La prochaine célébrité qui clamse

Venez discuter de tout sauf de basket !

Modérateur : Modérateurs Discussions

Répondre
Bagouvic
Hall Of Famer
Messages : 7570
Enregistré le : mar. 27 mai 2008 13:07

Re: La prochaine célébrité qui clamse

Message par Bagouvic »

raph a écrit :Un excellent produit marketing qui a eu l'ultime note de bon gout de tirer sa révérence juste avant les fêtes de Noël.

Une pensée émue à l'égard de(s) Jean-Claude Convenant :roll:
C'est quand même très réducteur de le décrire comme un simple produit marketing. On ne dure pas 50 ans en étant que ça.

Je suis un très grand fan de rock (au sens large, parce qu'on y colle tellement de genres), je n'ai jamais accroché au "phénomène Johnny" que je trouvais même assez risible par moment, néanmoins on ne peut que reconnaître qu'il était un excellent interprète, avec une sacrée voix et qu'il était un gars bien plus authentique que l'image qu'il pouvait renvoyer. Pas un hasard si, bien qu'il n'ait jamais été pris très au sérieux à l’étranger (faut dire que vu le matos qu'ont eu les anglo-saxons niveau rock ils ont de quoi s'occuper), il était très respecté notamment par les autres artistes.
raph
Hall Of Famer
Messages : 5427
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006 17:28

Re: La prochaine célébrité qui clamse

Message par raph »

Je vous souhaite bon courage pour citer une de ses 'chansons' qui passera à la postérité.

A la rigueur je peux comprendre la nostalgie des baby boomers vu que ça correspond à leur époque, mais c'est bon, les hommages actuels sont encore plus obscènes - même si l'opération de récup des politiques est assez cocasse - que le procès médiatique que les inrock' se sont pris suite à leur une sur Cantat.

Et je dis sans avoir de gouts élitistes (étant métaleux à la base, petit guitariste de son état).

Je trouve quand même qu'en tant que peuple avec une histoire, et une culture avec un grand C, on tombe de plus en plus bas. S'tout
Modifié en dernier par raph le mer. 06 déc. 2017 21:27, modifié 1 fois.
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20234
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: La prochaine célébrité qui clamse

Message par Gavia arctica »

on touche pas à l'opium du peuple...
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16350
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: La prochaine célébrité qui clamse

Message par ... and the winner is ... »

Bagouvic a écrit :Je suis un très grand fan de rock (au sens large, parce qu'on y colle tellement de genres), je n'ai jamais accroché au "phénomène Johnny" que je trouvais même assez risible par moment, néanmoins on ne peut que reconnaître qu'il était un excellent interprète, avec une sacrée voix et qu'il était un gars bien plus authentique que l'image qu'il pouvait renvoyer. Pas un hasard si, bien qu'il n'ait jamais été pris très au sérieux à l’étranger (faut dire que vu le matos qu'ont eu les anglo-saxons niveau rock ils ont de quoi s'occuper), il était très respecté notamment par les autres artistes.
je suis très d'accord.
Comme toi je suis un grand fan de rock (+jazz et blues), et Johnny ne fait pas partie de mes canons du rock.
Maintenant oui c'était un très bon interprète : une voix, une gueule, un jeu de scène. C'est marrant de voir comme à ses débuts il singeait Elvis Presley (jeu de scène, déhanché, guitare en bandoulière qui sert à rien ... :wink: )
Il est arrivé à une époque où la musique étrangère ne pénétrait que peu en France, et que dans des cercles d'initiés. A une époque où les chanteurs populaires Français n'était pas vraiment des chanteurs pour la jeunesse, ce qui lui a valu de se faire une place dans un environnement quasi vide.
Son "génie" c'est d'avoir perduré, traversé les époques, parfois en s'agrippant aux modes jusqu'à la caricature.
Mais c'est vrai, comme tu dis Bagouvic, qu'il reste un chanteur Français et alentours, pas reconnu à l'étranger comme le sont les grands du rock.
Modifié en dernier par ... and the winner is ... le mer. 06 déc. 2017 22:32, modifié 1 fois.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
joleric
Hall Of Famer
Messages : 6179
Enregistré le : ven. 25 mars 2005 12:02
Localisation : Besançon

Re: La prochaine célébrité qui clamse

Message par joleric »

... and the winner is ... a écrit :le dernier des géants ???
Français peut-être ... encore qu'il était Belge
Bien évidemment :wink:
The blues are the roots, The rest are the fruits.
Obi-Wan
Hall Of Famer
Messages : 10310
Enregistré le : sam. 22 oct. 2005 14:27
Localisation : VLP 91

Re: La prochaine célébrité qui clamse

Message par Obi-Wan »

... and the winner is ... a écrit :le dernier des géants ???
Français peut-être ... encore qu'il était Belge
En chanteur solo, jusqu'à hier, seul Bruce Springsteen a vendu plus de disques que lui. Donc, même au delà de nos frontières il n'y a pas de monstre faisant mieux :mrgreen:
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16350
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: La prochaine célébrité qui clamse

Message par ... and the winner is ... »

Je veux bien que ce soit un "géant Français".
Mais pour être un géant tout court il faut être reconnu dans le monde et donc vendre des disques dans le monde.
Solo pas solo on s'en tape. Mick Jagger c'est un "géant" ou pas ???
Il est plus connu dans le monde que Johnny ou pas. ?

Ps : Jackson, Presley, Elton John, Tino Rossi :lol: , Julio Iglesias :lol: , Madonna et d'autres (même Marah Carey) .... ont vendu plus de disques que lui.
Mais bon c'est pas un critère.
C'est sûr que "Petit papa Noël' ça fait un carton chaque année :lol:
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Obi-Wan
Hall Of Famer
Messages : 10310
Enregistré le : sam. 22 oct. 2005 14:27
Localisation : VLP 91

Re: La prochaine célébrité qui clamse

Message par Obi-Wan »

Je mets les groupes à part car on ne peut pas attribuer la réussite à tous les membres. Tu cites les Stones (un monument) Wyman et Taylor qui ont quittés le groupe en 1974 et 1993 n'ont pas participé à toute l'épopée.
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20234
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: La prochaine célébrité qui clamse

Message par Gavia arctica »

Tout ça c'est de la merde comme dirait jean-pierre...alors être fier d'en vendre plus ou moins on s'en tape...:mrgreen:

Pendant que Jean Martin s'extasie devant johnny il en oublie qu'il devrait sortir dans la rue et casser du keuf'...u
Modifié en dernier par Gavia arctica le mer. 06 déc. 2017 23:04, modifié 1 fois.
Bagouvic
Hall Of Famer
Messages : 7570
Enregistré le : mar. 27 mai 2008 13:07

Re: La prochaine célébrité qui clamse

Message par Bagouvic »

Quelqu'un ici a déjà entendu parler de Garth Brooks ? Hormis chez les fans de country US (et c'est marginal en France), inconnu au bataillon. Pourtant le jour où il s'en ira y'a des millions de ricains qui vont chialer...le mec est un des plus gros vendeurs de l'histoire, comme quoi :mrgreen:
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20234
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: La prochaine célébrité qui clamse

Message par Gavia arctica »

Si ça plait aux hillbillies ça doit dézinguer classu...
Obi-Wan
Hall Of Famer
Messages : 10310
Enregistré le : sam. 22 oct. 2005 14:27
Localisation : VLP 91

Re: La prochaine célébrité qui clamse

Message par Obi-Wan »

Bagouvic a écrit :Quelqu'un ici a déjà entendu parler de Garth Brooks ? Hormis chez les fans de country US (et c'est marginal en France), inconnu au bataillon. Pourtant le jour où il s'en ira y'a des millions de ricains qui vont chialer...le mec est un des plus gros vendeurs de l'histoire, comme quoi :mrgreen:
C'est un pote d'Emmylou Haris :mrgreen:
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
visiteur
Hall Of Famer
Messages : 5985
Enregistré le : mer. 07 déc. 2005 17:20

Re: La prochaine célébrité qui clamse

Message par visiteur »

Gavia arctica a écrit :un des rares hommes de droite qui plaisait aussi à gauche...sacrée famille de journalistes...belle époque au figaro...et beaux écrits aussi de ce charmeur immodéré...
Bah j'ai jamais rien lu de lui, tu peux me conseiller?

Je le lisais quand j'étais ado dans le Fig Mag et franchement j'ai jamais accroché. Il avait des convictions gaulliennes, mais je le trouvais trop conservateur dans ses options. Pas assez percutant.

J'ai eu beaucoup de mal avec les hommages rendus hier... Il avait su se faire apprécier par le monde médiatique par la façon dont il semblait incarner cette droite que la gauche aime, c'est à dire qui s'excuserait presque d'exister et adhère à la doxa de la politicaly corectness du milieu... Je me demande s'il n'a pas fait cette mutation uniquement pour continuer à faire parler de lui, il devait bien savoir qu'après 75 balais on disparaît le plus souvent de la scène médiatique et il a su trouver un bon filon...
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20234
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: La prochaine célébrité qui clamse

Message par Gavia arctica »

J'ai seulement lu le juif errant...c'est pas mal...

Pour le reste je ne le recommande pas plus que johnny...:mrgreen:
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20234
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: La prochaine célébrité qui clamse

Message par Gavia arctica »

Obi-Wan a écrit :
Bagouvic a écrit :Quelqu'un ici a déjà entendu parler de Garth Brooks ? Hormis chez les fans de country US (et c'est marginal en France), inconnu au bataillon. Pourtant le jour où il s'en ira y'a des millions de ricains qui vont chialer...le mec est un des plus gros vendeurs de l'histoire, comme quoi :mrgreen:
C'est un pote d'Emmylou Haris :mrgreen:
Elle était mignonne...sinon j'vois pas...:mrgreen:
Répondre