[JA VICHY-CLERMONT MÉTROPOLE] SAISON 2017/2018 - 3 ANS DE FUSION 0 PLAYOFFS ??? BILAN ?? ON CONTINUE ???

Modérateur : Modérateurs Pro B

Verrouillé
1 seule salle
Sophomore
Messages : 481
Enregistré le : sam. 07 nov. 2015 19:25

Re: [JA VICHY-CLERMONT MÉTROPOLE] SAISON 2017/2018 - On joue le maintien ... On continue la fusion ??

Message par 1 seule salle »

J.A.JAV a écrit :J'ajouterai que Picaud a perdu une année basket en se tapant les déplacements aux 4 coins de la France, sans jamais jouer...Ca donne envie de venir à Vichy en tant qu'espoir... (Mourtala idem)
Que Morency doit progresser dans ses shots et ses finitions mais vu qu'on joue à 8 joueurs, même sans s'entrainer il est sur de jouer...
C'est juste une question de règlement : tu es obligé d'avoir 10 joueurs inscrits sur la feuille de match donc avec ses 8 pros, la JAV a besoin de rajouter deux espoirs pour être dans les clous.
1 seule salle
Sophomore
Messages : 481
Enregistré le : sam. 07 nov. 2015 19:25

Re: [JA VICHY-CLERMONT MÉTROPOLE] SAISON 2017/2018 - On joue le maintien ... On continue la fusion ??

Message par 1 seule salle »

Eliott la mascotte a écrit :Bien :)
Certains supporters sont des vrais supporters qui encouragent le club, sur le forum et en passant sur le Facebook du club, le sujet de la fusion est à 80% le plus commenté ! C'est dommage :cry:
Même quand la gagne est présente, le sujet est le même (la fusion) !
Nous sommes en plein championnat, les joueurs et le staff préfèrent avoir des encouragements plutôt !!
Qui es tu pour décider où sont les vrais supporters ? Parce que tu es dans la mascotte, tu sais qui sont les bons et qui sont les mauvais ?
Beaucoup de "vrais" supporters ne t'ont pas attendus pour venir voir les matchs... mais la plupart ne viennent plus depuis que le dragon a remplacé la grenouille et depuis qu'on veut leur faire croire que c'est mieux ainsi.
On continuera de parler de ce qui nous préoccupe sans attendre que tu changes d'avis une fois de plus...
J.A.JAV
Sophomore
Messages : 154
Enregistré le : sam. 01 oct. 2016 9:06

Re: [JA VICHY-CLERMONT MÉTROPOLE] SAISON 2017/2018 - On joue le maintien ... On continue la fusion ??

Message par J.A.JAV »

1 seule salle a écrit :
J.A.JAV a écrit :J'ajouterai que Picaud a perdu une année basket en se tapant les déplacements aux 4 coins de la France, sans jamais jouer...Ca donne envie de venir à Vichy en tant qu'espoir... (Mourtala idem)
Que Morency doit progresser dans ses shots et ses finitions mais vu qu'on joue à 8 joueurs, même sans s'entrainer il est sur de jouer...
C'est juste une question de règlement : tu es obligé d'avoir 10 joueurs inscrits sur la feuille de match donc avec ses 8 pros, la JAV a besoin de rajouter deux espoirs pour être dans les clous.
C'est bien pou ça que je souligne le grand n'importe quoi de notre vgestion:
-on grille les 2 espoirs qui ne jouent JAMAIS ni en pro, et rarement en Nat 3, mais se tapent les déplacements.
-on a le nombre sur le banc! Génial!!! mais pas de rotations sur le parquet.

Donc les 2 jeunots ne sont présents que pour cacher l'incapacité du GM (Mélody) à recruter ou former des jeunes au niveau. (ça fait que 4 ans minimum que ça dure!!!!)
Incapables!!!
1 seule salle
Sophomore
Messages : 481
Enregistré le : sam. 07 nov. 2015 19:25

Re: [JA VICHY-CLERMONT MÉTROPOLE] SAISON 2017/2018 - On joue le maintien ... On continue la fusion ??

Message par 1 seule salle »

J.A.JAV a écrit :
1 seule salle a écrit :
J.A.JAV a écrit :J'ajouterai que Picaud a perdu une année basket en se tapant les déplacements aux 4 coins de la France, sans jamais jouer...Ca donne envie de venir à Vichy en tant qu'espoir... (Mourtala idem)
Que Morency doit progresser dans ses shots et ses finitions mais vu qu'on joue à 8 joueurs, même sans s'entrainer il est sur de jouer...
C'est juste une question de règlement : tu es obligé d'avoir 10 joueurs inscrits sur la feuille de match donc avec ses 8 pros, la JAV a besoin de rajouter deux espoirs pour être dans les clous.
C'est bien pou ça que je souligne le grand n'importe quoi de notre vgestion:
-on grille les 2 espoirs qui ne jouent JAMAIS ni en pro, et rarement en Nat 3, mais se tapent les déplacements.
-on a le nombre sur le banc! Génial!!! mais pas de rotations sur le parquet.

Donc les 2 jeunots ne sont présents que pour cacher l'incapacité du GM (Mélody) à recruter ou former des jeunes au niveau. (ça fait que 4 ans minimum que ça dure!!!!)
Incapables!!!
La plupart des clubs font la même chose, sauf ceux qui ont des espoirs qui ont vraiment le niveau : c'est très rare en Pro B d'avoir 10 joueurs capables de jouer réellement. Et on ne joue pas à 8 mais à 9 (Bengaber, Mitchell, Denave, Smith, Sapp, Morency, Bronchard, Lessort, Koné).

Le deal était clair en début de saison avec ces deux joueurs qui savaient qu'ils vivraient avec les pros sans jamais jouer (à priori, même si il y avait 40 points d'avance, Vizade ne les ferait de toute façon pas rentrer).

Pour le reste, Mélody n'est pas dans le staff depuis 4 ans mais depuis 1 an et demi... et surtout, il n'est pas GM (malheureusement), il est juste là en tant que conseiller sportif, en gros adjoint de l'adjoint du coach, histoire d'apporter un peu d'expérience dans un staff qui ne comporte aucun ancien pro.

Le GM, c'est Olivier Sourzac, encore un amoureux du club mais dont les compétences n'ont rien à voir avec celles que nécessite ce poste (parce que dans les faits, le GM en général, il est aussi scout...)

Pour ce qui est de former des joueurs, là je pense qu'on peut oublier cette idée et c'est d'ailleurs une catastrophe sportive : le Pôle Espoir est réapparu cette année, l'équipe risque de redescendre et donc de disparaître, ce qui entraînerait de facto un affaiblissement des pros puisque soit tu payes une amende de 100 000 euros par saison (et vu la gueule des finances c'est compliqué), soit tu fais jouer des JFL de moins de 23 ans.

M'enfin quand tu vois comment a été géré le Pôle Espoirs depuis quelques années et encore plus cette saison, là encore c'est juste risible...
Basket63
Sophomore
Messages : 369
Enregistré le : mar. 05 juil. 2011 17:14

Re: [JA VICHY-CLERMONT MÉTROPOLE] SAISON 2017/2018 - On joue le maintien ... On continue la fusion ??

Message par Basket63 »

Franchement, J.A. J.A.V., traiter Mélody d'incapable, c'est dépasser les bornes, encore une fois !!!!!!!!!!!!!!.................... :evil:
J'aimerais bien que tu lui dises en face, pour voir.

David est pour moi le meilleur exemple du basket régional, il a fait la fierté du Stade et de la JAV. C'est inconcevable de parler de lui de cette façon, après tout ce qu'il a donné pour nous tous.

Et je le redis puisque presque personne ici n'en parle, l'équipe a réussi un bon match à Nantes. Que la trêve la réalimente en énergie et en bonnes ondes, et la remette sur de bons rails !
J.A.JAV
Sophomore
Messages : 154
Enregistré le : sam. 01 oct. 2016 9:06

Re: [JA VICHY-CLERMONT MÉTROPOLE] SAISON 2017/2018 - On joue le maintien ... On continue la fusion ??

Message par J.A.JAV »

Mélody était un très bon joueur mais n'a rien prouvé dans l'encadrement, et vu les infos de 1 seule salle il serait là juste pour cadrer l'égo des joueurs. C'est obscur comme rôle, comme l'est la com du club.
Je maintiens donc incapable, ce qui n'est pas méchant, c'est simplement qu'à mes yeux il n'apporte pas à l'équipe ce qu'il doit apporter. Encore une fois il n'est pas aidé par la com du club qui elle est nulle depuis l'accession en pro b, voire l'état du site Jav.
J.A.JAV
Sophomore
Messages : 154
Enregistré le : sam. 01 oct. 2016 9:06

Re: [JA VICHY-CLERMONT MÉTROPOLE] SAISON 2017/2018 - On joue le maintien ... On continue la fusion ??

Message par J.A.JAV »

Merci 1 seule salle pour ces informations qui me confirment le pitoyable état de la jav.
JAVFOREVER
All Star
Messages : 3040
Enregistré le : dim. 09 janv. 2011 10:21
Localisation : dans le Bourbonnais

Re: [JA VICHY-CLERMONT MÉTROPOLE] SAISON 2017/2018 - On joue le maintien ... On continue la fusion ??

Message par JAVFOREVER »

LE CINQ TYPE DE LA 19E JOURNÉE : ABOUO ET FAIRELL ENCHAÎNENT


http://www.bebasket.fr/championnat-pro- ... inent.html
Fier d'être Vichyssois allez la JAV
woz
Sophomore
Messages : 207
Enregistré le : dim. 25 oct. 2015 11:18

Re: [JA VICHY-CLERMONT MÉTROPOLE] SAISON 2017/2018 - On joue le maintien ... On continue la fusion ??

Message par woz »

bon.... ça devient n'importe quoi ici.

déjà, la mascotte ... c'est pas sensé être muet une mascotte ?
je citerai juste une phrase de Chevènement : "une mascotte, ça ferme sa gueule ou ça démissionne". bon, OK, il n'a pas dit mascotte mais ministre, mais dans le fond, c'est pareil.

sinon, les propos limites de certains frisent le ridicule et le manque de courage. je n'ai encore pas vu une seule action, un seul petit truc visible contre cette fusion. je vous dirai donc, comme pour la mascotte : agissez ou fermez la. ici, ça ne sert à rien.
traiter Mélody d'incapable bien caché ferrière son pc, ça mériterait quand même bien un bon bourre pif.

encore 2 ans, un petit bol d'air en espérant un exploit sportif qui scellerait définitivement cette fusion. de toutes façons, il semble difficile de revenir en arrière, de repartir avec une JAV petit budget, sans certitudes que ça redeviendrait "comme avant".

bref, les dirigeants n'ont absolument aucune pression, les messages ici restent ici, ils n'ont qu'une entreprise a gérer et ne s'occupent pas de ceux qu'ils n'entendent pas. d'autant que, certes, le public est moins nombreux, mais ils peuvent toujours espérer que si les résultats viennent, le public suivra.

Messieurs, révoltez vous, ou fermez la.

woz.
JAVcm : petits arrangements entre ennemis...
1 seule salle
Sophomore
Messages : 481
Enregistré le : sam. 07 nov. 2015 19:25

Re: [JA VICHY-CLERMONT MÉTROPOLE] SAISON 2017/2018 - On joue le maintien ... On continue la fusion ??

Message par 1 seule salle »

Vider la salle c'est la seule façon de se révolter...
JAVFOREVER
All Star
Messages : 3040
Enregistré le : dim. 09 janv. 2011 10:21
Localisation : dans le Bourbonnais

Re: [JA VICHY-CLERMONT MÉTROPOLE] SAISON 2017/2018 - On joue le maintien ... On continue la fusion ??

Message par JAVFOREVER »

1 seule salle a écrit :Vider la salle c'est la seule façon de se révolter...

=D> =D> =D>
Fier d'être Vichyssois allez la JAV
vivajav
Sophomore
Messages : 439
Enregistré le : sam. 17 oct. 2009 11:00

Re: [JA VICHY-CLERMONT MÉTROPOLE] SAISON 2017/2018 - On joue le maintien ... On continue la fusion ??

Message par vivajav »

JAVFOREVER a écrit :
1 seule salle a écrit :Vider la salle c'est la seule façon de se révolter...

=D> =D> =D>
Exact c'est la meilleure des solutions , là au moins ils vont se poser les bonnes questions ...
fcg-forgerons-jl
Sophomore
Messages : 152
Enregistré le : mar. 27 déc. 2016 14:24

Re: [JA VICHY-CLERMONT MÉTROPOLE] SAISON 2017/2018 - On joue le maintien ... On continue la fusion ??

Message par fcg-forgerons-jl »

ça fait 3 ans bientôt que vous dites ça, la salle est toujours aussi pleine.
vivajav
Sophomore
Messages : 439
Enregistré le : sam. 17 oct. 2009 11:00

Re: [JA VICHY-CLERMONT MÉTROPOLE] SAISON 2017/2018 - On joue le maintien ... On continue la fusion ??

Message par vivajav »

[quote="fcg-forgerons-jl"]ça fait 3 ans bientôt que vous dites ça, la salle est toujours aussi pleine.[/quote

Pleine ? pas vraiment ... j'ai connu le Pierre Coulon avec une moyenne de plus de 2 500 spectateurs rien qu'en pro B , mais ça ... c'était avant ...
Là on est bien loin du compte . En tout cas depuis plus de deux ans je n'aide pas à remplir la salle personnellement et je ne suis pas le seul . Mais il faudrait que ça soit un vrai boycott systématique de tous les inconditionnels de la JAV et ils sont encore nombreux, pour que ça porte vraiment .
Este ce possible ? malheureusement j'en doute ...
1 seule salle
Sophomore
Messages : 481
Enregistré le : sam. 07 nov. 2015 19:25

Re: [JA VICHY-CLERMONT MÉTROPOLE] SAISON 2017/2018 - On joue le maintien ... On continue la fusion ??

Message par 1 seule salle »

fcg-forgerons-jl a écrit :ça fait 3 ans bientôt que vous dites ça, la salle est toujours aussi pleine.
Si tu considères que 1500 personnes c'est salle pleine, effectivement.

Disons que le nombre des spectateurs est approximativement le même que quand la JAV était encore la JAV... sauf qu'à l'époque c'était pour voir de la N1.

Si on compare avec les années pro B de la JAV (la vraie), on peut considérer qu'il y a une baisse de fréquentation de 20 % environ. Ce qui effectivement n'est pas assez ...
Verrouillé