse c'est que les toulousains n'ont pas eu droit au même traitements. Plusieurs fois je me suis mordu les doigts pour ne rien dire et perdre ma position privilégiée . Quand le TBC était à +10 Au deuxième QT , mon ami de l'Aquitaine a permit au Dacquois de revenir dans le match, en les laissant tout faire en défense.

Une fois revenu au score, oui le TBC n'a pas su reprendre l'avantage, la dynamique était clairement cassée.
Félicitations au DAB, pourvu qu'ils arrivent à jouer tous leur matchs avec cette intensité pour filmer un petit coup de main au TBC.

Au fait, X. Pasut etait absent pour cause de nouvelle paternité.
.
lou tash
All Star
Messages : 3403
Enregistré le : ven. 18 nov. 2005 17:38
Localisation : gamarde

Re: [POULE B] 2017/2018 SUD OUEST

Message par lou tash »

Seb31 a écrit :. Quand le TBC était à +10 Au deuxième QT , mon ami de l'Aquitaine a permit au Dacquois de revenir dans le match, en les laissant tout faire en défense.

Au fait, X. Pasut etait absent pour cause de nouvelle paternité.
.
C'est ton point de vue,pas le mien. Au fait c'est qui ton ami de l'Aquitaine parce que sauf erreur de ma part,et lasserre et Tréjaut sont licenciés dans la ligue midi-pyrénées.....

Sinon effectivement Pasut a manqué mais je dirais que chez nous El Khir a joué sur une jambe.....
ALLEZ LE BCG et maintenant UDG et puis finalement le DGB!!!
Seb31
Sophomore
Messages : 447
Enregistré le : lun. 03 avr. 2017 10:24

Re: [POULE B] 2017/2018 SUD OUEST

Message par Seb31 »

Mr Tréjaut est domicilié en Aquitaine.
Oui c'est mon point de vue , partagé par beaucoup de monde.
Je ne cherche pas de polémique, je dis ce que j'ai vu et je le répète, j’étais suffisamment près du terrain et de part mon expérience, je maintient mes propos. Et ça me fais chier de le dire.
lefur
Franchise Player
Messages : 860
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 13:58
Localisation : Landes

Re: [POULE B] 2017/2018 SUD OUEST

Message par lefur »

"Si jamais je tenais le con qui a fait sauter le pont"
Verrouillé