[LIMOGES CSP] 2017/18 : La French touch commence !!!

Modérateur : Modérateurs Pro A

YAYA87
Hall Of Famer
Messages : 8174
Enregistré le : lun. 09 mai 2011 17:13
Localisation : Forca Limouzi Libre

Re: [LIMOGES Fred Forte CSP] 2017/18 : C'était Noël le 9 janvier pour UNICS Kazan

Message par YAYA87 »

Yadlajoie a écrit :
BonaToto a écrit :
Yadlajoie a écrit :Des détails : le lay up tout fait raté par Tau, les shoots ouverts que Hayes ne prend pas, les tirs à 3 pts ratés par Carter (je sais ça fait partie du jeu mais je ne le trouve pas si adroit que ça pour un pur shooter à 3 pts), les paniers faciles ratés par Conklin

Bref beaucoup de détails en notre défaveur (plus ceux que tu as énumérés concernant nos JFL)

Nous sommes déçus et surement eux encore plus mais cette équipe a du mental et va certainement posé beaucoup de problèmes ce dimanche à Monaco
Pour Carter, je te trouve hyper sévère : hier, il est à 50% à 3 points (2/4) dont un énorme shoot hyper clutch en fin de match, qui relance complètement la physionomie de la dernière minute. Au final, il finit 3ème meilleur marqueur (10 points) et 3ème évaluation (10) du CSP, avec une grosse défense durant quasiment tout le match.

En Pro A, il tourne à 42% depuis le début de la saison (28/64), c'est loin d'être ridicule, surtout qu'il apporte énormément d'autres choses, notamment une grosse défense et un très bon QI basket.
Mea culpa mais quand je le vois à 1 sur 3 à 3 pts en début de match alors qu'il faut que l'on crée l'écart, ca me gonfle

Mais je suis bien d'accord qu'il est loin d'être seulement le shooter à 3 pts dont on parlait en début de saison , il apporte bien plus.

Il n'a quand même pas trop pesé sur le match (et il n’est pas le seul)

YAYA Je désespère voir encore progresser Mam . Soyons optimistes, c'est un gars biEN sympa.

Que doit on espérer ce soir ? Victoire de l'ASVEL ou Reggio ?
Mais il progresse ! Son soucis est purement mental pour moi. Comme l'a dit un jour le grand philosophe Sciarra : "D'un dauphin......! " :mrgreen:
Le contexte Limougeaud peut lui être profitable pour ça.
"Et le fabuleux public qui sifflent @MillingKyle et plus généralement le @limogescsp tout simplement HONTEUX ! Nous n aurons pas la mémoire courte"
Olivier Bourgain
Slub
All Star
Messages : 1712
Enregistré le : lun. 06 nov. 2017 21:02
Localisation : Dallas/Vienne

Re: [LIMOGES Fred Forte CSP] 2017/18 : C'était Noël le 9 janvier pour UNICS Kazan

Message par Slub »

YAYA87 a écrit :
Yadlajoie a écrit :
BonaToto a écrit : Pour Carter, je te trouve hyper sévère : hier, il est à 50% à 3 points (2/4) dont un énorme shoot hyper clutch en fin de match, qui relance complètement la physionomie de la dernière minute. Au final, il finit 3ème meilleur marqueur (10 points) et 3ème évaluation (10) du CSP, avec une grosse défense durant quasiment tout le match.

En Pro A, il tourne à 42% depuis le début de la saison (28/64), c'est loin d'être ridicule, surtout qu'il apporte énormément d'autres choses, notamment une grosse défense et un très bon QI basket.
Mea culpa mais quand je le vois à 1 sur 3 à 3 pts en début de match alors qu'il faut que l'on crée l'écart, ca me gonfle

Mais je suis bien d'accord qu'il est loin d'être seulement le shooter à 3 pts dont on parlait en début de saison , il apporte bien plus.

Il n'a quand même pas trop pesé sur le match (et il n’est pas le seul)

YAYA Je désespère voir encore progresser Mam . Soyons optimistes, c'est un gars biEN sympa.

Que doit on espérer ce soir ? Victoire de l'ASVEL ou Reggio ?
Mais il progresse ! Son soucis est purement mental pour moi. Comme l'a dit un jour le grand philosophe Sciarra : "D'un dauphin......! " :mrgreen:
Le contexte Limougeaud peut lui être profitable pour ça.
Oui enfin le contexte limougeaud peut être à double tranchant, surtout s'il continue de rendre les mêmes copies que depuis 1,5 mois (sauf contre Dijon).
Il n'a plus l'excuse de la jeunesse désormais.
Et je ne vois pas de progrès pour ma part (sans regarder ses stat', car ça ne fait pas tout).
C'est un joueur avec des qualités certaines, mais utilisées de façon décousues et bien trop approximatives.
Il devrait prendre un coach sportif & mental, pour moi il ne pourra réellement évoluer et passer un palier que de cette manière.
Dehors le cirque Picot & Co !!
FFBC, Dallas version TV Novelas.
"On a besoin de personne.."
"10M€ ?? Non merci.."

Le basket en France, c'est Limoges.

Forces au Cercle, le Vrai !!
Slub
All Star
Messages : 1712
Enregistré le : lun. 06 nov. 2017 21:02
Localisation : Dallas/Vienne

Re: [LIMOGES Fred Forte CSP] 2017/18 : C'était Noël le 9 janvier pour UNICS Kazan

Message par Slub »

Quant à Conklin, c'est un poste 4 en back'up de valeur, certainement pas un 4' titulaire pour l'EC ou le haut de la Pro A.
Dehors le cirque Picot & Co !!
FFBC, Dallas version TV Novelas.
"On a besoin de personne.."
"10M€ ?? Non merci.."

Le basket en France, c'est Limoges.

Forces au Cercle, le Vrai !!
Yadlajoie
All Star
Messages : 1897
Enregistré le : mar. 21 juin 2016 15:31

Re: [LIMOGES Fred Forte CSP] 2017/18 : C'était Noël le 9 janvier pour UNICS Kazan

Message par Yadlajoie »

Slub a écrit : Oui enfin le contexte limougeaud peut être à double tranchant, surtout s'il continue de rendre les mêmes copies que depuis 1,5 mois (sauf contre Dijon).
Il n'a plus l'excuse de la jeunesse désormais.
Lors du match contre Bourg en décembre, j'ai dèjà perçu l'exaspération d'un certain nombre de supporters . Le ver est dans le fruit : il ne tient qu'au joueur d'assurer les paniers tout faits, ce serait déjà un premier pas .
Go CSP Go !!!
Slub
All Star
Messages : 1712
Enregistré le : lun. 06 nov. 2017 21:02
Localisation : Dallas/Vienne

Re: [LIMOGES Fred Forte CSP] 2017/18 : C'était Noël le 9 janvier pour UNICS Kazan

Message par Slub »

Yadlajoie a écrit :
Slub a écrit : Oui enfin le contexte limougeaud peut être à double tranchant, surtout s'il continue de rendre les mêmes copies que depuis 1,5 mois (sauf contre Dijon).
Il n'a plus l'excuse de la jeunesse désormais.
Lors du match contre Bourg en décembre, j'ai dèjà perçu l'exaspération d'un certain nombre de supporters . Le ver est dans le fruit : il ne tient qu'au joueur d'assurer les paniers tout faits, ce serait déjà un premier pas .
Idem, j'étais une fois de plus comme pas mal, fou sur ces 4 lay'up ratés + son dunk...
Les placements, les écrans etc etc...
Il n'est pas responsable de la défaite, on ne cherche pas un bourreau, mais qu'est ce qu'il est agaçant !!
Dehors le cirque Picot & Co !!
FFBC, Dallas version TV Novelas.
"On a besoin de personne.."
"10M€ ?? Non merci.."

Le basket en France, c'est Limoges.

Forces au Cercle, le Vrai !!
Zemb
All Star
Messages : 4503
Enregistré le : mar. 12 sept. 2006 22:07

Re: [LIMOGES Fred Forte CSP] 2017/18 : C'était Noël le 9 janvier pour UNICS Kazan

Message par Zemb »

Pas faute d'avoir prévenu...
Modifié en dernier par Zemb le jeu. 11 janv. 2018 18:45, modifié 1 fois.
Pascal Donnadieu a déjà compté jusqu'à l'infini... deux fois.
Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Pascal Donnadieu.
Pascal Donnadieu ne se couche pas..c'est la terre qui s'incline de 90 °....
YAYA87
Hall Of Famer
Messages : 8174
Enregistré le : lun. 09 mai 2011 17:13
Localisation : Forca Limouzi Libre

Re: [LIMOGES Fred Forte CSP] 2017/18 : C'était Noël le 9 janvier pour UNICS Kazan

Message par YAYA87 »

https://www.lepopulaire.fr/limoges/spor ... ml#refresh


Doté d’une structure très fermée, le club limougeaud va devoir s’adapter après le décès de Frédéric Forte.
Frédéric Forte incarnait le Limoges CSP. Son décès brutal à 47 ans laisse un immense vide au sein du club limougeaud et pose plusieurs questions.

Qui détient le Limoges CSP ?
L'actionnaire majoritaire de la SASP Limoges CSP est l'association Limoges CSP Élite. Elle détient 85 % des parts du club et est aujourd'hui composée de six membres : Jean-Léonard Picot, Tonio Lopez, Youri Vérieras, Céline Forte, son frère Alexandre Gabriel et sa mère Jocelyne Achard. Les trois premiers forment son bureau.

Membre du directoire du CSP avec Youri Vérieras, Frédéric Forte, qui détenait aussi 11,29 % des parts du club à titre personnel, était le président de cette association. Le bureau du CSP Élite devra prochainement se réunir pour lui trouver un successeur. Il devrait s'agir de Jean-Léonard Picot, par ailleurs président du conseil de surveillance de la SASP. « Cette structure empêche le loup de rentrer dans la bergerie », image Jean-Léonard Picot au sujet d'un montage presque clanique.

Qui gouverne le CSP ?
En qualité de président du conseil de surveillance, Jean-Léonard Picot a « les clefs du camion », comme il l'a rappelé aux partenaires lors de la réception d'après-match mardi soir. Dans un premier temps, il a souhaité rassurer tout le monde sur l'avenir du club : « La priorité est de montrer que tout est sous contrôle. La gouvernance du club est assurée et les finances sont saines. Tous les signaux sont au vert. »

Mais Jean-Léonard Picot n'a pas pour autant la volonté de prendre la succession de Frédéric Forte et d'incarner le visage du CSP : « Je suis le garant des valeurs du club et du contrat moral que j'ai passé avec Fred. Mais je ne suis pas sûr d'avoir les épaules pour prendre sa place. C'est un travail à temps plein, chronophage. Il faut avoir une vraie compétence. »

Et maintenant ?
Et maintenant ? « Il n'y a pas de velléités de la part de la famille de Fred de vendre ou d'être calife à la place du calife. Ils ne sont jamais intervenus et ont toujours laissé Fred faire ce qu'il voulait. Il n'y a pas de conflit ouvert ou latent entre les actionnaires ». Pour Jean-Léonard Picot, peu de grands changements sont à prévoir dans l'immédiat. Mais, légalement, le CSP a deux mois devant lui pour faire entrer au moins une deuxième personne dans son directoire. « On peut mettre un salarié du club comme quelqu'un de l'extérieur. Je ferai appel aux bonnes volontés », assure Jean-Léonard Picot.

Le conseil de surveillance devra aussi nommer un nouveau président pour le CSP « aux côtés de l'équipe dirigeante actuellement en place » prochainement. « Il peut venir du monde du sport ou de celui de l'entreprise. On ne peut pas fabriquer un nouveau Frédéric. L'important est qu'il ait des réseaux, une vraie compétence et qu'il sache communiquer », détaille le dirigeant limougeaud.

Assurera-t-il un simple intérim ou sera-t-il appelé à rester ? Impossible aujourd'hui d'avoir une réponse précise. Premier partenaire du club, la mairie de Limoges devrait forcément avoir un regard attentif sur la suite des événements. Comme tous les amoureux du CSP.

Matthieu Marot
"Et le fabuleux public qui sifflent @MillingKyle et plus généralement le @limogescsp tout simplement HONTEUX ! Nous n aurons pas la mémoire courte"
Olivier Bourgain
Slub
All Star
Messages : 1712
Enregistré le : lun. 06 nov. 2017 21:02
Localisation : Dallas/Vienne

Re: [LIMOGES Fred Forte CSP] 2017/18 : C'était Noël le 9 janvier pour UNICS Kazan

Message par Slub »

Espérons que cela soit toujours son objectif, surtout avec son actuelle formation au CDES !! [-o< =D>

- Il a déjà fait part de son intérêt pour le poste.
- Il a récemment intégré le CDES, dont le but est de former des dirigeants.
- Il est franchisé d'une entreprise (Afflelou) qui a déjà sponsorisé des clubs professionnels (Girondins de Bordeaux et Aviron Bayonnais).

ça fait quand même beaucoup de signaux...
Même s'il devra se battre contre la clique de m**** en place de l'ère FF.

https://www.lequipe.fr/Basket/Actualite ... ent/448753
Dehors le cirque Picot & Co !!
FFBC, Dallas version TV Novelas.
"On a besoin de personne.."
"10M€ ?? Non merci.."

Le basket en France, c'est Limoges.

Forces au Cercle, le Vrai !!
John Crotty
All Star
Messages : 1074
Enregistré le : jeu. 12 juin 2008 15:19
Localisation : LIMOGES

Re: [LIMOGES Fred Forte CSP] 2017/18 : C'était Noël le 9 janvier pour UNICS Kazan

Message par John Crotty »

Je commence tout juste à digérer cette défaite cruelle contre Kazan... eux ils ont d'ailleurs la baraka, victoire en prolongations contre l'asvel + victoire à Limoges dans les toutes dernières secondes.

Je ne pense pas qu'on gagne dimanche à Monaco, et d'ailleurs la priorité doit être cette double confrontation contre les Rhodaniens. Ca devrait nous donner 2 beaux matchs.
John Crotty, 11 saisons en NBA (4.0 pts à 43.1% - 2.1 pds - 1.1 rbd - 0.4 int de moyenne en 477 matchs).

"Parfait coéquipier et volontaire, John a su se rendre utile pendant ses 5 saisons aux Utah Jazz." Jerry Sloan, octobre 2003.
visiteur
Hall Of Famer
Messages : 5963
Enregistré le : mer. 07 déc. 2005 17:20

Re: [LIMOGES Fred Forte CSP] 2017/18 : C'était Noël le 9 janvier pour UNICS Kazan

Message par visiteur »

Slub a écrit :Espérons que cela soit toujours son objectif, surtout avec son actuelle formation au CDES !! [-o< =D>

- Il a déjà fait part de son intérêt pour le poste.
- Il a récemment intégré le CDES, dont le but est de former des dirigeants.
- Il est franchisé d'une entreprise (Afflelou) qui a déjà sponsorisé des clubs professionnels (Girondins de Bordeaux et Aviron Bayonnais).

ça fait quand même beaucoup de signaux...
Même s'il devra se battre contre la clique de m**** en place de l'ère FF.

https://www.lequipe.fr/Basket/Actualite ... ent/448753
Bof...
Je ne le vois pas composer avec la structure actionnarial actuelle. Le poste est fait pour quelqu'un qui sera adoubé par la structure actuelle et qui ne vivra que le temps où il en aura la confiance.
Je vois plus Bonato dans un projet de reprise du club et de ses actions pour avoir une totale liberté d'action stratégique comme pouvait l'avoir FF au CSP depuis la reprise.
Là on se dirige plus vers un profil manager que dirigeant de club sous un terme de président qui n'aura pas, à mes yeux du moins, la même connotation que le titre dont jouissait FF.
C'est comme ça du moins que j'interprète les premières réactions reportées par yaya.

Ensuite, il y a un point à ne pas perdre de vue pour l'actionnaire: la structure est saine, sportivement elle se porte pas trop mal, l'économie est en phase de hautes eaux, la reprise du CSP en 2004 n'a pas dû coûter bézef, y'a donc sûrement moyen de faire une belle culbute dans les 6 mois qui viennent avant que les emmerdes ne se poursuivent, car comme chacun sait, elles volent en escadrille... :mrgreen:
visiteur
Hall Of Famer
Messages : 5963
Enregistré le : mer. 07 déc. 2005 17:20

Re: [LIMOGES Fred Forte CSP] 2017/18 : C'était Noël le 9 janvier pour UNICS Kazan

Message par visiteur »

John Crotty a écrit :Je commence tout juste à digérer cette défaite cruelle contre Kazan... eux ils ont d'ailleurs la baraka, victoire en prolongations contre l'asvel + victoire à Limoges dans les toutes dernières secondes.

Je ne pense pas qu'on gagne dimanche à Monaco, et d'ailleurs la priorité doit être cette double confrontation contre les Rhodaniens. Ca devrait nous donner 2 beaux matchs.
Faut être lucide, l'Eurocup c'est mort. Inutile d'y gaspiller de l'énergie inutile. Kazan perdra des matchs, Reggio Emilia en gagnera chez elle, un point average avec ces deux équipes avec un -33 avec l'une d'elle est totalement rédhibitoire...
YAYA87
Hall Of Famer
Messages : 8174
Enregistré le : lun. 09 mai 2011 17:13
Localisation : Forca Limouzi Libre

Re: [LIMOGES Fred Forte CSP] 2017/18 : C'était Noël le 9 janvier pour UNICS Kazan

Message par YAYA87 »

visiteur a écrit :
Slub a écrit :Espérons que cela soit toujours son objectif, surtout avec son actuelle formation au CDES !! [-o< =D>

- Il a déjà fait part de son intérêt pour le poste.
- Il a récemment intégré le CDES, dont le but est de former des dirigeants.
- Il est franchisé d'une entreprise (Afflelou) qui a déjà sponsorisé des clubs professionnels (Girondins de Bordeaux et Aviron Bayonnais).

ça fait quand même beaucoup de signaux...
Même s'il devra se battre contre la clique de m**** en place de l'ère FF.

https://www.lequipe.fr/Basket/Actualite ... ent/448753
Bof...
Je ne le vois pas composer avec la structure actionnarial actuelle. Le poste est fait pour quelqu'un qui sera adoubé par la structure actuelle et qui ne vivra que le temps où il en aura la confiance.
Je vois plus Bonato dans un projet de reprise du club et de ses actions pour avoir une totale liberté d'action stratégique comme pouvait l'avoir FF au CSP depuis la reprise.
Là on se dirige plus vers un profil manager que dirigeant de club sous un terme de président qui n'aura pas, à mes yeux du moins, la même connotation que le titre dont jouissait FF.
C'est comme ça du moins que j'interprète les premières réactions reportées par yaya.

Ensuite, il y a un point à ne pas perdre de vue pour l'actionnaire: la structure est saine, sportivement elle se porte pas trop mal, l'économie est en phase de hautes eaux, la reprise du CSP en 2004 n'a pas dû coûter bézef, y'a donc sûrement moyen de faire une belle culbute dans les 6 mois qui viennent avant que les emmerdes ne se poursuivent, car comme chacun sait, elles volent en escadrille... :mrgreen:
Je suis d'accord avec toi sur Bonato, ainsi que le profil de manager.

Cependant, malgré le discours rassurant de Mr Picot, je trouve quand même qu'il demeure quelques incertitudes.

Certes, 85% du Limoges CSP SASP est détenu par l'association CSP Elite. Mais que vont faire les "Gabriel" ? Mme Forte, son frère et sa mère ? Lors de la reprise en 2004, ils ont joué un rôle majeur, ont ensuite laissé les clefs du camion à Fred, mais maintenant ? Quel est leur intérêt de rester actionnaire de ce club où ils ne prennent pas de dividendes ?

Ensuite, les parts personnels dans le capital du Limoges CSP SASP à hauteur de 11.9% que détenait FF ? Elles devraient revenir à ses filles et sa femme ? Pour Mme Forte, je n'ai pas de certitude. Donc, que vous faire les filles ?

Bref, cela fait beaucoup d'incertitudes venant de la famille Forte/Gabriel !

S'ils décident et d'attendre la fin du mandant de trois du directoire, l'option du manager jusqu'en 2019 est plus que plausible. Et je sais pas pourquoi, mais je sens bien Verieras pour le coup.

S'ils décident de démissionner et vendre leurs parts, je vois bien un projet Bonato/Sardain et la démission des autres membres du directoire.

La balle est dans le camp des Forte/Gabriel et ils feront bien comme ils le veulent ou le peuvent.
"Et le fabuleux public qui sifflent @MillingKyle et plus généralement le @limogescsp tout simplement HONTEUX ! Nous n aurons pas la mémoire courte"
Olivier Bourgain
YAYA87
Hall Of Famer
Messages : 8174
Enregistré le : lun. 09 mai 2011 17:13
Localisation : Forca Limouzi Libre

Re: [LIMOGES Fred Forte CSP] 2017/18 : C'était Noël le 9 janvier pour UNICS Kazan

Message par YAYA87 »

Ah aussi, qui détient les 3% restants ?? Le Limoges CSP Association ? Parce que en ce moment, je ne vois pas beaucoup le nom de Sardain dans les articles de journaux. Et pourtant, il participait bien aux AG, contrairement aux Forte/Gabriel.
"Et le fabuleux public qui sifflent @MillingKyle et plus généralement le @limogescsp tout simplement HONTEUX ! Nous n aurons pas la mémoire courte"
Olivier Bourgain
qrz78
All Star
Messages : 2513
Enregistré le : sam. 25 oct. 2008 22:03

Re: [LIMOGES Fred Forte CSP] 2017/18 : C'était Noël le 9 janvier pour UNICS Kazan

Message par qrz78 »

Le problème, c'est que les Rose (père & fils ?) seraient tapis dans le brouillard pour le cas où une opportunuite se présentérait. Et ça, les Picot et consorts, c'est leur hantise. Bolotny y a fait allusion dans le debrief du match de Kazan.
John Crotty
All Star
Messages : 1074
Enregistré le : jeu. 12 juin 2008 15:19
Localisation : LIMOGES

Re: [LIMOGES Fred Forte CSP] 2017/18 : C'était Noël le 9 janvier pour UNICS Kazan

Message par John Crotty »

visiteur a écrit :
John Crotty a écrit :Je commence tout juste à digérer cette défaite cruelle contre Kazan... eux ils ont d'ailleurs la baraka, victoire en prolongations contre l'asvel + victoire à Limoges dans les toutes dernières secondes.

Je ne pense pas qu'on gagne dimanche à Monaco, et d'ailleurs la priorité doit être cette double confrontation contre les Rhodaniens. Ca devrait nous donner 2 beaux matchs.
Faut être lucide, l'Eurocup c'est mort. Inutile d'y gaspiller de l'énergie inutile. Kazan perdra des matchs, Reggio Emilia en gagnera chez elle, un point average avec ces deux équipes avec un -33 avec l'une d'elle est totalement rédhibitoire...
J'espère que le staff et les joueurs sont un peu plus durs mentalement que toi :wink:
A 3 victoires, ça peut passer. On y verra mieux après les 2 matchs contre l'asvel.
John Crotty, 11 saisons en NBA (4.0 pts à 43.1% - 2.1 pds - 1.1 rbd - 0.4 int de moyenne en 477 matchs).

"Parfait coéquipier et volontaire, John a su se rendre utile pendant ses 5 saisons aux Utah Jazz." Jerry Sloan, octobre 2003.
Verrouillé