[JA VICHY-CLERMONT MÉTROPOLE] SAISON 2017/2018 - 3 ANS DE FUSION 0 PLAYOFFS ??? BILAN ?? ON CONTINUE ???

Modérateur : Modérateurs Pro B

Verrouillé
vivajav
Sophomore
Messages : 439
Enregistré le : sam. 17 oct. 2009 11:00

Re: [JA VICHY-CLERMONT MÉTROPOLE] SAISON 2017/2018 - 10 ème à la trêve - TJ SAPP ARRIVE !!

Message par vivajav »

CYRHE a écrit :2 défaites de suite à Vichy ! Je croyais qu'il n'y avait qu'à Clermont qu'on perdait ! Ils sont où les rabat-joie, genre Javich.....? Ce matin pas de Javich pour ramener sa fraise suite à la défaite d'hier.
La magie n'opère plus à Vichy ? Vite tous les matchs à Clermont !
C'est clair que la magie de la fusion n'opère plus , mais n'a jamais opérée en fait ... sauf auprès de quelques illuminés
Il va vite falloir en finir avec cette hérésie . Redonnez nous la JAV au plus vite !
La seule chose à souhaiter c'est qu'elle nous laisse en pro B, là où elle nous a trouvée ... mais vraiment ce n'est pas gagné .
gazelle18
Sophomore
Messages : 342
Enregistré le : ven. 21 mai 2010 15:23

Re: [JA VICHY-CLERMONT MÉTROPOLE] SAISON 2017/2018 - 10 ème à la trêve - TJ SAPP ARRIVE !!

Message par gazelle18 »

et oui ...depuis.la.fusion pierre coulon a.perdu son ambiance..son.pouvoir de.renverser la vapeur ....les victoires ...
mais.en meme temps ....pierre.coulon soutient une equipe qui n en nest pas une ...
une equipe sans ame ...batarde...
alors oui ...quand l equipe redeviendra jav. ...

alors on pourra retrouver un pierre.coulon invincible qui bouillonne pour son equipe .
Jav. et rien d autre =D>
JAVFOREVER
All Star
Messages : 3040
Enregistré le : dim. 09 janv. 2011 10:21
Localisation : dans le Bourbonnais

Re: [JA VICHY-CLERMONT MÉTROPOLE] SAISON 2017/2018 - 10 ème à la trêve - TJ SAPP ARRIVE !!

Message par JAVFOREVER »

Résultats du match Vichy-Clermont - Rouen

http://www.lnb.fr/fr/Pro-B/300009/Resul ... mont-Rouen
Fier d'être Vichyssois allez la JAV
magellan63
Sophomore
Messages : 487
Enregistré le : dim. 18 mai 2014 12:25

Re: [JA VICHY-CLERMONT MÉTROPOLE] SAISON 2017/2018 - 10 ème à la trêve - TJ SAPP ARRIVE !!

Message par magellan63 »

CYRHE a écrit :2 défaites de suite à Vichy ! Je croyais qu'il n'y avait qu'à Clermont qu'on perdait ! Ils sont où les rabat-joie, genre Javich.....? Ce matin pas de Javich pour ramener sa fraise suite à la défaite d'hier.
La magie n'opère plus à Vichy ? Vite tous les matchs à Clermont !
Tu piges rien à rien toi. Hier ça jouait dans une belle salle de basket, avec une ambiance, pas comme à la Mds.
JAVFOREVER
All Star
Messages : 3040
Enregistré le : dim. 09 janv. 2011 10:21
Localisation : dans le Bourbonnais

Re: [JA VICHY-CLERMONT MÉTROPOLE] SAISON 2017/2018 - 10 ème à la trêve - TJ SAPP ARRIVE !!

Message par JAVFOREVER »

CYRHE a écrit :2 défaites de suite à Vichy ! Je croyais qu'il n'y avait qu'à Clermont qu'on perdait ! Ils sont où les rabat-joie, genre Javich.....? Ce matin pas de Javich pour ramener sa fraise suite à la défaite d'hier.
La magie n'opère plus à Vichy ? Vite tous les matchs à Clermont !
Que Vichy reprenne la JAV en Pro B =D>
Et les Clermontois leur club en régional "leur niveau" :lol:
Fier d'être Vichyssois allez la JAV
Montferrandais
Rookie
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 28 déc. 2017 12:39

Re: [JA VICHY-CLERMONT MÉTROPOLE] SAISON 2017/2018 - 10 ème à la trêve - TJ SAPP ARRIVE !!

Message par Montferrandais »

gazelle18 a écrit :et oui ...depuis.la.fusion pierre coulon a.perdu son ambiance..son.pouvoir de.renverser la vapeur ....les victoires ...
mais.en meme temps ....pierre.coulon soutient une equipe qui n en nest pas une ...
une equipe sans ame ...batarde...
alors oui ...quand l equipe redeviendra jav. ...

alors on pourra retrouver un pierre.coulon invincible qui bouillonne pour son equipe .
Jav. et rien d autre =D>
https://www.youtube.com/watch?v=LmsdHnQ7RD8
vivajav
Sophomore
Messages : 439
Enregistré le : sam. 17 oct. 2009 11:00

Re: [JA VICHY-CLERMONT MÉTROPOLE] SAISON 2017/2018 - 10 ème à la trêve - TJ SAPP ARRIVE !!

Message par vivajav »

Au secours !!! ... revoilà notre abruti qui a changé de pseudo ...
batistan
All Star
Messages : 1210
Enregistré le : mer. 27 févr. 2008 16:09
Localisation : En bas à droite

Re: [JA VICHY-CLERMONT MÉTROPOLE] SAISON 2017/2018 - 10 ème à la trêve - TJ SAPP ARRIVE !!

Message par batistan »

On t'as reconnu Monferrandais :mrgreen:
javich
All Star
Messages : 2206
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006 12:49

Re: [JA VICHY-CLERMONT MÉTROPOLE] SAISON 2017/2018 - 10 ème à la trêve - TJ SAPP ARRIVE !!

Message par javich »

CYRHE a écrit :2 défaites de suite à Vichy ! Je croyais qu'il n'y avait qu'à Clermont qu'on perdait ! Ils sont où les rabat-joie, genre Javich.....? Ce matin pas de Javich pour ramener sa fraise suite à la défaite d'hier.
La magie n'opère plus à Vichy ? Vite tous les matchs à Clermont !
Effectivement 2 défaites à Vichy :wink:
Combien de victoires à Clermont cette saison ?

Tous les matchs à Clermont c'est impossible :
1 les droits sportifs n'appartiennent pas à Clermont
2 un club de basket n'est pas viable économiquement en pro b à Clermont. La billetterie ne fonctionne pas à clermont hormis la planche à invitations. Si le stade vivotait en N2, ce n'est pas un hasard !

Vite la fin de cette fusion !!!
J.A J.A.V !!!
J.A.JAV
Sophomore
Messages : 154
Enregistré le : sam. 01 oct. 2016 9:06

Re: [JA VICHY-CLERMONT MÉTROPOLE] SAISON 2017/2018 - 10 ème à la trêve - TJ SAPP ARRIVE !!

Message par J.A.JAV »

Si tu as des amis courre les rejoindre.
gazelle18
Sophomore
Messages : 342
Enregistré le : ven. 21 mai 2010 15:23

Re: [JA VICHY-CLERMONT MÉTROPOLE] SAISON 2017/2018 - 10 ème à la trêve - TJ SAPP ARRIVE !!

Message par gazelle18 »

montferrandais ...quel interet d avoir 10 clubs de basket dans.une.ville quand tu n en na pas.une.qui.arrive.a.rester au plus haut niveau???

a part disperser les subventions ...le.public....aux quatres.coins.de.la.ville....tu en tires quoi???
ben rien ...d interressant

vichy a eu une.equipe ...qui est.montee ..descendue....remontee...
le.public a.toujours ete la..enfin le.vrai ..celui qui supporte l equipe ds.le.bon comme.le.moins.bon
perso je.suis supportrice.de.cette equipe depuis plus de.30 ans ...jai connu les.montees.et les.descentes ...
et depuis cette.fusion ....j ai perdu bcp de.motivation a suivre cette equipe qui.ne represente plus grand chose pour.moi
j en suis la.premiere desolee.....et decue ...
jujuvichy
All Star
Messages : 1571
Enregistré le : dim. 23 mai 2010 16:44

Re: [JA VICHY-CLERMONT MÉTROPOLE] SAISON 2017/2018 - 10 ème à la trêve - TJ SAPP ARRIVE !!

Message par jujuvichy »

Bon cela fait un moment que j'ai rien posté pour voir comment le forum se passer, a priori il y en à qui en sont toujours a la fusion alors on va jouer carte sur table à la prochaine empoignade et insulte sur Vichy ou Clermont à cause de la fusion le forum sera fermer.
Merci de parler de basket " niveau sportif " et rien d'autres pour le moment, il y aura bien le temps de parler de fusion ou pas en fin d'année et de toute façon on nous demande pas notre avis ...Quoi qu'il en soit stop aux provocations et insultes, nous sommes là pour parler basket.
Désolé de cette intervention, mais il y en a certains qui vont trop loin.

Pour en venir au basket, petit bilan a la trêve :

- MITCHELL : Gros début de saison, organise bien, score quand il le faut, gros passeur et meneur d'hommes, il ne lui manque qu'un shoot à 3 points un peu plus fiable à mon goût, mais super joueur pour le moment.
- BENGABER : Encore jeune, un bon défenseur, encore un peu trop foufou et encore brouillon dans l'organisation et le shoot, mais il est encore à développer, encourageant pour la suite...
- DENAVE : On le connait, bon joueur, scoreur, passeur, il sait tout faire, le seul problème c'est que parfois il sort de son match et ne rentre plus rien ...
- SUERO : Un super scoreur et un défenseur affreux !!! Il part dommage il faisait du bien offensivement, mais je pense qu'on n'y perd pas aux change...
- SMITH : Alors pour moi la super pioche du début de saison, un peu moins bien depuis 2 matchs peut être dut à la fatigue, mais sinon super régulier depuis le début de saison au scoring, au rebonds !!! Attention c'est encore un jeune joueur, il faudra suivre de près son évolution .... Et s'il continue comme cela pourquoi le re-signer ...
- MORENCY : Personnellement, j'ai envie de lui mettre souvent "les doigts dans la prise", quel dommage car il a tout pour devenir un bon joueur, s'il travaille son shoot à 3 points et encore son agressivité, il peut devenir un vrai plus pour cette équipe ...
- BRONCHARD : C'est l'un des battants de cette équipe, un peu comme SMITH, il était un peu moins bien depuis 2 matchs, mais ça va revenir, peut être l'âge qui se fait sentir avec la répétition des matchs, sinon rien à dire, bravo ...
- KONE : Un super pivot, gros rebondeur, l'âge est là aussi, mais il est encore super efficace !!! Un gros axe 1-5 ça aide quand même...
- LESSORT : Captain bravoure comme toujours !!! Toujours limite et de plus en plus en pro b, mais fait un super taff !!

Voilà en gros ce que je pense de notre équipe, peut être qu'une rotation de plus à l'intérieur serait bien, après le budget le permet il ??
En espérant une bonne deuxième partie de saison et ensuite nous parlerons de FUSION chère amis du forum...
Une seule équipe !!! JAV !!! =D>
batistan
All Star
Messages : 1210
Enregistré le : mer. 27 févr. 2008 16:09
Localisation : En bas à droite

Re: [JA VICHY-CLERMONT MÉTROPOLE] SAISON 2017/2018 - 10 ème à la trêve - TJ SAPP ARRIVE !!

Message par batistan »

jujuvichy a écrit :Bon cela fait un moment que j'ai rien posté pour voir comment le forum se passer, a priori il y en à qui en sont toujours a la fusion alors on va jouer carte sur table à la prochaine empoignade et insulte sur Vichy ou Clermont à cause de la fusion le forum sera fermer.
Merci de parler de basket " niveau sportif " et rien d'autres pour le moment, il y aura bien le temps de parler de fusion ou pas en fin d'année et de toute façon on nous demande pas notre avis ...Quoi qu'il en soit stop aux provocations et insultes, nous sommes là pour parler basket.
Désolé de cette intervention, mais il y en a certains qui vont trop loin.

Pour en venir au basket, petit bilan a la trêve :

- MITCHELL : Gros début de saison, organise bien, score quand il le faut, gros passeur et meneur d'hommes, il ne lui manque qu'un shoot à 3 points un peu plus fiable à mon goût, mais super joueur pour le moment.
- BENGABER : Encore jeune, un bon défenseur, encore un peu trop foufou et encore brouillon dans l'organisation et le shoot, mais il est encore à développer, encourageant pour la suite...
- DENAVE : On le connait, bon joueur, scoreur, passeur, il sait tout faire, le seul problème c'est que parfois il sort de son match et ne rentre plus rien ...
- SUERO : Un super scoreur et un défenseur affreux !!! Il part dommage il faisait du bien offensivement, mais je pense qu'on n'y perd pas aux change...
- SMITH : Alors pour moi la super pioche du début de saison, un peu moins bien depuis 2 matchs peut être dut à la fatigue, mais sinon super régulier depuis le début de saison au scoring, au rebonds !!! Attention c'est encore un jeune joueur, il faudra suivre de près son évolution .... Et s'il continue comme cela pourquoi le re-signer ...
- MORENCY : Personnellement, j'ai envie de lui mettre souvent "les doigts dans la prise", quel dommage car il a tout pour devenir un bon joueur, s'il travaille son shoot à 3 points et encore son agressivité, il peut devenir un vrai plus pour cette équipe ...
- BRONCHARD : C'est l'un des battants de cette équipe, un peu comme SMITH, il était un peu moins bien depuis 2 matchs, mais ça va revenir, peut être l'âge qui se fait sentir avec la répétition des matchs, sinon rien à dire, bravo ...
- KONE : Un super pivot, gros rebondeur, l'âge est là aussi, mais il est encore super efficace !!! Un gros axe 1-5 ça aide quand même...
- LESSORT : Captain bravoure comme toujours !!! Toujours limite et de plus en plus en pro b, mais fait un super taff !!

Voilà en gros ce que je pense de notre équipe, peut être qu'une rotation de plus à l'intérieur serait bien, après le budget le permet il ??
En espérant une bonne deuxième partie de saison et ensuite nous parlerons de FUSION chère amis du forum...

Ce que je constate est que l'équipe est dixième en championnat (donc non qualifié pour les playoffs à l'heure actuel) avec un bilan négatif de 5 victoires pour 7 défaites malgré 7 matchs à domicile.

Et pourtant le club a lâché volontairement la Coupe de France et la Leaders Cup en début de saison (Vizade l'a dit en conférence de presse) pour ce consacrer au championnat ... on voit le résultat.

Sans compter qu'au delà de la fusion, ils ont réussi à tuer l'ambiance du Pierre Coulon et ne vivent que sur invitations à la MdS de Clermont-Ferrand.

Honnêtement pour un club qui avait été vendu lors de la fusion comme "un candidat à la Pro A en 3 ans" on est bien loin des promesses des dirigeants ..
1 seule salle
Sophomore
Messages : 481
Enregistré le : sam. 07 nov. 2015 19:25

Re: [JA VICHY-CLERMONT MÉTROPOLE] SAISON 2017/2018 - 10 ème à la trêve - TJ SAPP ARRIVE !!

Message par 1 seule salle »

jujuvichy a écrit :Bon cela fait un moment que j'ai rien posté pour voir comment le forum se passer, a priori il y en à qui en sont toujours a la fusion alors on va jouer carte sur table à la prochaine empoignade et insulte sur Vichy ou Clermont à cause de la fusion le forum sera fermer.
Merci de parler de basket " niveau sportif " et rien d'autres pour le moment, il y aura bien le temps de parler de fusion ou pas en fin d'année et de toute façon on nous demande pas notre avis ...Quoi qu'il en soit stop aux provocations et insultes, nous sommes là pour parler basket.
Désolé de cette intervention, mais il y en a certains qui vont trop loin.

Pour en venir au basket, petit bilan a la trêve :

- MITCHELL : Gros début de saison, organise bien, score quand il le faut, gros passeur et meneur d'hommes, il ne lui manque qu'un shoot à 3 points un peu plus fiable à mon goût, mais super joueur pour le moment.
- BENGABER : Encore jeune, un bon défenseur, encore un peu trop foufou et encore brouillon dans l'organisation et le shoot, mais il est encore à développer, encourageant pour la suite...
- DENAVE : On le connait, bon joueur, scoreur, passeur, il sait tout faire, le seul problème c'est que parfois il sort de son match et ne rentre plus rien ...
- SUERO : Un super scoreur et un défenseur affreux !!! Il part dommage il faisait du bien offensivement, mais je pense qu'on n'y perd pas aux change...
- SMITH : Alors pour moi la super pioche du début de saison, un peu moins bien depuis 2 matchs peut être dut à la fatigue, mais sinon super régulier depuis le début de saison au scoring, au rebonds !!! Attention c'est encore un jeune joueur, il faudra suivre de près son évolution .... Et s'il continue comme cela pourquoi le re-signer ...
- MORENCY : Personnellement, j'ai envie de lui mettre souvent "les doigts dans la prise", quel dommage car il a tout pour devenir un bon joueur, s'il travaille son shoot à 3 points et encore son agressivité, il peut devenir un vrai plus pour cette équipe ...
- BRONCHARD : C'est l'un des battants de cette équipe, un peu comme SMITH, il était un peu moins bien depuis 2 matchs, mais ça va revenir, peut être l'âge qui se fait sentir avec la répétition des matchs, sinon rien à dire, bravo ...
- KONE : Un super pivot, gros rebondeur, l'âge est là aussi, mais il est encore super efficace !!! Un gros axe 1-5 ça aide quand même...
- LESSORT : Captain bravoure comme toujours !!! Toujours limite et de plus en plus en pro b, mais fait un super taff !!

Voilà en gros ce que je pense de notre équipe, peut être qu'une rotation de plus à l'intérieur serait bien, après le budget le permet il ??
En espérant une bonne deuxième partie de saison et ensuite nous parlerons de FUSION chère amis du forum...
Salut !
J'avais abandonné ce forum histoire de ne pas me mêler aux gogols qui nous font passer pour les supporters les plus cons du pays mais si c'est pour parler basket, je suis partant.
Je te trouve très mais alors vraiment très indulgent avec cette équipe
Quasiment aucune critique de ta part, aucun déception apparemment, et pourtant l'équipe se traîne en dixième position, loin des leaders et des objectifs annoncés, c'est bien qu'il doit quand même y avoir quelque chose qui cloche.

- MITCHELL : Gros début de saison, organise bien, score quand il le faut, gros passeur et meneur d'hommes, il ne lui manque qu'un shoot à 3 points un peu plus fiable à mon goût, mais super joueur pour le moment.

Bon joueur, bon organisateur mais pour moi il a un gros défaut : il est beaucoup trop maladroit. Vu ses qualités de passeur, ce pourrait être un problème minime mais le bougre continue malgré tout à beaucoup tenter sa chance je trouve. Et puis un meneur qui tourne à 60 % aux LF c'est clairement insuffisant.

- BENGABER : Encore jeune, un bon défenseur, encore un peu trop foufou et encore brouillon dans l'organisation et le shoot, mais il est encore à développer, encourageant pour la suite...

Il joue très peu mais a le mérite de ne pas tenter de choses qu'il ne sait pas (encore) faire. Encourageant même si j'aimerai le voir un peu ^lus histoire de faire davantage souffler Mitchell qui aurait peut être un peu plus de lucidité dans les fins de matchs.


- DENAVE : On le connait, bon joueur, scoreur, passeur, il sait tout faire, le seul problème c'est que parfois il sort de son match et ne rentre plus rien

Certainement le mec le plus talentueux du groupe mais effectivement il est trop inconstant pour en faire un pilier sur qui on peut se reposer sereinement. Curieusement, j'avais l'impression qu'il faisait une meilleure saison que l'an dernier et statistiquement, c'est plutôt l'inverse.

- SUERO : Un super scoreur et un défenseur affreux !!! Il part dommage il faisait du bien offensivement, mais je pense qu'on n'y perd pas aux change...

Il s'en va et c'est pour moi une bonne nouvelle. Son jeu n'est pas adapté à ce championnat : c'est un mec qui aime le spectacle et qui peut rentrer des shoots inattendus mais qui rechigne beaucoup trop à aller au charbon pour être un joueur majeur. Spectaculaire mais pas assez besogneux.

- SMITH : Alors pour moi la super pioche du début de saison, un peu moins bien depuis 2 matchs peut être dut à la fatigue, mais sinon super régulier depuis le début de saison au scoring, au rebonds !!! Attention c'est encore un jeune joueur, il faudra suivre de près son évolution .... Et s'il continue comme cela pourquoi le re-signer ...

Bon joueur, un shoot très sûr, passe rarement à travers un match et en plus il défend, bref, la bonne pioche du recrutement de cette année.

- MORENCY : Personnellement, j'ai envie de lui mettre souvent "les doigts dans la prise", quel dommage car il a tout pour devenir un bon joueur, s'il travaille son shoot à 3 points et encore son agressivité, il peut devenir un vrai plus pour cette équipe ...

Pour moi, c'est une grosse déception. Il avait pris de plus en plus de place l'an dernier à tel point qu'on l'envisageait comme étant capable d'intégrer le cinq de départ régulièrement. A l'arrivée, on a plutôt l'impression qu'il stagne voire même régresse et on est finalement en droit de se demander si il peut être autre chose qu'un joueur de complément. Affreux au shoot cette saison, il a en plus de ça un coté dilettante parfois très énervant.

- BRONCHARD : C'est l'un des battants de cette équipe, un peu comme SMITH, il était un peu moins bien depuis 2 matchs, mais ça va revenir, peut être l'âge qui se fait sentir avec la répétition des matchs, sinon rien à dire, bravo ...

Son jeu super physique nécessite d'être au top et il plafonne clairement depuis quelques rencontres, faute certainement à l'age avançant et aussi à une préparation tronquée par ses problèmes au coude. avant cela, il faisait une grosse saison encore une fois. Reste que c'est bien lui le papa dans l'équipe et que même quand il passe à travers, sa motivation et sa grinta restent des atouts indispensables.

- KONE : Un super pivot, gros rebondeur, l'âge est là aussi, mais il est encore super efficace !!! Un gros axe 1-5 ça aide quand même.

Grosse présence physique, clairement, ça faisait longtemps qu'on n'avait pas eu un pivot de ce niveau là et surtout un mec qui intimide clairement et qui va au charbon pendant 40 minutes. Rien à dire, même à son âge, il reste une référence en Pro B.

- LESSORT : Captain bravoure comme toujours !!! Toujours limite et de plus en plus en pro b, mais fait un super taff !!

De plus en plus compliqué pour lui... il gratte encore quelques minutes de temps de jeu mais a de moins en moins d'influence sur le parquet. Son rôle est dorénavant clairement plus important en dehors des matchs que pendant les rencontres, mais il doit certainement être un rouage précieux dans le coaching de Vizade et dans la gestion du groupe.

Pour moi, le bilan est moyen, sans plus. On se maintiendra sans difficulté cette saison mais j'ai du mal à croire que si on se qualifie pour les PO on puisse y jouer le moindre rôle.
Trop d'inconstance et un banc très faible : on a 5 joueurs très solides pour ce niveau (Mitchell, Denave, Smith, Bronchard et Koné) mais derrière, c'est beaucoup trop limité.
J.A.JAV
Sophomore
Messages : 154
Enregistré le : sam. 01 oct. 2016 9:06

Re: [JA VICHY-CLERMONT MÉTROPOLE] SAISON 2017/2018 - 10 ème à la trêve - TJ SAPP ARRIVE !!

Message par J.A.JAV »

Une seule salle je suis à 95% d'accord avec toi, je préciserai juste qu'avoir 2 joueurs qui cirent le banc 99,5% du temps est stupide car en plus de ne rien apporter ça finit par leur flinguer le moral.
Verrouillé