[MEDIAS (LnbTV, EuroleagueTV, Sport en France...)]

Modérateur : Modérateurs Pro A

b0ule
Sophomore
Messages : 136
Enregistré le : mar. 15 févr. 2011 11:09
Localisation : ..

Re: [MEDIAS ( SFR Sport & co)]

Message par b0ule »

chalon71 a écrit :
joleric a écrit :Parce qu'il y en a encore qui imagine que le basket va réussir à faire de l'audience, et ce quelque soit la chaîne qui le diffusera ?

Je crois qu'on peut s'estimer heureux de voir du basket quasiment 7j/7 pour un prix dérisoire.
Perso je n'ai pas renouvelé mon abo d'un an chez SFR Sport digitale. Trop déçu, beaucoup de matchs en keymotion déconnent et leurs serveurs sont aux choux quand il y a du foot sur SFR Sport 1. Bref on ne m'y reprendra pas. Je suis trés bien avec Bein, il y a des matchs NBA non stop quasiment tous les jours de minuit à 13 heures ( en comptant les redifs ), et cerise sur le gateau le prime time du dimanche soir à partir de 21h avec une soirée NBA qui dure jusqu'à point d'heure. La réalisation est trés bonne, les animateurs c'est autre chose que Stephen Brun ou David Cozette. Bref manquez plus que la PRO A pour que ça soit parfait.
La D1 en handball était encore moins populaire que notre Pro A, depuis qu'ils sont sur Bein, le PSG investit dans un club, le championnat a une aisance financiére qu'elle n'avait pas avant, sans oublier des audiences au dessus de ceux réalisé sur SFR Sport avec la Pro A. Quand le Qatar investit dans un sport, ils ne font pas semblant.
C'est vrai que la réalisation de la NBA c'est Bein...éventuellement les émissions autours qui ont mis à des années lumières ce que se faisait canal+ et ce en quelques mois. ça il faut le reconnaître mais du coup bien comprendre que ce n'est pas C+ qui a fait cette révolution.

Et bien sûr le hand c'est grâce à Bein, pas au fait que tu as un championnat des nations tous les ans où on va en finale au minimum, et qu'en club, certains clubs sont dans les meilleurs budgets d'Europe depuis 20 ans. Parce qu'avant le PSG il y avait Montpellier.

En basket les salaires sont inférieurs à ce qui se faisait il y a 20 ans, aujourd'hui un prospect qui a montré son talent en pro A part de suite. Et personne n'a trouvé de solution autre que de vendre du vent et des salles de 8 ou 10 000 places en mettant que des ricains sur le terrain.
bengal-tiger
Franchise Player
Messages : 802
Enregistré le : mar. 11 janv. 2005 13:37
Localisation : Châlons en Champagne

Re: [MEDIAS ( SFR Sport & co)]

Message par bengal-tiger »

Je n'ai pas suivi la ProA sur SFr Sport, je me "contente" de la NBA sur Bein et de la BCL sur Canal. Ca prend déjà beaucoup de temps.
Cependant je regrette de ne plus suivre le feuilleton de la ProA et surtout l'Euroleague.

En ce qui concerne les réals, en France et en Europe, on ferait bien de s'inspirer de la NBA rien que sur les replays d'actions qui ne sont pas diffusés en plein match comme ici. C'est un choix mais j'aime bien ne pas rater par exemple une interception, etc... lors d'une remontée de balle.
joleric
Hall Of Famer
Messages : 6179
Enregistré le : ven. 25 mars 2005 12:02
Localisation : Besançon

Re: [MEDIAS ( SFR Sport & co)]

Message par joleric »

chalon71 a écrit : Perso je n'ai pas renouvelé mon abo d'un an chez SFR Sport digitale. Trop déçu, beaucoup de matchs en keymotion déconnent et leurs serveurs sont aux choux quand il y a du foot sur SFR Sport 1. Bref on ne m'y reprendra pas. Je suis trés bien avec Bein, il y a des matchs NBA non stop quasiment tous les jours de minuit à 13 heures ( en comptant les redifs ), et cerise sur le gateau le prime time du dimanche soir à partir de 21h avec une soirée NBA qui dure jusqu'à point d'heure. La réalisation est trés bonne, les animateurs c'est autre chose que Stephen Brun ou David Cozette. Bref manquez plus que la PRO A pour que ça soit parfait.
La D1 en handball était encore moins populaire que notre Pro A, depuis qu'ils sont sur Bein, le PSG investit dans un club, le championnat a une aisance financiére qu'elle n'avait pas avant, sans oublier des audiences au dessus de ceux réalisé sur SFR Sport avec la Pro A. Quand le Qatar investit dans un sport, ils ne font pas semblant.
C'est vrai que, chez moi en tout cas, ça bug de temps en temps, mais sinon, c'est très correct. Et puis depuis qu'ils ont récupéré l'EL, c'est franchement le pied. Les matches sont pas tous extraordinaires, mais bon, c'est souvent un régal à regarder. Contrairement à la NBA qui, pour moi qui n'ai pas vu un match depuis... pffff.... qu'ils sont passés sur Bein. J'étais déjà pas très fan, mais lorsque je vois certains résumés, ça ne me manque vraiment pas. Et la nuit, comme la plupart, je dors. Quant aux animateurs, j'aime bien Cozette et fan de Brun, donc... :wink:
The blues are the roots, The rest are the fruits.
chalon71
Hall Of Famer
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 15:42
Localisation : Pripiat à côté de Tchernobyl

Re: [MEDIAS ( SFR Sport & co)]

Message par chalon71 »

b0ule a écrit :
chalon71 a écrit :
Perso je n'ai pas renouvelé mon abo d'un an chez SFR Sport digitale. Trop déçu, beaucoup de matchs en keymotion déconnent et leurs serveurs sont aux choux quand il y a du foot sur SFR Sport 1. Bref on ne m'y reprendra pas. Je suis trés bien avec Bein, il y a des matchs NBA non stop quasiment tous les jours de minuit à 13 heures ( en comptant les redifs ), et cerise sur le gateau le prime time du dimanche soir à partir de 21h avec une soirée NBA qui dure jusqu'à point d'heure. La réalisation est trés bonne, les animateurs c'est autre chose que Stephen Brun ou David Cozette. Bref manquez plus que la PRO A pour que ça soit parfait.
La D1 en handball était encore moins populaire que notre Pro A, depuis qu'ils sont sur Bein, le PSG investit dans un club, le championnat a une aisance financiére qu'elle n'avait pas avant, sans oublier des audiences au dessus de ceux réalisé sur SFR Sport avec la Pro A. Quand le Qatar investit dans un sport, ils ne font pas semblant.

Et bien sûr le hand c'est grâce à Bein, pas au fait que tu as un championnat des nations tous les ans où on va en finale au minimum, et qu'en club, certains clubs sont dans les meilleurs budgets d'Europe depuis 20 ans. Parce qu'avant le PSG il y avait Montpellier.

Ouai Montpellier, pas grand monde s'y intéressait, tout comme le championnat de Handball. C'est depuis que le PSG a sorti les gros moyens que la D1 a pris une autre dimension.

Aprés pour la réalisation des émissions, désolé mais sur C+ c'était une fois par semaine, là sur Bein Sport c'est tous les jours en direct. Pareil pour les matchs, c'est pas deux ou trois matchs par semaine à 4h du mat'. Là c'est tous les soirs qu'il y a au minimum trois à quatre matchs. En plus on a droit à des journées spécial comme l'autre soir le "Martin Luther King Day" où il y a eu des matchs diffusé en direct de 18h30 à 7h15 du mat' non stop. Le 25 décembre c'était pareil, tout comme le 31.

Bref vraiment dommage qu'il n'y a pas de basket européen, mais on ne peut pas dire que sur Bein on n'est pas servi niveau basket, il y a même plus de matchs que sur SFR Sport. Bref le combo ultime pour moi c'est C+ sport avec les chaines multisport + Bein. Là tu as avec ça les matchs de l'EDF en compet' officiel ( non des matchs amicaux hein ^^ ) + la BCL + la NBA. Ce qui est déjà génial en terme de basket.

Aprés faut pas croire, ça m'a fait chier sur le coup de refuser de renouveller mon abo chez SFR Sport en digital mais il y a fallu faire un choix, peux pas payer mon bouquet C+, C+ Sport + Bein et en plus à côté SFR SPORT. Le jour où SFR se sortira les doigts des fesses et signeront des contrats ( comme avait fait dans le temps Orange avec leur chaîne cinéma ) pour que leurs chaînes soient diffuser chez tous les FAI ainsi que pour les bouquet sport de C+, là on pourra dire qu'ils ont fait un gros pas en avant. Pour l'instant le basket français n'a jamais été autant dans l'anonymat que maintenant. Qui s'abonne à SFR SPORT en digital honnêtement ? Pas grand monde. Les seules qui sont réélement avantagé c'est les abonnés SFR qui ont la chaîne gratuite, sinon les autres pour du streaming et du key motion ça pue un peu l'arnaque.
John Crotty
All Star
Messages : 1074
Enregistré le : jeu. 12 juin 2008 15:19
Localisation : LIMOGES

Re: [MEDIAS ( SFR Sport & co)]

Message par John Crotty »

Personnellement, je suis satisfait de sfr sport 100% digital depuis le début, novembre 2016.
J'utilise chromecast pour diffuser sur ma TV, avec une très bonne qualité d'image. Pareil pour les matchs sans commentaire en Keemotion (quelques bug mais pas tant que ça).
Pro A + Eurocup (C2) + Euroligue (C1) pour 5€ par mois (oui CINQ euros), tout le monde peut se le payer (à condition d'avoir un bon débit internet, ce qui est le cas de la majorité du pays).
J'ai arrêté de suivre la NBA depuis 15 ans et la BCL n'en vaut pas la peine.

Maintenantquel avenir pour les abonnés de sfr sport digital depuis l'annonce d ela semaine dernière ? Aucune idée.
John Crotty, 11 saisons en NBA (4.0 pts à 43.1% - 2.1 pds - 1.1 rbd - 0.4 int de moyenne en 477 matchs).

"Parfait coéquipier et volontaire, John a su se rendre utile pendant ses 5 saisons aux Utah Jazz." Jerry Sloan, octobre 2003.
pepitony
Sophomore
Messages : 374
Enregistré le : dim. 04 avr. 2004 10:45

Re: [MEDIAS ( SFR Sport & co)]

Message par pepitony »

Pareil très content de SFR Digital, pour là 1ere fois ont peut suivre tous les match de sont equipe à l'extérieur en vidéo et en direct
MatthieuditTP
Hall Of Famer
Messages : 7668
Enregistré le : sam. 13 avr. 2013 0:25

Re: [MEDIAS ( SFR Sport & co)]

Message par MatthieuditTP »

SFR sport digital ce n'est pas 5 Euros par mois mais 9,99 !
John Crotty
All Star
Messages : 1074
Enregistré le : jeu. 12 juin 2008 15:19
Localisation : LIMOGES

Re: [MEDIAS ( SFR Sport & co)]

Message par John Crotty »

MatthieuditTP a écrit :SFR sport digital ce n'est pas 5 Euros par mois mais 9,99 !
Je me suis abonné pour 1 an et en négociant un peu ils me l'ont accordé à 60 € (en choisissant l'option annuel, tu peux bénéficier d'une remise). Je paye donc bien 5 € par mois. Du basket tous les soirs à la TV en direct.

Je connais des gens qui ont sfr sport via le satellite Fransat et avec la formule sfr sport pour 1 an, ça leur fait 7 € par mois.
Modifié en dernier par John Crotty le jeu. 18 janv. 2018 17:43, modifié 1 fois.
John Crotty, 11 saisons en NBA (4.0 pts à 43.1% - 2.1 pds - 1.1 rbd - 0.4 int de moyenne en 477 matchs).

"Parfait coéquipier et volontaire, John a su se rendre utile pendant ses 5 saisons aux Utah Jazz." Jerry Sloan, octobre 2003.
Zemb
All Star
Messages : 4503
Enregistré le : mar. 12 sept. 2006 22:07

Re: [MEDIAS ( SFR Sport & co)]

Message par Zemb »

Idem 5 euros. Ils m'ont renouvelé l'abonnement au même prix (et ont filer un mois gratuit à tout le monde après une journée de foot anglais avec des bugs). Je dis pas que SFR est la boite rêvée mais niveau offre basket c'est vraiment un super rapport qualité prix.
Pascal Donnadieu a déjà compté jusqu'à l'infini... deux fois.
Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Pascal Donnadieu.
Pascal Donnadieu ne se couche pas..c'est la terre qui s'incline de 90 °....
b0ule
Sophomore
Messages : 136
Enregistré le : mar. 15 févr. 2011 11:09
Localisation : ..

Re: [MEDIAS ( SFR Sport & co)]

Message par b0ule »

chalon71 a écrit :Le jour où SFR se sortira les doigts des fesses et signeront des contrats ( comme avait fait dans le temps Orange avec leur chaîne cinéma ) pour que leurs chaînes soient diffuser chez tous les FAI ainsi que pour les bouquet sport de C+, là on pourra dire qu'ils ont fait un gros pas en avant. Pour l'instant le basket français n'a jamais été autant dans l'anonymat que maintenant. Qui s'abonne à SFR SPORT en digital honnêtement ? Pas grand monde. Les seules qui sont réélement avantagé c'est les abonnés SFR qui ont la chaîne gratuite, sinon les autres pour du streaming et du key motion ça pue un peu l'arnaque.
Bref je ne reprends pas le reste car il y a juste déplacement de sujet systématique pour ramener à ce que tu veux dire.On peut tourner en rond une éternité et j'ai pas le temps :) avec toute la considération de forumeur à forumeur que je te dois.

Pour ce qui est du passage SFR Sport, SFR a est une obligation légale, car oui il y a une obligation de rendre disponible SFR sport car ils n'ont pas le droit d'en avoir l'exclusivité et doivent le rendre disponible aux autres diffuseurs qui eux ont décidé de ne pas le reprendre, et c'est pour cela que tu as une offre OTT. Pour la reprise par les diffuseurs TV: ben ils (C+, Orange, SFR etc..) ne veulent pas. Alors qui a raison 'le vendeur trop cher', ou le 'diffuseur qui a peur de donner de l'argent à un concurrent'. Et bien moi contrairement à toi je n'ai pas de réponse. Par contre le débat va prendre de la hauteur à la rentrée quand les gens vont vouloir voir la LdC.

et oui j'ai les chaines gratuites, et le fait de faire l'amalgame Pro A+LdC dans une entité à part est une menace pour le côté 'pas cher' de SFR Sport pour moi, et comme d'habitude on découvrira cet été les augmentations qui en découlent. Là encore je n'ai pas de réponse juste une inquiétude si ils font une offre agrégée obligatoire.

Accessoirement je me fous de l'audience du basket, je suis surtout heureux de pouvoir suivre mon club deux fois par semaine.

Pour le Keemotion, c'est la LNB c'est pas SFR, et oui c'est limite arnaque car du coup tu ne l'as pas sur d'autres supports!.
chalon71
Hall Of Famer
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 15:42
Localisation : Pripiat à côté de Tchernobyl

Re: [MEDIAS ( SFR Sport & co)]

Message par chalon71 »

Hey ben si vous n'en avez rien à faire de l'audience, ne vous étonnez-pas si à la fin du contrat entre la LNB et SFR qu'on se retrouve sans diffuseur.
joleric
Hall Of Famer
Messages : 6179
Enregistré le : ven. 25 mars 2005 12:02
Localisation : Besançon

Re: [MEDIAS ( SFR Sport & co)]

Message par joleric »

Moi non plus j'en ai rien à faire de l'audience :D

Et quand même ce s'rait un de mes soucis, que pouvons-nous y faire ? En ce qui me concerne, à part de menacer de bannir tout ceux qui ne prennent pas l'appli ou SFR, j'ai n'ai pas vraiment le moyen d'augmenter cette ladite audience :mrgreen:

Sinon encore une fois, ce n'est pas en mettant sur Bein ou n'importe quel autre support que le basket va exploser. De toute façon, comme le dit bOule, c'est un débat sans fin :wink:
The blues are the roots, The rest are the fruits.
chalon71
Hall Of Famer
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 15:42
Localisation : Pripiat à côté de Tchernobyl

Re: [MEDIAS ( SFR Sport & co)]

Message par chalon71 »

C'est vrai j'abuse un peu en insistant comme ça. Au temps pour moi !!! :wink:
John Crotty
All Star
Messages : 1074
Enregistré le : jeu. 12 juin 2008 15:19
Localisation : LIMOGES

Re: [MEDIAS ( SFR Sport & co)]

Message par John Crotty »

chalon71 a écrit :Hey ben si vous n'en avez rien à faire de l'audience, ne vous étonnez-pas si à la fin du contrat entre la LNB et SFR qu'on se retrouve sans diffuseur.
Le basket (français ou US d'ailleurs) n'a jamais fait d'audience en France, et a toujours eu un diffuseur.

SFR sport pour le basket français et européen, c'est le top : hier soir grâce à l'appli sfr sport, j'ai regardé Antibes/Levallois sur ma grande télévision avec une très belle image.

Et ce soir, toujours sur ma TV, je regarderais Le Portel/Chalon-sur-Saône et j'irais aussi jeter un oeil sur asvel/Toulon, et peut-être même Boulazac/Cholet.
John Crotty, 11 saisons en NBA (4.0 pts à 43.1% - 2.1 pds - 1.1 rbd - 0.4 int de moyenne en 477 matchs).

"Parfait coéquipier et volontaire, John a su se rendre utile pendant ses 5 saisons aux Utah Jazz." Jerry Sloan, octobre 2003.
jpgarb
All Star
Messages : 2461
Enregistré le : sam. 30 sept. 2017 13:32

Re: [MEDIAS ( SFR Sport & co)]

Message par jpgarb »

comment vous faites pour négocier ? vous avez un tel ? et comment cela fonctionne après ?
Répondre