[RM2 BOURGOGNE] 2017-2018

Modérateur : Modérateurs Régional

Répondre

Qui pour la montée en RM1

Auxonne
0
Aucun vote
Charité 2
3
19%
DAD21 2
1
6%
CSLD 2
0
Aucun vote
Saint martin belle roche
0
Aucun vote
Louhans
0
Aucun vote
Saint loup
2
13%
Sens
9
56%
Chagny
1
6%
Saint rémy 2
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 16

Bigo71
Sophomore
Messages : 160
Enregistré le : jeu. 18 avr. 2013 10:29

Re: [RM2 BOURGOGNE] 2017-2018

Message par Bigo71 »

Piolet le vendu a écrit :Hello,

Petit retour sur le match à Auxonne, Champion de Bourgogne RM3 2016-2017.
Je me permets de le préciser car c'est la seule bannière dans la salle.
Et ça m'a étonné.
Pas qu'ils soient champions, non, ça c'est bien, mais d'habitude, dans une salle de bourgogne, en plus belle comme la leur, y a plein de sponsors partout, et là, rien.

Bref, c'était mon détail ;)

Pour le match, nous gagnons de 5 points en étant devant pendant tout le match.
Nous commençons fort avec un bon rythme, enfin le notre en tout cas, et prenons des tires plutôt ouverts. Du coup notre jeu devient fluide et Auxonne passe rapidement en zone. D'abord 1-3-1, sans succès car nous continuons à faire circuler la balle et à alterner tirs extérieurs et intérieurs. Ils passent ensuite en 3-2 me semble-t-il, mais un court instant, là aussi sans succès. Du coup, je crois qu'ils termineront la mi-temps en indiv.
Celle-ci se termine avec un score en notre faveur qui peut laisser croire que le match est plié (23-45 ou quelque chose comme ça)
Pendant la pause, on évoque ce qui parait évident, à savoir qu'Auxonne ne va pas rester indifférent à ce score, et aussi que l'arbitrage va aussi tourner.
Car jusque là, on va dire qu’il était en "notre faveur". Je le mets entre guillemets, car c'est plus le jeu qui était en notre faveur. Les arbitres n'ayant pas grand chose à siffler, on pouvait se dire que c'était favorable. Mais je pense que c'est juste le jeu qui faisait ça.

Et on ne s'est pas trompé. Au retour du vestiaire, Auxonne repasse en zone 1-3-1 avec, il me semble, une alternance sur panier raté. Il me semble, car leur défense a fait en sorte qu'ils ne loupent pas beaucoup de panier. Principalement des contres-attaques.
Effectivement, on est venu s'échouer sur leur zone, sans jamais trouver de solution, sans jamais mettre de rythme. Donc on passe un très mauvais 3ème quart temps, on ne met que 5 pts, dont un au buzzer. Longue traversée du désert en somme, mais nous avons quand même gardé l'avantage du score.(on doit avoir un peu moins de 10 points d'avance)

A l'entame du 4ème, on retrouve un peu plus de réussite, aussi parce qu'on augmente la pression défensive, donc plus de stop de notre côté, plus d'interception et une mise en place de l'autre côté sur une défense moins bien placée.
On reprendra jusqu'à 15 pts d'avance.
Malgré la mise en place d'une presse tout terrain, au départ une 1-2-1-1 qui s'est vu soldée, dès la première action, par un panier en double pas tout seul. Du coup, ils s'adaptent et la font évoluer en faisant reculer un grand pour faire une sorte de 2-1-2 je crois. Mais cela ne nous gênera pas trop, enfin il me semble. On se permettra même de louper des double-pas tout seul sous le panier (tocard va ! :mrgreen: )

On gardera l'avantage jusqu'à la fin, même si on la gère très mal. Car avant la dernière minute, nous avions encore plus de 10 points d'avance.

Niveau arbitrage, c'était presque cohérent.
Presque, car cohérent sur la première mi-temps, cohérent sur la 2ème, mais pas cohérent entre les 2.
Après, c'est notre jeu en 2ème qui rend cette incohérence possible. On était beaucoup moins fluide, donc on a permis cela en jouant moins bien.
Un état d'esprit plutôt correct chez cette équipe d'Auxonne. Le grand 14 (avec les locks) est vraiment sympa à jouer. Le grand 12, pas très loquace, mais il est dans son basket et ne râle pas à tout va.
Le 9, le meneur est aussi sympa :D il vient gratter les grands au rebond :mrgreen:

Après, le 7, bon basketteur, mais un peu... limité dans sa réflexion.
Il veut jouer le costaud mais râle dès que c'est plus costaud en face. Incohérent.
Et le 10...
Lui, c'est la palme de l'intelligence :D
Je m'en dois d'en placer une spéciale pour lui.

Il s'enflamme sur des actions à gueuler après l'arbitre, parce qu'il ne siffle rien, sur des situations ou le défenseur ne fait que ... défendre, sans bouger, les bras lever (et vraiment sans bouger). Il loupe 2 fois un panier dans ces conditions (shoot, rebond, shoot, rebond, sortie de balle) et il gueule. Genre "OH Mais OH...!!!" Tu veux quoi, qu'il te laisse marquer un panier ?
Et du coup, il se met à faire le bonhomme, genre il pourrait se battre et tout... Pas content le type...
MAIS... car il y a un mais... au moment où il prend sa technique, car il en pris une (faut pas jouer avec les roublards ;) ), bah il s'est mis à pleurer :mrgreen: mais vraiment. Sur le banc, il pleurait... Tout triste et tout.

Moi, quand ma fille pleure, je lui met cette chanson, et elle rigole aussi sec.
https://www.youtube.com/watch?v=PYfaNzQgFrk[/youtube]

Et à la fin du match, il recommence, il fait le bonhomme à jeter la balle dans la tête des gens.
Donc je me suis senti obligé de lui dire, comme aux enfants : "arrête, tu vas encore pleurer".

Bref, il nous aura fait le retour lui :mrgreen:

Sinon, équipe d'Auxonne qui a du potentiel, clairement, mais qui se cherche encore. A priori, la faute à une intersaison compliquée. Donc, je pense qu'une fois les réglages fait, cette équipe pourra retrouver une place dans le classement plus en rapport avec son niveau de l'année dernière (d'après mes collègues, car je ne les ai pas joué l'année dernière)

Voilà voilà, vous en remerciant ;)
Déjà contre nous le 10 avait un comportement un peu de "pleureuse", et en plus il avait déjà pris une technique. Donc ça lui fait 2 technique en 3 matchs la saison commence fort !!!
Piolet le vendu
All Star
Messages : 4445
Enregistré le : mar. 30 déc. 2003 14:42
Localisation : Dans la DreamTeam 92
Contact :

Re: [RM2 BOURGOGNE] 2017-2018

Message par Piolet le vendu »

Faut préparer les comptines pour les matchs retours :mrgreen:
On a pas le meme niveau, mais on a la meme passion :D
Gamme de services pour ostéopathes, Ostéos de France
Piolet le vendu
All Star
Messages : 4445
Enregistré le : mar. 30 déc. 2003 14:42
Localisation : Dans la DreamTeam 92
Contact :

Re: [RM2 BOURGOGNE] 2017-2018

Message par Piolet le vendu »

Hello,

Petit retour sur notre match contre Saint Rémy 2.
Ils ne se sont déplacés qu'à 6, donc on s'avait à quoi s'attendre en terme de défense : Zone.

Donc forcément de notre côté on a artillé, comme indiqué dans le contrat :mrgreen:
Bon par contre, la réussite n'était pas forcément au rdv. Et curieusement, à avoir trop de tir ouvert, bah ça fait réfléchir. Donc certains tirs ouverts sont refusés, d'autres plus compliqués sont pris, et du coup, on ne prend jamais le large.
Du côté de Saint Rémy, on à l'impression que ça se repose en défense, du coup, c'est plus cohérent en attaque. Notamment le 10 qui doit mettre entre 60 et 80 % des points de son équipe en première mi-temps. Joueur très efficace.

A la mi-temps, on fait le bilan, calmement, se remémorant chaque instant (... :shock: #-o =P~ ), on on s'ajuste. (le score, de mémoire 36-29)
D'une, faut les fatiguer un peu plus en défense pour qu'ils soient moins sereins en attaque.
De deux, faut forcer les autres joueurs du groupe, un ton en dessous par rapport au 10, à prendre leurs responsabilités.
Du coup, on coupe le 10 du jeu avec une individuelle stricte, et on lance les contres attaques avec les carotteurs.
Plus de déchets en attaque pour eux, plus de rebonds pour nous, plus de jeu rapide.

Ils abandonneront la zone pour passer en individuelle, et là, ils prendront un peu plus l'eau. Score final : 77-51

Un mot sur l'arbitrage, avec le meneur d'Auxonne, contre qui on a joué la semaine dernière et avec qui j'ai pu discuté avant le match sur cette situation un peu bizarre. Et bien ça a été plus que correct. Très cohérent de bout en bout, et c'est plaisant.
L'équipe de Saint Rémy est également sympathique, ils ne sont pas là pour se prendre la tête, et ça aussi c'est sympa.

Voilà voilà. La bise
On a pas le meme niveau, mais on a la meme passion :D
Gamme de services pour ostéopathes, Ostéos de France
Twentyeight
Sophomore
Messages : 361
Enregistré le : lun. 05 janv. 2015 23:25

Re: [RM2 BOURGOGNE] 2017-2018

Message par Twentyeight »

Première défaite de St Loup de 4 points après prolongation! 69/65.
On mène la totalité du match, plus 5 à la mi-temps, plus 10 à 2,30 de la fin et la ..... trou noir !
On les regarde faire, on ne place plus un mouvement, on perds des ballons n'importe comment et à 8 secondes de la fin après une balle perdue de plus, ils marquent un tir à 3 points avec la planche sur une montée de balle rapide.
Bim prolongation !

Ensuite ils ont eu plus envie que nous, plus de lucidité, on rate les dernières cartouches et les LF. La messe est dite !

C'est dommage, on aurait pu être seul en tête ce soir. Du coup tous à 3/1 !

Prochain match après la trêve à Auxonne ! Pas un cadeau !

Bonne semaine à tous
Bigo71
Sophomore
Messages : 160
Enregistré le : jeu. 18 avr. 2013 10:29

Re: [RM2 BOURGOGNE] 2017-2018

Message par Bigo71 »

Victoire de louhans contre Sens 71-60 (44-37 à la mi-temps)

On à su prendre le match par le bon bout on mène dans la 1ère mi-temps 30-19 et la Sens prends feu à 3 points et revient à 32 partout. On remet un petit coup en défense et en attaque pour virer en tête à la mi-temps.

L'écart doit monter à +14 à un moment donner et Sens navigue entre -10 -8; mais on maintien l'écart au dessus des 10 points.
Une équipe de Sens qui à beaucoup changer par rapport à l'an dernier et qui à perdu leur coach, les 2 meneurs et des intérieurs. Une zone néanmoins qui va gêner pas mal d'équipe. Mais trop dépendant de son adresse à 3 points.

Pour nous on avait 4 absents encore dont 3 du 5 majeur... donc être à 3-1 c'est pas mal.
Prochain match à la charité on en récupère 2 sur 4 et ça va pas être de trop pour espérer faire quelque chose là-bas!
Piolet le vendu
All Star
Messages : 4445
Enregistré le : mar. 30 déc. 2003 14:42
Localisation : Dans la DreamTeam 92
Contact :

Re: [RM2 BOURGOGNE] 2017-2018

Message par Piolet le vendu »

Petit déplacement à sens pour nous.
Nous partîmes en retard, pour finalement arriver... tardivement (20:15 dans la salle)

Nous partîmes « nombreux ». À 7, dont le « chauffeur / coach / blessé ». Donc on a joué à 6, et encore, c’était pas gagné, car notre connard de 9 ;), percute à mi trajet qu’il n’a pas de carte d’identité... donc on n’est pas sûr de jouer à 6. Bref l’arbitre nous a autorisé à jouer avec un remplaçant.

Donc on s’échauffe, pendant le premier quart temps et ça nous va pas mal. 16-20 de mémoire. On alterne bien intérieur extérieur, on est adroit. Bref ça passe.

2eme quart, fin de l’échauffement, on commence à ressentir un peu de fatigue et nos choix s’en ressentent. Sens passe devant pour la mi-temps, rien d’alarmant. 3 ou 4 points de mémoire.

3eme quart temps à l’image du 2eme, mais on limite la casse, et l’écart n’enfle pas, voire on recolle. On finira même devant pour entamer le 4ème me semble-t-il.

Ce dernier quart temps verra l’adresse de sens chuter. Et n’ayant joué que sur cette dernière jusque-là, cela les pénalise forcément. On comptera jusqu’à 15 points d’avance à 3 ou 4 minutes de la fin.
Les dernières minutes se feront au jeu des fautes / lancer francs. Et même en étant maladroits, nous garderons l’avantage jusqu’au bout sans trop trembler.

Équipe de sens uniforme, dans le sens où tous les joueurs font la même taille, pas trop maladroite mais encore trop inexpérimentée (si le joueur n’est pas la bonne place, pas grave, je pose quand même l’écran là où il aurait du être, tant pis si ça sert à rien. C’est arrivé 2-3 fois)
Ils alternent presse sur panier marqué et individuelle (ou zone selon les situations)

Arbitre seul, donc difficilement critiquable. Plutôt cohérent sur l’ensemble du match, même si de nombreux contacts sur les montées de balle auraient pu être sifflés.

Bref, déplacement effectué, c’est plus à faire. Le prochain à la charité et les déplacements chiants seront passés

Bisous bécots
On a pas le meme niveau, mais on a la meme passion :D
Gamme de services pour ostéopathes, Ostéos de France
Bigo71
Sophomore
Messages : 160
Enregistré le : jeu. 18 avr. 2013 10:29

Re: [RM2 BOURGOGNE] 2017-2018

Message par Bigo71 »

Victoire de louhans à la charité 63-70.

Un bon match dans la Nièvre du dimanche. Rien de simple face à une équipe de la charité très complète mais qui manque je pense de liant collectif pour passer un cap.
Pour notre part on mène rapidement dans le match 20-9 au court du 1er quart temps mais la charité reviens petit à petit à la mi-temps on est à 26-31 pour nous.
On prend direct un 8-0 ce qui remet la charité sur une très bonne dynamique dans la 2ème mi-temps. Les locaux mènent 46-40 à la fin du 3ème quart temps .
Le dernier quart on le remporte 30 à 17 avec une grosse défense des interceptions et une adresse retrouvée.

En bref une victoire qui n'est que du bonus et qui nous place seul en tête avec dadolle conjugué au défaite de saint loup et chagny.

Prochain match à Chagny qui s'annonce très compliqué face à une équipe qui reste sur 2 défaites consécutives à domicile!!!

Encore 3 victoires et l'objectif maintien serra réalisé pour nous!
Twentyeight
Sophomore
Messages : 361
Enregistré le : lun. 05 janv. 2015 23:25

Re: [RM2 BOURGOGNE] 2017-2018

Message par Twentyeight »

Cinquième journée de championnat et match important pour nous ce Dimanche à Auxonne qui n'avait encore pas connu le succès!
C'est malheureusement chose faite pour eux tant nous avons été gentils avec eux!
Match sur un rythme dicté par l'adversaire avec une défense de zone 1/3/1 bien embêtante. Malgré cela, nous sommes devant de 3 points à la mi temps.
La deuxième période a été bien gérée par les joueurs de Léon qui nous ont rendu inoffensifs balle en main et mauvais défensivement. Victoire méritée par les locaux, 63/59.
Il va falloir vite se réveiller et prendre les 2 prochains matchs au sérieux avant Noël pour ne pas pas gâcher notre bon début de saison.
On va continuer de gérer ce problème de jouer décousu tous les 15 jours . C'est vraiment chiant ! Encore un ingénieur du sport qui a pondu des calendriers comme ça!
Rdv à la maison samedi 18 contre St Rémy.

Bonne semaine à tous
Bigo71
Sophomore
Messages : 160
Enregistré le : jeu. 18 avr. 2013 10:29

Re: [RM2 BOURGOGNE] 2017-2018

Message par Bigo71 »

Twentyeight a écrit : On va continuer de gérer ce problème de jouer décousu tous les 15 jours . C'est vraiment chiant ! Encore un ingénieur du sport qui a pondu des calendriers comme ça!
Surtout de nous caler un match le 06/01/2018 (dernier week des vacances de noël :shock: :shock: :shock: )
Twentyeight
Sophomore
Messages : 361
Enregistré le : lun. 05 janv. 2015 23:25

Re: [RM2 BOURGOGNE] 2017-2018

Message par Twentyeight »

Victoire de St Loup contre St Rémy de 24 pts.
, 86/62 dans un match plutôt tranquille malgré 2 absents, 1 blessé et 1 joueur sur une jambe.
Trop rien à dire sur cette rencontre d'un niveau technique moyen qui ne permet pas du beau basket. Il fallait gagner, se faire plaisir et se préparer pour le prochain match (dans 15 jours encore #-o ) à Sens. C'est chose faite !
diaw911
Sophomore
Messages : 221
Enregistré le : dim. 26 août 2012 15:43

Re: [RM2 BOURGOGNE] 2017-2018

Message par diaw911 »

Sur le site ffbb, le match Louhans Chagny est marqué décalé à avril il me semble, et pourtant sur le classement, c'est marqué comme si Chagny avait gagné et Louhans perdu, des infos?
Twentyeight
Sophomore
Messages : 361
Enregistré le : lun. 05 janv. 2015 23:25

Re: [RM2 BOURGOGNE] 2017-2018

Message par Twentyeight »

Match inversé effectivement et gagné par chagny d'une vingtaine je crois.
Piolet le vendu
All Star
Messages : 4445
Enregistré le : mar. 30 déc. 2003 14:42
Localisation : Dans la DreamTeam 92
Contact :

Re: [RM2 BOURGOGNE] 2017-2018

Message par Piolet le vendu »

Hello à tous,

Défaite logique à la Charité, face à une bonne équipe réserve.

Pour résumer, ça commence difficilement pour nous avec un 8-0 et une bonne pression défensive des locaux qui nous empêche de mettre notre jeu en place.
On laisse passer l'orage et on recolle grâce à quelques exploits individuels.
A la fin du premier, on doit être à 15-12 je crois en étant pas spécialement bon (du moins, la charité nous rend pas spécialement bon).

Au 2ème quart, on place un peu plus nos systèmes, sans pour autant être à l'aise dans le jeu, mais disons qu'on a su s'adapter à cette pression. On aura quelques séquences de houra basket 1 c 4 ou shoot en première intention sans rebond, mais bon ça, c'est notre jeu, quand ça marche, ça assomme ;)

Bon on arrive à la mi-temps à +1 34-35 je crois, donc c'est plutôt bien payé.
En face, 2 joueurs mettent 30 des 34 points. Le 14, le meneur, qui a priori joue 15 min en N1, donc pas déconnant. et un autre (7 ou 17 je sais plus), un ailier.

En 2nde mi-temps on prend l'option de mettre une surpression à ce meneur, car les autres autour ne prennent clairement pas leur responsabilité.

Donc on met notre (gros) pitt dessus avec comme consigne de step-outer s’il y a des écrans, et on verra avec l'aide de l'aide ce que ça donne.
Bon bah sans trop marcher, et sans trop déconner, on voit que ce 14 est obligé de jouer un peu plus. Il a bafouillé quelques ballons qu'on a su exploiter.
Mais on a pas su conserver notre avance durement gagnée (de 5 ou 6 points) et les locaux reviendront juste avant la fin du 3ème. Toujours +1 pour nous.

Un fait de jeu va nous handicaper. Je ne sais plus si c'est fin du 3ème ou début du 4ème, mais notre meneur va faire une antisportive (c'est pas ça le fait de jeu), tentative d'interception sur une balle de transition et bim, il se fait percuter par un joueur de la charité, donc il prend la faute, mais surtout le joueur dans son genou. Du coup, il est out pendant 5 bonnes minutes et ne reviendra qu'en boitant.
Bref, pendant ce laps de temps, on bafouille notre jeu. On ne tire plus qu'à longue distance et La charité en profite pour faire un mini break.

Du coup, on veut refaire notre retard avec des tirs à 3pts, mais pareil on échoue, et l'écart enfle.
Sur les 5 dernières minutes, on ne doit pas mettre un pied dans la raquette (j'exagère, mais presque).

Le score final 68-58. Victoire méritée pour la charité, rien à redire.
Un arbitrage cohérent à mon sens, un peu strict (surtout envers la charité) mais cohérent.

Prochain match en mars 2019... ah non pardon.. dans 2 semaines puis après le 6 janvier, là où personne ne pourra s'entraîner pendant les fêtes.

c'est vrai que d'ici là, y a plus trop de week-end de dispo.

Alalala quand Gilbert Montagné et Ray Charles font les calendriers, ça donne ça... #-o
On a pas le meme niveau, mais on a la meme passion :D
Gamme de services pour ostéopathes, Ostéos de France
Bigo71
Sophomore
Messages : 160
Enregistré le : jeu. 18 avr. 2013 10:29

Re: [RM2 BOURGOGNE] 2017-2018

Message par Bigo71 »

Oui effectivement match aller et retour inversé entre chagny et louhans.

Chagny gagne 66-44.

Pour résumé c'est clairement le style d'équipe qui ne nous convient vraiment pas, ajouter à ça une défense plus que laxiste en 1ère mi-temps (43-27 pour chagny), une réussite au tir bien basse et un jeu rapide inexistant (en même temps faut faire des stops défensifs pour jouer des Contre-attaque...) et bien ça donne une bonne branlé qui nous remet les idées en place...

On à 15 jours pour préparer le match contre le CSLD, si on veut rester dans le peloton de tête faudra gagner.

Pour ce qui est du 14 de la charité je ne pense pas qu'il joue 15min en N1 sachant qu'ils ont déjà leur quota d'étranger en N1... par contre il s'entraîne avec eux. Mais la clefs pour battre la charité c'est de faire vraiment une défense strict sur lui tous le match et de le faire forcer son jeu.

Au vue des 6 premiers matchs joués par tous le monde, Dadolle va être un sérieux candidat au titre et à la monté. Pour info marzy et cosne sont vraiment en galère en NM3 donc potentiellement 2 descentes de NM3 a RM1 ce qui veut dire 3 descentes de RM1 et donc pour la RM2 seulement 2 montés et 1 descente.
Piolet le vendu
All Star
Messages : 4445
Enregistré le : mar. 30 déc. 2003 14:42
Localisation : Dans la DreamTeam 92
Contact :

Re: [RM2 BOURGOGNE] 2017-2018

Message par Piolet le vendu »

Parce que c’est un étranger ?
En tout cas, c’est ce qu’on nous a dit
On a pas le meme niveau, mais on a la meme passion :D
Gamme de services pour ostéopathes, Ostéos de France
Répondre