[LIMOGES CSP] 2017/18 : La French touch commence !!!

Modérateur : Modérateurs Pro A

Yadlajoie
All Star
Messages : 1897
Enregistré le : mar. 21 juin 2016 15:31

Re: [LIMOGES Fred Forte CSP] 2017/18 : UNICS Kazan à Beaublanc ! Les supporters seront en mode EL, quid des joueurs ?

Message par Yadlajoie »

Défaite qui fait raler

Juste dommage que tout le monde n'ait pas été au niveau attendu pour ce match importantissime et surtout encore une fois nos JNFL (Hayes, Lydeka, Carter) et JFM aussi. Il y avait moyen de l'emporter

En tout cas, l'équipe s'est remis la tête à l'endroit et redevient une équipe compétitive. Et puis BB a été à la hauteur de l'évènement encore une fois. =D>

Bravo aux clubs de supporters pour leurs tifos =D>
Go CSP Go !!!
Slub
All Star
Messages : 1712
Enregistré le : lun. 06 nov. 2017 21:02
Localisation : Dallas/Vienne

Re: [LIMOGES Fred Forte CSP] 2017/18 : UNICS Kazan à Beaublanc ! Les supporters seront en mode EL, quid des joueurs ?

Message par Slub »

Yadlajoie a écrit :Défaite qui fait raler

Juste dommage que tout le monde n'ait pas été au niveau attendu pour ce match importantissime et surtout encore une fois nos JNFL (Hayes, Lydeka, Carter) et JFM aussi. Il y avait moyen de l'emporter

En tout cas, l'équipe s'est remis la tête à l'endroit et redevient une équipe compétitive. Et puis BB a été à la hauteur de l'évènement encore une fois. =D>

Bravo aux clubs de supporters pour leurs tifos =D>
Et bien tu vois, je dirais que les deux joueurs qui nous font perdre le match sont Mam' et Conklin.

C'est dommage en menant 90% du temps.

Hayes s'est planté, mais il était je pense dans son duel avec son pote et notre Jamar.

JFM a fait de la merde, mais pas à des moments délicats, contrairement à Mam et Conklin qui avaient un neurone de dispo ce soir.

Ce match, on l'avait..............
Dehors le cirque Picot & Co !!
FFBC, Dallas version TV Novelas.
"On a besoin de personne.."
"10M€ ?? Non merci.."

Le basket en France, c'est Limoges.

Forces au Cercle, le Vrai !!
visiteur
Hall Of Famer
Messages : 5958
Enregistré le : mer. 07 déc. 2005 17:20

Re: [LIMOGES Fred Forte CSP] 2017/18 : UNICS Kazan à Beaublanc ! Les supporters seront en mode EL, quid des joueurs ?

Message par visiteur »

Très décevant, il y'a avait la place. Tout comme d'habitude dans ce genre de rencontre, ça se joue sur quelques ballons mal négociés, et là il y'en avait vraiment beaucoup trop pour espérer, pas nécessairement parce que l'adversaire était d'un haut niveau malheureusement...

Psychologiquement l'équipe semble s'être remise la tête à l'endroit, il lui reste maintenant à éliminer les scories dans son jeu si elle veut exister en avril/mai prochain.

Pour l'Europe, on verra plus tard si on peut avoir une qualif sur le terrain cette saison... :mrgreen:
Yadlajoie
All Star
Messages : 1897
Enregistré le : mar. 21 juin 2016 15:31

Re: [LIMOGES Fred Forte CSP] 2017/18 : UNICS Kazan à Beaublanc ! Les supporters seront en mode EL, quid des joueurs ?

Message par Yadlajoie »

Slub a écrit :
Yadlajoie a écrit :Défaite qui fait raler

Juste dommage que tout le monde n'ait pas été au niveau attendu pour ce match importantissime et surtout encore une fois nos JNFL (Hayes, Lydeka, Carter) et JFM aussi. Il y avait moyen de l'emporter

En tout cas, l'équipe s'est remis la tête à l'endroit et redevient une équipe compétitive. Et puis BB a été à la hauteur de l'évènement encore une fois. =D>

Bravo aux clubs de supporters pour leurs tifos =D>
Et bien tu vois, je dirais que les deux joueurs qui nous font perdre le match sont Mam' et Conklin.

C'est dommage en menant 90% du temps.

Hayes s'est planté, mais il était je pense dans son duel avec son pote et notre Jamar.

JFM a fait de la merde, mais pas à des moments délicats, contrairement à Mam et Conklin qui avaient un neurone de dispo ce soir.

Ce match, on l'avait..............
Oui je te suis aussi pour Mam ; Aucune progression depuis le début. P...ce dunk raté #-o #-o
Go CSP Go !!!
Yadlajoie
All Star
Messages : 1897
Enregistré le : mar. 21 juin 2016 15:31

Re: [LIMOGES Fred Forte CSP] 2017/18 : UNICS Kazan à Beaublanc ! Les supporters seront en mode EL, quid des joueurs ?

Message par Yadlajoie »

C'était un match de haut niveau (top 16 !) qui a mis en lumières les carences de nos joueurs (réussite, rebonds, impact)

Hormi Howard, nous n'avons pas de joueur capable d'élever le niveau de l'équipe surtout lors ds moments difficiles en attaque (on a pris un 0-10 et un 1-9 pdt le match)
Kazan a pu s'appuyer sur Jamar Smith et Stephane Lasme

Pourtant ça se joue à rien ..... Je ne décolère pas contre certains de nos joueurs JNFL
Go CSP Go !!!
Zemb
All Star
Messages : 4503
Enregistré le : mar. 12 sept. 2006 22:07

Re: [LIMOGES Fred Forte CSP] 2017/18 : C'était Noël le 9 janvier pour UNICS Kazan

Message par Zemb »

J'ai vu 4 matchs de Kazan cette année (Levallois 2 fois, ASVEL et hier soir). Ils sont vraiment parmi les favoris pour le titre ? Ou c'était en début de saison basé sur leur budget ? Je ne suis vraiment pas impressionné par cette équipe là. Ni par le Zenith d'ailleurs.
Pascal Donnadieu a déjà compté jusqu'à l'infini... deux fois.
Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Pascal Donnadieu.
Pascal Donnadieu ne se couche pas..c'est la terre qui s'incline de 90 °....
YAYA87
Hall Of Famer
Messages : 8174
Enregistré le : lun. 09 mai 2011 17:13
Localisation : Forca Limouzi Libre

Re: [LIMOGES Fred Forte CSP] 2017/18 : UNICS Kazan à Beaublanc ! Les supporters seront en mode EL, quid des joueurs ?

Message par YAYA87 »

Yadlajoie a écrit :C'était un match de haut niveau (top 16 !) qui a mis en lumières les carences de nos joueurs (réussite, rebonds, impact)

Hormi Howard, nous n'avons pas de joueur capable d'élever le niveau de l'équipe surtout lors ds moments difficiles en attaque (on a pris un 0-10 et un 1-9 pdt le match)
Kazan a pu s'appuyer sur Jamar Smith et Stephane Lasme

Pourtant ça se joue à rien ..... Je ne décolère pas contre certains de nos joueurs JNFL
De toute manière cette saison on doit miser sur le collectif. Nous n'avons pas d'individualité qui peut prendre le match à son compte. Hayes "devrait" et vu son salaire, il est là pour ça, mais clairement, il n'y arrive pas.
C'est quand même fort dommage de gâcher un très bel effort collectif en défense par des actions et des pertes de balles stupides à ce niveau. Bouteille qui casse tous les systèmes, qui prend un technique alors qu'il n'a pas à râler, y a pas faute (je commence à comprendre ce qui voulaient dire les Chalonnais sur son individualisme). Howard qui s'empêtre sur une contre attaque qui n'a pas lieu d'être (ce qui est surprenant de sa part car il a quand même un QI basket élevé) et Jaiteh qui reste en mode bisounours.
Sans compter ce dernier rebond où le fourbe et expérimenté Lasme a mis une leçon de poussin à Conklin.
Bref, c'est bien bien dommage, car comme précisé plus haut, Kazan était plus que prenable.
"Et le fabuleux public qui sifflent @MillingKyle et plus généralement le @limogescsp tout simplement HONTEUX ! Nous n aurons pas la mémoire courte"
Olivier Bourgain
Yadlajoie
All Star
Messages : 1897
Enregistré le : mar. 21 juin 2016 15:31

Re: [LIMOGES Fred Forte CSP] 2017/18 : UNICS Kazan à Beaublanc ! Les supporters seront en mode EL, quid des joueurs ?

Message par Yadlajoie »

YAYA87 a écrit :
Yadlajoie a écrit :C'était un match de haut niveau (top 16 !) qui a mis en lumières les carences de nos joueurs (réussite, rebonds, impact)

Hormi Howard, nous n'avons pas de joueur capable d'élever le niveau de l'équipe surtout lors ds moments difficiles en attaque (on a pris un 0-10 et un 1-9 pdt le match)
Kazan a pu s'appuyer sur Jamar Smith et Stephane Lasme

Pourtant ça se joue à rien ..... Je ne décolère pas contre certains de nos joueurs JNFL
De toute manière cette saison on doit miser sur le collectif. Nous n'avons pas d'individualité qui peut prendre le match à son compte. Hayes "devrait" et vu son salaire, il est là pour ça, mais clairement, il n'y arrive pas.
C'est quand même fort dommage de gâcher un très bel effort collectif en défense par des actions et des pertes de balles stupides à ce niveau. Bouteille qui casse tous les systèmes, qui prend un technique alors qu'il n'a pas à râler, y a pas faute (je commence à comprendre ce qui voulaient dire les Chalonnais sur son individualisme). Howard qui s'empêtre sur une contre attaque qui n'a pas lieu d'être (ce qui est surprenant de sa part car il a quand même un QI basket élevé) et Jaiteh qui reste en mode bisounours.
Sans compter ce dernier rebond où le fourbe et expérimenté Lasme a mis une leçon de poussin à Conklin.
Bref, c'est bien bien dommage, car comme précisé plus haut, Kazan était plus que prenable.

YAYA toi tu critiques plutôt nos JFL (même pas JFM qui a été pour parler franchement nul) et pour ma part, ce sont plutôt certains JNFL qui n'ont pas répondu à mes attentes.
L'équipe m'a rassuré pour la pro A mais ça va être difficile d'aller plus loin en eurocup même si tout n'est pas terminé (voir le résultat de l'ASVEL ce soir)
Go CSP Go !!!
YAYA87
Hall Of Famer
Messages : 8174
Enregistré le : lun. 09 mai 2011 17:13
Localisation : Forca Limouzi Libre

Re: [LIMOGES Fred Forte CSP] 2017/18 : UNICS Kazan à Beaublanc ! Les supporters seront en mode EL, quid des joueurs ?

Message par YAYA87 »

Yadlajoie a écrit :
YAYA87 a écrit :
Yadlajoie a écrit :C'était un match de haut niveau (top 16 !) qui a mis en lumières les carences de nos joueurs (réussite, rebonds, impact)

Hormi Howard, nous n'avons pas de joueur capable d'élever le niveau de l'équipe surtout lors ds moments difficiles en attaque (on a pris un 0-10 et un 1-9 pdt le match)
Kazan a pu s'appuyer sur Jamar Smith et Stephane Lasme

Pourtant ça se joue à rien ..... Je ne décolère pas contre certains de nos joueurs JNFL
De toute manière cette saison on doit miser sur le collectif. Nous n'avons pas d'individualité qui peut prendre le match à son compte. Hayes "devrait" et vu son salaire, il est là pour ça, mais clairement, il n'y arrive pas.
C'est quand même fort dommage de gâcher un très bel effort collectif en défense par des actions et des pertes de balles stupides à ce niveau. Bouteille qui casse tous les systèmes, qui prend un technique alors qu'il n'a pas à râler, y a pas faute (je commence à comprendre ce qui voulaient dire les Chalonnais sur son individualisme). Howard qui s'empêtre sur une contre attaque qui n'a pas lieu d'être (ce qui est surprenant de sa part car il a quand même un QI basket élevé) et Jaiteh qui reste en mode bisounours.
Sans compter ce dernier rebond où le fourbe et expérimenté Lasme a mis une leçon de poussin à Conklin.
Bref, c'est bien bien dommage, car comme précisé plus haut, Kazan était plus que prenable.

YAYA toi tu critiques plutôt nos JFL (même pas JFM qui a été pour parler franchement nul) et pour ma part, ce sont plutôt certains JNFL qui n'ont pas répondu à mes attentes.
L'équipe m'a rassuré pour la pro A mais ça va être difficile d'aller plus loin en eurocup même si tout n'est pas terminé (voir le résultat de l'ASVEL ce soir)
Je pourrais aussi mettre une couche que les JNFL, en effet. Mais sur un match ultra défensif, avec une grosse intensité, je me suis plus attardé sur des détails. Et globalement, ces détails qui nous font perdre le match, c'est plus les actions des JFL qui m'ont marqué.
Après, je suis aussi surtout déçu pour eux car ils pouvaient remporter ce match, si particulier au vu des circonstances et ils le perdent "bêtement".
Modifié en dernier par YAYA87 le mer. 10 janv. 2018 13:15, modifié 1 fois.
"Et le fabuleux public qui sifflent @MillingKyle et plus généralement le @limogescsp tout simplement HONTEUX ! Nous n aurons pas la mémoire courte"
Olivier Bourgain
Yadlajoie
All Star
Messages : 1897
Enregistré le : mar. 21 juin 2016 15:31

Re: [LIMOGES Fred Forte CSP] 2017/18 : C'était Noël le 9 janvier pour UNICS Kazan

Message par Yadlajoie »

Des détails : le lay up tout fait raté par Tau, les shoots ouverts que Hayes ne prend pas, les tirs à 3 pts ratés par Carter (je sais ça fait partie du jeu mais je ne le trouve pas si adroit que ça pour un pur shooter à 3 pts), les paniers faciles ratés par Conklin

Bref beaucoup de détails en notre défaveur (plus ceux que tu as énumérés concernant nos JFL)

Nous sommes déçus et surement eux encore plus mais cette équipe a du mental et va certainement posé beaucoup de problèmes ce dimanche à Monaco
Go CSP Go !!!
YAYA87
Hall Of Famer
Messages : 8174
Enregistré le : lun. 09 mai 2011 17:13
Localisation : Forca Limouzi Libre

Re: [LIMOGES Fred Forte CSP] 2017/18 : C'était Noël le 9 janvier pour UNICS Kazan

Message par YAYA87 »

Oui c'est rageant tous ces points laissés en route. Surtout dessous. Quand Mam gobe le rebond offensif, qu'il s'y reprend à deux fois pour...obtenir une faute.... ! Il faut qu'il progresse là-dessus ! Qu'il devienne plus "mêchant", plus agressif vers le cercle. Personne ne devrait pouvoir l'empêcher de marquer, sans lui arracher le bras. Il foire son dunk, uniquement parce qu'un joueur de Kazan (Lasme je crois) effleure le ballon par l'arrière.

Bref, le débrief corrobore nos impressions respectives.

"Et le fabuleux public qui sifflent @MillingKyle et plus généralement le @limogescsp tout simplement HONTEUX ! Nous n aurons pas la mémoire courte"
Olivier Bourgain
BonaToto
Franchise Player
Messages : 536
Enregistré le : lun. 20 mars 2017 11:35

Re: [LIMOGES Fred Forte CSP] 2017/18 : C'était Noël le 9 janvier pour UNICS Kazan

Message par BonaToto »

Yadlajoie a écrit :Des détails : le lay up tout fait raté par Tau, les shoots ouverts que Hayes ne prend pas, les tirs à 3 pts ratés par Carter (je sais ça fait partie du jeu mais je ne le trouve pas si adroit que ça pour un pur shooter à 3 pts), les paniers faciles ratés par Conklin

Bref beaucoup de détails en notre défaveur (plus ceux que tu as énumérés concernant nos JFL)

Nous sommes déçus et surement eux encore plus mais cette équipe a du mental et va certainement posé beaucoup de problèmes ce dimanche à Monaco
Pour Carter, je te trouve hyper sévère : hier, il est à 50% à 3 points (2/4) dont un énorme shoot hyper clutch en fin de match, qui relance complètement la physionomie de la dernière minute. Au final, il finit 3ème meilleur marqueur (10 points) et 3ème évaluation (10) du CSP, avec une grosse défense durant quasiment tout le match.

En Pro A, il tourne à 42% depuis le début de la saison (28/64), c'est loin d'être ridicule, surtout qu'il apporte énormément d'autres choses, notamment une grosse défense et un très bon QI basket.
Force au Cercle ! #CSPNation
Yadlajoie
All Star
Messages : 1897
Enregistré le : mar. 21 juin 2016 15:31

Re: [LIMOGES Fred Forte CSP] 2017/18 : C'était Noël le 9 janvier pour UNICS Kazan

Message par Yadlajoie »

BonaToto a écrit :
Yadlajoie a écrit :Des détails : le lay up tout fait raté par Tau, les shoots ouverts que Hayes ne prend pas, les tirs à 3 pts ratés par Carter (je sais ça fait partie du jeu mais je ne le trouve pas si adroit que ça pour un pur shooter à 3 pts), les paniers faciles ratés par Conklin

Bref beaucoup de détails en notre défaveur (plus ceux que tu as énumérés concernant nos JFL)

Nous sommes déçus et surement eux encore plus mais cette équipe a du mental et va certainement posé beaucoup de problèmes ce dimanche à Monaco
Pour Carter, je te trouve hyper sévère : hier, il est à 50% à 3 points (2/4) dont un énorme shoot hyper clutch en fin de match, qui relance complètement la physionomie de la dernière minute. Au final, il finit 3ème meilleur marqueur (10 points) et 3ème évaluation (10) du CSP, avec une grosse défense durant quasiment tout le match.

En Pro A, il tourne à 42% depuis le début de la saison (28/64), c'est loin d'être ridicule, surtout qu'il apporte énormément d'autres choses, notamment une grosse défense et un très bon QI basket.
Mea culpa mais quand je le vois à 1 sur 3 à 3 pts en début de match alors qu'il faut que l'on crée l'écart, ca me gonfle

Mais je suis bien d'accord qu'il est loin d'être seulement le shooter à 3 pts dont on parlait en début de saison , il apporte bien plus.

Il n'a quand même pas trop pesé sur le match (et il n’est pas le seul)

YAYA Je désespère voir encore progresser Mam . Soyons optimistes, c'est un gars biEN sympa.

Que doit on espérer ce soir ? Victoire de l'ASVEL ou Reggio ?
Go CSP Go !!!
Slub
All Star
Messages : 1712
Enregistré le : lun. 06 nov. 2017 21:02
Localisation : Dallas/Vienne

Re: [LIMOGES Fred Forte CSP] 2017/18 : C'était Noël le 9 janvier pour UNICS Kazan

Message par Slub »

Yadlajoie a écrit :
BonaToto a écrit :
Yadlajoie a écrit :Des détails : le lay up tout fait raté par Tau, les shoots ouverts que Hayes ne prend pas, les tirs à 3 pts ratés par Carter (je sais ça fait partie du jeu mais je ne le trouve pas si adroit que ça pour un pur shooter à 3 pts), les paniers faciles ratés par Conklin

Bref beaucoup de détails en notre défaveur (plus ceux que tu as énumérés concernant nos JFL)

Nous sommes déçus et surement eux encore plus mais cette équipe a du mental et va certainement posé beaucoup de problèmes ce dimanche à Monaco
Pour Carter, je te trouve hyper sévère : hier, il est à 50% à 3 points (2/4) dont un énorme shoot hyper clutch en fin de match, qui relance complètement la physionomie de la dernière minute. Au final, il finit 3ème meilleur marqueur (10 points) et 3ème évaluation (10) du CSP, avec une grosse défense durant quasiment tout le match.

En Pro A, il tourne à 42% depuis le début de la saison (28/64), c'est loin d'être ridicule, surtout qu'il apporte énormément d'autres choses, notamment une grosse défense et un très bon QI basket.
Mea culpa mais quand je le vois à 1 sur 3 à 3 pts en début de match alors qu'il faut que l'on crée l'écart, ca me gonfle

Mais je suis bien d'accord qu'il est loin d'être seulement le shooter à 3 pts dont on parlait en début de saison , il apporte bien plus.

Il n'a quand même pas trop pesé sur le match (et il n’est pas le seul)

YAYA Je désespère voir encore progresser Mam . Soyons optimistes, c'est un gars biEN sympa.

Que doit on espérer ce soir ? Victoire de l'ASVEL ou Reggio ?
Je dirais Asvel, Yadlajoie.. Car notre "seule"chance est que la Reggio perdent les deux prochains matchs, et nous que l'on tape 2 fois l'Asvel.
Car avec les -33 au GA contre Reggio.......
Dehors le cirque Picot & Co !!
FFBC, Dallas version TV Novelas.
"On a besoin de personne.."
"10M€ ?? Non merci.."

Le basket en France, c'est Limoges.

Forces au Cercle, le Vrai !!
Slub
All Star
Messages : 1712
Enregistré le : lun. 06 nov. 2017 21:02
Localisation : Dallas/Vienne

Re: [LIMOGES Fred Forte CSP] 2017/18 : C'était Noël le 9 janvier pour UNICS Kazan

Message par Slub »

*Reggio perdent leurs 3 prochains matchs (Asvel - Kazan - Kazan).
Dehors le cirque Picot & Co !!
FFBC, Dallas version TV Novelas.
"On a besoin de personne.."
"10M€ ?? Non merci.."

Le basket en France, c'est Limoges.

Forces au Cercle, le Vrai !!
Verrouillé