[JL BOURG EN BRESSE] 2017-2018 zach jusqu'en 2020, arthur rozenfeld derrière garrett

Modérateur : Modérateurs Pro A

MatthieuditTP
Hall Of Famer
Messages : 7676
Enregistré le : sam. 13 avr. 2013 0:25

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2017-2018 Le HTV pour la reprise, ce genre d'équipe de nous réussit pas...

Message par MatthieuditTP »

Retord a écrit :
echojul a écrit :Quand un collectif joue contre 2 ou 3 individualités, ça donne le match qu'on a vu ce soir. 119-85 à l'éval, 24 à 10 en passes décisives...
Les joueurs ont plaisir à jouer ensemble et ça se voit. Merci coach !
Notre profondeur de banc ajoutée à la valeur intrinsèque (et non pas "un train humide") de chacun de nos JL'men a fait la différence contre le HTV. Madame Echojul m'a demandé en fin de match qui était mon MVP, je n'ai pas pu isoler l'un d'entre eux ; ce soir, le MVP c'était l'équipe.
Ballotage favorable pour finir dans les 8 à l'issue des matchs aller. Bonne année la Jeu !
+1
on ne va pas s'enflammer. On va dire modestement qu'on a fait un grand pas vers le maintien !
L'année 2018 commence comme on avait fini 2017. La coupure n'a pas eu de conséquence sur le rendement de l'équipe =D>
Je dirais même quelle a été bénéfique, a voir dans la durée. Mais sur ce match on a retrouvé Chase Simon même si encore un peu maladroit à 3 pts, Jeter a été plus agressif même si du coup moins passeur dommage (il faut dire aussi qu'avant il avait une bonne connection avec Biruta). On a vu un Dinal qui confirme ses progrès ! Maxime aussi qui confirme aussi qu'il s'est mis au diapason du niveau pro A. Ce sera le côté positif de la blessure de Mathieu.

Le point positif aussi, c'est que avant même si on faisait beaucoup de passe décisive, il y en avait toujours une bonne dizaine de nos deux meneurs, certes c'est ce que l'on attend d'un meneur. Mais cela veut dire aussi qu'il portait beaucoup le ballon et qu'il y avait peu d'extra passe (certe peut être lié aux capacité de finition près du cercle de Biruta). Cette fois les passes décisives sont beaucoup mieux réparti, un jeu donc plus équilibré !
burgien
Hall Of Famer
Messages : 6182
Enregistré le : ven. 17 sept. 2004 15:00

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2017-2018 Le HTV pour la reprise, ce genre d'équipe de nous réussit pas...

Message par burgien »

kévin des paroles et des actes je suis super content pour lui, je suis sur qu'il peut encore bcp plus, mais du coup youssou joue 17 mn et lui 19, je croise les doigts pour que ça ne créé pas de tensions...
chase du bcp mieux dans le jeu et l'attitude, mais arnold a shooté trop facilement. problème de réglage défensif avec max ?
mérédis des bons passages défensifs, le top niveau se rapproche rapidement pour lui.
abdel sylla pas dans le rythme, à revoir dans de meilleurs dispositions
youssou à éteint ferdinand, efficace en attaque, arbitré sévèrement surtout par mr hossellet. une bonne partie de la 2eme mt sur le banc et de la frustration.
max un très gros volume de jeu, une bonne condition physique qui lui a permis de finir la partie en rouleau compresseur. des oublis défensifs (voir mon avis sur chase), et encore quelques hésitations sur des tirs ouverts.
un garrett discret, altruiste et efficace mais qui, malgré une bonne volonté évidente, a souffert en défense face au diablotin smith.
idem pour lance qui rentre des shoots de malade par 3 fois au buzzer. moins de fluidité dans le jeu quand il tiens la mène.
zach en mode diesel, il est rentré doucement dans la partie, il a secoué le cocotier dans le 3eme pour faire l'éclat rédhibitoire.
un savo en grande forme hier, mais du coup il n'a eu personne à qui donner des cours de serbo-croate :mrgreen: :mrgreen: vu que kévin a été performant et que givydas est absent. il a bien essayé avec les arbitres, mais ils n'ont point d'humour :mrgreen:

bref un match très collectif qu'on aurait pu se rendre bcp plus facile en tenant un peu plus la balle à + 20, mais on va pas non plus trop reprocher aux joueurs de faire le show, c'est dans l'adn de savo et ça correspond à la philosophie du club.
Retord
Hall Of Famer
Messages : 9054
Enregistré le : lun. 04 févr. 2008 16:50
Localisation : Sur mon beau plateau, face au Mont Blanc

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2017-2018 Le HTV pour la reprise, ce genre d'équipe de nous réussit pas...

Message par Retord »

burgien a écrit :un savo en grande forme hier, mais du coup il n'a eu personne à qui donner des cours de serbo-croate :mrgreen: :mrgreen: vu que kévin a été performant et que givydas est absent. il a bien essayé avec les arbitres, mais ils n'ont point d'humour :mrgreen:
En tous cas, il a pris la technique "qui fait du bien" car ça a permis aux postiers de changer leur fusil d'épaule vis à vis du jeu parfois limite de l'adversaire. De plus, le public en a profité pour s'acharner sur Arnold ce qui a mis temporairement un terme à son rendement. Parce que le gaillard hier soir, il aurait pu jouer avec un bandeau sur les yeux qu'il y aurait tout mis dedans quand même. On a un peu moins vu Cowels mais Arnold et Smith ont vraiment été impressionnants.
Retord
Hall Of Famer
Messages : 9054
Enregistré le : lun. 04 févr. 2008 16:50
Localisation : Sur mon beau plateau, face au Mont Blanc

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2017-2018 match sérieux face au HTV

Message par Retord »

A mon avis, l'action à 4 entre Garrett, Zack, la passe dans le dos de Max et le dunk de Kevin pour conclure devrait figurer dans le top 10 du mois de janvier.
On a vraiment droit à du beau jeu et du bon spectacle cette année. =D>
MatthieuditTP
Hall Of Famer
Messages : 7676
Enregistré le : sam. 13 avr. 2013 0:25

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2017-2018 Le HTV pour la reprise, ce genre d'équipe de nous réussit pas...

Message par MatthieuditTP »

burgien a écrit :kévin des paroles et des actes je suis super content pour lui, je suis sur qu'il peut encore bcp plus, mais du coup youssou joue 17 mn et lui 19, je croise les doigts pour que ça ne créé pas de tensions...
En même temps Youssou a fait 4 fautes en 17 min...il aurait pas pu jouer beaucoup plus !
MatthieuditTP
Hall Of Famer
Messages : 7676
Enregistré le : sam. 13 avr. 2013 0:25

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2017-2018 match sérieux face au HTV

Message par MatthieuditTP »

Sur le site de la jeu, interview de Chase Simon, on lui parle de la leaders cup, il ne sait pas ce que c'est ! Lool. C'est là qu'on voit que l'objectif de coach c'est vraiment que les joueurs soient focus sur le match suivant et qu'il ne leur parle pas d'autre chose !
Buick66
Sophomore
Messages : 252
Enregistré le : lun. 03 nov. 2008 22:21
Localisation : sous le parquet de la JL

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2017-2018 match sérieux face au HTV

Message par Buick66 »

Justement, à propos de la Leaders Cup :

Pris sur Bebasket :
Et si Bourg-en-Bresse n'est pas encore tout à fait mathématiquement qualifié...blablabla

Pris sur la LNB :
blablabla...Bourg-en-Bresse (88-99), qui a validé son billet pour la Leaders Cup, chose rare pour un promu.
Le club bressan est le cinquième qualifié après Monaco, Limoges, Le Mans et Strasbourg qui avait fait le nécessaire vendredi à Dijon (77-65).

Quelqu'un peut me dire si c'est oui ou pas encore ?

Merci :)
ekinox
All Star
Messages : 2340
Enregistré le : lun. 08 févr. 2016 16:23

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2017-2018 match sérieux face au HTV

Message par ekinox »

Buick66 a écrit :Justement, à propos de la Leaders Cup :

Pris sur Bebasket :
Et si Bourg-en-Bresse n'est pas encore tout à fait mathématiquement qualifié...blablabla

Pris sur la LNB :
blablabla...Bourg-en-Bresse (88-99), qui a validé son billet pour la Leaders Cup, chose rare pour un promu.
Le club bressan est le cinquième qualifié après Monaco, Limoges, Le Mans et Strasbourg qui avait fait le nécessaire vendredi à Dijon (77-65).
Quelqu'un peut me dire si c'est oui ou pas encore
Merci :)
C'est yesss
Buick66
Sophomore
Messages : 252
Enregistré le : lun. 03 nov. 2008 22:21
Localisation : sous le parquet de la JL

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2017-2018 match sérieux face au HTV

Message par Buick66 »

ekinox a écrit :
Buick66 a écrit :Justement, à propos de la Leaders Cup :

Pris sur Bebasket :
Et si Bourg-en-Bresse n'est pas encore tout à fait mathématiquement qualifié...blablabla

Pris sur la LNB :
blablabla...Bourg-en-Bresse (88-99), qui a validé son billet pour la Leaders Cup, chose rare pour un promu.
Le club bressan est le cinquième qualifié après Monaco, Limoges, Le Mans et Strasbourg qui avait fait le nécessaire vendredi à Dijon (77-65).
Quelqu'un peut me dire si c'est oui ou pas encore
Merci :)
C'est yesss
Super ....merci :D
echojul
All Star
Messages : 1213
Enregistré le : mer. 30 avr. 2014 19:09
Localisation : Le 21 mars et le 21 septembre

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2017-2018 match sérieux face au HTV

Message par echojul »

Buick66 a écrit :
ekinox a écrit :
Buick66 a écrit :Justement, à propos de la Leaders Cup :

Pris sur Bebasket :
Et si Bourg-en-Bresse n'est pas encore tout à fait mathématiquement qualifié...blablabla

Pris sur la LNB :
blablabla...Bourg-en-Bresse (88-99), qui a validé son billet pour la Leaders Cup, chose rare pour un promu.
Le club bressan est le cinquième qualifié après Monaco, Limoges, Le Mans et Strasbourg qui avait fait le nécessaire vendredi à Dijon (77-65).
Quelqu'un peut me dire si c'est oui ou pas encore
Merci :)
C'est yesss
Super ....merci :D
Pas s'emballer ! En ballotage favorable seulement. Gravelines, ASVEL et Cholet nous talonnent d'un point. Nous sommes à égalité avec Nanterre. Si les trois premières équipes l'emportent à la dernière journée aller et que la JL perd, il y aura regroupement au même rang, et l'une des quatre équipes restera au portail.
On a gagné, poil au nez ! Ils ont perdu, poêle à feu continu !
MatthieuditTP
Hall Of Famer
Messages : 7676
Enregistré le : sam. 13 avr. 2013 0:25

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2017-2018 match sérieux face au HTV

Message par MatthieuditTP »

C'est le point average particulier qui s'applique ou le point average general ? Particulier on a la victoire sur l'ASVEL qui nous place devant eux. Général, je crois qu'on est pas mal en terme d'ecart marqué / encaissé. Logique avec toutes nos défaites de 1-2-3 pts...
Modifié en dernier par MatthieuditTP le lun. 15 janv. 2018 18:14, modifié 1 fois.
Zemb
All Star
Messages : 4503
Enregistré le : mar. 12 sept. 2006 22:07

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2017-2018 match sérieux face au HTV

Message par Zemb »

Général (pas de particulier pour la LC car les équipes n'ont fait qu'un match et l'équité domicile / extérieur n'est pas respecté).
Pascal Donnadieu a déjà compté jusqu'à l'infini... deux fois.
Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Pascal Donnadieu.
Pascal Donnadieu ne se couche pas..c'est la terre qui s'incline de 90 °....
MatthieuditTP
Hall Of Famer
Messages : 7676
Enregistré le : sam. 13 avr. 2013 0:25

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2017-2018 match sérieux face au HTV

Message par MatthieuditTP »

Après un rapide calcul entre les prétendants que sont Nanterre, Gravelines, ASVEL, Cholet et nous. Le différentiel points marqués points encaissés. Nanterre +16, Bourg en Bresse +48, Gravelines -9, ASVEL -2, Cholet -58. Donc vu le point average je dirais que l'on est en ballotage plus que favorable !
ekinox
All Star
Messages : 2340
Enregistré le : lun. 08 févr. 2016 16:23

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2017-2018 match sérieux face au HTV

Message par ekinox »

ekinox
All Star
Messages : 2340
Enregistré le : lun. 08 févr. 2016 16:23

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2017-2018 match sérieux face au HTV

Message par ekinox »

MatthieuditTP a écrit :Sur le site de la jeu, interview de Chase Simon, on lui parle de la leaders cup, il ne sait pas ce que c'est ! Lool. C'est là qu'on voit que l'objectif de coach c'est vraiment que les joueurs soient focus sur le match suivant et qu'il ne leur parle pas d'autre chose !
http://www.bebasket.fr/championnat-pro- ... up---.html
Verrouillé