NF2 - POULE B - 2017 - 2018

Modérateur : Modérateurs LFB

Répondre
nf2basket
Rookie
Messages : 3
Enregistré le : lun. 30 oct. 2017 22:16

Re: NF2 - POULE B - 2017 - 2018

Message par nf2basket »

Bonjour, bonsoir

Je me présente, je m'appelle Cédric (Paris Basket Avenir) et j'ai commencé à mettre en place un projet collaboratif en présentant un récapitulatif des marqueuses pour l'ensemble des équipes de la poule C de NF2.

J'aimerais l'étendre à l'ensemble des poules NF2 et pour permettre une meilleure visibilité, ces informations seraient publiées sur un site Internet.

A chaque journée de championnat, je récolterai les e-marques et/ou la dernière page récapitulant les points.
Ce travail collaboratif peut se faire si chaque club de la poule joue le jeu.
Nous avons quelques journées de championnat à rattraper ...... mais c'est possible.

Pouvez vous transférer ce message au staff ?

Vous pouvez m'écrire sur l'adresse électronique statsbasketnf2@gmail.com OU par MP en précisant votre club bien sur :mrgreen:
Sportivement,
fab_31
Sophomore
Messages : 265
Enregistré le : jeu. 05 mars 2015 19:26

Re: NF2 - POULE B - 2017 - 2018

Message par fab_31 »

nf2basket a écrit :Bonjour, bonsoir

Je me présente, je m'appelle Cédric (Paris Basket Avenir) et j'ai commencé à mettre en place un projet collaboratif en présentant un récapitulatif des marqueuses pour l'ensemble des équipes de la poule C de NF2.

J'aimerais l'étendre à l'ensemble des poules NF2 et pour permettre une meilleure visibilité, ces informations seraient publiées sur un site Internet.

A chaque journée de championnat, je récolterai les e-marques et/ou la dernière page récapitulant les points.
Ce travail collaboratif peut se faire si chaque club de la poule joue le jeu.
Nous avons quelques journées de championnat à rattraper ...... mais c'est possible.

Pouvez vous transférer ce message au staff ?

Vous pouvez m'écrire sur l'adresse électronique statsbasketnf2@gmail.com OU par MP en précisant votre club bien sur :mrgreen:
Sportivement,

Parce que bien sûr, au basket, seules les actions des marqueurs comptent... à moins que vous ne souhaitiez intégrer les interceptions, les passes, etc? Et les pertes de balles, les LF ratés, ...
Voilà pourquoi on voit fleurir les pseudo compte-rendus faciles de match basés sur l'historique e-marque... dans lesquels on ne sait valoriser que les points marqués. 
Les feuilles de marque , e-marque ou pas, ne sont pas faites pour être publiques, y compris souvent à l'intérieur des clubs. Justement pour éviter le développement de l'individualisme.
boubou37
All Star
Messages : 4328
Enregistré le : mar. 05 sept. 2006 12:46
Localisation : Plein Ouest

Re: NF2 - POULE B - 2017 - 2018

Message par boubou37 »

nf2basket a écrit :Bonjour, bonsoir
Je me présente, je m'appelle Cédric (Paris Basket Avenir) et j'ai commencé à mettre en place un projet collaboratif en présentant un récapitulatif des marqueuses pour l'ensemble des équipes de la poule C de NF2.
J'aimerais l'étendre à l'ensemble des poules NF2 et pour permettre une meilleure visibilité, ces informations seraient publiées sur un site Internet.
A chaque journée de championnat, je récolterai les e-marques et/ou la dernière page récapitulant les points.
Ce travail collaboratif peut se faire si chaque club de la poule joue le jeu.
Nous avons quelques journées de championnat à rattraper ...... mais c'est possible.
Pouvez vous transférer ce message au staff ?
Vous pouvez m'écrire sur l'adresse électronique statsbasketnf2@gmail.com OU par MP en précisant votre club bien sur :mrgreen:
Sportivement,
Votre but c'est quoi ?
Établir un classement des meilleures marqueuses de NF2 ? Quel intérêt ?
Ça me fait penser à ceux qui s'amusent à créer le "meilleur 5 de la poule" à la fin de la saison.
C'est bien méconnaître le sport collectif !
Qui dit que la meilleure marqueuse recevrait autant de passes décisives dans cette équipe soi-disant idéale ?
Une "équipe" ça relève de tant de choses. C'est une alchimie orchestrée par un coach à travers ses séances de travail, ce sont les leçons retenues après les victoires et avant tout après les défaites. Une équipe c'est l’accommodation de caractères et de personnalités différentes. Une équipe a besoin de leaders certes, mais qui ne pourront "briller" que par l'apport des autres coéquipières. D'ailleurs on le constate chaque saison il y a des équipes, où même malgré un recrutement de "qualité", la mayonnaise ne prend pas. Une équipe ça se construit, ça se nourrit, ça s'entretient. Chacune des composantes a un rôle, un rôle essentiel. Sinon autant faire un championnat qu'entre tous les 5 majeurs, et tant pis si des filles sorties du banc sont capables de mettre plus de points... (puisqu'il n'y a que le nombre de points qui vous intéresse).

Le nombre de points est essentiel puisque c'est lui qui détermine le gagnant de la rencontre, naturellement, mais personnellement je préfère assister à un match où la marque se répartit le plus possible entre les filles. Parce que voyez-vous si votre "vedette" est indisponible ou blessée, ce ne sera pas la catastrophe. L'équipe restera debout et aura toutes ses chances de gagner. Toutes les filles compteront les unes sur les autres... sur chacune des 10 !

Cela fait partie des valeurs transmises par le sport collectif. Valeurs qui semblent à des années lumières de votre post.

Si c'est le résultat "individuel" d'une joueuse qui vous obsède, intéressez-vous donc au tennis ou à tout autre sport qui ne soit pas collectif !
Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous. Eluard.
boubou37
All Star
Messages : 4328
Enregistré le : mar. 05 sept. 2006 12:46
Localisation : Plein Ouest

Re: NF2 - POULE B - 2017 - 2018

Message par boubou37 »

Image
Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous. Eluard.
boubou37
All Star
Messages : 4328
Enregistré le : mar. 05 sept. 2006 12:46
Localisation : Plein Ouest

Re: NF2 - POULE B - 2017 - 2018

Message par boubou37 »

CHOLET vs TARBES

24-14
30-9 ==> 54-23
17-7 ==> 71-30
20-2 ==> 91-32

BRAVO Cholet pour cette victoire avec la manière !
Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous. Eluard.
drazenmirabelle
Hall Of Famer
Messages : 14181
Enregistré le : mer. 18 févr. 2015 18:35

Re: NF2 - POULE B - 2017 - 2018

Message par drazenmirabelle »

Difficile victoire de St Delphin contre Orvault 63 à 58.
boubou37
All Star
Messages : 4328
Enregistré le : mar. 05 sept. 2006 12:46
Localisation : Plein Ouest

Re: NF2 - POULE B - 2017 - 2018

Message par boubou37 »

drazenmirabelle a écrit :Difficile victoire de St Delphin contre Orvault 63 à 58.
QT1 : ASD 15 - 19 Orvault
MT : ASD 30 - 32 Orvault
QT3 : ASD 46 - 45 Orvault
35’ : ASD 57 - 49 Orvault
Reste 40 secondes : ASD 60 - 56 Orvault
10 secondes a jouer : 60 - 58
9 secondes : 62 - 58
VICTOIRE 63 à 58 !

Effectivement la dernière minute a due être très chaude...

Bravo à Saint Delphin pour cette victoire.
Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous. Eluard.
boubou37
All Star
Messages : 4328
Enregistré le : mar. 05 sept. 2006 12:46
Localisation : Plein Ouest

Re: NF2 - POULE B - 2017 - 2018

Message par boubou37 »

Image
Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous. Eluard.
drazenmirabelle
Hall Of Famer
Messages : 14181
Enregistré le : mer. 18 févr. 2015 18:35

Re: NF2 - POULE B - 2017 - 2018

Message par drazenmirabelle »

Victoire de St Delphin contre une très jeune équipe de la Garnache, 69-59 (mi-tps :30-30)
Pardieu
All Star
Messages : 1077
Enregistré le : jeu. 19 août 2010 19:47

Re: NF2 - POULE B - 2017 - 2018

Message par Pardieu »

Cédric, laisse tomber la poule B et les donneurs de leçon, reste avec nous en poule C, nous on aime ce que tu fais et on y voit un intérêt. Courage !
Modifié en dernier par Pardieu le dim. 12 nov. 2017 18:16, modifié 1 fois.
boubou37
All Star
Messages : 4328
Enregistré le : mar. 05 sept. 2006 12:46
Localisation : Plein Ouest

Re: NF2 - POULE B - 2017 - 2018

Message par boubou37 »

SAUMUR LOIRE BASKET 49 - 1 ROCHE VENDEE BC - ESPOIR 61 - 51
ORVAULT SPORTS BASKET - 1 TARBES GESPE BIGORRE - ESPOIR 89 - 44
THOUARS BASKET 79 BASKET CLUB SAINT PAUL REZE - 2 63 - 59
STADE MONTOIS BASKET FEMININ - 1 CHOLET BASKET 50 - 43
BASKET LANDES - ESPOIR ANGLET COTE BASQUE BASKET - 1 65 - 60
AS ST DELPHIN - 1 GARNACHE EV. GARN. BASKET VENDEE - 1 69 - 59

La "logique" (si tant est qu'il y en ait une) est respectée à Saumur. Dito à Orvault. La saison va être longue pour les jeunes pousses de Tarbes...
Thouars ne gagne "que" de 4 points à la maison contre Rézé... des absences sur le parquet ?

au STADE, Cholet avait très bien entamé la rencontre 0 5 à la 3ème minute. Puis le Stade passe un 9-0 pour mener 9 - 5 à la 6ème. Le Stade en remet 4 de plus pour mener à la fin du 1er quart 13-7. Cholet est à - 6 et gardera quasiment ce déficit jusqu'à la fin.
Le Stade poursuit sur sa lancée dès le début du 2ème et mène 17 - 9. Cholet refait un peu son retard 17 -12. Mais le Stade enfonce le clou et mène 23 - 18 à 3 minutes de la mi-temps. Cholet est à - 8 à la mi-temps : 29 - 21.
Sur cette mi-temps Cholet est en ordre de marche pour sa défense, mais l'attaque est loin d'être au même niveau. Beaucoup de déchets aux shoots. On manque de rythme en attaque. On récupère pas mal de ballons mais derrière on ne marque pas !
Que va nous réserver ce 3ème 1/4 temps toujours si problématique pour Cholet ?
Nos inquiétudes seront confirmées malheureusement : Cholet fait presque jeu égal 9 - 8 mais l'écart reste à - 9 Score : 38-29
A l'entame du 4ème, on se dit que ça reste quand même possible... avec une meilleure réussite en attaque !
Le score évoluera jusqu'à + 10 en faveur du Stade, reviendra à 5 points 48-43, mais il reste moins d'une minute, la messe est dite. Même si Cholet emporte ce 4ème quart de 2 petits points. La rencontre s'achève.
1° : 13 - 7 (-6)
2° : 16 - 14 ==> 29 - 21 (-8)
3° : 9 - 8 ==> 38 - 29 (-9)
4° : 12 - 14 ==> 50 - 43 (-7)
Bilan Cholet démontre une nouvelle fois ses qualités défensives, n'encaissant que 50 points, elle prend la tête des meilleures défenses de la poule, mais pointe à la 8 place des attaques. On sait ce qu'il faut améliorer pour espérer sortir victorieux de la course au maintien.

BASKET LANDES confirme qu'elle est une excellente équipe qui en fera chuter plus d'un cette saison. Nous les rencontrons la semaine prochaine il va falloir mettre de très bons arguments offensifs en œuvre pour espérer en venir à bout.
Et St Delphin continue à engranger des victoires.
Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous. Eluard.
boubou37
All Star
Messages : 4328
Enregistré le : mar. 05 sept. 2006 12:46
Localisation : Plein Ouest

Re: NF2 - POULE B - 2017 - 2018

Message par boubou37 »

Image

Image

Journal Ouest France du 13-11-2017
Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous. Eluard.
boubou37
All Star
Messages : 4328
Enregistré le : mar. 05 sept. 2006 12:46
Localisation : Plein Ouest

Re: NF2 - POULE B - 2017 - 2018

Message par boubou37 »

Cholet vs basket landes

1 er 22 13
Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous. Eluard.
boubou37
All Star
Messages : 4328
Enregistré le : mar. 05 sept. 2006 12:46
Localisation : Plein Ouest

Re: NF2 - POULE B - 2017 - 2018

Message par boubou37 »

2nd 26- 6
Score mi temps : 48 19

Comme ça fait plaisir de voir Cholet, enfin, scorer...
Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous. Eluard.
boubou37
All Star
Messages : 4328
Enregistré le : mar. 05 sept. 2006 12:46
Localisation : Plein Ouest

Re: NF2 - POULE B - 2017 - 2018

Message par boubou37 »

3eme 11- 16
Score 59 35.
Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous. Eluard.
Répondre