[JA VICHY-CLERMONT MÉTROPOLE] SAISON 2017/2018 - 3 ANS DE FUSION 0 PLAYOFFS ??? BILAN ?? ON CONTINUE ???

Modérateur : Modérateurs Pro B

Verrouillé
1 seule salle
Sophomore
Messages : 481
Enregistré le : sam. 07 nov. 2015 19:25

Re: [JA VICHY-CLERMONT MÉTROPOLE] SAISON 2017/2018 - 10 ème à la trêve - TJ SAPP ARRIVE !!

Message par 1 seule salle »

Tout (ou presque) a été dit autour de cette interview de YLD.
J'espère juste qu'il ne va pas nous refaire le coup de l'an passé où il s'était finalement rendu compte qu'il était indispensable et irremplaçable ( :roll: )
Pour le reste, que Fabrice Jeanin prenne la place de Ferry, j'en suis assez étonné sans finalement l'être (oui je sais, ça ne veut rien dire).
En gros on remplace un type qui a fait montre de son incompétence par quelqu'un qui est clairement un amoureux du club mais dont j'avoue me demander quelle son ses compétences en la matière.
A moins que le calcul ne soit un peu plus simple : on place un historique dans l'organigramme histoire de montrer patte balnche pour calmer les supporters et préparer la suite.
Quoi qu'il en soit, visiblement, on est partis pour deux ans de plus avec un budget qui n'est plus ce qu'on nous avait promis qu'il serait...

Ceci étant dit, 2 ans de prolongation c'est pas non plus un signe que les dirigeants y croient énormément à leur projet : la première étape était pour 3 ans, là c'est 2 de plus, ça veut dire que ça ne doit pas soulever l'enthousiasme des élus locaux.

Sinon, y'a match ce soir contre... St Chamond. Le club qui démonte les arguments des fusionnistes sur l'impossibilité de survivre dans une ville moyenne : St Chamond c'est 35 000 habitant (comme Vichy), une ville toute proche d'une métropole (et même bien plus proche que Vichy de deux métropoles) et un budget très faible mais avec de l'envie, du talent, de l'intelligence et une culture basket, ils s'en sortent et font beaucoup meiux que des gros budgets... comme Vichy.

Bref, St Chamond c'est l'anti JAVCM.

Denve absent, je ne me fais pas trop d'illusions sur ce match, même si clairement on les prend au meilleur moment.
fresh03
Sophomore
Messages : 245
Enregistré le : sam. 11 mai 2013 22:44

Re: [JA VICHY-CLERMONT MÉTROPOLE] SAISON 2017/2018 - 10 ème à la trêve - TJ SAPP ARRIVE !!

Message par fresh03 »

Eliott la mascotte a écrit :Et oui, la mascotte est présent sur ce blog, n'hésitez pas à lire ma réaction au commentaire me concernant !
C'est avec un grand plaisir de vous répondre ! 8)

https://m.facebook.com/story.php?story_ ... 1170895744

Elliot la mascotte de la JAVCM
batistan a écrit :Effectivement ITW intéressante.

Le Diouris qui s'en va, voila une bonne nouvelle. Le président fantôme, le président "champagne" comme on l'appelle à l'espace VIP, meilleur pour lever sa flûte que pour diriger un club professionnel quitte donc le club. Il n'était qu'un pion mis en avant par ses petits copains du conseil d'administration, aucun réseaux, aucune connexion dans le monde du basket. Il restera comme l'un des pires présidents, celui qui a détruit la JAV entre autre, bye bye Le Diouris et bon vent ! On ne vous regrettera pas !

Vincent Ferry quitte le navire. Lui aussi on ne le retient pas, il a accumulé les casseroles. Le départ de l'uns des plus gros sponsors de la JAV c'est de sa faute, le recrutement de Kurt Looby c'est lui aussi, ... il était en bout de course et depuis quelques semaines je le trouvais physiquement à la rue, le regard absent, le visage mince, vraiment pas bien.

Tiens Fabrice Janin le speaker du Pierre Coulon intègre le conseil d'administration. Étonnant pour quelqu'un qui était contre le fusion il y a quelques années ... C'est comme l'autre girouette de mascotte. Le mec lance une pétition contre la fusion puis quelques mois après devient la mascotte officiel de la JAVCM ... WTF

Maintenant d'après Le Diouris, la fusion repartirai pour une nouvelle période de deux ans. Il va un petit peu trop vite notre démissionnaire. A quel tarif ? Clermont ne remettra pas 600 000 Euros/an comme il le font actuellement pour une poignée de matchs. La position de Clermont est loin d’être aussi simple que veuille le faire croire le discours de Le Diouris. La région donne déjà moins que prévu (55 000 Euros au lieu des 100 000 attendus), les recettes billetteries sont en chute (mais les planches à invitations fonctionnent à pleins régimes) quand aux partenaires privés, il n'y a aucune hausse de ce coté là.

Pas sur que tout cela soit viable sur le long terme, d'ailleurs comme le dit Le Diouris le club ne pas pas recruter un nouveau joueur si besoin, budgétairement c'est impossible. Il faudra donc prier pour qu'il n'y est pas de blessés.

Pour finir la NM3 est dernière au classement et relégable et il va falloir à l'avenir trouvé des familles d'accueil pour les joueurs qui jusqu'ici étaient hébergés au Creps.

J’espère qu'avant la fin de la saison on consultera les supporters pour avoir leur avis, s'ils sont pour ou contre la prolongation de cette fusion.
Il me semble que le membre de l'ancien KOP tu parles de moi quand sur un poste du club tu parlais des "faux supporters etc.." et que j'ai rétorqué de ne pas oublié qu'au début tu avais fait une pétition contre la fusion ! si c'est pour ça je ne vois pas en quoi c'est une critique envers ton investissement dans le club . Ne passe pas pour une victime quand il n'y a lieu d'être. Car nous avons essuyé nombre de critiques quand avec Kevin, Christophe,Justine et Jennifer nous avons repris le KOP DES DRAGONS VICHYSSOIS suite à la descente en NM1( le flop des dragons, les 3 pelos pour un tondu dans la tribune, les bon a rien du KOP etc....) On a pas crié au loup , on a retroussé nos manches et on a remplis des bus en NM1 pour faire 500Km....(du jamais vu apparement). Enfin où ce sont cachés les "vrais supporters" en NM1 comme tu dis, je crois que beaucoup de "vrais supporters" de la JAV sont chez eux et attendent que leurs club soit de retour et non cette espèce de mascarade dont beaucoup prennent pour une opportunité. Sur ce je te souhaite bonne route et bonne fin de saison.
JAUNE ET VERT :twisted: :twisted: :twisted:
fresh03
Sophomore
Messages : 245
Enregistré le : sam. 11 mai 2013 22:44

Re: [JA VICHY-CLERMONT MÉTROPOLE] SAISON 2017/2018 - 10 ème à la trêve - TJ SAPP ARRIVE !!

Message par fresh03 »

RAFFIE a écrit :Bonjour,

Suite à l annonce de départ du tandem LE DIOURIS/FERRY je me pose certaines questions...
qui à la tête? qui s'y connaît en basket et en a les capacités?
c est le conseil d administration qui décidera? qui est à sa tête?
doit on craindre un bureau 100 % clermontois?
les sponsors ont ils leur mot à dire?
bref, si vous pouvez ou voulez m'éclairer ce sera avec plaisir....
Bonne journée
Cet été j'ai entendu de bonne source que Mr Jonon et Hirsh prévoyez de reprendre les commandes du club ... affaire à suivre
JAUNE ET VERT :twisted: :twisted: :twisted:
1 seule salle
Sophomore
Messages : 481
Enregistré le : sam. 07 nov. 2015 19:25

Re: [JA VICHY-CLERMONT MÉTROPOLE] SAISON 2017/2018 - 10 ème à la trêve - TJ SAPP ARRIVE !!

Message par 1 seule salle »

Bon ben là, je pense qu'il faut embaucher un psy...

+7 à 1 minute 20 de la fin on trouve le moyen de se retrouver en prolongation après des choix très hasardeux... et encore, c'est parce qu'ils loupent 2 LF au buzzer sans quoi on prend 0-9 dans les 80 dernières secondes.

ET derrière, rebelote en prolongation avec un 3-8 dans la dernière minute.

A l'arrivée, un match qu'on avait dans les mains nous échappe, un de plus, cinquième défaite de rang, les dernières après prolongations dans des matchs qu'on a en main avant les deux dernières minutes.

Au classement, les saisons commencent à se ressembler : douzième ce soir, 5 victoires pour 8 défaites et des espoirs de jouer les play off qui risquent déja à oublier à la fin des matchs allers.

Sur le match de ce soir, débuts catastrophiques de Sapp.
1 seule salle
Sophomore
Messages : 481
Enregistré le : sam. 07 nov. 2015 19:25

Re: [JA VICHY-CLERMONT MÉTROPOLE] SAISON 2017/2018 - 10 ème à la trêve - TJ SAPP ARRIVE !!

Message par 1 seule salle »

fresh03 a écrit :
RAFFIE a écrit :Bonjour,

Suite à l annonce de départ du tandem LE DIOURIS/FERRY je me pose certaines questions...
qui à la tête? qui s'y connaît en basket et en a les capacités?
c est le conseil d administration qui décidera? qui est à sa tête?
doit on craindre un bureau 100 % clermontois?
les sponsors ont ils leur mot à dire?
bref, si vous pouvez ou voulez m'éclairer ce sera avec plaisir....
Bonne journée
Cet été j'ai entendu de bonne source que Mr Jonon et Hirsh prévoyez de reprendre les commandes du club ... affaire à suivre
Jonon ne reviendra pas, c'est certain.
JAVFOREVER
All Star
Messages : 3040
Enregistré le : dim. 09 janv. 2011 10:21
Localisation : dans le Bourbonnais

Re: [JA VICHY-CLERMONT MÉTROPOLE] SAISON 2017/2018 - 10 ème à la trêve - TJ SAPP ARRIVE !!

Message par JAVFOREVER »

Résultats du match Saint-Chamond - Vichy-Clermont


http://www.lnb.fr/fr/Pro-B/300009/Resul ... y-Clermont
Fier d'être Vichyssois allez la JAV
JAVFOREVER
All Star
Messages : 3040
Enregistré le : dim. 09 janv. 2011 10:21
Localisation : dans le Bourbonnais

Re: [JA VICHY-CLERMONT MÉTROPOLE] SAISON 2017/2018 - 10 ème à la trêve - TJ SAPP ARRIVE !!

Message par JAVFOREVER »

Pro B : 5e défaite consécutive pour la JAVCM à Saint-Chamond


https://www.lamontagne.fr/vichy/sports/ ... 97967.html
Fier d'être Vichyssois allez la JAV
LEON
Hall Of Famer
Messages : 14531
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 21:10

Re: [JA VICHY-CLERMONT MÉTROPOLE] SAISON 2017/2018 - 10 ème à la trêve - TJ SAPP ARRIVE !!

Message par LEON »

La JAVCM abonnée aux fins cruelles
https://www.lamontagne.fr/vichy/sports/ ... 98885.html
allezjav
Sophomore
Messages : 118
Enregistré le : mar. 08 févr. 2011 8:58

Re: [JA VICHY-CLERMONT MÉTROPOLE] SAISON 2017/2018 - 10 ème à la trêve - TJ SAPP ARRIVE !!

Message par allezjav »

On est tellement bons en prolongation qu'on en signe une de 2 ans.
JAVFOREVER
All Star
Messages : 3040
Enregistré le : dim. 09 janv. 2011 10:21
Localisation : dans le Bourbonnais

Re: [JA VICHY-CLERMONT MÉTROPOLE] SAISON 2017/2018 - 10 ème à la trêve - TJ SAPP ARRIVE !!

Message par JAVFOREVER »

allezjav a écrit :On est tellement bons en prolongation qu'on en signe une de 2 ans.

:lol: :lol: :lol:
Fier d'être Vichyssois allez la JAV
JAVFOREVER
All Star
Messages : 3040
Enregistré le : dim. 09 janv. 2011 10:21
Localisation : dans le Bourbonnais

Re: [JA VICHY-CLERMONT MÉTROPOLE] SAISON 2017/2018 - 10 ème à la trêve - TJ SAPP ARRIVE !!

Message par JAVFOREVER »

QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?

DAMIEN NERON

Plus adroit sur un clavier que sur un parquet, j'admire la Pro B autant que la JAV(CM).

A lire avant les commentaires sur bebasket !
Fier d'être Vichyssois allez la JAV
JAVFOREVER
All Star
Messages : 3040
Enregistré le : dim. 09 janv. 2011 10:21
Localisation : dans le Bourbonnais

Re: [JA VICHY-CLERMONT MÉTROPOLE] SAISON 2017/2018 - 10 ème à la trêve - TJ SAPP ARRIVE !!

Message par JAVFOREVER »

Le suspense s’intensifie sur les parquets de Pro B


https://www.lamontagne.fr/vichy/sports/ ... 00538.html
Fier d'être Vichyssois allez la JAV
JAVFOREVER
All Star
Messages : 3040
Enregistré le : dim. 09 janv. 2011 10:21
Localisation : dans le Bourbonnais

Re: [JA VICHY-CLERMONT MÉTROPOLE] SAISON 2017/2018 - 10 ème à la trêve - TJ SAPP ARRIVE !!

Message par JAVFOREVER »

Aix-Maurienne veut confirmer face à la JAVCM


https://www.lamontagne.fr/clermont-ferr ... 00535.html
Fier d'être Vichyssois allez la JAV
gazelle18
Sophomore
Messages : 342
Enregistré le : ven. 21 mai 2010 15:23

Re: [JA VICHY-CLERMONT MÉTROPOLE] SAISON 2017/2018 - 10 ème à la trêve - TJ SAPP ARRIVE !!

Message par gazelle18 »

](*,) ](*,) ](*,) Aix maurienne confirme.contre la.javcm
Ouais.
On va encore.dire. qu on n a pas.de.rotation..
Que si...que ....

On va encore se.cacher.longtemps derriere.des.excuses.a 2.balles?

La jav est.morte....la.javcm.n est qu une.pauvre equipe sans ame ...

Mais on continue...
Aller.on rempile....
Misere de.misere ..




.
Kraki
Rookie
Messages : 35
Enregistré le : sam. 15 mai 2010 12:17

Re: [JA VICHY-CLERMONT MÉTROPOLE] SAISON 2017/2018 - 10 ème à la trêve - TJ SAPP ARRIVE !!

Message par Kraki »

Il y en a marre de cette fusion, je publis vraiment rarement! Étant surpporter ou ex-supporter de la Jav et je dis bien la JAV ! Je ne peux plus voir ce désastre de fusion, en étant contre depuis le début j’ai décidé de ne plus aller au match ou très rarement sur invitation.
Mais la il y en a marre notre zigoto de president essaye la fusion qui ne marche pas biensur et décide de partir tel un trouillard!
Ce soir j’etais au match à Clermont dans une salle froide creuse où il n’y a plus aucun vrai surporter de la jav, les vrai ceux qui donne de la voix qui change le cour d’un match qui mettent le feu bah ne se reconnaissent plus dans cette équipe inconnu..!
Je ne me reconnais pas du tout depuis trois ans dans cette équipe, ce soir limite je supportais Aix bizarrement qui eux ont de vrai valeurs !

Ce soir j’ai une question c’est à quand des banderoles dans le Pierre coulon de tous les fanatiques de la vrai jav pour inciter à arrêter cette fusion que personne n’a voulu (sauf les clermontois biensur)...

JAVISTE A JAMAIS !
Verrouillé