[UJAP QUIMPER] 2017 / 2018 - Chom 'rimp e ProB ! / Maintien en Pro B ! (11V / 23D)

Modérateur : Modérateurs Pro B

Verrouillé
soli29
Franchise Player
Messages : 569
Enregistré le : sam. 14 oct. 2017 18:02

Re: [UJAP QUIMPER] 2017 / 2018 - J12 : E Bleiz a-raok troc'h ar Bloaz-Nevez / @Blois avant la trève du Nouvel An (2V-9D)

Message par soli29 »

allez l'année a venir me peu qu'être mieux il y a tjrs de l'espoir un déclic de notre équipe :D
vince carter29
Sophomore
Messages : 152
Enregistré le : ven. 19 août 2016 18:43

Re: [UJAP QUIMPER] 2017 / 2018 - J12 : E Bleiz a-raok troc'h ar Bloaz-Nevez / @Blois avant la trève du Nouvel An (2V-9D)

Message par vince carter29 »

D'accord avec Kromagnon, nos français montrent de belles choses, ils se défoncent sur le terrain. Max a la mène confirme clairement qu'il a le niveau pro b, kévin sort des bons matchs, comme celui contre Nantes. Paul Lou (cf article newsouest), s'n tire très bien, il met bien à profit le temps de jeu qu'il a.
Les étrangers tout a déjà été dit, si ce n'est qu'on peut encore attendre un peu avant de se faire une idée sur Holsey : si son potentiel se confirme s'il apportera ce dont l'équipe a besoin. Effectivement il y a 2 ans on avait un pied en N2, et souvenez vous également, si ma mémoire est bonne on a échappé à 2 ou 3 descentes, maintien sur tapis vert du fait de la banqueroute d'autres clubs... Niveau budget, les dirigeants et Laurent font ce qu'ils peuvent avec leurs moyens. on est en avance sur ce qui avait été planifié, et l'objectif a toujours été le maintien rien de plus. Niveau recrutement c'est souvent des paris pour les petits budgets, les gros clubs prennent les valeurs sûres, les petit clubs font avec des joueurs qui coûtent moins chers mais avec quelle garantie ? Ils n'ont plus qu'à faire des paris, parfois ça paye (Ford, Fein, Dewar, Edwars, Bobrov) parfois ça paye beaucoup moins... Autre élément Quimper est une petite ville, les gros sponsors ou autres mécénats ne sont peut-être pas équivalant avec d'autres gros clubs (Nantes Nancy etc... ). Le basket était à la mode dans les années 90, puis grosse chute libre, c'est un peu revenu grâce à Tony Parker and co, mais c'est quand même pas trop ça, et pour que les investisseurs se mouillent il faut du buzz, de la médiatisation etc...
Notre salle est presque pleine à chaque match, c'est super...
D'accord avec Soli29, il y a encore de l'espoir, j'y crois, je soutiendrai toujours l'ujap, je suis sûr que Laurent et les dirigeants vont trouver la solution, le "déclic".
Sur ce bloavez mad à tous, Marmouset tu peux corriger mon breton stp ?
RICO 29
Hall Of Famer
Messages : 5392
Enregistré le : lun. 05 sept. 2016 20:20

Re: [UJAP QUIMPER] 2017 / 2018 - J12 : E Bleiz a-raok troc'h ar Bloaz-Nevez / @Blois avant la trève du Nouvel An (2V-9D)

Message par RICO 29 »

VINCE pourquoi veux tu qu'il se produise un "déclic" après 12 matchs dont 10 défaites plus 4 en leaders cup et une en coupe contre CHARTRES ? OBJECTIVEMENT il n'y a aucune raison . Tu l'as dit les étrangers ne sont pas au niveau les ricains se sont de pigeons voyageurs peu d'implication de leurs parts. Hier ODIGIE s'est fait bouffer combien de fois sous la raquette...XAVIER tire et tire encore avec quelle réussite ? si on peut changer des joueurs il faut le faire autrement en MARS on est en NAT 1
vince carter29
Sophomore
Messages : 152
Enregistré le : ven. 19 août 2016 18:43

Re: [UJAP QUIMPER] 2017 / 2018 - J12 : E Bleiz a-raok troc'h ar Bloaz-Nevez / @Blois avant la trève du Nouvel An (2V-9D)

Message par vince carter29 »

oui Rico29, objectivement, il y a aucune raison qu'il y ait un déclic... C'est juste, pour ma part, un souhait subjectif, une espérance irrationnelle...
JeanPaul16
Sophomore
Messages : 173
Enregistré le : mer. 09 avr. 2014 21:38

Re: [UJAP QUIMPER] 2017 / 2018 - J12 : E Bleiz a-raok troc'h ar Bloaz-Nevez / @Blois avant la trève du Nouvel An (2V-9D)

Message par JeanPaul16 »

Effectivement les étrangers censés amener une plus value à l´equipe ne sont pas à un niveau et sont même pour moi moins bon que ceux de l’année dernière ..
Après ce qui a fait beaucoup de mal aux quimpérois ce sont les matchs perdus contre Denain et Rouen à domicile après avoir comptés 15 et 20 points d’avance en deuxième mi-temps . Dans une moindre mesure le match de Nancy où il y avait la possibilité d’arracher la victoire .
Avec ces 2 ou 3 victoires l’UJAP serait en bonne position pour cette trêve mais avec des si ...
ronan
Sophomore
Messages : 200
Enregistré le : mer. 15 juil. 2009 22:55
Localisation : quimper

Re: [UJAP QUIMPER] 2017 / 2018 - J12 : E Bleiz a-raok troc'h ar Bloaz-Nevez / @Blois avant la trève du Nouvel An (2V-9D)

Message par ronan »

foirest est responsable de ce foutoir. il a viré tout le monde l année derniere sauf BOBROV! on avait une bonne équipe en n1 et il a voulu tout changé! mon dieu quelle erreur!
RICO 29
Hall Of Famer
Messages : 5392
Enregistré le : lun. 05 sept. 2016 20:20

Re: [UJAP QUIMPER] 2017 / 2018 - J12 : E Bleiz a-raok troc'h ar Bloaz-Nevez / @Blois avant la trève du Nouvel An (2V-9D)

Message par RICO 29 »

C'est dommage que L FOIREST communique moins que l'an passé car nous les supporters on se pose beaucoup de questions sur la suite.....Pour reparler d'argent je viens de voir qu'il y a des exceptions .....ST CHAMOND budget 1 564 k€ et pourtant bien placé.. idem l'an passé avec CHARLEVILLE 5 ème. voir même LILLE avec 1 721 k€ classé 2ème.Les grandes manœuvres commencent avec AIX qui se sépare de 2 joueurs avec un budget inférieur à QUIMPER
vince carter29
Sophomore
Messages : 152
Enregistré le : ven. 19 août 2016 18:43

Re: [UJAP QUIMPER] 2017 / 2018 - J12 : E Bleiz a-raok troc'h ar Bloaz-Nevez / @Blois avant la trève du Nouvel An (2V-9D)

Message par vince carter29 »

Rico sur le site ujap news, conférence de presse après le match de blois de Laurent Foirest, il est très clair, et pas de langue de bois sur l'état actuel de l'équipe... Je te laisse regarder
Kromagnon
Sophomore
Messages : 242
Enregistré le : jeu. 04 sept. 2014 21:00

Re: [UJAP QUIMPER] 2017 / 2018 - J12 : E Bleiz a-raok troc'h ar Bloaz-Nevez / @Blois avant la trève du Nouvel An (2V-9D)

Message par Kromagnon »

ronan, tu es très très lourd
RICO 29
Hall Of Famer
Messages : 5392
Enregistré le : lun. 05 sept. 2016 20:20

Re: [UJAP QUIMPER] 2017 / 2018 - J12 : E Bleiz a-raok troc'h ar Bloaz-Nevez / @Blois avant la trève du Nouvel An (2V-9D)

Message par RICO 29 »

VINCE peux tu me mettre le lien sur le forum car j'ai été viré de UJAP NEWS à force de mentir..........merci à toi
vince carter29
Sophomore
Messages : 152
Enregistré le : ven. 19 août 2016 18:43

Re: [UJAP QUIMPER] 2017 / 2018 - J12 : E Bleiz a-raok troc'h ar Bloaz-Nevez / @Blois avant la trève du Nouvel An (2V-9D)

Message par vince carter29 »

Rico tu vas sur la page publique facebook de ADA blois basket 41 et tu verras les itw de laurent foirest et mathieu tensorer
RICO 29
Hall Of Famer
Messages : 5392
Enregistré le : lun. 05 sept. 2016 20:20

Re: [UJAP QUIMPER] 2017 / 2018 - J12 : E Bleiz a-raok troc'h ar Bloaz-Nevez / @Blois avant la trève du Nouvel An (2V-9D)

Message par RICO 29 »

merci VINCE.J'ai trouvé le coach fatigué les traits tirés, visiblement pas de changement de joueurs si j'ai bien compris, car pas d'oseille. Donc je vois pas comment on va s'en sortir.je suis désolé de dire cela mais quand on écoute le capitaine je vois pas comment il peut rameuter les troupes car ça manque de snac et au vu de ses stats perso c'est compliqué pour lui.
globiboulga
Hall Of Famer
Messages : 6817
Enregistré le : sam. 02 juin 2007 21:12
Localisation : Derrière l'arc !!!
Contact :

Re: [UJAP QUIMPER] 2017 / 2018 - J12 : E Bleiz a-raok troc'h ar Bloaz-Nevez / @Blois avant la trève du Nouvel An (2V-9D)

Message par globiboulga »

Rico, oublie pas que vous venez de faire un changement il y a peu (départ de Cox).
Venez visiter le site officiel d'Aix-Maurienne : http://www.amsbasket.com/
RICO 29
Hall Of Famer
Messages : 5392
Enregistré le : lun. 05 sept. 2016 20:20

Re: [UJAP QUIMPER] 2017 / 2018 - J12 : E Bleiz a-raok troc'h ar Bloaz-Nevez / @Blois avant la trève du Nouvel An (2V-9D)

Message par RICO 29 »

Ok GLOBI mais COX n'était pas le seul problème.. les ricains venant du PORTUGUAL ne sont pas au niveau, même des supporters d'autres clubs le disent....donc on fait quoi?
globiboulga
Hall Of Famer
Messages : 6817
Enregistré le : sam. 02 juin 2007 21:12
Localisation : Derrière l'arc !!!
Contact :

Re: [UJAP QUIMPER] 2017 / 2018 - J12 : E Bleiz a-raok troc'h ar Bloaz-Nevez / @Blois avant la trève du Nouvel An (2V-9D)

Message par globiboulga »

On en a eu un excellent nous. Il est à Pau aujourd'hui.
Mais du coup, ne dis pas que les autres bougent et vous non. Vous venez de faire un changement.
Venez visiter le site officiel d'Aix-Maurienne : http://www.amsbasket.com/
Verrouillé