Voilà, j'ai bientôt 35ans et j'envisage d'arrêter le basket, que je pratique depuis mes 10ans.
Je n'ai jamais joué à haut niveau, mais j'aime l'aspect compétition et l'envie de jouer est toujours là.
Ce qui me pousse à arrêter est toute la partie trajet (60km de mon club) et les contraintes (match tous les week-end ou presque). De plus mon club est dans une mauvaise passe et les décisions prises ne me plaisent pas (je ne me vois pas jouer ailleurs).
J'ai l'impression de subir cet arrêt et du coup je n'arrive pas à me projeter vers autre chose: j'ai tjrs besoin de me dépasser, de me dépenser, d'avoir ma dose d'adrénaline des matchs.
Je n'arrive pas à trouver d'autre alternative:
- la pratique en loisir ne sera pas suffisant: j'en ai fait et je n'ai pas du tout aimé l'ambiance dans les matchs (certains jouent pour gagner, d'autres non, ça engendre de gros moments de tensions)
- faire du running/sport solo: beaucoup moins motivant et l'adrénaline est bof...
- faire un autre sport (moins contraignant) mais quoi ?
Voilà si quelqu'un a déjà connu ça, j'aimerais vos retours/avis, j'ai peur de la dépréssion en juin prochain