[POULE B] 2017/2018 SUD OUEST

Modérateur : Modérateurs N2

Verrouillé
LEON
Hall Of Famer
Messages : 14531
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 21:10

Re: [POULE B] 2017/2018 SUD OUEST

Message par LEON »

Au bout du suspense, le BB Marmande surprend le Garonne AB
https://actu.fr/nouvelle-aquitaine/marm ... 12418.html
l'anch
Sophomore
Messages : 242
Enregistré le : sam. 12 nov. 2016 2:48

Re: [POULE B] 2017/2018 SUD OUEST

Message par l'anch »

big6 a écrit :personne n'a commenté la décision de la FFBB concernant la réforme de la Nat 1:
"Le Comité Directeur décide :
- Dès la saison prochaine NM1 constituée de 2 poules,à l’unanimité des membres présents.
- 14 équipes par poule, à la majorité des membres présents (une abstention).
- 2 wildcards maximum; composition des deux poules validée lors du Comité Directeur du 25 mai 2018, à l’unanimité des membres présents"


a priori, 2 hypothèses:
0 descente en nat1; descente de ProB, montée des Nat2 de 6 équipes (?) +2 wild card
ou
0 descente de Nat1, 0 descente de ProB; montée des 2 premiers de chaque poule de Nat2+2 wild cards

définition des poules en mai 2018; ça va faire causer en attendant.
.
il y a aussi l'hypothese :
- 2 desentes en N1; 2 descente de Pro B montée des 2 premiers de N2 + 2 wild cards ce qui me semble plus probable pour avoir un intérêt pour la fin de saison en N1
ref44000
Rookie
Messages : 19
Enregistré le : jeu. 21 déc. 2017 16:15

Re: [POULE B] 2017/2018 SUD OUEST

Message par ref44000 »



big6 a écrit :
personne n'a commenté la décision de la FFBB concernant la réforme de la Nat 1:
"Le Comité Directeur décide :
- Dès la saison prochaine NM1 constituée de 2 poules,à l’unanimité des membres présents.
- 14 équipes par poule, à la majorité des membres présents (une abstention).
- 2 wildcards maximum; composition des deux poules validée lors du Comité Directeur du 25 mai 2018, à l’unanimité des membres présents"

a priori, 2 hypothèses:
0 descente en nat1; descente de ProB, montée des Nat2 de 6 équipes (?) +2 wild card
ou
0 descente de Nat1, 0 descente de ProB; montée des 2 premiers de chaque poule de Nat2+2 wild cards

définition des poules en mai 2018; ça va faire causer en attendant.
.

il y a aussi l'hypothese :
- 2 desentes en N1; 2 descente de Pro B montée des 2 premiers de N2 + 2 wild cards ce qui me semble plus probable pour avoir un intérêt pour la fin de saison en N1
En savoir plus sur viewtopic.php?t=50886&start=1110#M5wY2Wkh33rlp8cY.99
Et quelles conséquences pour les descentes de N2 en N3 ?
drazenmirabelle
Hall Of Famer
Messages : 14194
Enregistré le : mer. 18 févr. 2015 18:35

Re: [POULE B] 2017/2018 SUD OUEST

Message par drazenmirabelle »

lou tash a écrit :
drazenmirabelle a écrit :
François Panier a écrit :Pour Anagonye, il a joué son premier match avec Cergy le 9 Décembre. Donc il est possible qu'il ait été signé le 30 Novembre au plus tard.
Ou pas.
Tu as sûrement raison. Je viens d'aller voir sur le site de la FFBB, et la date de qualification est le 30 novembre. Comme l'article de BeBasket date du 11 décembre, j'ai cru qu'il avait signer 2 ou 3 jours avant.
J'adore avoir raison.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Merci François Panier.Drazenmirabelle,n'hesite pas si tu veux savoir quelque chose..... :^o :^o :^o :^o :mrgreen: :wink: :wink: :wink:

Merci aussi a Wizzz pour les résultats coupe de France et la surprise (pour moi) Marmandaise....
Où tu vois que t'as raison, avec ton explication à la mords-moi le noeud (Signé cette saison, mais 4 mutés la saison prochaine, etc... bref j'ai rien compris #-o ) ? [-X C'est François Panier qui a raison ! :mrgreen: :wink:
lou tash
All Star
Messages : 3403
Enregistré le : ven. 18 nov. 2005 17:38
Localisation : gamarde

Re: [POULE B] 2017/2018 SUD OUEST

Message par lou tash »

Si on se voit a Garonne (ou ailleurs) je t'expliquerai.. mais avant le match parce qu'après avec les mousses,mes explications et ta comprehension pourraient être altérées!!!!!!!!!! ;-)
ALLEZ LE BCG et maintenant UDG et puis finalement le DGB!!!
Logan1973
Franchise Player
Messages : 796
Enregistré le : mar. 15 juil. 2008 19:48

Re: [POULE B] 2017/2018 SUD OUEST

Message par Logan1973 »

big6 a écrit :personne n'a commenté la décision de la FFBB concernant la réforme de la Nat 1:
"Le Comité Directeur décide :
- Dès la saison prochaine NM1 constituée de 2 poules,à l’unanimité des membres présents.
- 14 équipes par poule, à la majorité des membres présents (une abstention).
- 2 wildcards maximum; composition des deux poules validée lors du Comité Directeur du 25 mai 2018, à l’unanimité des membres présents"


a priori, 2 hypothèses:
0 descente en nat1; descente de ProB, montée des Nat2 de 6 équipes (?) +2 wild card
ou
0 descente de Nat1, 0 descente de ProB; montée des 2 premiers de chaque poule de Nat2+2 wild cards

définition des poules en mai 2018; ça va faire causer en attendant.
.
En comptant deux montées de N1 en ProB, si y a pas de descentes ça fait une Pro B à 20 clubs non? Je serais surpris que la LNB l'accepte.
sinon 28 clubs ça me semble un peu trop pour la N1, a mon avis y a pas la place pour autant de clubs au premier niveau amateur en France.
l'anch
Sophomore
Messages : 242
Enregistré le : sam. 12 nov. 2016 2:48

Re: [POULE B] 2017/2018 SUD OUEST

Message par l'anch »

Logan1973 a écrit :
big6 a écrit :personne n'a commenté la décision de la FFBB concernant la réforme de la Nat 1:
"Le Comité Directeur décide :
- Dès la saison prochaine NM1 constituée de 2 poules,à l’unanimité des membres présents.
- 14 équipes par poule, à la majorité des membres présents (une abstention).
- 2 wildcards maximum; composition des deux poules validée lors du Comité Directeur du 25 mai 2018, à l’unanimité des membres présents"


a priori, 2 hypothèses:
0 descente en nat1; descente de ProB, montée des Nat2 de 6 équipes (?) +2 wild card
ou
0 descente de Nat1, 0 descente de ProB; montée des 2 premiers de chaque poule de Nat2+2 wild cards

définition des poules en mai 2018; ça va faire causer en attendant.
.
En comptant deux montées de N1 en ProB, si y a pas de descentes ça fait une Pro B à 20 clubs non? Je serais surpris que la LNB l'accepte.
sinon 28 clubs ça me semble un peu trop pour la N1, a mon avis y a pas la place pour autant de clubs au premier niveau amateur en France.

Pourquoi n'y aurait il pas assez de place? vu le nombre d'étrangers, les déplacements sur de courtes periodes en N1, les joueurs JFL au chômages et les clubs de N2 qui ont les reins solides je ne vois pas ou est le problème au contraire.
De plus ça va permettre à des joueurs du niveau inférieur de pouvoir acceder à la N1 un peu plus vite
lou tash
All Star
Messages : 3403
Enregistré le : ven. 18 nov. 2005 17:38
Localisation : gamarde

Re: [POULE B] 2017/2018 SUD OUEST

Message par lou tash »

Logan1973 a écrit :
big6 a écrit :personne n'a commenté la décision de la FFBB concernant la réforme de la Nat 1:
"Le Comité Directeur décide :
- Dès la saison prochaine NM1 constituée de 2 poules,à l’unanimité des membres présents.
- 14 équipes par poule, à la majorité des membres présents (une abstention).
- 2 wildcards maximum; composition des deux poules validée lors du Comité Directeur du 25 mai 2018, à l’unanimité des membres présents"


a priori, 2 hypothèses:
0 descente en nat1; descente de ProB, montée des Nat2 de 6 équipes (?) +2 wild card
ou
0 descente de Nat1, 0 descente de ProB; montée des 2 premiers de chaque poule de Nat2+2 wild cards

définition des poules en mai 2018; ça va faire causer en attendant.
.
En comptant deux montées de N1 en ProB, si y a pas de descentes ça fait une Pro B à 20 clubs non? Je serais surpris que la LNB l'accepte.
sinon 28 clubs ça me semble un peu trop pour la N1, a mon avis y a pas la place pour autant de clubs au premier niveau amateur en France.
Amateur alors qu'il faut je crois aligner 5 ou 6 contrats pro minimum?? lol
ALLEZ LE BCG et maintenant UDG et puis finalement le DGB!!!
lou tash
All Star
Messages : 3403
Enregistré le : ven. 18 nov. 2005 17:38
Localisation : gamarde

Re: [POULE B] 2017/2018 SUD OUEST

Message par lou tash »

D'après BeBasket,on se dirige vers deux descentes de N1 vers N2.Il reste donc 16 équipes auxquelles on ajoute dix équipes promues de N2 et deux "wild card" (pas de précisions concernant l'attribution de ces dernières),ce qui fait un total de 28."L'interêt" dans cela,c'est que la logique voudrait que les deux premiers des poules de N2 montent donc automatiquement.Pour les deux places restantes,mystère et boule de gomme........................
ALLEZ LE BCG et maintenant UDG et puis finalement le DGB!!!
Logan1973
Franchise Player
Messages : 796
Enregistré le : mar. 15 juil. 2008 19:48

Re: [POULE B] 2017/2018 SUD OUEST

Message par Logan1973 »

lou tash a écrit :
Amateur alors qu'il faut je crois aligner 5 ou 6 contrats pro minimum?? lol
Déjà les contrats pros c'est une possibilité, jamais une obligation (même si on est d'accord qu'à partir du moment où la majorité des clubs le font les autres sont plus ou moins forcés de le suivre), ensuite en foot aussi au troisième niveau (le National 1) les clubs ont la possibilité de signer des contrats pros, pourtant ça reste officiellement des clubs amateurs.
l'anch a écrit : Pourquoi n'y aurait il pas assez de place? vu le nombre d'étrangers, les déplacements sur de courtes periodes en N1, les joueurs JFL au chômages et les clubs de N2 qui ont les reins solides je ne vois pas ou est le problème au contraire.
De plus ça va permettre à des joueurs du niveau inférieur de pouvoir acceder à la N1 un peu plus vite
les clubs de N2 qui ont les reins nécessaires pour une division ou tu te déplace dans ta région ça veut pas dire qu'ils ont les reins nécessaires pour une division où tu va te déplacer dans la moitié du pays ( un club comme Gardonne ou le BBM ça leur fera pas les même frais si ils vont dans les Landes ou à Bordeaux que si tu rajoutes aussi des déplacements en Isère ou en Bretagne suivant le découpage qui sera choisi), après je pense que c'est surtout au niveau du budget supplémentaire et du sponsoring à trouver que ça va coincer, c'est bien beau de dire qu'il y a des JFL au chômage mais les gars ils vont pas venir dans ton club pour l'amour du maillot et de la gastronomie locale.
big6
All Star
Messages : 1002
Enregistré le : mar. 01 juil. 2008 11:18

Re: [POULE B] 2017/2018 SUD OUEST

Message par big6 »

Ben que chez nous la gastronomie locale est un argument de poids!
drazenmirabelle
Hall Of Famer
Messages : 14194
Enregistré le : mer. 18 févr. 2015 18:35

Re: [POULE B] 2017/2018 SUD OUEST

Message par drazenmirabelle »

lou tash a écrit :D'après BeBasket,on se dirige vers deux descentes de N1 vers N2.Il reste donc 16 équipes auxquelles on ajoute dix équipes promues de N2 et deux "wild card" (pas de précisions concernant l'attribution de ces dernières),ce qui fait un total de 28."L'interêt" dans cela,c'est que la logique voudrait que les deux premiers des poules de N2 montent donc automatiquement.Pour les deux places restantes,mystère et boule de gomme........................
10 promus de N2 + 2 wild cards, ça fait beaucoup. Tu as oublié les relégués de ProB en N1 (je ne sais plus combien) qui pourraient être plus nombreux que ceux qui vont faire le chemin inverse. C'est une hypothèse.De plus, si 12 équipes de N2 montent, personne ne sera relégué de N2 en N3 puisqu'avec 3 descentes par poule ça fait 12, donc 24 équipes de moins en N2. Mais comme tu aimes avoir raison :mrgreen: Lou Tash... :wink:
l'anch
Sophomore
Messages : 242
Enregistré le : sam. 12 nov. 2016 2:48

Re: [POULE B] 2017/2018 SUD OUEST

Message par l'anch »

Logan1973 a écrit :
lou tash a écrit :
Amateur alors qu'il faut je crois aligner 5 ou 6 contrats pro minimum?? lol
Déjà les contrats pros c'est une possibilité, jamais une obligation (même si on est d'accord qu'à partir du moment où la majorité des clubs le font les autres sont plus ou moins forcés de le suivre), ensuite en foot aussi au troisième niveau (le National 1) les clubs ont la possibilité de signer des contrats pros, pourtant ça reste officiellement des clubs amateurs.
l'anch a écrit : Pourquoi n'y aurait il pas assez de place? vu le nombre d'étrangers, les déplacements sur de courtes periodes en N1, les joueurs JFL au chômages et les clubs de N2 qui ont les reins solides je ne vois pas ou est le problème au contraire.
De plus ça va permettre à des joueurs du niveau inférieur de pouvoir acceder à la N1 un peu plus vite
les clubs de N2 qui ont les reins nécessaires pour une division ou tu te déplace dans ta région ça veut pas dire qu'ils ont les reins nécessaires pour une division où tu va te déplacer dans la moitié du pays ( un club comme Gardonne ou le BBM ça leur fera pas les même frais si ils vont dans les Landes ou à Bordeaux que si tu rajoutes aussi des déplacements en Isère ou en Bretagne suivant le découpage qui sera choisi), après je pense que c'est surtout au niveau du budget supplémentaire et du sponsoring à trouver que ça va coincer, c'est bien beau de dire qu'il y a des JFL au chômage mais les gars ils vont pas venir dans ton club pour l'amour du maillot et de la gastronomie locale.
des mercenaires comme on aiment les appeler il y en a partout meme en Région donc pourquoi pas en N1?? le buisness est comme ca malheureusement certains joueurs viennent pour l'argent ou se montrer et d'autre pour le projet et le maillot mais ca existe partout.
Pour le découpage tu n'as certes pas le meme qu'en N2 mais je t'assure faire un Tarbes-Souffel, Orchies, Boulogne.... ca n'aide pas surtout quand tu peux dans la saison enchainer un match tout les 3 jours.
Le découpage va limiter les longs déplacements et ca peut aussi faire naitre de vrai derby.
Pour les clubs que tu nommes ne voudront peut être pas acceder à la N1. La DNCCG permet de réguler les difficultés des clubs pour éviter une catastrophe en cours de saison
lili06
All Star
Messages : 2307
Enregistré le : lun. 19 mai 2008 10:30

Re: [POULE B] 2017/2018 SUD OUEST

Message par lili06 »

Vive la N2 .........afin de ne pas mettre en péril le reste du club.....
lou tash
All Star
Messages : 3403
Enregistré le : ven. 18 nov. 2005 17:38
Localisation : gamarde

Re: [POULE B] 2017/2018 SUD OUEST

Message par lou tash »

drazenmirabelle a écrit :
lou tash a écrit :D'après BeBasket,on se dirige vers deux descentes de N1 vers N2.Il reste donc 16 équipes auxquelles on ajoute dix équipes promues de N2 et deux "wild card" (pas de précisions concernant l'attribution de ces dernières),ce qui fait un total de 28."L'interêt" dans cela,c'est que la logique voudrait que les deux premiers des poules de N2 montent donc automatiquement.Pour les deux places restantes,mystère et boule de gomme........................
10 promus de N2 + 2 wild cards, ça fait beaucoup. Tu as oublié les relégués de ProB en N1 (je ne sais plus combien) qui pourraient être plus nombreux que ceux qui vont faire le chemin inverse. C'est une hypothèse.De plus, si 12 équipes de N2 montent, personne ne sera relégué de N2 en N3 puisqu'avec 3 descentes par poule ça fait 12, donc 24 équipes de moins en N2. Mais comme tu aimes avoir raison :mrgreen: Lou Tash... :wink:
Toujours d'après bebasket mon cher Drazen,le nombre de montée de N1 en Pro B (tout comme le chemin inverse) serait le même que cette année.... Mais ton raisonnement tient également la route... :wink: :wink: :wink: Tout comme on peut imaginer que la fédération octroie les 2 "wild-card" à deux équipes de N1 reléguées plutôt que deux équipes de N2...................
ALLEZ LE BCG et maintenant UDG et puis finalement le DGB!!!
Verrouillé