[CEP LORIENT] - Saison 2017/2018

Modérateur : Modérateurs N1

Verrouillé
Breizh-nico
Franchise Player
Messages : 518
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004 8:15

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2017/2018

Message par Breizh-nico »

Les finances sont tendues au club, ne pas oublier les montées de l'équipe réserve et des filles. Les U15 nation aussi, hôtel pour eux ce week end par exemple.
Le coût du chapiteau ponctionne aussi énormément d'argent.
La non présence d'un entraîneur adjoint doit entraîner une amende mais sur ce point je crois que le club bénéficie d'une dérogation pour cette année (la dernière).
Autant de dépenses ou plutôt de charges qui pèsent lourd.
quater back
All Star
Messages : 1316
Enregistré le : ven. 01 sept. 2017 15:59

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2017/2018

Message par quater back »

Et pourtant, il y a 280 partenaires!
wouaf
Hall Of Famer
Messages : 6090
Enregistré le : sam. 09 nov. 2013 21:48
Localisation : Lorient

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2017/2018

Message par wouaf »

Breizh-nico a écrit :Les finances sont tendues au club, ne pas oublier les montées de l'équipe réserve et des filles. Les U15 nation aussi, hôtel pour eux ce week end par exemple.
Le coût du chapiteau ponctionne aussi énormément d'argent.
La non présence d'un entraîneur adjoint doit entraîner une amende mais sur ce point je crois que le club bénéficie d'une dérogation pour cette année (la dernière).
Autant de dépenses ou plutôt de charges qui pèsent lourd.
D’où l’intérêt d'avoir de bons gestionnaires et pas des vendeurs de rêves...
Maintenant les montées en N3 des filles et de l'équipe 2 masculine ainsi que l'engagement des U15 en nation étaient connues (ou tout du moins prévisible) au moment de la construction des budgets.
Un budget impose des choix et il faut s'y tenir au risque d'une sortie de route non contrôlée...
100% Gwen ha du
wouaf
Hall Of Famer
Messages : 6090
Enregistré le : sam. 09 nov. 2013 21:48
Localisation : Lorient

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2017/2018

Message par wouaf »

quater back a écrit :Et pourtant, il y a 280 partenaires!
Le nombre de partenaires n'est pas forcément significatif, ce qui est important c'est le niveau de leurs participations...
100% Gwen ha du
quater back
All Star
Messages : 1316
Enregistré le : ven. 01 sept. 2017 15:59

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2017/2018

Message par quater back »

Bien entendu! D'un strict point de vue financier, il vaut mieux 10 partenaires qui investissent 2M d'€ que 280 qui donnent un peu plus d'1M.
Mais il ne faut pas rêver.
ZEBELINS
Sophomore
Messages : 337
Enregistré le : lun. 01 déc. 2014 12:40

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2017/2018

Message par ZEBELINS »

Et puis,on est pas à Nantes, comme j'aime à le répéter, la ville attribue à l'hermine quelques centaines de milliers d'euros
quater back
All Star
Messages : 1316
Enregistré le : ven. 01 sept. 2017 15:59

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2017/2018

Message par quater back »

Tu as raison, le contexte n'est pas le même.
La ville n'est pas très généreuse avec le CEP si j'ai bien compris.

Et puis,l'agglomération nantaise c'est 630 000 habitants et l'agglomération lorientaise c'est 210 000 habitants.
Je ne connais pas le nombre moyen de spectateurs à l'Hermine, j'imagine qu'ils n'ont pas trois fois plus qu'au CEP...on doit être bien en ratio spectateurs/ habitants par rapport à l'Hermine!
Mitry
Franchise Player
Messages : 831
Enregistré le : mar. 20 déc. 2016 8:52

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2017/2018

Message par Mitry »

La fédération au lieu de faire une réforme inutile, fera mieux d'obliger chaque équipe de basket, peu importe le niveau d'avoir aussi une structure féminine. C'est facile d'avoir notre budget pour une structure que masculine. Aller le CEP, ce n'est que passagère.
djgogot
All Star
Messages : 1248
Enregistré le : ven. 03 nov. 2006 0:08
Localisation : Pionir Hall de Belgrade

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2017/2018

Message par djgogot »

Mitry a écrit :La fédération au lieu de faire une réforme inutile, fera mieux d'obliger chaque équipe de basket, peu importe le niveau d'avoir aussi une structure féminine. C'est facile d'avoir notre budget pour une structure que masculine. Aller le CEP, ce n'est que passagère.
Hors jeu, des équipes pros avec une équipe féminine en N3, je te mets déjà au défi d'en trouver bon nombre. Il y a également des équipes de jeunes féminines au CEP.
Ensuite, conformément à ce qui vient d'être dit, il est presque impossible d'être sur les 2 filières financièrement parlant, surtout si tu parles de "structures" en imaginant des équipes évoluant à un niveau de compétition type régional.
En terme de structure également, cela viendrait à avoir un nombre de licenciés assez important et demandant donc d'avoir en face des créneaux de salles, des encadrants...
En gros, Utopia Basket Club :wink:
Viva Jugoslavija
Prévoir le pire et envisager le meilleur
quater back
All Star
Messages : 1316
Enregistré le : ven. 01 sept. 2017 15:59

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2017/2018

Message par quater back »

Qui va croire que Cyril75 n'est pas un dirigeant du CEP ou un proche d'un ou des dirigeants du CEP???
A l'évidence, Cyril75 sait beaucoup de choses sur le CEP, il a même en tête la plaquette commerciale du CEP et le prix de la soirée pour un partenaire. Incroyable pour un non-local...
Je trouve que c'est très fort pour quelqu'un qui s'intéresse de loin au club, qui a vu le CEP deux fois cette saison à Rueil et à Epinal, etc.
En plus Cyril75 a la fine oreille puisqu'il arrive à apprendre beaucoup d'informations stratégiques sur le club lors de conversations entre dirigeants du CEP. CYRIL 75: Soit vous êtes incroyablement fort et alors chapeau bas, soit vous êtes démasqué en tant que dirigeant du CEP ou communiquant du CEP sur les réseaux ou forums. Encore une fois il n'y a rien de mal à cela, la communication du club sur un tel forum qui rassemble des passionnés est importante. Ceci étant posé, il ne faut pas nous prendre pour des niais. Un conseil: changez de pseudo ou révisez votre méthode de communication.
Allez le CEP!
Mitry
Franchise Player
Messages : 831
Enregistré le : mar. 20 déc. 2016 8:52

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2017/2018

Message par Mitry »

@Quarter Back : Cyril75 est très bien informé surement. Mais je ne penses pas qu'il soit l'un des dirigeants, mais il doit avoir accès aux documents des clubs. A mon avis il est bien placé avec la commission financière de la fédération. Pourquoi je dis qu'il n'est pas dirigeant du CEP, c'est par sa réponse sur le forum à mon poste pour le match contre Rueil. Il a dit qu'il verra CEP pour la première fois pour faire son opinion sur la qualité de l'équipe vu la scandale contre Saint Vallier. Je ne vois rien de négatif sur sa contribution non plus. D'ailleurs je trouve que le forum a besoin des contributions comme lui.
Mitry
Franchise Player
Messages : 831
Enregistré le : mar. 20 déc. 2016 8:52

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2017/2018

Message par Mitry »

@Quarter Back : Cyril75 est très bien informé surement. Mais je ne penses pas qu'il soit l'un des dirigeants, mais il doit avoir accès aux documents des clubs. A mon avis il est bien placé avec la commission financière de la fédération. Pourquoi je dis qu'il n'est pas dirigeant du CEP, c'est par sa réponse sur le forum à mon poste pour le match contre Rueil. Il a dit qu'il verra CEP pour la première fois pour faire son opinion sur la qualité de l'équipe vu la scandale contre Saint Vallier. Je ne vois rien de négatif sur sa contribution non plus. D'ailleurs je trouve que le forum a besoin des contributions comme lui.
cyril75
Sophomore
Messages : 143
Enregistré le : sam. 14 oct. 2017 14:44

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2017/2018

Message par cyril75 »

Messieurs, est-ce si important de savoir qui je suis dans le civil ? #-o
Je connais effectivement très bien les clubs de la division, certains plus que d’autres, leurs fonctionnements, leur masse salariales, beaucoup de dirigeants, le monde des agents de joueurs…
Mais en aucun cas je suis lorientais… Vous avez un fil très dynamique, le plus important en nombre de pages, toujours en haut de page avec beaucoup d’intervenants… en plus on y discute sans trop d’animosité et avec convivialité… et avec respect face aux avis divergeant…
Je vois chaque semaine au moins un match en N1… Il se trouve que j’ai rencontré par deux fois Lorient, et ai eu le plaisir d’échanger avec des et surtout un dirigeant de chez vous, présent à Rueil et dans les Vosges… d’ailleurs il a été très déçu par son équipe face au GET, beaucoup d’amertume, ce qui n’avait pas été le cas contre Rueil… :D
Maintenant en ce qui concerne les difficultés financières, beaucoup de clubs aujourd’hui sont dans le cas de Lorient… Mais je reconnais que votre masse salariale me semble quand même un peu forte, comparée à celles d’autres clubs, des clubs mieux classés que vous (Gries, un bel exemple)…
La commission de contrôle de la fédé, exige que la masse salariale des clubs ne dépasse pas les deux tiers du budget globale, sinon c’est des sanctions comme pour Orchies, La Charité ou Rennes… :evil:
La saison engagée il est compliqué voire impossible de faire baisser la masse salariale, alors si le poste recette ne répond pas comme souhaité dans le budget prévisionnel (par manque d’annonceurs, défections de partenaires importants, des dépenses imprévues, des redressements fiscaux et/ou de l’Urssaf et j’en passe…), un club peut vite basculer dans des difficultés… :(
C’est tout ce que j’ai voulu dire… et c’est sans prétention de ma part… bonne continuation à vous, messieurs… :wink:
Moniker
Franchise Player
Messages : 903
Enregistré le : lun. 18 sept. 2017 19:40

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2017/2018

Message par Moniker »

Salut Mitry :wink: et bien sûr à tous les supporters de Lorient, il y a du lourd chez vous sur le forum, passionnant!!! Bon match pour ce long déplacement.
Mitry
Franchise Player
Messages : 831
Enregistré le : mar. 20 déc. 2016 8:52

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2017/2018

Message par Mitry »

Moniker a écrit :Salut Mitry :wink: et bien sûr à tous les supporters de Lorient, il y a du lourd chez vous sur le forum, passionnant!!! Bon match pour ce long déplacement.
Bonjour Moniker. En ce moment nos équipes ne tournent pas bien. Que ça soit Aubenas ou le CEP. C'est ça le sport. Merci et bonne chance pour la suite.
Verrouillé