[AUBENAS] 2017/18

Modérateur : Modérateurs N1

Verrouillé
Mitry
Franchise Player
Messages : 831
Enregistré le : mar. 20 déc. 2016 8:52

Re: [AUBENAS] 2017/18

Message par Mitry »

@RICO29 : Si vous réduisez les distances et nombre de déplacement, il est certain que vous réduisez les dépenses et couts. Car, il parait que chaque groupe en N1 serait de douze ou quatorze équipe. Personnellement, je serai pour limiter à un Américain par club pour donner plus de place aux jeunes qui ont fait des centres de formation. Un système de draft. Ce n'est pas normal aujourd'hui que les jeunes qui des l'age de 15 ans ont quitté la maison et parents, se trouvent après la formation en espoirs pro sans club.
RICO 29
Hall Of Famer
Messages : 5432
Enregistré le : lun. 05 sept. 2016 20:20

Re: [AUBENAS] 2017/18

Message par RICO 29 »

GRP et MITRY relisez mon post.. le président de la fédé affirme qu'il procédera au système du RANKING donc à ce moment là la répartition du groupe de NAT 1 à la fin de ce présent championnat sera faite sans tenir compte de la géographie : exemple le 1er dans le groupe A , le 2eme dans le groupe B, le 3 eme dans le groupe B, le 4eme dans le groupe A etc.....la seule économie sera dû au fait que dans chaque groupe il y aura moins d'équipe....là on est d'accord ?
Mitry
Franchise Player
Messages : 831
Enregistré le : mar. 20 déc. 2016 8:52

Re: [AUBENAS] 2017/18

Message par Mitry »

@RICO 29 : Merci, j'ai zappé le mot RANKING désolé. Mais vu que le nombre d'équipe diminuera, il y aura forcément de l’économie.
wouaf
Hall Of Famer
Messages : 6157
Enregistré le : sam. 09 nov. 2013 21:48
Localisation : Lorient

Re: [AUBENAS] 2017/18

Message par wouaf »

RICO 29 a écrit :GRP et MITRY relisez mon post.. le président de la fédé affirme qu'il procédera au système du RANKING donc à ce moment là la répartition du groupe de NAT 1 à la fin de ce présent championnat sera faite sans tenir compte de la géographie : exemple le 1er dans le groupe A , le 2eme dans le groupe B, le 3 eme dans le groupe B, le 4eme dans le groupe A etc.....la seule économie sera dû au fait que dans chaque groupe il y aura moins d'équipe....là on est d'accord ?
@RICO 29: Il n'y a rien d'acté!!! Ranking, Répartition géographique ou autres aspects. Effectivement SUITAT a évoqué l'idée d'un RANKING pour la répartition des équipes mais ce n'est qu'un avis. Nous en sautons plus début décembre à l'issue des différentes réunions.
100% Gwen ha du
RICO 29
Hall Of Famer
Messages : 5432
Enregistré le : lun. 05 sept. 2016 20:20

Re: [AUBENAS] 2017/18

Message par RICO 29 »

WOUAF je n'ai pas dit que c'était décidé mais à l'étude ....MITRY ok pour la baisse du nombre de déplacement mais attention 4 recettes en moins si groupe à 14 ...je pense que des calculs sont à faire.De toute manière à mon humble avis c'est une grosse connerie...
Mitry
Franchise Player
Messages : 831
Enregistré le : mar. 20 déc. 2016 8:52

Re: [AUBENAS] 2017/18

Message par Mitry »

RICO 29 a écrit :WOUAF je n'ai pas dit que c'était décidé mais à l'étude ....MITRY ok pour la baisse du nombre de déplacement mais attention 4 recettes en moins si groupe à 14 ...je pense que des calculs sont à faire.De toute manière à mon humble avis c'est une grosse connerie...
Mais vu les vides dans les tribunes, en plus de payer l'arbitre et les logements des équipes visiteurs, je ne penses pas que les recettes soient vraiment un handicape. Je suggère que la fédération installe une sorte de play off entre les 4 première au classement pour déterminer l'équipe qui monte. Et du fait d’être première au classement ne vous donne pas la carte pour monter. Et aussi même chose en bas du classement pour déterminer les 2 équipes qui descendent. Comme j'ai stipulé dans le site du bebasket. Je propose 2 groupes de 14 en plus de centre fédérale, pour faire 29 au totale. Les jeunes du centre fédérale ne se déplace plus et c'est tous les autres équipes du groupe 1 et 2 uniquement qui se déplace à l'INSEP. Pas de match retour contre le centre fédérale. Avantage pour les jeunes du centre fédérale de suivre tranquillement leurs scolarité en plus de basket. Et d'avoir le temps pour les matchs de l'équipe de France.
Moniker
Franchise Player
Messages : 903
Enregistré le : lun. 18 sept. 2017 19:40

Re: [AUBENAS] 2017/18

Message par Moniker »

Très belle soirée pour AUBENAS qui s'impose à domicile contre SORGUES 78/60.
Du public, de l'ambiance et une 3ème victoire de suite en championnat =D>
Malgré l'absence de MOSS et IPOUCK les Albenassiens ont domininé les débats notamment dans les 2 premiers quarts temps, cela à permis à RHENNAM le coach local de préserver les deux convalescents CHARDON et BARADJI qui ne sont finalement jamais rentré sur le parquet.
Belle prestation de toute l'équipe, à signaler toutefois le beau retour de LERIA 18pts et les 12 rebonds pris par LONTADILA avec une évaluation sympa à 21.
A Sorgues seul MORMIN a était à la hauteur des débats d'une équipe vauclusienne vite étouffé par des Ardéchois très inspirés.
Maintenant place à la mini trêve qui permettra à AUBENAS de retrouver enfin tous ses joueurs!!!
Modifié en dernier par Moniker le sam. 18 nov. 2017 9:08, modifié 2 fois.
Mitry
Franchise Player
Messages : 831
Enregistré le : mar. 20 déc. 2016 8:52

Re: [AUBENAS] 2017/18

Message par Mitry »

Bravo à vous pour la victoire.
fox07
Sophomore
Messages : 404
Enregistré le : sam. 24 août 2013 11:57

Re: [AUBENAS] 2017/18

Message par fox07 »

Quelle belle soirée.
Des joueurs albenassiens ultra motivés, défendant très bien avec une bonne adresse.
Un très bon coaching.
Le tout, avec un public des grands soirs.
On se retrouve désormais avec 4 victoires pour 6 défaites.

Après 2 mois intense de compétition, les joueurs vont apprécier cette petite coupure.
Et dire que 4 titulaires en puissance n'ont pas joué hier : Moss, Ipouck, Chardon et Barradji.
Pour le prochain match dans 15 jours, on devrait récupérer Moss, Chardon et Barradji.
Ipouck peut-être aussi? Cette équipe aura fière allure.

Encore bravo à tous.
Moniker
Franchise Player
Messages : 903
Enregistré le : lun. 18 sept. 2017 19:40

Re: [AUBENAS] 2017/18

Message par Moniker »

Mitry a écrit :Bravo à vous pour la victoire.
Merci, maintenant fatiguez nous un peu cette équipe de Souffel que nous irons taquiner dans 15 jours en Alsace.
Bon match :wink:
Mitry
Franchise Player
Messages : 831
Enregistré le : mar. 20 déc. 2016 8:52

Re: [AUBENAS] 2017/18

Message par Mitry »

@Moniker : Merci aussi. On va faire de notre mieux. Tu sais bien la mentalité breton. Never give up ! Tant que le bateau flotte encore, on fera tout notre possible pour l'emmener au port. Défensivement on est en place je trouve. Mais on a aussi notre moment de flottement que le coach a dernièrement corrigé. Je vous ai pronostiqué gagnant, et j'avais bien fait. Vous avez bien fait de recruter Gaylor. Il ne marque pas beaucoup, mais c'est bon joueur. Son défaut avant c'est en défense. Je ne l'ai pas vu joué depuis un moment. Mais il est un bon gars.
Moniker
Franchise Player
Messages : 903
Enregistré le : lun. 18 sept. 2017 19:40

Re: [AUBENAS] 2017/18

Message par Moniker »

30% seulement nous ont donné gagnant!!! Donc belle performance de ta part Mitry :wink:
Pour GAYLOR il a beaucoup joué hier soir vu les absents, il progresse, une évaluation correct à 13 et surtout un bon état d'esprit, il est bien intégré dans l'équipe.
Un gars sympa qui devrait vite progresser dans notre club familial.
Mitry
Franchise Player
Messages : 831
Enregistré le : mar. 20 déc. 2016 8:52

Re: [AUBENAS] 2017/18

Message par Mitry »

Moniker a écrit :30% seulement nous ont donné gagnant!!! Donc belle performance de ta part Mitry :wink:
Pour GAYLOR il a beaucoup joué hier soir vu les absents, il progresse, une évaluation correct à 13 et surtout un bon état d'esprit, il est bien intégré dans l'équipe.
Un gars sympa qui devrait vite progresser dans notre club familial.
Oui c'est un bon gars qui a commencé très tard le basket, d'où sa manque des fondamentaux, comparé aux joueurs qui ont commencé en poussin le basket. Je penses qu'il a commencé en cadet 2ème année le basket.
Moniker
Franchise Player
Messages : 903
Enregistré le : lun. 18 sept. 2017 19:40

Re: [AUBENAS] 2017/18

Message par Moniker »

Cette mini trêve tombe au bon moment pour notre club.
Quelques cadres vont pouvoir souffler un peu mais surtout pour la première fois depuis longtemps, l'équipe va retrouver son effectif au grand complet.
Avec régulièrement 4 à 5 joueurs absents, le bilan n'est finalement pas si catastrophique que cela, les 3 dernières victoires consécutives ont fait beaucoup de bien, la confiance revient petit à petit et les ambitions aussi.
L'équipe a fait preuve d'énormément de valeurs dans cette période plus que difficile.
Tout en restant très lucide, Aubenas pourrait être la bonne surprise pour la suite de ce championnat :wink:
fox07
Sophomore
Messages : 404
Enregistré le : sam. 24 août 2013 11:57

Re: [AUBENAS] 2017/18

Message par fox07 »

Tu as raison Moniker.
J'ai hâte de voir cette équipe au complet et des regrets de ne l'avoir jamais vu sur ces 10 premiers matchs.
Verrouillé