[ELAN CHALON] 2017-2018 Le topic champion de France basketinfo 2018 !!! On se console comme on peut...

Modérateur : Modérateurs Pro A

Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11257
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 c'est à rien y comprendre !!! Bravo !!!

Message par Greenteam69 »

camangepadepain a écrit :Par contre Roberson nous a fait un cadeau ce soir, il lançait des parpaings... Je me suis posé des questions par moment
Rassure toi il est déja passé à travers à d'autres reprises en pro A (Antibes, Chalons Reims, entre autres), Il a mis un point de plus que Noua sur les 16 matchs joués en pro A (mais ça doit être la faute de Jackson....le même Jackson qui le coache en Eurocup où il score beaucoup plus...ah merde ça ne marche plus alors ^^ :wink: ).
latsupred
All Star
Messages : 2006
Enregistré le : mar. 04 oct. 2011 19:51
Localisation : Nord est saone et loire

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 réception de l'asvel : ça va piquer...

Message par latsupred »

MatthieuditTP a écrit :
Arthur Lee a écrit :Ne pouvant être présent au colisée et ni suivre le match ,je croise les doigts pour un MIRACLE ! Espérons qu'il se transforme tous en mort de faim et en gladiateur sur le terrain !
On a trouvé la solution ! Tu ne dois plus regarder les matchs ni aller au colisée jusqu'à la fin de saison ! :mrgreen:
Et si on avait trouvé notre porte poisse , lol
Zemb
All Star
Messages : 4503
Enregistré le : mar. 12 sept. 2006 22:07

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 c'est à rien y comprendre !!! Bravo !!!

Message par Zemb »

Mugniax a écrit :
Zemb a écrit :
Arthur Lee a écrit :
Il me semble que se sont leurs salaires en net sans les charges. Un mec payer 100 000e coute plus au club mais il me semble que pour les étrangers il y a aussi une magouille sur les impôts qu'il paye à l'étrangers. Fin je suis moins au taquet sur ce sujet je dois dire.
Comme le dit Arthur, c'est le net que touche le joueur (sans les avantages en nature, c'est de l'argent de poche pour les US en gros). Après tu appliques la fiscalité du pays pour savoir ce que paye le club. Quand tu négocie avec un agent, tu lui donnes le salaire que le joueur touche à la fin du mois sur son compte. Tu rajoute à ça presque 10% de commission à l'agent (plus des frais de scouting si tu sous-traites ça à une boite). Ca monte très vite tout ça (surtout si tu dois changer de joueurs en cours de saison). Quand aux impots et autres TVA, il vaut mieux les payer ici (cf le rapport cours des comptes sur le Cholet Basket dispo ici : https://www.ccomptes.fr/sites/default/f ... 200505.pdf).
C'est pas toujours le cas, et surtout en France pour le sport ,on parle jamais en net, ou très peu.
La question portait sur les salaires basketeurope. Ils sont en net ("En ce qui concerne le salaire moyen d’un joueur de Pro A, il est, d’après nos calculs de 9 450 € par mois. Nous parlons bien de salaire net.").
D'ailleurs voici la MS totale (joueurs + administratifs) de l'ASVEL (brut) : "c’est désormais l’ASVEL qui affiche la masse salariale la plus élevée, avec 4,4 millions d’euros sur cette saison" (rapport de la DNCCGCP). Prend les chiffres de basketeurope, rajoute les charges et tu verras que c'est bien du net qu'ils mentionnent.
Pascal Donnadieu a déjà compté jusqu'à l'infini... deux fois.
Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Pascal Donnadieu.
Pascal Donnadieu ne se couche pas..c'est la terre qui s'incline de 90 °....
philemon
Franchise Player
Messages : 577
Enregistré le : dim. 19 sept. 2010 14:28
Localisation : chalon sur saône

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 c'est à rien y comprendre !!! Bravo !!!

Message par philemon »

Mea culpa sur ce que j'ai vu hier !
j'ai quasi pas reconnu l'équipe... (défense, rebonds, envie, abnégation...!)
pour le mea culpa complet on va attendre les matchs suivants pour confirmation (...ou pas)
philemon
Franchise Player
Messages : 577
Enregistré le : dim. 19 sept. 2010 14:28
Localisation : chalon sur saône

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 défaite contre ventspils : juste lamentable pendant 40 minutes...

Message par philemon »

MatthieuditTP a écrit :
Arthur Lee a écrit :
MatthieuditTP a écrit :
Vous n'avez jamais croisé de personne en soirée qui font la fête pour oublier leur problème au boulot ? C'est pas forcément un manque de respect !
Comment comparer l'incomparable... eux se sont des gars payer une blinde pour jouer au basket et rester 1 saison ici. Toi tu passes ta vie au boulot et les 3/4 gagnes un smic ou des salaires misérables avec des crédits sur le dos... eux ils sont la ils sont payés ppur faire du sport et tout se qu'il touche s est de l'argent de poche (maison et voiture prêté par le club). J'avoue que leur vie est dur quand même. Povre de nous,les travailleurs du peuples que l'on taxe à gogo...
Si l'argent faisait le bonheur ça se saurait ! Bien que je ne souhaite à personne d'être dans le besoin ! Tu peux gagner une blinde et être malheureux dans ton travail et gagner un smic et être épanoui dans le travail ! C'est la société de consommation qui nous fait croire que le bonheur dépend de la paye à la fin du mois !
+1 100%
coluchélan71
All Star
Messages : 1485
Enregistré le : sam. 25 janv. 2014 14:46

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 c'est à rien y comprendre !!! Bravo !!!

Message par coluchélan71 »

philemon a écrit :Mea culpa sur ce que j'ai vu hier !
j'ai quasi pas reconnu l'équipe... (défense, rebonds, envie, abnégation...!)
pour le mea culpa complet on va attendre les matchs suivants pour confirmation (...ou pas)
Idem pour moi.
J'étais au match hier soir, je me suis dit " les gentils dauphins sont devenus des méchants requins" et j'ai du rêver. En espérant que cela va se prolonger...
Comme quoi, JDC n'est pas responsable de la situation. De plus,il les avait prévenus de faire des entraînements de 5 à 7 du matin en cas de nouvelle défaite. Cela me rappelle tonton Bégor avec ses fameuses marches d'escalier. :)
Le prochain match au Portel avec un Dorsey qui ne devra pas effectuer la même prestation de John. Si l'équipe veut se tirer d'affaire.
Maintenant wait an see.
coluchélan71
All Star
Messages : 1485
Enregistré le : sam. 25 janv. 2014 14:46

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 défaite contre ventspils : juste lamentable pendant 40 minutes...

Message par coluchélan71 »

philemon a écrit :
MatthieuditTP a écrit :
Arthur Lee a écrit :
Comment comparer l'incomparable... eux se sont des gars payer une blinde pour jouer au basket et rester 1 saison ici. Toi tu passes ta vie au boulot et les 3/4 gagnes un smic ou des salaires misérables avec des crédits sur le dos... eux ils sont la ils sont payés ppur faire du sport et tout se qu'il touche s est de l'argent de poche (maison et voiture prêté par le club). J'avoue que leur vie est dur quand même. Povre de nous,les travailleurs du peuples que l'on taxe à gogo...
Si l'argent faisait le bonheur ça se saurait ! Bien que je ne souhaite à personne d'être dans le besoin ! Tu peux gagner une blinde et être malheureux dans ton travail et gagner un smic et être épanoui dans le travail ! C'est la société de consommation qui nous fait croire que le bonheur dépend de la paye à la fin du mois !
+1 100%
+ 1000 aussi.
John Crotty
All Star
Messages : 1074
Enregistré le : jeu. 12 juin 2008 15:19
Localisation : LIMOGES

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 c'est à rien y comprendre !!! Bravo !!!

Message par John Crotty »

Une 2ème victoire de suite et vous allez pas tarder à reparler des play-offs ici
John Crotty, 11 saisons en NBA (4.0 pts à 43.1% - 2.1 pds - 1.1 rbd - 0.4 int de moyenne en 477 matchs).

"Parfait coéquipier et volontaire, John a su se rendre utile pendant ses 5 saisons aux Utah Jazz." Jerry Sloan, octobre 2003.
Sammy
Sophomore
Messages : 343
Enregistré le : mar. 28 mai 2013 11:48

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 c'est à rien y comprendre !!! Bravo !!!

Message par Sammy »

coluchélan71 a écrit : De plus,il les avait prévenus de faire des entraînements de 5 à 7 du matin en cas de nouvelle défaite. Cela me rappelle tonton Bégor avec ses fameuses marches d'escalier. :)
JDC était pourtant le 1er à dire que c'était complétement con de punir les joueurs avec ce genre de procédés ... comme quoi les temps changent !
Malheureusement avec certains joueurs il faut tjrs manier la carotte et le bâton ... il n'y a que comme ça qu'ils comprennent ! c'est triste ...
coluchélan71
All Star
Messages : 1485
Enregistré le : sam. 25 janv. 2014 14:46

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 c'est à rien y comprendre !!! Bravo !!!

Message par coluchélan71 »

John Crotty a écrit :Une 2ème victoire de suite et vous allez pas tarder à reparler des play-offs ici
Quel blagueur ! Déjà assurer le maintien en Pro A est l'objectif principal. Et aussi économique.
De toute façon, on aura une wild card en EL, EC ou BCL. :lol:
coluchélan71
All Star
Messages : 1485
Enregistré le : sam. 25 janv. 2014 14:46

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 c'est à rien y comprendre !!! Bravo !!!

Message par coluchélan71 »

Sammy a écrit :
coluchélan71 a écrit : De plus,il les avait prévenus de faire des entraînements de 5 à 7 du matin en cas de nouvelle défaite. Cela me rappelle tonton Bégor avec ses fameuses marches d'escalier. :)
JDC était pourtant le 1er à dire que c'était complétement con de punir les joueurs avec ce genre de procédés ... comme quoi les temps changent !
Malheureusement avec certains joueurs il faut tjrs manier la carotte et le bâton ... il n'y a que comme ça qu'ils comprennent ! c'est triste ...
Comme quoi, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.
Mais bon avec des joueurs ressemblant certains à des enfants, c'est triste d'en arriver à les punir...
latsupred
All Star
Messages : 2006
Enregistré le : mar. 04 oct. 2011 19:51
Localisation : Nord est saone et loire

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 c'est à rien y comprendre !!! Bravo !!!

Message par latsupred »

c’est pas de la politique que je fais mais peut être que le coup de gueule de Martin et ses 800000 balles ont pesé aussi , putain si l’elan s’en sort je vote pour lui . Surtout que celui qui est en place est en train de virer sa curie et que de l’autre côté c’est mort .
Enfin je verrais j’en suis pas encore là
highlander1
Franchise Player
Messages : 537
Enregistré le : lun. 27 déc. 2010 9:50

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 c'est à rien y comprendre !!! Bravo !!!

Message par highlander1 »

et DORSEY!!!! il sent le vent du boulet!!!!!!!!!!!!!!!!!
doume71
Rookie
Messages : 42
Enregistré le : sam. 06 janv. 2018 10:56

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 c'est à rien y comprendre !!! Bravo !!!

Message par doume71 »

coluchélan71 a écrit :
philemon a écrit :Mea culpa sur ce que j'ai vu hier !
j'ai quasi pas reconnu l'équipe... (défense, rebonds, envie, abnégation...!)
pour le mea culpa complet on va attendre les matchs suivants pour confirmation (...ou pas)
Idem pour moi.
J'étais au match hier soir, je me suis dit " les gentils dauphins sont devenus des méchants requins" et j'ai du rêver. En espérant que cela va se prolonger...
Comme quoi, JDC n'est pas responsable de la situation. De plus,il les avait prévenus de faire des entraînements de 5 à 7 du matin en cas de nouvelle défaite. Cela me rappelle tonton Bégor avec ses fameuses marches d'escalier. :)
Le prochain match au Portel avec un Dorsey qui ne devra pas effectuer la même prestation de John. Si l'équipe veut se tirer d'affaire.
Maintenant wait an see.
Pas d'accord pas de mea culpa. Ce n'est pas parce qu'ils viennent de gagner contre une équipe fantomatique que tout doit être oublier. Cela prouve surtout leur manque de motivation et de professionnalisme depuis 6 mois. Pour moi ils se sont foutus de la g... du monde et il n'y a pas de raison que ça ne se renouvelle pas.Quels que soient les résultats de la fin de saison ils auront au minimum bousiller une année qui aurait dû être dans la lignée de 2017. pas de pardon... [-X
coluchélan71
All Star
Messages : 1485
Enregistré le : sam. 25 janv. 2014 14:46

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 c'est à rien y comprendre !!! Bravo !!!

Message par coluchélan71 »

latsupred a écrit :c’est pas de la politique que je fais mais peut être que le coup de gueule de Martin et ses 800000 balles ont pesé aussi , putain si l’elan s’en sort je vote pour lui . Surtout que celui qui est en place est en train de virer sa curie et que de l’autre côté c’est mort .
Enfin je verrais j’en suis pas encore là
Je pense que les basketteurs étrangers se foutent des 800 000 € du Grand Chalon. C'est plutôt leur salaire, leur motivation. Et ils sont là pour une saison ou deux à Chalon.
Verrouillé