[LIMOGES CSP] 2017/18 : La French touch commence !!!

Modérateur : Modérateurs Pro A

YAYA87
Hall Of Famer
Messages : 8170
Enregistré le : lun. 09 mai 2011 17:13
Localisation : Forca Limouzi Libre

Re: [LIMOGES Fred Forte CSP] 2017/18 : C'était Noël le 9 janvier pour UNICS Kazan

Message par YAYA87 »

Les Rose viendraient avec Bonato ? Il prendrait un très gros risque alors. Les Limougeauds ont de la mémoire et de la rancoeur, pas sur qu'ils apprécient.
"Et le fabuleux public qui sifflent @MillingKyle et plus généralement le @limogescsp tout simplement HONTEUX ! Nous n aurons pas la mémoire courte"
Olivier Bourgain
qrz78
All Star
Messages : 2504
Enregistré le : sam. 25 oct. 2008 22:03

Re: [LIMOGES Fred Forte CSP] 2017/18 : C'était Noël le 9 janvier pour UNICS Kazan

Message par qrz78 »

YAYA87 a écrit :Les Rose viendraient avec Bonato ? Il prendrait un très gros risque alors. Les Limougeauds ont de la mémoire et de la rancoeur, pas sur qu'ils apprécient.
Je ne sais pas si c'est dans les "bagages" de Bonato. Pourtant, c'est ce que j'ai entendu par ailleurs ("ils roderaient") ; et je faisais le rapprochement avec l'allusion pas très voilée de Bolotny lors du débrief : est-ce eux qui était désignés dans ses propos ? Personnellement je n'en sais rien, mais pas impossible.

Mais comme tu le dis, un "attelage" Bonato/Rose(s), ça ne serait guère apprécié à limoges.

Qu'en est-il au fond ?
Yadlajoie
All Star
Messages : 1897
Enregistré le : mar. 21 juin 2016 15:31

Re: [LIMOGES Fred Forte CSP] 2017/18 : C'était Noël le 9 janvier pour UNICS Kazan

Message par Yadlajoie »

Alors là ça bouge au CSP (article de Marot) : On y apprend entre autre
- le prêt de Fréjus à Antibes mais il jouera contre Monaco avec le CSP ce dimanche car Mam est trés incertain (touché à la cuisse)

et oh surprise !!!

- le départ trés prochainement de Lydeka , il y aurait une clause dans son contrat pour que le club puisse se séparer de lui et apparemment il ne ferait pas l'affaire. OB est à la recherche d'un 5 bosman ou cotonou.
Un peu tard pour le top 16 mais si bon choix, un vrai plus pour la pro A , Mam ayant montré ses limites.
Go CSP Go !!!
YAYA87
Hall Of Famer
Messages : 8170
Enregistré le : lun. 09 mai 2011 17:13
Localisation : Forca Limouzi Libre

Re: [LIMOGES Fred Forte CSP] 2017/18 : C'était Noël le 9 janvier pour UNICS Kazan

Message par YAYA87 »

qrz78 a écrit :
YAYA87 a écrit :Les Rose viendraient avec Bonato ? Il prendrait un très gros risque alors. Les Limougeauds ont de la mémoire et de la rancoeur, pas sur qu'ils apprécient.
Je ne sais pas si c'est dans les "bagages" de Bonato. Pourtant, c'est ce que j'ai entendu par ailleurs ("ils roderaient") ; et je faisais le rapprochement avec l'allusion pas très voilée de Bolotny lors du débrief : est-ce eux qui était désignés dans ses propos ? Personnellement je n'en sais rien, mais pas impossible.

Mais comme tu le dis, un "attelage" Bonato/Rose(s), ça ne serait guère apprécié à limoges.

Qu'en est-il au fond ?
Oh mais c'est possible ! Bolotny, sa remarque, je l'ai prise pour Sardain, mais je me trompe surement.

Ensuite,

Bonato : Charismatique, notoriété, compétence, réseau, apprécié des supporters, du "cru" et du sang Limougeaud dans les veines,.....pour moi, ça peut le faire !
Rose fils : Connais pas, alors pourquoi pas....
Rose père : Cela ferait trop référence à un passé que l'on cherche à oublier, celui des magouilles, malversations, prison,.....donc cela donnerait une image trop néfaste du CSP, donc non ! Bon, certain me diront qu'au moins avec lui, on avait les meilleurs joueurs. Mais à quel prix ?
"Et le fabuleux public qui sifflent @MillingKyle et plus généralement le @limogescsp tout simplement HONTEUX ! Nous n aurons pas la mémoire courte"
Olivier Bourgain
YAYA87
Hall Of Famer
Messages : 8170
Enregistré le : lun. 09 mai 2011 17:13
Localisation : Forca Limouzi Libre

Re: [LIMOGES Fred Forte CSP] 2017/18 : C'était Noël le 9 janvier pour UNICS Kazan

Message par YAYA87 »

Yadlajoie a écrit :Alors là ça bouge au CSP (article de Marot) : On y apprend entre autre
- le prêt de Fréjus à Antibes mais il jouera contre Monaco avec le CSP ce dimanche car Mam est trés incertain (touché à la cuisse)

et oh surprise !!!

- le départ trés prochainement de Lydeka , il y aurait une clause dans son contrat pour que le club puisse se séparer de lui et apparemment il ne ferait pas l'affaire. OB est à la recherche d'un 5 bosman ou cotonou.
Un peu tard pour le top 16 mais si bon choix, un vrai plus pour la pro A , Mam ayant montré ses limites.
Lydeka ? Sérieux ? Donc, on grille notre dernier joker....
"Et le fabuleux public qui sifflent @MillingKyle et plus généralement le @limogescsp tout simplement HONTEUX ! Nous n aurons pas la mémoire courte"
Olivier Bourgain
Yadlajoie
All Star
Messages : 1897
Enregistré le : mar. 21 juin 2016 15:31

Re: [LIMOGES Fred Forte CSP] 2017/18 : C'était Noël le 9 janvier pour UNICS Kazan

Message par Yadlajoie »

YAYA87 a écrit :
Yadlajoie a écrit :Alors là ça bouge au CSP (article de Marot) : On y apprend entre autre
- le prêt de Fréjus à Antibes mais il jouera contre Monaco avec le CSP ce dimanche car Mam est trés incertain (touché à la cuisse)

et oh surprise !!!

- le départ trés prochainement de Lydeka , il y aurait une clause dans son contrat pour que le club puisse se séparer de lui et apparemment il ne ferait pas l'affaire. OB est à la recherche d'un 5 bosman ou cotonou.
Un peu tard pour le top 16 mais si bon choix, un vrai plus pour la pro A , Mam ayant montré ses limites.
Lydeka ? Sérieux ? Donc, on grille notre dernier joker....
Apparemment oui

faut dire qu entre les prestations de Mam Tau et Frejus cela fait trop juste pour esperer aller loin en pro A
On le voit en eurocoupe Le staff a laissé sa chance a Jaiteh mais il n est clairement pas le pivot dominant attendu
et il nous coute des pts avec ses paniers ratés
Donc logique que le club cherche le pivot capable d amener un plus ds la raquette
Mam continuera a avoir du temps de jeu mais un peu moins ...
Go CSP Go !!!
qrz78
All Star
Messages : 2504
Enregistré le : sam. 25 oct. 2008 22:03

Re: [LIMOGES Fred Forte CSP] 2017/18 : Dégraissage de pivots, on recherche notre Bernard !!

Message par qrz78 »

Il faut dire que si départ de Lydeka et Zerbo, ça laisse de la marge pour un salaire qui peut devenir très correct si s'y ajoute le salaire de Forte qui n'est plus à payer (il se disait que c'était 15000€/mois pour ce dernier).

Cela fait alors un budget très correct pour un bon pivot. En suppléance, reste Bazille aussi dont la mise sur rail était annoncée en 2018.
John Crotty
All Star
Messages : 1074
Enregistré le : jeu. 12 juin 2008 15:19
Localisation : LIMOGES

Re: [LIMOGES Fred Forte CSP] 2017/18 : Dégraissage de pivots, on recherche notre Bernard !!

Message par John Crotty »

Si Didier Rose revenait aux affaires, je doute qu'ils refasse les mêmes grosses erreurs qu'avant... ou alors il est complètement maso et/ou con.
Puis c'était y'a 20 ans hein...
Un ticket Rose/Bonato n'aurait pas mes faveurs, mais faudrait au moins écouter leur projet, voir avec quel réseau ils viennent, ce qu'ils proposent.
John Crotty, 11 saisons en NBA (4.0 pts à 43.1% - 2.1 pds - 1.1 rbd - 0.4 int de moyenne en 477 matchs).

"Parfait coéquipier et volontaire, John a su se rendre utile pendant ses 5 saisons aux Utah Jazz." Jerry Sloan, octobre 2003.
MatthieuditTP
Hall Of Famer
Messages : 7683
Enregistré le : sam. 13 avr. 2013 0:25

Re: [LIMOGES Fred Forte CSP] 2017/18 : C'était Noël le 9 janvier pour UNICS Kazan

Message par MatthieuditTP »

YAYA87 a écrit :
Yadlajoie a écrit :Alors là ça bouge au CSP (article de Marot) : On y apprend entre autre
- le prêt de Fréjus à Antibes mais il jouera contre Monaco avec le CSP ce dimanche car Mam est trés incertain (touché à la cuisse)

et oh surprise !!!

- le départ trés prochainement de Lydeka , il y aurait une clause dans son contrat pour que le club puisse se séparer de lui et apparemment il ne ferait pas l'affaire. OB est à la recherche d'un 5 bosman ou cotonou.
Un peu tard pour le top 16 mais si bon choix, un vrai plus pour la pro A , Mam ayant montré ses limites.
Lydeka ? Sérieux ? Donc, on grille notre dernier joker....
Il ne vous faudrait pas faire face à une série de blessure comme on a pu vivre à Bourg. Oui on espère que c'est du passé chez nous !
visiteur
Hall Of Famer
Messages : 5951
Enregistré le : mer. 07 déc. 2005 17:20

Re: [LIMOGES Fred Forte CSP] 2017/18 : C'était Noël le 9 janvier pour UNICS Kazan

Message par visiteur »

YAYA87 a écrit : Je suis d'accord avec toi sur Bonato, ainsi que le profil de manager.

Cependant, malgré le discours rassurant de Mr Picot, je trouve quand même qu'il demeure quelques incertitudes.

Certes, 85% du Limoges CSP SASP est détenu par l'association CSP Elite. Mais que vont faire les "Gabriel" ? Mme Forte, son frère et sa mère ? Lors de la reprise en 2004, ils ont joué un rôle majeur, ont ensuite laissé les clefs du camion à Fred, mais maintenant ? Quel est leur intérêt de rester actionnaire de ce club où ils ne prennent pas de dividendes ?

Ensuite, les parts personnels dans le capital du Limoges CSP SASP à hauteur de 11.9% que détenait FF ? Elles devraient revenir à ses filles et sa femme ? Pour Mme Forte, je n'ai pas de certitude. Donc, que vous faire les filles ?

Bref, cela fait beaucoup d'incertitudes venant de la famille Forte/Gabriel !

S'ils décident et d'attendre la fin du mandant de trois du directoire, l'option du manager jusqu'en 2019 est plus que plausible. Et je sais pas pourquoi, mais je sens bien Verieras pour le coup.

S'ils décident de démissionner et vendre leurs parts, je vois bien un projet Bonato/Sardain et la démission des autres membres du directoire.

La balle est dans le camp des Forte/Gabriel et ils feront bien comme ils le veulent ou le peuvent.
Il y'aura une grand part d'affect et probablement d'irrationnel les premiers temps dans les choix ou non choix qui seront faits. Difficile de savoir ce que voudra faire la famille vis à vis de ce que le club représentait pour FF et de sa volonté de prolonger l'aventure au delà de l'existence de la personne par fidélité de sa mémoire et de l'oeuvre accomplie. Difficile de savoir la difficulté qu'elle va rencontrer pour trouver la personne idoine à même d'endosser le costume et comment elle l'assumera. Difficile de savoir si elle considère que sa présence n'a désormais plus de sens après la disparition de l'homme orchestre...

Peu de chances que les choses bougent d'ici la fin de la saison, je vois plutôt les annonces en mai/juin/juillet si annonces il y'a au delà du front court du club....
visiteur
Hall Of Famer
Messages : 5951
Enregistré le : mer. 07 déc. 2005 17:20

Re: [LIMOGES Fred Forte CSP] 2017/18 : C'était Noël le 9 janvier pour UNICS Kazan

Message par visiteur »

YAYA87 a écrit :

Oh mais c'est possible ! Bolotny, sa remarque, je l'ai prise pour Sardain, mais je me trompe surement.

Ensuite,

Bonato : Charismatique, notoriété, compétence, réseau, apprécié des supporters, du "cru" et du sang Limougeaud dans les veines,.....pour moi, ça peut le faire !
Rose fils : Connais pas, alors pourquoi pas....
Rose père : Cela ferait trop référence à un passé que l'on cherche à oublier, celui des magouilles, malversations, prison,.....donc cela donnerait une image trop néfaste du CSP, donc non ! Bon, certain me diront qu'au moins avec lui, on avait les meilleurs joueurs. Mais à quel prix ?
Tu penses qu'un fils qui reprend la suite de son père peut exister en dehors de lui quand on marche dans ses pas comme lui?...
visiteur
Hall Of Famer
Messages : 5951
Enregistré le : mer. 07 déc. 2005 17:20

Re: [LIMOGES Fred Forte CSP] 2017/18 : C'était Noël le 9 janvier pour UNICS Kazan

Message par visiteur »

John Crotty a écrit :
visiteur a écrit :
John Crotty a écrit :Je commence tout juste à digérer cette défaite cruelle contre Kazan... eux ils ont d'ailleurs la baraka, victoire en prolongations contre l'asvel + victoire à Limoges dans les toutes dernières secondes.

Je ne pense pas qu'on gagne dimanche à Monaco, et d'ailleurs la priorité doit être cette double confrontation contre les Rhodaniens. Ca devrait nous donner 2 beaux matchs.
Faut être lucide, l'Eurocup c'est mort. Inutile d'y gaspiller de l'énergie inutile. Kazan perdra des matchs, Reggio Emilia en gagnera chez elle, un point average avec ces deux équipes avec un -33 avec l'une d'elle est totalement rédhibitoire...
J'espère que le staff et les joueurs sont un peu plus durs mentalement que toi :wink:
A 3 victoires, ça peut passer. On y verra mieux après les 2 matchs contre l'asvel.
Bah s'ils étaient durs mentalement, ils ne seraient pas là où ils en sont... :wink:
J'imagine que tu rêves du scénario 2 victoires Asvel 1 victoire Reggio et un bilan genre Kazan 5-1 CSP 3-3 Reggio et Asvel 2-4?
Sur ce que j'ai vu, je ne vois pas Kazan prendre les 2 matchs face à Reggio ni le CSP face à l'Asvel.
La messe est dite.
YAYA87
Hall Of Famer
Messages : 8170
Enregistré le : lun. 09 mai 2011 17:13
Localisation : Forca Limouzi Libre

Re: [LIMOGES Fred Forte CSP] 2017/18 : C'était Noël le 9 janvier pour UNICS Kazan

Message par YAYA87 »

visiteur a écrit :
YAYA87 a écrit :

Oh mais c'est possible ! Bolotny, sa remarque, je l'ai prise pour Sardain, mais je me trompe surement.

Ensuite,

Bonato : Charismatique, notoriété, compétence, réseau, apprécié des supporters, du "cru" et du sang Limougeaud dans les veines,.....pour moi, ça peut le faire !
Rose fils : Connais pas, alors pourquoi pas....
Rose père : Cela ferait trop référence à un passé que l'on cherche à oublier, celui des magouilles, malversations, prison,.....donc cela donnerait une image trop néfaste du CSP, donc non ! Bon, certain me diront qu'au moins avec lui, on avait les meilleurs joueurs. Mais à quel prix ?
Tu penses qu'un fils qui reprend la suite de son père peut exister en dehors de lui quand on marche dans ses pas comme lui?...
Je ne le connais pas, je lui donne le bénéfice du doute.
"Et le fabuleux public qui sifflent @MillingKyle et plus généralement le @limogescsp tout simplement HONTEUX ! Nous n aurons pas la mémoire courte"
Olivier Bourgain
mephisto
Hall Of Famer
Messages : 12111
Enregistré le : ven. 22 avr. 2005 14:13
Localisation : Latitude : 48.9 Longitude : 2.283333
Contact :

Re: [LIMOGES Fred Forte CSP] 2017/18 : Dégraissage de pivots, on recherche notre Bernard !!

Message par mephisto »

Anthony Rose je valide :wink:
Image
YAYA87
Hall Of Famer
Messages : 8170
Enregistré le : lun. 09 mai 2011 17:13
Localisation : Forca Limouzi Libre

Re: [LIMOGES Fred Forte CSP] 2017/18 : C'était Noël le 9 janvier pour UNICS Kazan

Message par YAYA87 »

MatthieuditTP a écrit :
YAYA87 a écrit :
Yadlajoie a écrit :Alors là ça bouge au CSP (article de Marot) : On y apprend entre autre
- le prêt de Fréjus à Antibes mais il jouera contre Monaco avec le CSP ce dimanche car Mam est trés incertain (touché à la cuisse)

et oh surprise !!!

- le départ trés prochainement de Lydeka , il y aurait une clause dans son contrat pour que le club puisse se séparer de lui et apparemment il ne ferait pas l'affaire. OB est à la recherche d'un 5 bosman ou cotonou.
Un peu tard pour le top 16 mais si bon choix, un vrai plus pour la pro A , Mam ayant montré ses limites.
Lydeka ? Sérieux ? Donc, on grille notre dernier joker....
Il ne vous faudrait pas faire face à une série de blessure comme on a pu vivre à Bourg. Oui on espère que c'est du passé chez nous !
Si tu te sépares de deux pivots en même temps, alors que tu es deuxième du championnat et en phase de Top16 d'Eurocup, c'est que, soit t'es tombé sur une grosse opportunité, soit tu te dois d'honorer un deal avec un agent de joueur. Surtout qu'en ce moment, Mam n'a pas le rendement espéré et blessé.
Après, on a quand même un effectif à rallonge pour palier aux blessures.
"Et le fabuleux public qui sifflent @MillingKyle et plus généralement le @limogescsp tout simplement HONTEUX ! Nous n aurons pas la mémoire courte"
Olivier Bourgain
Verrouillé