[PROVENCE] - Prénationale 2017/2018

Modérateur : Modérateurs Régional

Répondre

Favori pour monter en NM3 (seulement 10 options...)

Calas
5
10%
La Ciotat
15
31%
Briancon
9
18%
Martigues
3
6%
Aubagne
8
16%
Rognonas
4
8%
Les Angles
0
Aucun vote
Saint Marcel
2
4%
Cote Bleue
1
2%
Istres
2
4%
 
Nombre total de votes : 49

ricky
Sophomore
Messages : 356
Enregistré le : jeu. 01 janv. 2004 21:17

Re: [PROVENCE] - Prénationale 2017/2018

Message par ricky »

MAGIC 05 a écrit :Avec pour nous un déplacement à sapela avec une grande inconnue... Seront-ils renforces malgré un match capital de la N2 samedi également.
Ils nous faudra être fort et espérer la défaite de Martigues à la Ciotat ou pourquoi pas la victoire de Gap aux Angles..
Si je ne dis pas de bêtise, en cas d'égalité à 3 vous seriez quand même qualifiés. Une victoire vous assurerait une place dans le top 4 au bénéfice du "minichampionnat".
Martigues et Briançon sont maîtres de leur destins. Alors que les Angles devront gagner et espérer une défaite de Martigues et/ou de Briançon. Ils peuvent aussi espérer une défaite de Briançon et une victoire de Martigues...
Sharper0851
Franchise Player
Messages : 658
Enregistré le : mer. 29 juin 2011 11:35

Re: [PROVENCE] - Prénationale 2017/2018

Message par Sharper0851 »

Le Digne Basket Club organise le vendredi 23 fevrier 2018 (19h30 / 22h30) un Tournoi Fédération Française de BasketBall de Basket 3X3 dans le cadre de la SuperLeague 3x3 GRDF

Ouvert aux non licenciés et licenciés des catégories U17 et Adultes.

Tournoi qualificatif pour le Tournoi central 3x3 Région PACA.

Venez découvrir et faire découvrir à vos amis la nouvelle discipline Olympique.

Inscription par téléphone :
Maxence WERY 06.44.06.71.37

#3x3DigneBasket
Ray allen
Rookie
Messages : 41
Enregistré le : dim. 06 nov. 2016 10:06

Re: [PROVENCE] - Prénationale 2017/2018

Message par Ray allen »

Je précise je ne suis pas supporter de briancon les angles ou martigues mais Si j'étais gap je perdrai le match samedi. Je m'explique si ils battent les angles ils les amènent en poule basse avec eux mais du même coup ils donnent une victoire de plus à tarascon. Ce qui n'est pas une bonne chose dans la lutte pour le maintient surtout que La semaine d'après ils jouent tarascon match à ne pas perdre il serait risqué de jouer le match à fond contre les angles et de blesser un joueur.
Gap à une victoire contre martigues ils ont donc tout intérêt à ce que ce soit martigues qui aille en poule basse.

Sachant que la ciotat n'a pas d'intérêt à perdre contre martigues.

Sapela à battu briancon à l'aller et à tt intérêt à gagner samedi pour bien démarrer la seconde phase.

Dans ts les cas je ne comprends pas pq c'est les angles en cas d'égalité qui finit 5e, ils ont un meilleur coefficient que briancon !!!!!
coach-bct2
All Star
Messages : 1295
Enregistré le : lun. 18 juil. 2011 15:33

Re: [PROVENCE] - Prénationale 2017/2018

Message par coach-bct2 »

Belle analyse en effet.
Par contre, en cas d’egalité a 2 c’est le point average aller retour qui compte, et à partir de 3 c’est un mini championnat à 3 où compte d’abord les victoires puis le point average sur les rencontres entre ces équipes
ricky
Sophomore
Messages : 356
Enregistré le : jeu. 01 janv. 2004 21:17

Re: [PROVENCE] - Prénationale 2017/2018

Message par ricky »

Ray allen a écrit :Je précise je ne suis pas supporter de briancon les angles ou martigues mais Si j'étais gap je perdrai le match samedi. Je m'explique si ils battent les angles ils les amènent en poule basse avec eux mais du même coup ils donnent une victoire de plus à tarascon. Ce qui n'est pas une bonne chose dans la lutte pour le maintient surtout que La semaine d'après ils jouent tarascon match à ne pas perdre il serait risqué de jouer le match à fond contre les angles et de blesser un joueur.
Gap à une victoire contre Martigues ils ont donc tout intérêt à ce que ce soit martigues qui aille en poule basse.
Malheureusement ce n'est pas eux qui décideront s'il y a Martigues en poule basse. Il y a 3 matchs à enjeux différents et 6 équipes impactées... Donc trop de possibilités pour faire des calculs risqués de ce genre. Pour Martigues, une victoire ou une défaite de LASA et/ou Briançon et ils sont en poule haute!
En gagnant les Angles samedi Gap aura un gros pourcentage de démarrer la seconde phase à 3 (voire 4) victoires.
Quand au match contre Tarascon, c'est le samedi suivant. c'est pas comme si c'était en semaine...
totoche10
Sophomore
Messages : 120
Enregistré le : ven. 27 mai 2011 8:50

Re: [PROVENCE] - Prénationale 2017/2018

Message par totoche10 »

Victoire de Lasa ... en attente des autres resultats ...
alfred
Sophomore
Messages : 353
Enregistré le : dim. 13 nov. 2005 17:24

Re: [PROVENCE] - Prénationale 2017/2018

Message par alfred »

Istres bat Calas 73 - 70 au cours d'un match tendu par l'enjeu.
Calas mène le 1er QT qui se termine par 17-17.
Puis Istres passe devant et creuse peu à peu l'écart jusqu'à +15 en cours de 3ème QT.
Babou Cissé prend sa 5ème faute sur une technique à la fin de ce 3ème QT.
Istres privé de meneur, Calas remonte peu à peu, reviendra même à égalité sans passer devant. Istres finira à +3.
Un match engagé, sans débordements, qui aura eu le mérite de tenir le public en haleine.
totoche10
Sophomore
Messages : 120
Enregistré le : ven. 27 mai 2011 8:50

Re: [PROVENCE] - Prénationale 2017/2018

Message par totoche10 »

Victoire de Briancon de 16 points et defaite de Martigues.
Poule A en poule haute si je me trompe pas : la ciotat 2 defaites, lasa et sausset 3 defaites et briancon 4 defaites.
dunk on u
Franchise Player
Messages : 882
Enregistré le : mar. 26 juil. 2005 22:02
Localisation : 13...83...06

Re: [PROVENCE] - Prénationale 2017/2018

Message par dunk on u »

La ciotat bat martigues +6 dans la douleur...
On a essayés de cacher un peu notre jeu , mais finalement sur ce match nous avions toujours autant de blessés...ajouté à ça un joueur qui arrive à la mi-temps, un autre qui se donné une entorse dans le match, et moi gros malin qui me fait exclure naïvement par un arbitre pas plus malin que moi sur le coup, ça paraissait mal engagé...-12 à la pause puis apparemment les gars se sont mobilisés pour aller chercher la gagne...

On connaît les équipes de notre poule en poule haute
La ciotat 4/2
Côté bleue 3/3
Lasa 3/3
Briancon 2/4
dunk on u
Franchise Player
Messages : 882
Enregistré le : mar. 26 juil. 2005 22:02
Localisation : 13...83...06

Re: [PROVENCE] - Prénationale 2017/2018

Message par dunk on u »

Rognonas gagne à st marcel
Rognac gagne aussi et va en poule haute avec aubagne dont on a pas encore le résultat face à la crau

Ça pourrait donner aubagne rognonas rognac Istres ou la crau...
Istres pas encore sur car en cas d'égalité avec une ou plusieurs equipes en fin de première phase le pts de bonus n'est pas pris en compte
Amg5
Rookie
Messages : 8
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 23:52

Re: [PROVENCE] - Prénationale 2017/2018

Message par Amg5 »

BB NEWS a écrit :Poule A :
Martigues-Gap +10 Martigues, l'inconnue, mais avantage domicile
La Ciotat-Cote Bleue +12 la ciotat qui vient de mettre +35 à sanary favoris cote d'azur
Tarascon-Briancon +34 Briançon tarascon#galère#kesconfaitlà#
Sapela-Les Angles +6 sapela car Lasa vieillissant et loin de leur forum

Poule B :
Rognonas-Golgoths +25 Rognonas futur champion qui perd pas dans son chaudron
Calas-St Marcel +35 Calas duel des extrêmes
Istres-Crau +6 la crau qui sera l'équipe surprise du championnat
Aubagne-Rognac +15 Aubagne rognac la saison de trop en prenationale et par ce que vivant españa

Tu t es trompé pour rognac apparemment . Je les ai joué l année dernière , ils payaient pas de mine . Qu est ce qui a changé ? Grosse recrue ?

Par contre que se passe t il a calas ?
ricky
Sophomore
Messages : 356
Enregistré le : jeu. 01 janv. 2004 21:17

Re: [PROVENCE] - Prénationale 2017/2018

Message par ricky »

Aubagne 5 1
La ciotat 4 2
Côte bleue3 3
Les Angles 3 3
Rognonas 3 3
Istres 2 4 +1 pt bonus
Briançon 2 4
Rognac 2 4
Ray allen
Rookie
Messages : 41
Enregistré le : dim. 06 nov. 2016 10:06

Re: [PROVENCE] - Prénationale 2017/2018

Message par Ray allen »

Poule basse

martigues 4 2
Calas 4 2
St Marcel 4 2
Gap 4 2 ou 3 3
Crau 3 3
Tarascon 2 4 ou 3 3
Sapela 2 4
Gg 13 1 5

Je vois toujours la ciotat pour la montée mais va falloir que côté bleue et lasa jouent le jeu jusqu'au bout

Pour la descente Gg 13 sapela et tarascon si ils perdent la semaine prochaine sont mal partis.

Le match de samedi prochain va être déterminant pour gap et tarascon. Gap à domicile à fait de très beau résultats.

Magic tu dois être soulagé, ton équipe s'est bien repris depuis qq temps et à sauvé ce qui pouvait encore l'être.

Aubagne 1er qui l'aurait cru, je ne connais pas vrmt ce club mais en tt cas cette formule de championnat les favorise bien, bravo à eux, ils vont forcément jouer le titre.

Par contre martigues qui a le niveau d'être en poule hte peut s'en vouloir d'avoir perdu contre gap et peut en vouloir à sapela d'avoir faussé le championnat même si c'est légal.
BB NEWS
Rookie
Messages : 65
Enregistré le : lun. 20 juil. 2015 16:52

Re: [PROVENCE] - Prénationale 2017/2018

Message par BB NEWS »

Aubagne totalement miraculeux pour eux avec 3 défaites enlevées.
Mais je pense aussi que la ciotat et cote bleue va passer devant même briancon.
Lasa ça ne jouera pas le jeu ils vont se déplacer à 5 maintenant.
Rognonas renaît de ces cendres et sera un poil à gratter.
Calas et martigues en poule basse on tient nos 2 flops de la saison
coach-bct2
All Star
Messages : 1295
Enregistré le : lun. 18 juil. 2011 15:33

Re: [PROVENCE] - Prénationale 2017/2018

Message par coach-bct2 »

BB NEWS a écrit :Aubagne totalement miraculeux pour eux avec 3 défaites enlevées.
Mais je pense aussi que la ciotat et cote bleue va passer devant même briancon.
Lasa ça ne jouera pas le jeu ils vont se déplacer à 5 maintenant.
Rognonas renaît de ces cendres et sera un poil à gratter.
Calas et martigues en poule basse on tient nos 2 flops de la saison
C’est avec une équipe sans ses cadres que LASA est allé gagner à La Ciotat... Si tu as suivi leur effectif en 1ère phase, je pense qu’ils garderont la même constance ou inconstance...
Oui Martigues va pouvoir en vouloir à Sapela, LASA dit merci à Sapela par contre.
Le championnat reste très ouvert, certaines équipes sont bien placées mais tout peut arriver.
Répondre