[CHOLET] 2017-18: Youpi Hayes Hayes, youpi youpi Hayes! Youpi Hayes Hayes, youpi youpi Hayes! Youpi Hayes Hayes youpi ♫♪

Modérateur : Modérateurs Pro A

karnishovas
All Star
Messages : 2590
Enregistré le : mer. 17 juil. 2013 20:42

Re: [CHOLET] 2017-18: Le basket français se trouva Forte dépourvu quand le pire fut venu

Message par karnishovas »

Olive a écrit :
Valhallsson a écrit :+1
Pour moi, Kunter a bénéficié d’un contexte hyper favorable à un instant T avec de très forts joueurs ...
Faut quand même pas pousser mémé...

Kunter a jamais été un grand tacticien mais comme ça, sans épiloguer parce que j'en ai pas envie :
1/ une philosophie de défense en béton et d'intensité dans le jeu
2/ un meneur d'hommes
3/ des joueurs qui, si ils rentraient dans ses petits papiers, ont éclos sous ses ordres : Beaubois, De Colo, Falker, Mejia (cf son itw)... C'est un peu gros de dire que ses résultats, ils les a eus grâce aux joueurs qu'on lui a donnés [-X [-X [-X Et justement je rajoute :
4/ un développeur de talent
5/ qui n'avait pas peur de lancer des jeunes
+1
Nico.cb
Franchise Player
Messages : 718
Enregistré le : ven. 07 avr. 2017 22:14

Re: [CHOLET] 2017-18: Le basket français se trouva Forte dépourvu quand le pire fut venu

Message par Nico.cb »

karnishovas a écrit :
Olive a écrit :
Valhallsson a écrit :+1
Pour moi, Kunter a bénéficié d’un contexte hyper favorable à un instant T avec de très forts joueurs ...
Faut quand même pas pousser mémé...

Kunter a jamais été un grand tacticien mais comme ça, sans épiloguer parce que j'en ai pas envie :
1/ une philosophie de défense en béton et d'intensité dans le jeu
2/ un meneur d'hommes
3/ des joueurs qui, si ils rentraient dans ses petits papiers, ont éclos sous ses ordres : Beaubois, De Colo, Falker, Mejia (cf son itw)... C'est un peu gros de dire que ses résultats, ils les a eus grâce aux joueurs qu'on lui a donnés [-X [-X [-X Et justement je rajoute :
4/ un développeur de talent
5/ qui n'avait pas peur de lancer des jeunes
+1
En total accord. Même si on a pû râler sur ces recrutements aussi.
Mais avant tout ce sont ses qualités de meneurs d'hommes et de fédérer une équipe qui nous ont emmené loin, en plus de lancer les jeunes. Bref, on va pas ressasser...
sirjam
Hall Of Famer
Messages : 5790
Enregistré le : mar. 16 août 2005 9:31
Localisation : cholet, capitale du mouchoir
Contact :

Re: [CHOLET] 2017-18: Le basket français se trouva Forte dépourvu quand le pire fut venu

Message par sirjam »

un contexte hyper favorable, a l'instant T?

Dans mes souvenirs, l'équipe était en place depuis 2-3 saisons, avec des valeurs ajoutées chaque année, et la progression des jeunes.

Mais non, coup de bol.....
tomtom49
Franchise Player
Messages : 933
Enregistré le : jeu. 08 déc. 2005 13:15

Re: [CHOLET] 2017-18: Le basket français se trouva Forte dépourvu quand le pire fut venu

Message par tomtom49 »

Donc, si je suis ton raisonnement Sijram, pas besoin de miser sur un coach à 10 000 € par mois, il vaut mieux miser sur de bons joueurs et espérer un peu de chance?...

Pour les raisons qu'a évoqué Olive, je serais pour un retour de Kunter et non pas par passéisme (ou pas que...)

Pour ce qui concerne ses faiblesses tactiques... C''était bien avec Becker ou l'adjoindre à un Sarre (son antithèse complémentaire)...

Pour moi ce qui reste fondamental avec Kunter à Cholet (outre ses résultats à CB évidemment) c'est qu'il n'avait pas peur de mettre des jeunes joueurs sur le terrain et au bon moment...

Pour ce qui concerne la période actuelle à CB, on est pas mal à s'en réjouir et être soulagé (pourvu que ça dure), il faut reconnaître que Boutsiele, Rousselle et Palsson c'était bien vu mais ce qui a été déterminant, c'est le rééquilibrage avec Gates (même s'il ne s'avère pas un grand rebondeur pour le moment).
La grande question c'est est-ce que l'on aurait pu l'avoir avant? Non semble-t-il...

Après le délit de sale gueule est toujours valable pour Hervé (10 000€ par mois! Sic!) même si il est plus charismatique que Souza (c'est dire...) et Chevrier.
C'est pourquoi, en comparaison, un Kunter pour l'année prochaine, je dis mille fois "oui" à un prix raisonnable (il a quand m^me été viré plusieurs fois d'autres clubs...)
carabiole
Sophomore
Messages : 202
Enregistré le : lun. 15 mars 2010 10:39
Localisation : GB
Contact :

Re: [CHOLET] 2017-18: Le basket français se trouva Forte dépourvu quand le pire fut venu

Message par carabiole »

A vous lire Kunter aurait récupéré des bourins et en aurais fait des chevaux de course.
Ce sont les présidents des clubs chez qui il est passé après qui ne doivent pas comprendre pourquoi chez eux il n'à pas été à la hauteur ?
Quand on est bon, on est bon. Si ce n'est pas réguliers (et avec plus d'échec que de réussite) c'est bien que le contexte y est pour quelque chose quand les résultat sont en votre faveur.
OK il a du charisme,
OK il faisait entrer les jeunes. Mais jamais quand l'écart était short. Comme tous les entraîneurs le font tous plus ou moins.
Mais quand on fait perdre une finale, sur un match ou l"on à 2 tours aux environs de 2,15 et que l"on prend un panier par le plus petit sur le terrain et qui plus est, l'on à coaché 2 ans je crois, c'est quand même un manque d'appréciation phénoménale à ce niveau là, et qui à prouvé ce jour là les limites de ce monsieur.
Rassurez vous je n'essaie de convaincre personne, il y à les pour, et les contre Kunter. Mais ayez au moins l’honnêteté de reconnaître que son parcours professionnel ne plaide pas en sa faveur, et quoique vous écriviez, ailleurs qu'a Cholet à plus ou moins long terme, il s'est fait viré. Sans doute parce qu’à son arrivé il bénéficiait du travail de ses prédécesseurs. Enfin c'est juste mon avis.
ORANGINA
All Star
Messages : 2744
Enregistré le : sam. 09 janv. 2010 22:48

Re: [CHOLET] 2017-18: Le basket français se trouva Forte dépourvu quand le pire fut venu

Message par ORANGINA »

Hervé ailleurs aurait été viré comme kunter.

Leur parcours se ressemblent :mrgreen:
golo72
All Star
Messages : 1192
Enregistré le : jeu. 03 août 2006 16:47
Localisation : le mans

Re: [CHOLET] 2017-18: Le basket français se trouva Forte dépourvu quand le pire fut venu

Message par golo72 »

C'est vrai que kunter en dehors de cholet ça n'a pas été très flamboyant avec souvent des difficultés d'adaptation dans certaines structures, autant c'est compréhensible à l'époque asvel/thiodet-Moretton ou c'était le bordel mais beaucoup moins au msb quand même....ses "échecs" a Besiktas ou Galatasaray ne plaide pas pour lui avec des gros budgets et une plus grosse pression....il a quand même eu des résultats mais souvent en trompe l'œil dans des saisons "compliquées....

Il faut accepter les dérives sur ses changements de joueurs intempestifs sans forcement tenir compte de l'humain et de la partie financière et sans parler de l'image du club et la relation avec certains agents de joueurs.

Pour les jeunes il a franchement pas révolutionner les choses au msb ou il a fait jouer cornelie par obligation (succession de blessures/erreurs de casting) avant de se brouiller avec lui, il n'a pas fait jouer fall obligeant le club à l'envoyer en prêt en pro B alors qu'il pouvait etre 4ème intérieur avec la blessure d'Issa en deuxième partie de saison, il n'a pas fait jouer jeanne obligeant le club a le prêter en cours de saison à Nancy....

c'est probablement un bon meneur d'homme mais le mot tete de turc semble bien lui convenir tellement le relationnel semble peu évident et surtout ses choix bien arreté avec un fonctionnement très fermé.
carabiole
Sophomore
Messages : 202
Enregistré le : lun. 15 mars 2010 10:39
Localisation : GB
Contact :

Re: [CHOLET] 2017-18: Le basket français se trouva Forte dépourvu quand le pire fut venu

Message par carabiole »

golo72 a écrit :C'est vrai que kunter en dehors de cholet ça n'a pas été très flamboyant avec souvent des difficultés d'adaptation dans certaines structures, autant c'est compréhensible à l'époque asvel/thiodet-Moretton ou c'était le bordel mais beaucoup moins au msb quand même....ses "échecs" a Besiktas ou Galatasaray ne plaide pas pour lui avec des gros budgets et une plus grosse pression....il a quand même eu des résultats mais souvent en trompe l'œil dans des saisons "compliquées....

Il faut accepter les dérives sur ses changements de joueurs intempestifs sans forcement tenir compte de l'humain et de la partie financière et sans parler de l'image du club et la relation avec certains agents de joueurs.

Pour les jeunes il a franchement pas révolutionner les choses au msb ou il a fait jouer cornelie par obligation (succession de blessures/erreurs de casting) avant de se brouiller avec lui, il n'a pas fait jouer fall obligeant le club à l'envoyer en prêt en pro B alors qu'il pouvait etre 4ème intérieur avec la blessure d'Issa en deuxième partie de saison, il n'a pas fait jouer jeanne obligeant le club a le prêter en cours de saison à Nancy....

c'est probablement un bon meneur d'homme mais le mot tete de turc semble bien lui convenir tellement le relationnel semble peu évident et surtout ses choix bien arreté avec un fonctionnement très fermé.
+1
Parfaitement résumé
Olive
All Star
Messages : 2596
Enregistré le : jeu. 07 oct. 2004 12:46
Localisation : Cholet

Re: [CHOLET] 2017-18: Le basket français se trouva Forte dépourvu quand le pire fut venu

Message par Olive »

golo72 a écrit :ses "échecs" a Besiktas ou Galatasaray ne plaide pas pour lui avec des gros budgets et une plus grosse pression....il a quand même eu des résultats mais souvent en trompe l'œil dans des saisons "compliquées....
Personne n'a jamais dit que c'était le coach parfait. Pour moi, sa limitation question tactique l'a barré pour coacher des gros clubs avec des effectifs conséquents. Question joueurs, quel coach n'est pas critiqué parce qu'il fait jouer untel alors que tout le monde (dont les coachs en fauteuil :wink: ) voient que c'est untel qu'il faut faire jouer...

Perso je pense que le profil du coach doit convenir au profil du club. Et Kunter a convenu pile poil à CB.
Pour le retour de Mr. Green, le vrai, le rond.
Zemb
All Star
Messages : 4503
Enregistré le : mar. 12 sept. 2006 22:07

Re: [CHOLET] 2017-18: Le basket français se trouva Forte dépourvu quand le pire fut venu

Message par Zemb »

En 2009/2010 Kunter a la 6ème MS de France. A 70 000 euros de la 5ème (MSB), 400 000 euros de la seconde (Roanne) et 1M de la première (ASVEL).

Cette année vous avez la 14 ème MS (70 000 euros d'écart avec la 15ème) à 1M4 de la première (ASVEL), 1M3 de la seconde (SIG).

J'ai du mal à croire que Kunter soit le coach idéal pour CB dans cette configuration là. Surtout quand on connait sa propension à couper de l'US.
Pascal Donnadieu a déjà compté jusqu'à l'infini... deux fois.
Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Pascal Donnadieu.
Pascal Donnadieu ne se couche pas..c'est la terre qui s'incline de 90 °....
Nico.cb
Franchise Player
Messages : 718
Enregistré le : ven. 07 avr. 2017 22:14

Re: [CHOLET] 2017-18: Le basket français se trouva Forte dépourvu quand le pire fut venu

Message par Nico.cb »

Zemb a écrit :En 2009/2010 Kunter a la 6ème MS de France. A 70 000 euros de la 5ème (MSB), 400 000 euros de la seconde (Roanne) et 1M de la première (ASVEL).

Cette année vous avez la 14 ème MS (70 000 euros d'écart avec la 15ème) à 1M4 de la première (ASVEL), 1M3 de la seconde (SIG).

J'ai du mal à croire que Kunter soit le coach idéal pour CB dans cette configuration là. Surtout quand on connait sa propension à couper de l'US.
Prends celle de 2004 aussi, quand il arrive, que le club est au bord du dépôt de bilan, il fait avec les joueurs formés à CB, avec les retours des Ferchaud, akpo, l'émergence de Marquis, et le ricain terell lyday qu'il avait emmené dans ses bagages de Turquie. Et on fini en haut de tableau !
Il s'en va à l'asvel et se casse les dents, pour nous c'est plus dur aussi avec nelhomme, le maître revient et c'est reparti, en bricolant toujours avec une masse salariale encadrée, les finales s'enchaînent, semaine des as dans la poche, on y croit l'année d' après en finale de coupe d'Europe, avec lui on vibrait et les moyens ont progressé jusqu'en 2011, parce qu'il a su faire évoluer le club sportivement et en ambition.
Je pense qu'entre kunter et CB, c'est une histoire de compatibilité.
Hervé a fait quoi lui dans sa carrière ?
Olive
All Star
Messages : 2596
Enregistré le : jeu. 07 oct. 2004 12:46
Localisation : Cholet

Re: [CHOLET] 2017-18: Le basket français se trouva Forte dépourvu quand le pire fut venu

Message par Olive »

Zemb a écrit :En 2009/2010 Kunter a la 6ème MS de France. A 70 000 euros de la 5ème (MSB), 400 000 euros de la seconde (Roanne) et 1M de la première (ASVEL).

Cette année vous avez la 14 ème MS (70 000 euros d'écart avec la 15ème) à 1M4 de la première (ASVEL), 1M3 de la seconde (SIG).

J'ai du mal à croire que Kunter soit le coach idéal pour CB dans cette configuration là. Surtout quand on connait sa propension à couper de l'US.
Je te prends au mot, Hervé plus gros salaire du club avec 120 000 € annuel, est-ce que c'est le coach idéal pour CB dans sa "configuration" budgétaire ?
Pour le retour de Mr. Green, le vrai, le rond.
ORANGINA
All Star
Messages : 2744
Enregistré le : sam. 09 janv. 2010 22:48

Re: [CHOLET] 2017-18: Le basket français se trouva Forte dépourvu quand le pire fut venu

Message par ORANGINA »

Certains joueurs sont venus pour Kunter à l' époque, Hervé est connu pour être un castrateur ou un casse-couille.Personne ne vient pour lui, il a aucun réseau, rien, il est surcôté .

On l' oubliera bientôt j' espère .
Zemb
All Star
Messages : 4503
Enregistré le : mar. 12 sept. 2006 22:07

Re: [CHOLET] 2017-18: Le basket français se trouva Forte dépourvu quand le pire fut venu

Message par Zemb »

Olive a écrit :
Zemb a écrit :En 2009/2010 Kunter a la 6ème MS de France. A 70 000 euros de la 5ème (MSB), 400 000 euros de la seconde (Roanne) et 1M de la première (ASVEL).

Cette année vous avez la 14 ème MS (70 000 euros d'écart avec la 15ème) à 1M4 de la première (ASVEL), 1M3 de la seconde (SIG).

J'ai du mal à croire que Kunter soit le coach idéal pour CB dans cette configuration là. Surtout quand on connait sa propension à couper de l'US.
Je te prends au mot, Hervé plus gros salaire du club avec 120 000 € annuel, est-ce que c'est le coach idéal pour CB dans sa "configuration" budgétaire ?
J'ai dit ça ? Si oui dis moi où.

Je suis pas fan d'Hervé. J'aime pas sa personnalité ni son coaching qu'il n'a pas adapté aux évolutions du jeu. Cela dit je juge les gens sur ce qu'ils font et non à ce que je pense d'eux.
Vous êtes mieux classé que votre MS et c'est un des coach qui fait le plus jouer les JFL (dont des jeunes) du championnat. Ça se sont des faits.

Tu peux toujours avoir mieux. Mais tu peux aussi avoir bien pire.
Pascal Donnadieu a déjà compté jusqu'à l'infini... deux fois.
Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Pascal Donnadieu.
Pascal Donnadieu ne se couche pas..c'est la terre qui s'incline de 90 °....
Rdp49
Hall Of Famer
Messages : 6649
Enregistré le : dim. 27 juil. 2008 23:07
Localisation : 49

Re: [CHOLET] 2017-18: Le basket français se trouva Forte dépourvu quand le pire fut venu

Message par Rdp49 »

Le truc que j'aime pas chez lui, c'est son discours sur le budget du style "On a le 12ème budget, impossible d'aller en PO" "On va à Monaco, on a aucune chance de gagner, on va essayer d'exister un peu". Comment veux tu que tes joueurs y croient et que le public se déplace avec ce genre de propos ... Au moins avec Kunter, même quand Cholet avait un budget moyen, il jouait toujours la gagne, où que ce soit avec un discours motivant. Sans ça t'aurais pas eu de Semaine des As, ni de finales Cdf et CE.
Verrouillé