[ASVEL] 2017/2018 : Mitrovic 3 ans !

Modérateur : Modérateurs Pro A

John Crotty
All Star
Messages : 1074
Enregistré le : jeu. 12 juin 2008 15:19
Localisation : LIMOGES

Re: [ASVEL ] 2017/2018 : capable du pire et parfois du meilleur !

Message par John Crotty »

levieuxfusil a écrit :Ceux qui se barrent à 2 m de la fin alors que le match est en train de se jouer pour éviter les bouchons du parking !
Vraiment insupportable ce manque de respect .Est ce qu'on a vraiment besoin de faire venir ces gens à la salle .Parce que je suppose en plus qu'il n'ont pas du payer leur place ou alors pas grand chose.
J'aime ce club de l'asvel, pour son histoire remarquable.
Et c'est vrai que c'est désolant de voir cette astroballe jamais pleine en Eurocoupe (tous ces sièges verts vides dans les tribunes hautes) et surtout sans passion.
Ce manque de passion dans cette salle est incroyable pour qui se souvient de l'effervescence de la maison des sports et même des débuts de l'astroballe en 95, à l'époque Rudd/Beugnot/Lefevre...
Même les membres du club sont tristes : le coach dégage une tristesse infinie, le président Muller (l'homme sans cou) semble toujours malheureux, même quand son équipe mène de 13 pts... Parker n'est jamais là et un président pas sur place et débordé par d'autres activités restera toujours un problème.

Et que dire de ce pauvre animateur, qui passe son temps à beugler pour rien ? Qu'est ce qu'il est lourdingue #-o

L'asvel se structure, augmente son budget, mais à force de privilégier une clientèle bourgeoise, ce club s'est coupé de ses racines populaires. Parker néglige trop cet aspect populaire, le tout pour le fric a tué la passion que générait ce club.
John Crotty, 11 saisons en NBA (4.0 pts à 43.1% - 2.1 pds - 1.1 rbd - 0.4 int de moyenne en 477 matchs).

"Parfait coéquipier et volontaire, John a su se rendre utile pendant ses 5 saisons aux Utah Jazz." Jerry Sloan, octobre 2003.
levieuxfusil
All Star
Messages : 1797
Enregistré le : sam. 31 août 2013 10:07

Re: [ASVEL ] 2017/2018 : capable du pire et parfois du meilleur !

Message par levieuxfusil »

John Crotty a écrit :
levieuxfusil a écrit :Ceux qui se barrent à 2 m de la fin alors que le match est en train de se jouer pour éviter les bouchons du parking !
Vraiment insupportable ce manque de respect .Est ce qu'on a vraiment besoin de faire venir ces gens à la salle .Parce que je suppose en plus qu'il n'ont pas du payer leur place ou alors pas grand chose.
J'aime ce club de l'asvel, pour son histoire remarquable.
Et c'est vrai que c'est désolant de voir cette astroballe jamais pleine en Eurocoupe (tous ces sièges verts vides dans les tribunes hautes) et surtout sans passion.
Ce manque de passion dans cette salle est incroyable pour qui se souvient de l'effervescence de la maison des sports et même des débuts de l'astroballe en 95, à l'époque Rudd/Beugnot/Lefevre...
Même les membres du club sont tristes : le coach dégage une tristesse infinie, le président Muller (l'homme sans cou) semble toujours malheureux, même quand son équipe mène de 13 pts... Parker n'est jamais là et un président pas sur place et débordé par d'autres activités restera toujours un problème.

Et que dire de ce pauvre animateur, qui passe son temps à beugler pour rien ? Qu'est ce qu'il est lourdingue #-o

L'asvel se structure, augmente son budget, mais à force de privilégier une clientèle bourgeoise, ce club s'est coupé de ses racines populaires. Parker néglige trop cet aspect populaire, le tout pour le fric a tué la passion que générait ce club.
Exact ,sauf que c'est plutôt à l'arrivée de Moretton que le club s'est coupé de ses racines populaires comme tu le dis Mais je reste persuadé qu'on les retrouvera un jour si nos dirigeants veulent bien se pencher sur la question .
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11314
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL ] 2017/2018 : capable du pire et parfois du meilleur !

Message par Greenteam69 »

John Crotty a écrit :
levieuxfusil a écrit :Ceux qui se barrent à 2 m de la fin alors que le match est en train de se jouer pour éviter les bouchons du parking !
Vraiment insupportable ce manque de respect .Est ce qu'on a vraiment besoin de faire venir ces gens à la salle .Parce que je suppose en plus qu'il n'ont pas du payer leur place ou alors pas grand chose.
J'aime ce club de l'asvel, pour son histoire remarquable.
Et c'est vrai que c'est désolant de voir cette astroballe jamais pleine en Eurocoupe (tous ces sièges verts vides dans les tribunes hautes) et surtout sans passion.
Ce manque de passion dans cette salle est incroyable pour qui se souvient de l'effervescence de la maison des sports et même des débuts de l'astroballe en 95, à l'époque Rudd/Beugnot/Lefevre...
Même les membres du club sont tristes : le coach dégage une tristesse infinie, le président Muller (l'homme sans cou) semble toujours malheureux, même quand son équipe mène de 13 pts... Parker n'est jamais là et un président pas sur place et débordé par d'autres activités restera toujours un problème.

Et que dire de ce pauvre animateur, qui passe son temps à beugler pour rien ? Qu'est ce qu'il est lourdingue #-o

L'asvel se structure, augmente son budget, mais à force de privilégier une clientèle bourgeoise, ce club s'est coupé de ses racines populaires. Parker néglige trop cet aspect populaire, le tout pour le fric a tué la passion que générait ce club.
Je vais te rejoindre sur certains points mais tu fais fausse route sur d'autres.

L'absence de TP, au quotidien, est un vrai probleme : l'exigence et la pression liée aux ambitions affichées doit venir d'en haut, transmise ensuite par le staff en place aux joueurs. En résumé, s'il était sur Lyon, le relâchement observé ici ou là n'existerait pas.

Muller n'a pas un rôle sportif : il fait du bon boulot dans ce qui est de sa responsabilité, à savoir la mise en œuvre des projets (Académie, Arena) et le développement du budget du club via de nouveaux partenaires, du sponsoring, etc..
Le sportif c'est TP, Batum et le coach en place.

S'il y a un point sur lequel il faut féliciter le club c'est la politique tarifaire : 99€, payable en 8 fois sans frais de mémoire, pour un abonnement Eurocup / Championnat, avec l'effectif qu'on a, il n'y a vraiment rien à redire.
On n'a pas une clientèle bourgeoise dans la salle, mais un public NBA qui vient consommer du hot dog, de la bière, assister à un spectacle en discutant entre potes du match de LeBron la veille. Les passionnés de basket (français et européen je précise) et les supporters de ce club, qui poussent l'équipe quels que soient les résultats, j'ai l'impression qu'on en trouve de moins en moins, et c'est bien cela qui me désole.
Rien que dans le kop des greengones, tu comptes sur les doigts d'une seule main les passionnés dont je parle au dessus..

Et donc j'en arrive au speaker : heureusement qu'on a un mec qui essaie d'animer et de réveiller cette salle car sinon cela serait à mourir. Qu'il ne connaisse rien au basket, personnellement je m'en fous, j'attends de lui qu'il secoue le cocotier et son job n'est pas simple.

Si je prends le match d'hier, la salle a commencé à soutenir plus l'équipe quand l'écart a été fait, plutôt que d'être derrière les joueurs des le coup d'envoi et même avant pour faire monter la sauce.
trane69
All Star
Messages : 1024
Enregistré le : sam. 31 août 2013 8:32

Re: [ASVEL ] 2017/2018 : capable du pire et parfois du meilleur !

Message par trane69 »

J'étais présent au match , et en ce qui concerne le basket, je suis quasiment du même avis que Greenteam69, peut être un peu moins sévère en ce qui concerne Ch Kahudi, bien qu'il m'exaspère avec ses shoots forcés. Le jeu collectif déployé par cette équipe est tellement faible que la seconde période pourrait presque faire illusion, avec les passes intérieurs et enfin un peu de transition.

L'ambiance. Pour le match d'hier, les dates sont tombées pendant les vacances de Noel et l'Asvel en bon club "amateur" n'avait rien préparé, redoublement des invitations, dont nous mêmes abonnés avons bénéficiés (2 par abonnement) et remplissage tant bien que mal. Même les animations étaient quasi inexistantes (4 inconnus qui dansent à la mi temps) . De l'amateurisme je vous dis. Heureusement que nous ne recevions pas la semaine passée. Le huis clos aurait été de rigueur :D

Dans ce contexte il ne faut pas s'étonner d'un public qui part 5 mn avant la fin, croyant le match plié ou voulant s'éviter un bouchon voir les deux. Je comprendrai jamais.
Le public ayant déjà tendance dans toutes les salles, à pousser une équipe qui mène au score, ne nous étonnons pas de l'ambiance de match amical.

Je suis tellement de l'avis de John , mais Greenteam à tout autant raison sur la politique de tarif des abonnements pour cette saison et pour l'animateur qui doit juste essayer de remuer ce petit monde et ce n'est pas simple.
Perso, je ne suis pas fan de la musique à coups de BPM qui dans une salle française, apporte moins d'ambiance que des chants plus populaires, mais c'est mon côté vieux C... râlant. Dans la vraie vie je n'aime ni l'un ni l'autre comme mon pseudo peut le laisser penser
John Crotty
All Star
Messages : 1074
Enregistré le : jeu. 12 juin 2008 15:19
Localisation : LIMOGES

Re: [ASVEL ] 2017/2018 : capable du pire et parfois du meilleur !

Message par John Crotty »

Greenteam69 a écrit :
John Crotty a écrit :
levieuxfusil a écrit :Ceux qui se barrent à 2 m de la fin alors que le match est en train de se jouer pour éviter les bouchons du parking !
Vraiment insupportable ce manque de respect .Est ce qu'on a vraiment besoin de faire venir ces gens à la salle .Parce que je suppose en plus qu'il n'ont pas du payer leur place ou alors pas grand chose.
J'aime ce club de l'asvel, pour son histoire remarquable.
Et c'est vrai que c'est désolant de voir cette astroballe jamais pleine en Eurocoupe (tous ces sièges verts vides dans les tribunes hautes) et surtout sans passion.
Ce manque de passion dans cette salle est incroyable pour qui se souvient de l'effervescence de la maison des sports et même des débuts de l'astroballe en 95, à l'époque Rudd/Beugnot/Lefevre...
Même les membres du club sont tristes : le coach dégage une tristesse infinie, le président Muller (l'homme sans cou) semble toujours malheureux, même quand son équipe mène de 13 pts... Parker n'est jamais là et un président pas sur place et débordé par d'autres activités restera toujours un problème.

Et que dire de ce pauvre animateur, qui passe son temps à beugler pour rien ? Qu'est ce qu'il est lourdingue #-o

L'asvel se structure, augmente son budget, mais à force de privilégier une clientèle bourgeoise, ce club s'est coupé de ses racines populaires. Parker néglige trop cet aspect populaire, le tout pour le fric a tué la passion que générait ce club.
Je vais te rejoindre sur certains points mais tu fais fausse route sur d'autres.

L'absence de TP, au quotidien, est un vrai probleme : l'exigence et la pression liée aux ambitions affichées doit venir d'en haut, transmise ensuite par le staff en place aux joueurs. En résumé, s'il était sur Lyon, le relâchement observé ici ou là n'existerait pas.

Muller n'a pas un rôle sportif : il fait du bon boulot dans ce qui est de sa responsabilité, à savoir la mise en œuvre des projets (Académie, Arena) et le développement du budget du club via de nouveaux partenaires, du sponsoring, etc..
Le sportif c'est TP, Batum et le coach en place.

S'il y a un point sur lequel il faut féliciter le club c'est la politique tarifaire : 99€, payable en 8 fois sans frais de mémoire, pour un abonnement Eurocup / Championnat, avec l'effectif qu'on a, il n'y a vraiment rien à redire.
On n'a pas une clientèle bourgeoise dans la salle, mais un public NBA qui vient consommer du hot dog, de la bière, assister à un spectacle en discutant entre potes du match de LeBron la veille. Les passionnés de basket (français et européen je précise) et les supporters de ce club, qui poussent l'équipe quels que soient les résultats, j'ai l'impression qu'on en trouve de moins en moins, et c'est bien cela qui me désole.
Rien que dans le kop des greengones, tu comptes sur les doigts d'une seule main les passionnés dont je parle au dessus..

Et donc j'en arrive au speaker : heureusement qu'on a un mec qui essaie d'animer et de réveiller cette salle car sinon cela serait à mourir. Qu'il ne connaisse rien au basket, personnellement je m'en fous, j'attends de lui qu'il secoue le cocotier et son job n'est pas simple.

Si je prends le match d'hier, la salle a commencé à soutenir plus l'équipe quand l'écart a été fait, plutôt que d'être derrière les joueurs des le coup d'envoi et même avant pour faire monter la sauce.
Merci pour les précisions : effectivement avec des offres d'abonnement accessibles à toutes les bourses, on ne peut pas parler d'embourgeoisement. Ce sont donc ce qu'on appelle des basketix, genre ceux qui étaient venus voir Allen Iverson à l'astroballe quant il était au Besiktas.

La question qu'on peut se poser, c'est pourquoi ? Pourquoi tous les passionnés de l'époque maison des sports se raréfie ? Sont pas tous morts quand même :mrgreen: Puis devrait y avoir une sorte de "transmission" entre générations...
Comme le dit levieuxfusil, rien n'est insoluble, à un moment donné faudra que vos dirigeants cherchent à faire revenir des vrais passionnés.
John Crotty, 11 saisons en NBA (4.0 pts à 43.1% - 2.1 pds - 1.1 rbd - 0.4 int de moyenne en 477 matchs).

"Parfait coéquipier et volontaire, John a su se rendre utile pendant ses 5 saisons aux Utah Jazz." Jerry Sloan, octobre 2003.
D-Roy
All Star
Messages : 1641
Enregistré le : ven. 22 juil. 2011 22:19

Re: [ASVEL ] 2017/2018 : capable du pire et parfois du meilleur !

Message par D-Roy »

Greenteam69 a écrit :
levieuxfusil a écrit :J'ai pas compris non plus l'embrouille apparente qu'il y a eu entre les 2 coachs et l'arbitre à un moment donné ??Y a t il eu des explications dans le commentaire TV ?
Apparemment le coach italien reprochait à Jackson de trop discuter avec les arbitres, d'où l'embrouille.
En même temps Jackson fait que ça parler avec les arbitres...

Pour revenir à ton analyse du match vs les italiens, je trouve très juste de dire que ce match doit être gagner de 15 pts easy.
J’ai enfin vu du jeu de transition ce qui doit être pour moi votre véritable fond de commerce !
Mais cette gestion de fin de match fait tâche une fois de plus... je sais pas quoi dire... on verra votre prochain match en pro a ce que ça va donner...
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11314
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL ] 2017/2018 : capable du pire et parfois du meilleur !

Message par Greenteam69 »

D-Roy a écrit :
Greenteam69 a écrit :
levieuxfusil a écrit :J'ai pas compris non plus l'embrouille apparente qu'il y a eu entre les 2 coachs et l'arbitre à un moment donné ??Y a t il eu des explications dans le commentaire TV ?
Apparemment le coach italien reprochait à Jackson de trop discuter avec les arbitres, d'où l'embrouille.
En même temps Jackson fait que ça parler avec les arbitres...

Pour revenir à ton analyse du match vs les italiens, je trouve très juste de dire que ce match doit être gagner de 15 pts easy.
J’ai enfin vu du jeu de transition ce qui doit être pour moi votre véritable fond de commerce !
Mais cette gestion de fin de match fait tâche une fois de plus... je sais pas quoi dire... on verra votre prochain match en pro a ce que ça va donner...
Quand on se met à courir, on asphyxie l'adversaire, pas de hasard.
Quand on est capable de perdre contre Levallois et son niveau du we dernier, on peut perdre contre n'importe qui.
Si je devais dire une chose pour résumer ce qui nous manque : de la dureté dans le management et dans la constitution de notre effectif.
A voir si on peut rectifier le tir dans les prochaines semaines.
AJP77
All Star
Messages : 2065
Enregistré le : lun. 04 juin 2007 19:44
Localisation : Troyes

Re: [ASVEL ] 2017/2018 : capable du pire et parfois du meilleur !

Message par AJP77 »

23-46 à la mi-temps contre la lanterne rouge... elle fait mal celle-là.
pierre69
All Star
Messages : 1098
Enregistré le : jeu. 28 déc. 2017 1:10

Re: [ASVEL ] 2017/2018 : capable du pire et parfois du meilleur !

Message par pierre69 »

AJP77 a écrit :23-46 à la mi-temps contre la lanterne rouge... elle fait mal celle-là.
oui l'asvel au fond du trou...53-30 il reste 15 min et aucune réaction, TP risque d'en avoir une lui...
et 58-32 ça ne s'arrange pas...le pire match de la saison
C'est incroyable, 5 ballons perdus de suite, 2 rebonds off sur lancers franc de chalon 67-32 il reste 12 min, plus du double de points !!!
68-34 à la fin du 3em...soit ils ont tous la grippe soit il faut s'inquiéter...
Firebat
All Star
Messages : 2398
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005 23:08

Re: [ASVEL ] 2017/2018 : capable du pire et parfois du meilleur !

Message par Firebat »

Joli cadeau de Roberson à son ancien coach :mrgreen:
camangepadepain
Hall Of Famer
Messages : 5355
Enregistré le : jeu. 31 juil. 2008 12:42
Localisation : chalon s/s

Re: [ASVEL ] 2017/2018 : capable du pire et parfois du meilleur !

Message par camangepadepain »

Putain j'ai vu le titanic ce soir... L'accueil a la sortie du parquet avec des bras d'honneur des supporters verts et des Jackson démission
Membre des Ultras de la Buvette Ouest !!!
Florian 52
Hall Of Famer
Messages : 5255
Enregistré le : sam. 07 mai 2005 12:59

Re: [ASVEL ] 2017/2018 : capable du pire et parfois du meilleur !

Message par Florian 52 »

Alors là ca devient vraiment n'importe quoi cette équipe.
Allez le CCRB !!!
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11314
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL ] 2017/2018 : capable du pire et parfois du meilleur !

Message par Greenteam69 »

Il faut voir le côté positif des choses.
Jackson va dégager, depuis le temps que la majorité des supps attend cela.

Pour le remplacer, pas besoin de paniquer, Il nous faut un vrai bon coach référencé en Europe : donc attendons d'avoir l'EL et d'ici là on reste avec TJ Parker, éventuellement Brossard en assistant pour faire le nombre, ce qui aura un mérite énorme, celui de mettre les joueurs face à leurs responsabilités.
Aucun intérêt de changer de coach tous les 6 mois.
sprogg
Franchise Player
Messages : 663
Enregistré le : jeu. 12 sept. 2013 16:00

Re: [ASVEL ] 2017/2018 : capable du pire et parfois du meilleur !

Message par sprogg »

euh ... TJ ?
Tu es sûr ?
timick
All Star
Messages : 3013
Enregistré le : dim. 04 déc. 2005 21:47
Localisation : rillettes city

Re: [ASVEL ] 2017/2018 : capable du pire et parfois du meilleur !

Message par timick »

Grâce à la défaite de Pau, vous irez tout de même chez Mickey, dans le cas contraire, en plus des résultats actuels moyens, c aurait soufflé plus fort.
Verrouillé