[LIMOGES CSP] 2017/18 : La French touch commence !!!

Modérateur : Modérateurs Pro A

YAYA87
Hall Of Famer
Messages : 8192
Enregistré le : lun. 09 mai 2011 17:13
Localisation : Forca Limouzi Libre

Re: [LIMOGES CSP] 2017/18 : Inconcevable........au revoir Monsieur le Président ...!

Message par YAYA87 »

lo87 a écrit :Excuse est facile ? Moi je trouve légitime que mentalement ils n'étaient pas aptes à jouer. Ce sont des humains avant d'être des pros. Ils étaient en contact régulier avec le Président, nous non. Logique que ça travaille les esprits et donc le corps.
Ne pas oublier également que peut-être l'avenir de ces messieurs est en jeu car à l'heure actuelle personne ne sait ce que va devenir le club.
On oublie juste que ce n'est pas Mr Picot qui est propriétaire, mais bien une personne qui a sans doute autre chose à penser qu'au basket et qu'au CSP...
Bref clairement le pire début d'année qui pouvait avoir mais notre rôle à nous supporteurs et de les aider et non pas les fustiger.
Ils ont lâché mentalement, franchement, rien de plus normal. Le contraire m'aurait plus choqué....
"Et le fabuleux public qui sifflent @MillingKyle et plus généralement le @limogescsp tout simplement HONTEUX ! Nous n aurons pas la mémoire courte"
Olivier Bourgain
ROANNAISFOREVER42
Franchise Player
Messages : 810
Enregistré le : sam. 05 juin 2010 11:09

Re: [LIMOGES Fred Forte CSP] 2017/18 : A nous de prouver que, même dans les épreuves, le CSP se relève toujours.......

Message par ROANNAISFOREVER42 »

1 lien pour re écouter l’emisSion spécial sur France bleu ?
YAYA87
Hall Of Famer
Messages : 8192
Enregistré le : lun. 09 mai 2011 17:13
Localisation : Forca Limouzi Libre

Re: [LIMOGES Fred Forte CSP] 2017/18 : A nous de prouver que, même dans les épreuves, le CSP se relève toujours.......

Message par YAYA87 »

http://www.lepopulaire.fr/limoges/sport ... 88183.html






Il est inconsolable Olivier Bourgain. Le directeur sportif du Limoges CSP n’a pas seulement perdu son meilleur ami mais aussi un « organe vital ».
Malgré une infinie tristesse, Olivier Bourgain a tenu à parler de Frédéric Forte, son meilleur ami, avec pudeur, sincérité et bienveillance. Plutôt que d'autres le fassent sans vraiment le connaître.

Comment avez-vous appris la nouvelle du drame ? Julie, sa compagne, m'a appelé en me disant de venir vite parce que Fred n'allait pas bien. Je suis arrivé. Mais… il était déjà décédé. De manière brutale. Le matin même, on avait entraînement jusqu'à 11 heures. On était ensemble dans mon bureau jusqu'à 13 h 15 à parler de l'équipe, de ses projets pour le club, du 3.0, de ce qui allait et n'allait pas.

Quel regard portait-il sur ce début de saison ? Il me disait que l'équipe de cette année lui plaisait de part son enthousiasme et son caractère. Elle est très forte dans les moments difficiles. Mentalement elle a été capable de durcir des matches et de les gagner malgré la fatigue. Fred me disait aussi que Beaublanc était en train de reprendre des couleurs. Il voulait convoquer les joueurs très vite après les fêtes pour leur dire ce qu'il pensait d'eux. Il était content d'eux et ça me rend fier.

C'est la raison pour laquelle il avait prévu d'effectuer ce déplacement en Italie, un pays particulier pour lui… Il voulait venir parce que c'était en Italie et parce qu'il prenait plaisir à suivre cette équipe et à la voir jouer. Il venait d'ailleurs souvent aux entraînements. Il voyait de l'envie, de la vie, de l'enthousiasme, du respect, du talent et du caractère. Et lui, c'était un homme de caractère. Il s'identifiait à cette équipe.

Vous avez souhaité faire cette interview pour des raisons particulières… J'ai envie de parler de Fred parce que je pense sans prétention être la personne qui le connaît le mieux au monde. Aujourd'hui, je vois trop de personnes parler de lui alors qu'elle ne le connaisse pas. Ça me saoule, ça m'énerve et ça me met en colère. Chacun doit rester à sa place. On ne parle pas des personnes qu'on ne connaît pas ou qu'on a affrontées. On est sensible ou pas au décès de quelqu'un. Mais ce n'est pas parce qu'une personne est morte qu'on doit dire du bien d'elle si elle était mauvaise. Et inversement. Je lis trop de choses qui m'insupportent. Que les gens qui ne connaissaient pas Frédéric Forte la ferment parce qu'ils ne savaient pas ô combien il était marrant, sympathique et bon vivant.

Il était passionné, entier et clivant. Il n'aurait pas aimé ces hommages unanimes selon vous… Fred Forte était quelqu'un de généreux qui aimait les gens et ses combats. Mais il n'a jamais fait un combat à titre personnel. C'était soit pour l'intérêt général soit pour le Limoges CSP. Il n'en tirait aucune gloire. Pour lui, l'avis des gens n'était pas important. Sauf de ceux qu'il aimait vraiment. Entrer en guerre avec les autres n'était pas un problème pour lui parce que c'était pour faire avancer les choses. Il était un bâtisseur et un homme de combats. C'était un guerrier, une personne clairvoyante et visionnaire. Aujourd'hui, il y aura très peu de personnes dans le basket français qui seront capables d'aller contre la pensée unique. Il y a trop de dommages collatéraux mais lui s'en foutait. Il voulait seulement changer les choses pour le basket ou pour son club.

Comment est née votre amitié ? Je ne sais pas ce qui a fait qu'on soit tombé amoureux l'un de l'autre. C'est Gravelines en 1990. J'ai l'impression que cela s'est fait au premier regard.

Quel est votre meilleur souvenir avec lui ? Il ne peut pas y en avoir qu'un. On s'appelait tous les jours depuis trente ans. J'en ai des milliers qui resteront à jamais gravés. Mais ce sont des secrets de vie. Je garderai en mémoire notre connivence, nos rigolades, nos engueulades et nos empoignades parfois. Cela a été quelquefois chaud entre nous. Cela faisait 15 ans qu'il voulait que je vienne à Limoges mais ce n'est pas parce que c'est mon frère que je suis venu. J'avais un autre combat à mener à bien à Boulogne avant de pouvoir venir comme directeur sportif ici. Je devais avoir une légitimité et une crédibilité. Lui n'arrivait pas à le comprendre. Il pensait que j'étais assez fort mais je devais d'abord faire mes preuves comme lui l'a fait. Aujourd'hui, je suis crédible à Limoges même si certains m'ont traité d'homme de paille. C'était mal me connaître et connaître Frédéric Forte. Il a trop d'amour pour ce club pour mettre un pantin à ce poste.

Quel regard portez-vous sur vos premiers mois passés à travailler ensemble ? On jugera la qualité du travail sur la durée. Cela fait quinze ans qu'il me demandait de venir et il part quand je viens… Je lui en veux et je le lui dirais plus tard… Aujourd'hui, je me sens orphelin et pas que dans le basket. Dans la vie aussi.

Comment envisagez-vous la suite de la saison ? Je ne sais pas. Je vais d'abord essayer de faire mon deuil de Fred et de faire mon travail du mieux possible. Ce n'est pas évident parce que je n'ai pas les idées claires. Je n'ai pas perdu un ami ou un frère mais un organe vital. Ça m'affaiblit. Et je ne peux pas être mauvais par rapport au CSP. Si je ne me sens pas capable de continuer, j'arrêterai. Après, c'est mon sentiment du moment. Évidemment que ça pourrait changer dans quelque temps. Aujourd'hui, je ne pense qu'à enterrer mon organe vital et à aider ses proches à surmonter ça. Je ne suis pas le seul anéanti. Il y a une famille. Il y a Céline (sa femme), Ango, Vito, Jojo (ses filles) et Julie. On doit tous comprendre qu'on doit vivre sans lui et ce n'est pas simple.

Le maire de Limoges souhaite donner le nom de Frédéric Forte à Beaublanc. Qu'en pensez-vous ? L'idée est bonne s'il construit la salle de 10.000 places qu'il a promis et l'appelle Frédéric Forte.

Mais pas Beaublanc ? Peu importe. Mais Limoges doit avoir une nouvelle salle. Fred s'est battu pour ça. Elle doit voir le jour avec son nom car c'est lui qui l'aura commanditée. Après, si ce n'est pas possible pourquoi pas renommer Beaublanc qui était sa maison.

Quel est le plus bel hommage que pourrait lui rendre le club ? Je voudrais un Beaublanc qui dégueule de monde. Cette année, avec Fred, on avait notre petit coin pour regarder les matches ensemble. Il était fier de Beaublanc, de ses Ultras Green, des Eagles et des Phénix. Il les prenait en vidéo à chaque match et me disait : "regarde ça Oliv', c'est unique en France et en Europe !" Et ça chantait. Et Beaublanc vibrait. Le plus bel hommage à lui rendre, ce serait que la France entière du basket vienne à Beaublanc chanter pour Frédéric Forte. De là-haut où il est en train de tout reconstruire, ça lui ferait plaisir.
"Et le fabuleux public qui sifflent @MillingKyle et plus généralement le @limogescsp tout simplement HONTEUX ! Nous n aurons pas la mémoire courte"
Olivier Bourgain
YAYA87
Hall Of Famer
Messages : 8192
Enregistré le : lun. 09 mai 2011 17:13
Localisation : Forca Limouzi Libre

Re: [LIMOGES Fred Forte CSP] 2017/18 : A nous de prouver que, même dans les épreuves, le CSP se relève toujours.......

Message par YAYA87 »

ROANNAISFOREVER42 a écrit :1 lien pour re écouter l’emisSion spécial sur France bleu ?
https://www.francebleu.fr/sports/basket ... 1514812987
"Et le fabuleux public qui sifflent @MillingKyle et plus généralement le @limogescsp tout simplement HONTEUX ! Nous n aurons pas la mémoire courte"
Olivier Bourgain
YAYA87
Hall Of Famer
Messages : 8192
Enregistré le : lun. 09 mai 2011 17:13
Localisation : Forca Limouzi Libre

Re: [LIMOGES Fred Forte CSP] 2017/18 : A nous de prouver que, même dans les épreuves, le CSP se relève toujours.......

Message par YAYA87 »

https://www.limogescsp.com/news/2018010 ... Fred_Forte

Dernier hommage à Fred Forte
Chers supporters #CSPNation

Avec l’accord de sa famille, vous pourrez vous recueillir et dire un dernier au revoir à Frédéric, samedi 6 janvier prochain de 11h à 19h, au Palais des Sports de Beaublanc.

L’équipe dirigeante, sportive et administrative du club ainsi que d’anciens de ses coéquipiers seront présents à 14h.

La cérémonie de crémation aura lieu à Caen dans l’intimité familiale le mardi 9 janvier 2018.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
"Et le fabuleux public qui sifflent @MillingKyle et plus généralement le @limogescsp tout simplement HONTEUX ! Nous n aurons pas la mémoire courte"
Olivier Bourgain
YAYA87
Hall Of Famer
Messages : 8192
Enregistré le : lun. 09 mai 2011 17:13
Localisation : Forca Limouzi Libre

Re: [LIMOGES Fred Forte CSP] 2017/18 : A nous de prouver que, même dans les épreuves, le CSP se relève toujours.......

Message par YAYA87 »

YAYA87 a écrit :https://www.limogescsp.com/news/2018010 ... Fred_Forte

Dernier hommage à Fred Forte
Chers supporters #CSPNation

Avec l’accord de sa famille, vous pourrez vous recueillir et dire un dernier au revoir à Frédéric, samedi 6 janvier prochain de 11h à 19h, au Palais des Sports de Beaublanc.

L’équipe dirigeante, sportive et administrative du club ainsi que d’anciens de ses coéquipiers seront présents à 14h.

La cérémonie de crémation aura lieu à Caen dans l’intimité familiale le mardi 9 janvier 2018.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Je ne sais pas trop quoi penser de cette cérémonie. Chacun fera avec sa sensibilité. Perso, je ne suis pas à l'aise avec ça, je n'irai pas.
"Et le fabuleux public qui sifflent @MillingKyle et plus généralement le @limogescsp tout simplement HONTEUX ! Nous n aurons pas la mémoire courte"
Olivier Bourgain
qrz78
All Star
Messages : 2558
Enregistré le : sam. 25 oct. 2008 22:03

Re: [LIMOGES Fred Forte CSP] 2017/18 : A nous de prouver que, même dans les épreuves, le CSP se relève toujours.......

Message par qrz78 »

Pareil.
Et puis "l'exposer" à Beaublanc.... Je trouve cela moyen.
Amid
All Star
Messages : 2637
Enregistré le : lun. 24 juin 2013 13:11
Localisation : Chalonnais expatrié dans le Limousin

Re: [LIMOGES Fred Forte CSP] 2017/18 : A nous de prouver que, même dans les épreuves, le CSP se relève toujours.......

Message par Amid »

Au delà du décès de la personne, qui est toujours un drame pour les proches, on commence à friser le culte de la personnalité, là.
mephisto
Hall Of Famer
Messages : 12112
Enregistré le : ven. 22 avr. 2005 14:13
Localisation : Latitude : 48.9 Longitude : 2.283333
Contact :

Re: [LIMOGES Fred Forte CSP] 2017/18 : A nous de prouver que, même dans les épreuves, le CSP se relève toujours.......

Message par mephisto »

Bon qui m'invite à dejeuner Samedi ???
Image
Spinna92
Franchise Player
Messages : 606
Enregistré le : lun. 21 sept. 2015 20:15

Re: [LIMOGES Fred Forte CSP] 2017/18 : A nous de prouver que, même dans les épreuves, le CSP se relève toujours.......

Message par Spinna92 »

20h45 sur l'équipe tv
Csp limoges, le coup parfait !
émission spéciale .
LEON
Hall Of Famer
Messages : 14531
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 21:10

Re: [LIMOGES Fred Forte CSP] 2017/18 : A nous de prouver que, même dans les épreuves, le CSP se relève toujours.......

Message par LEON »

Tony Parker très attristé par le décès de Frédéric Forte
https://sports.orange.fr/basket/pro-a/a ... UY3T7.html
John Crotty
All Star
Messages : 1074
Enregistré le : jeu. 12 juin 2008 15:19
Localisation : LIMOGES

Re: [LIMOGES Fred Forte CSP] 2017/18 : A nous de prouver que, même dans les épreuves, le CSP se relève toujours.......

Message par John Crotty »

YAYA87 a écrit :
YAYA87 a écrit :https://www.limogescsp.com/news/2018010 ... Fred_Forte

Dernier hommage à Fred Forte
Chers supporters #CSPNation

Avec l’accord de sa famille, vous pourrez vous recueillir et dire un dernier au revoir à Frédéric, samedi 6 janvier prochain de 11h à 19h, au Palais des Sports de Beaublanc.

L’équipe dirigeante, sportive et administrative du club ainsi que d’anciens de ses coéquipiers seront présents à 14h.

La cérémonie de crémation aura lieu à Caen dans l’intimité familiale le mardi 9 janvier 2018.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Je ne sais pas trop quoi penser de cette cérémonie. Chacun fera avec sa sensibilité. Perso, je ne suis pas à l'aise avec ça, je n'irai pas.
Cette idée n'est à mon avis pas très saine, ça me met aussi très mal à l'aise, donc je n'irais pas.
C'est diffusé sur france 3 limousin, et on s'en passera aussi. Pour moi, Beaublanc n'est pas une église ou une morgue. C'est un lieu de vie.
Je me contenterais de saluer sa mémoire mardi à Beaublanc.
John Crotty, 11 saisons en NBA (4.0 pts à 43.1% - 2.1 pds - 1.1 rbd - 0.4 int de moyenne en 477 matchs).

"Parfait coéquipier et volontaire, John a su se rendre utile pendant ses 5 saisons aux Utah Jazz." Jerry Sloan, octobre 2003.
ptitlouis
Franchise Player
Messages : 690
Enregistré le : ven. 02 déc. 2011 23:58
Localisation : Château-L'évêque

Re: [LIMOGES Fred Forte CSP] 2017/18 : A nous de prouver que, même dans les épreuves, le CSP se relève toujours.......

Message par ptitlouis »

John Crotty a écrit :
YAYA87 a écrit :
YAYA87 a écrit :https://www.limogescsp.com/news/2018010 ... Fred_Forte

Dernier hommage à Fred Forte
Chers supporters #CSPNation

Avec l’accord de sa famille, vous pourrez vous recueillir et dire un dernier au revoir à Frédéric, samedi 6 janvier prochain de 11h à 19h, au Palais des Sports de Beaublanc.

L’équipe dirigeante, sportive et administrative du club ainsi que d’anciens de ses coéquipiers seront présents à 14h.

La cérémonie de crémation aura lieu à Caen dans l’intimité familiale le mardi 9 janvier 2018.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Je ne sais pas trop quoi penser de cette cérémonie. Chacun fera avec sa sensibilité. Perso, je ne suis pas à l'aise avec ça, je n'irai pas.
Cette idée n'est à mon avis pas très saine, ça me met aussi très mal à l'aise, donc je n'irais pas.
C'est diffusé sur france 3 limousin, et on s'en passera aussi. Pour moi, Beaublanc n'est pas une église ou une morgue. C'est un lieu de vie.
Je me contenterais de saluer sa mémoire mardi à Beaublanc.
+1 Sans aucun jugement de valeur, un mardi de feu sera tjs mieux qu'un morne samedi
Go BBD !!
Slub
All Star
Messages : 1712
Enregistré le : lun. 06 nov. 2017 21:02
Localisation : Dallas/Vienne

Re: [LIMOGES Fred Forte CSP] 2017/18 : A nous de prouver que, même dans les épreuves, le CSP se relève toujours.......

Message par Slub »

On en est à quel point ?!!
FF n'a jamais été le saint sauveur malgré les dires de sa secte.
CSP ad vitam !! *(FF n'est RIEN)
Dehors le cirque Picot & Co !!
FFBC, Dallas version TV Novelas.
"On a besoin de personne.."
"10M€ ?? Non merci.."

Le basket en France, c'est Limoges.

Forces au Cercle, le Vrai !!
SALAMANDRE
Franchise Player
Messages : 749
Enregistré le : jeu. 28 juil. 2016 10:04

Re: [LIMOGES Fred Forte CSP] 2017/18 : A nous de prouver que, même dans les épreuves, le CSP se relève toujours.......

Message par SALAMANDRE »

Limoges CSP: L’aide régionale va baisser de 44%
https://www.basketeurope.com/livenews-f ... ser-de-44/
Verrouillé