[ASVEL] 2017/2018 : Mitrovic 3 ans !

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
Florian 52
Hall Of Famer
Messages : 5248
Enregistré le : sam. 07 mai 2005 12:59

Re: [ASVEL ] 2017/2018 : victoire à la maison !

Message par Florian 52 »

Greenteam69 a écrit :
Djé a écrit :Humainement, Mook est très apprécié du club et de l'équipe, ce qui risque de compliquer la tâche, mais c'est vrai que ses dernières performances doivent faire réfléchir le staff villeurbannais, surtout quand on voit les pivots monégasque et strasbourgeois qui peuvent nous asticoter dans la peinture.
C'est un vrai problème mais à un moment donné il faut être réactif.
Si on fait un parallèle avec la SIG, Watkins est notre Otule. Les résultats et le jeu strasbourgeois étaient assez moyens et depuis l'arrivée de Bilan les choses se sont nettement améliorées pour eux sur les deux plans. Collet a vite vu qu'il devait ajuster. On doit faire la même chose rapidement et tant pis pour le côté famille.
Prendre des branlees en restant en famille, sans jeu intérieur, ça m'insupporte terriblement quand je vois notre potentiel sur les lignes 1/2/3.
Je te trouve vraiment trop dur Green. Comparer Watkins à Otule :shock: :shock: :shock:
Allez le CCRB !!!
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11257
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL ] 2017/2018 : victoire à la maison !

Message par Greenteam69 »

Florian 52 a écrit :
Greenteam69 a écrit :
Djé a écrit :Humainement, Mook est très apprécié du club et de l'équipe, ce qui risque de compliquer la tâche, mais c'est vrai que ses dernières performances doivent faire réfléchir le staff villeurbannais, surtout quand on voit les pivots monégasque et strasbourgeois qui peuvent nous asticoter dans la peinture.
C'est un vrai problème mais à un moment donné il faut être réactif.
Si on fait un parallèle avec la SIG, Watkins est notre Otule. Les résultats et le jeu strasbourgeois étaient assez moyens et depuis l'arrivée de Bilan les choses se sont nettement améliorées pour eux sur les deux plans. Collet a vite vu qu'il devait ajuster. On doit faire la même chose rapidement et tant pis pour le côté famille.
Prendre des branlees en restant en famille, sans jeu intérieur, ça m'insupporte terriblement quand je vois notre potentiel sur les lignes 1/2/3.
Je te trouve vraiment trop dur Green. Comparer Watkins à Otule :shock: :shock: :shock:
Ce soir il est présent dans la combattivité, ce qui n'était pas le cas jusque là. TP l'a même ciblé dans son itw récemment, expliquant qu'il était arrivé hors de forme en août (vive le professionnalisme).
On va voir s'il maintient cette combattivité sur les prochains matchs ou s'il retombe dans ses travers. Je sais qu'il a laissé plutôt un bon souvenir au CCRB, il faut dire quand il fait des choses biens comme ce soir, et quand il est à côté de ses pompes comme depuis la majorité des matchs depuis fin septembre.

Ma comparaison avec Otule, pivot physique et plutôt défensif dans le profil, étant liée au fait qu'ils ont débuté la saison cramés physiquement (Otule revenant de Chine) et donc pas dans le coup. Depuis que Collet a ajusté avec Bilan, le jeu de son equipe s'est éclairé et les résultats suivent. Je suis convaincu que nos dirigeants scrutent le marché pour voir si une opportunité de ce type se présente.
Greendream
Franchise Player
Messages : 813
Enregistré le : ven. 11 juil. 2014 19:16
Localisation : Lyon

Re: [ASVEL ] 2017/2018 : victoire à la maison !

Message par Greendream »

Greenteam69 a écrit :
Florian 52 a écrit :
Greenteam69 a écrit :
C'est un vrai problème mais à un moment donné il faut être réactif.
Si on fait un parallèle avec la SIG, Watkins est notre Otule. Les résultats et le jeu strasbourgeois étaient assez moyens et depuis l'arrivée de Bilan les choses se sont nettement améliorées pour eux sur les deux plans. Collet a vite vu qu'il devait ajuster. On doit faire la même chose rapidement et tant pis pour le côté famille.
Prendre des branlees en restant en famille, sans jeu intérieur, ça m'insupporte terriblement quand je vois notre potentiel sur les lignes 1/2/3.
Je te trouve vraiment trop dur Green. Comparer Watkins à Otule :shock: :shock: :shock:
Ce soir il est présent dans la combattivité, ce qui n'était pas le cas jusque là. TP l'a même ciblé dans son itw récemment, expliquant qu'il était arrivé hors de forme en août (vive le professionnalisme).
On va voir s'il maintient cette combattivité sur les prochains matchs ou s'il retombe dans ses travers. Je sais qu'il a laissé plutôt un bon souvenir au CCRB, il faut dire quand il fait des choses biens comme ce soir, et quand il est à côté de ses pompes comme depuis la majorité des matchs depuis fin septembre.

Ma comparaison avec Otule, pivot physique et plutôt défensif dans le profil, étant liée au fait qu'ils ont débuté la saison cramés physiquement (Otule revenant de Chine) et donc pas dans le coup. Depuis que Collet a ajusté avec Bilan, le jeu de son equipe s'est éclairé et les résultats suivent. Je suis convaincu que nos dirigeants scrutent le marché pour voir si une opportunité de ce type se présente.
Oui d’accord avec tout cela.
Watkins a joué la deuxième mi temps, et donc quand il se bouge vraiment ça ne rend pas plus adroit mais il prend des rebonds (plus dissuasion en défense). Le débat de fond que nous n’avons pas un secteur intérieur au niveau du reste de l’eqsuite reste entier. Ça libérerait nos shooteurs de pas être condamnés à créer leur situation de shoot tout seul.
Toujours impressionné par ailleurs par l’activité tout terrain de Lighty.
Greendream
Franchise Player
Messages : 813
Enregistré le : ven. 11 juil. 2014 19:16
Localisation : Lyon

Re: [ASVEL ] 2017/2018 : 2 ème victoire de suite !

Message par Greendream »

Sur le match lui même, oui pas terrible et se terminant miraculeusement bien, mais l’équipe a montré de l’envie en fin de match et c’est bien là le principal.
trane69
All Star
Messages : 1017
Enregistré le : sam. 31 août 2013 8:32

Re: [ASVEL ] 2017/2018 : 2 ème victoire de suite !

Message par trane69 »

Pas pu être au match mais vu à la tv et franchement pas grand chose à en dire et on s'en tire du mieux possible.

Clairement il nous manque un poste 5 qui puisse fixer les défenses adverses et ouvrir le jeu pour nos snippers. Gageons que sur des shoots plus simples.
Watkins ne sera jamais ce joueur.
Par contre un Watkins agressif et volontaire nous amène des rebonds. Par contre un Watkins passif et hors de forme est un boulet. Après il ne faut pas le stigmatiser la défense et le rebond est l'affaire de tous y compris des extérieurs.

pas sûr que l'Asvel teste le marché, car un départ négocié serait équivalent à payer la dernière année de contrat. Quid de l'état de Uter et de son retour à la compétition car ne pourrions nous pas imaginer une mise en concurrence Uter/ Watkins par exemple ??
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11257
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL ] 2017/2018 : 2 ème victoire de suite !

Message par Greenteam69 »

Uter ne pourra reprendre qu'en 2018 (on parlait de février voire mars) et surtout dans quel état ? Une rupture des croisés n'est pas une blessure anodine, pour un gabarit comme le sien on peut s'interroger sur sa mobilité de retour aux affaires.
Il a des mains donc des qualités de scoreur, par contre ses 2m01 nous desserviront encore plus au niveau du rebond alors qu'on peine déjà dans ce secteur.
Voilà pourquoi j'ai du mal à imaginer cette solution comme une véritable valeur ajoutée. Sans compter que si on met Watkins en tribune un temps, on aura du mal à le récupérer impliqué lui qui a déja un mal fou à garder sa concentration et sa détermination en temps normal.
Watkins finit son contrat en juin et n'a pas un salaire monstre, donc lui filer ses mois de salaire restants si on le coupe ne me semble pas un élément insurmontable. C'est plus le côté "Mook fait partie de la famille ASVEL" qui pourrait faire réfléchir les dirigeants.

En tout le constat simple à faire est qu'on manque de densité athlétique sur le poste 4 et de qualités de scoring sur le poste 5. Aux dirigeants et au staff d'imaginer le ou les ajustements pour remédier à cela.
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11257
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL ] 2017/2018 : 2 ème victoire de suite !

Message par Greenteam69 »

Bursa a battu Ulm et prend la tête de la poule.
On se retrouve 3eme avec une victoire d'avance sur Trento et Ulm et le panier average sur les deux équipes (à moins de s'en prendre plus de 30 en Allemagne).
Je ne nous imagine pas faire un résultat au Zenit ou en Espagne, autant dire que le match à Ulm et la réception de Bursa seront décisifs.
Greendream
Franchise Player
Messages : 813
Enregistré le : ven. 11 juil. 2014 19:16
Localisation : Lyon

Re: [ASVEL ] 2017/2018 : 2 ème victoire de suite !

Message par Greendream »

Et pour ne pas prendre directement un premier de poule (qui sont tous à 6-0 actuellement) il faudrait ne pas terminer 4 eme. Je n’ai pas regardé les matchs à jouer des adversaires de notre poule mais ça va être chaud.
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11257
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL ] 2017/2018 : 2 ème victoire de suite !

Message par Greenteam69 »

Journée 7 : Zenit / Trento, Ulm / ASVEL, Gran Canaria / Tofas
Journée 8 : Tofas / Trento, Zenit / ASVEL, Gran Canaria / Ulm
Journée 9 : Trento / Gran Canaria, ASVEL / Tofas, Zenit / Ulm
Journée 10 : Tofas / Zenit, Ulm / Trento, Gran Canaria / ASVEL

Le Zenit et Gran Canaria vont recevoir trois fois sur les quatre derniers matchs, et devraient assurer tranquillement leurs qualifications.
Tofas n'a pas un calendrier simple mais une victoire d'avance sur Gran Canaria ou nous actuellement. Je les vois battre Trento à domicile et le Zenit moins concerné car déja qualifié sur le dernier match (même si finir 1 ou 2 peut être important pour eux pour la suite).
Trento doit se déplacer trois fois, comme nous, avec deux derniers matchs plus abordables.

Le match à Ulm et la réception de Tofas sont les deux seuls matchs que l'on peut envisager de gagner selon moi, c'est là où se jouera notre qualification.
sprogg
Franchise Player
Messages : 663
Enregistré le : jeu. 12 sept. 2013 16:00

Re: [ASVEL ] 2017/2018 : 2 ème victoire de suite !

Message par sprogg »

Greendream a écrit :Et pour ne pas prendre directement un premier de poule (qui sont tous à 6-0 actuellement) il faudrait ne pas terminer 4 eme. Je n’ai pas regardé les matchs à jouer des adversaires de notre poule mais ça va être chaud.
C'est des matches à élimination directe, c'est pas une nouvelle poule (de 4) ?
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11257
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL ] 2017/2018 : 2 ème victoire de suite !

Message par Greenteam69 »

sprogg a écrit :
Greendream a écrit :Et pour ne pas prendre directement un premier de poule (qui sont tous à 6-0 actuellement) il faudrait ne pas terminer 4 eme. Je n’ai pas regardé les matchs à jouer des adversaires de notre poule mais ça va être chaud.
C'est des matches à élimination directe, c'est pas une nouvelle poule (de 4) ?
Une nouvelle phase de poule où, en finissant 4eme de la première phase, tu prends le 1er d'une poule, le 2nd d'une autre et le 3eme de la dernière. Avec comme objectif de sortir dans les 2 premiers pour jouer les 1/4.
Si on finit 4eme, ce qui sera selon moi notre meilleur classement possible, on aura de façon quasi acquise Darussafaka dans la future poule.
Djé
All Star
Messages : 4400
Enregistré le : jeu. 04 mars 2004 17:37
Localisation : A l'Ouest !

Re: [ASVEL ] 2017/2018 : 2 ème victoire de suite !

Message par Djé »

Une petite itw de Justin Harper et Gaetan Muller

http://tlm.tv/replay/sport/asvel-time/a ... 2017-06h11
Djé
All Star
Messages : 4400
Enregistré le : jeu. 04 mars 2004 17:37
Localisation : A l'Ouest !

Re: [ASVEL ] 2017/2018 : A nous les Bäckser !

Message par Djé »

Un petit article suite au remplacement d'Otule par Bilan

https://www.basketeurope.com/livenews-f ... trasbourg/

de quoi donner des idées à l'ASVEL ?
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11257
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ASVEL ] 2017/2018 : A nous les Bäckser !

Message par Greenteam69 »

Espérons. TP a déja un penchant naturel pour les scoreurs donc j'imagine que le poste 5 actuel ne lui plait pas du tout.
Maintenant il faut trouver le joueur dispo, et là il faut une part de chance puis saisir l'opportunité.
Djé
All Star
Messages : 4400
Enregistré le : jeu. 04 mars 2004 17:37
Localisation : A l'Ouest !

Re: [ASVEL ] 2017/2018 : A nous les Bäckser !

Message par Djé »

... et quand on écoute Harper, on voit aussi l'importance de Mook dans la vie de groupe hors du terrain.

...décision pas simple pour le staff technique
Verrouillé