[ VENDEE CHALLANS BASKET ] 2017-2018

Modérateur : Modérateurs N1

Verrouillé
Larry Bird 02
Franchise Player
Messages : 584
Enregistré le : dim. 28 mai 2017 8:30

Re: [ VENDEE CHALLANS BASKET ] 2017-2018

Message par Larry Bird 02 »

Jazz D a écrit :
justphil a écrit :Il faut quand même une bonne part de chance pour être régulier. Quand je vois St Vallier qui a déjà une équipe hors norme, ils jouent à 10 et en plus n'ont jamais de blessés donc jouent tous leurs matchs à 10 avec un temps de jeu réparti équitablement.
Qui sait ou en serait le VCB sans des blessures à répétition ? Ce n'est même plus la malchance, là ça devient complètement irrationnel !
Barham se blesse une fois, revient , se blesse une deuxième fois...Painter se blesse et Saounera continue la liste. On prend Bradford, OK heureusement qu'il est là celui-là. On prend un autre pigiste prometteur. On se dit que c'est bien mais qu'on sera encore très limité car un joueur majeur en moins. Et là, surprise du chef, le deuxième pigiste n'a pas encore jouer un match qu'il se pète au bout de deux jours à Challans ! Franchement, ne venez pas à Challans si vous êtes en bonne santé, vous avez toutes les chances de finir à l'hosto.
Résultat, ce soir le VCB fait un match à 6 joueurs ( je dis 6 car Gouez ne joue que 5 minutes). Et franchement avec un 2/12 d'entrée, des challandais complètement hors sujet et des adversaires avec une réussite insolente, (ils doivent faire un 4/4 à 3 pts en 3 minutes !), un score de 32/49 à la mi-temps, on se dit que le match est terminé. Et pourtant cette équipe trouve encore les ressources pour revenir dans le match. Complètement dingue ! Bon au final c'est une défaite car à 6 joueurs c'était mission impossible mais il n'y a que 4 pts d'écart au bout de 40 minutes...
Un seul mot: FRUSTRANT de voir une équipe avec un tel mental qui ne peut exploiter son potentiel à cause du chat noir du marais Breton qui est revenu hanter Vrignaud.
Y a pas une énorme différence au niveau des bancs, on va dire 6,5 pour vous contre 8 pour nous ! Mais effectivement très très belle combativité de la part de vos joueurs ! Je pensais qu'on allait perdre !

Oui d’ailleur Daryl Neree ne doit pas jouer plus de 5 minutes je pense. De notre côté c’est C Soumaoro et Olivier Yao Delon qui sont sur la touche depuis le début de saison. Et c’est L Kanté qui les remplace.

C’est clair que c’est un gros handicap tous ces blessés. Mais vous avez une belle équipe, avec du mental, le vent va tourner!
lecapitainefracasse
Franchise Player
Messages : 641
Enregistré le : mar. 29 sept. 2009 13:51
Localisation : Entre Nantes et Vendée

Re: [ VENDEE CHALLANS BASKET ] 2017-2018

Message par lecapitainefracasse »

Julien tu as tout dit. Quelle poisse dans cette équipe de Challans. Il suffirait d'avoir un Barham ou un Ibra et la victoire était acquise.
Une remarque : Dommage que Bradford qui est juste monstrueux n'est pas été servi en première période !!!
Quand on voit ce qu'il a fait du ballon par la suite on se demande pourquoi ses collègues le court-circuitaient au début.
Pour ce qui est du SQBB, le meneur Walker est juste énorme. Il pourrait jouer en pro A.
Allez Challans (et allez Les Sables mais moins)
justphil
Franchise Player
Messages : 806
Enregistré le : dim. 14 déc. 2014 18:06

Re: [ VENDEE CHALLANS BASKET ] 2017-2018

Message par justphil »

Y a pas une énorme différence au niveau des bancs, on va dire 6,5 pour vous contre 8 pour nous ! Mais effectivement très très belle combativité de la part de vos joueurs ! Je pensais qu'on allait perdre ![/quote]

Justement, quand tu as si peu de joueurs ça fait une grosse différence ! Quand tu as 8.5 joueurs d'un côté et 10 de l'autre, là ok, l'écart n'est pas si grand car pour l'équipe avec 8 joueurs qui jouent plus de 10 min, ça donne des joueurs du 5 majeurs qui peuvent ne pas jouer plus de 30 min.
Là, ce soir avec une seule véritable rotation, on a Dudit qui est censé être un meneur back-up ( il n'a que 20 ans) qui joue 35 min. Bradford, 40 ans; obligé de jouer 35 min, Pridotkas 32 ans, carrément 39 min...Bref tous les joueurs du 5 ont joué plus de 35 min. En face tu as Davis qui joue 28 min par exemple, et un des joueurs du banc qui s'appelle KAnté, excusez du peu !
Bref, la différence numérique est énorme, surtout quand l'équipe doit produire des efforts aussi intenses pour revenir.
Après, ce qui n'est pas normal c'est de réaliser deux premiers quart catastrophiques car en étant devant à la mi-temps, le manque de rotation se serait fait moins sentir. Et là , le manque de rotation n'explique pas cette entame aussi mauvaise que l'on voit depuis les 3 derniers matchs à domicile. Alors, 2 fois c'est passé et ils sont revenus mais là...
coutaliste
Franchise Player
Messages : 597
Enregistré le : dim. 30 avr. 2017 20:49

Re: [ VENDEE CHALLANS BASKET ] 2017-2018

Message par coutaliste »

quand on voit l'avant match ça ne m'étonne pas qu'on débute mal...

saint quentin était sur le parquet 50 min avant à s'échauffer serieusement , nos challandais on commencé à vraiment s'échauffer serieusement 25 petites minutes avant le début de la rencontre et de façon un peu trop décousue pour bien entamer le match... résultat 21-4 pour démarrer

à mon avis on a à travailler la dessus aussi.... ce n'est que mon avis :roll:
nacdoc
Sophomore
Messages : 434
Enregistré le : lun. 21 juin 2010 17:08

Re: [ VENDEE CHALLANS BASKET ] 2017-2018

Message par nacdoc »

Euh... à quelle heure es-tu arrivé coutaliste ? Nan parce que, pour une fois que je pouvais venir à la salle, je suis arrivé vers 19h et les joueurs des 2 équipes étaient déjà sur le parquet.
Il y a certainement des raisons pour lesquelles le 1er QT a été catastrophique mais celle que tu avances est bidon.
C'est sûr, par contre, que sans parler du manque de profondeur de banc, cette entame nous coûte le match.
chignole
Sophomore
Messages : 445
Enregistré le : dim. 15 juil. 2012 14:50

Re: [ VENDEE CHALLANS BASKET ] 2017-2018

Message par chignole »

Quel est la blessure de trey freman?
coutaliste
Franchise Player
Messages : 597
Enregistré le : dim. 30 avr. 2017 20:49

Re: [ VENDEE CHALLANS BASKET ] 2017-2018

Message par coutaliste »

nacdoc a écrit :Euh... à quelle heure es-tu arrivé coutaliste ? Nan parce que, pour une fois que je pouvais venir à la salle, je suis arrivé vers 19h et les joueurs des 2 équipes étaient déjà sur le parquet.
Il y a certainement des raisons pour lesquelles le 1er QT a été catastrophique mais celle que tu avances est bidon.
C'est sûr, par contre, que sans parler du manque de profondeur de banc, cette entame nous coûte le match.
[-X =;

je suis arrivé à 19h10 st quentin était là , les challandais sont arrivés vers 19h20-19h25 et on passé tout un moment à discuter, faire un peu de shooting tranquille... etc ... à 19h35 environ ça a commencé a courir un peu pour être exact :salute:
nacdoc
Sophomore
Messages : 434
Enregistré le : lun. 21 juin 2010 17:08

Re: [ VENDEE CHALLANS BASKET ] 2017-2018

Message par nacdoc »

chignole a écrit :Quel est la blessure de trey freman?
Apparemment une contracture. cf l'interview du coach.
coutaliste a écrit : [-X =;
Si si. à 19h ils étaient sur le parquet. Les 2 équipes.
UNDERWIN
All Star
Messages : 2348
Enregistré le : sam. 02 févr. 2013 9:37
Localisation : challans

Re: [ VENDEE CHALLANS BASKET ] 2017-2018

Message par UNDERWIN »

coutaliste a écrit :
nacdoc a écrit :Euh... à quelle heure es-tu arrivé coutaliste ? Nan parce que, pour une fois que je pouvais venir à la salle, je suis arrivé vers 19h et les joueurs des 2 équipes étaient déjà sur le parquet.
Il y a certainement des raisons pour lesquelles le 1er QT a été catastrophique mais celle que tu avances est bidon.
C'est sûr, par contre, que sans parler du manque de profondeur de banc, cette entame nous coûte le match.
[-X =;

je suis arrivé à 19h10 st quentin était là , les challandais sont arrivés vers 19h20-19h25 et on passé tout un moment à discuter, faire un peu de shooting tranquille... etc ... à 19h35 environ ça a commencé a courir un peu pour être exact :salute:
Ceux qui parlaient étaient ceux sur le banc.Et il y avait foule!lol.
challans ville de basket!!!
stephanois
Franchise Player
Messages : 761
Enregistré le : lun. 29 févr. 2016 13:04

Re: [ VENDEE CHALLANS BASKET ] 2017-2018

Message par stephanois »

nacdoc a écrit :
chignole a écrit :Quel est la blessure de trey freman?
Apparemment une contracture. cf l'interview du coach.
coutaliste a écrit : [-X =;
Si si. à 19h ils étaient sur le parquet. Les 2 équipes.
si sa blessure pouvait durer une semaine de plus...tout comme votre exellent meneur... :twisted: :mrgreen:
Le 42 département de basket !
coutaliste
Franchise Player
Messages : 597
Enregistré le : dim. 30 avr. 2017 20:49

Re: [ VENDEE CHALLANS BASKET ] 2017-2018

Message par coutaliste »

stephanois a écrit :
nacdoc a écrit :
chignole a écrit :Quel est la blessure de trey freman?
Apparemment une contracture. cf l'interview du coach.
coutaliste a écrit : [-X =;
Si si. à 19h ils étaient sur le parquet. Les 2 équipes.
si sa blessure pouvait durer une semaine de plus...tout comme votre exellent meneur... :twisted: :mrgreen:
si on se fie aux déclarations d'àprès match saounera sera sans doute encore out , en revanche freeman devrait pouvoir jouer... ça c'était samedi... faut voir comment ça évolue .... :wink:
stephanois
Franchise Player
Messages : 761
Enregistré le : lun. 29 févr. 2016 13:04

Re: [ VENDEE CHALLANS BASKET ] 2017-2018

Message par stephanois »

coutaliste a écrit :
stephanois a écrit :
nacdoc a écrit : Apparemment une contracture. cf l'interview du coach.


Si si. à 19h ils étaient sur le parquet. Les 2 équipes.
si sa blessure pouvait durer une semaine de plus...tout comme votre exellent meneur... :twisted: :mrgreen:
si on se fie aux déclarations d'àprès match saounera sera sans doute encore out , en revanche freeman devrait pouvoir jouer... ça c'était samedi... faut voir comment ça évolue .... :wink:
au complet vous serez redoutables.
Le 42 département de basket !
basketement.votre
Sophomore
Messages : 189
Enregistré le : dim. 26 févr. 2012 12:35

Re: [ VENDEE CHALLANS BASKET ] 2017-2018

Message par basketement.votre »

nacdoc a écrit :Aussi j'ai cru comprendre il y a quelques temps déjà que vous étiez dans le collimateur de la direction pour vos infos qui fuitent aussi vite que l'éclair...
J’espère que crin blanc a pris un bon avocat parce que là, balancer sur un forum lambda le nom d’un pigiste qui va jouer quelques matchs avec une équipe de milieu de tableau d’un championnat de basket du 3e niveau en France, ça va chercher très très loin. Limite la DCNS et ses fuites de données, c’est du pipi de chat à côté…
Au passage, même si crin blanc n’avait pas donné son nom, faudra que notre donneur de leçon du topic nous explique comment on fait pour faire passer sous silence la qualification dudit joueur sur le site de la fédé (affichée 3 jours avant le match…).
En tout cas, pigiste ou pas pigiste au coup d’envoi contre St Quentin, j’ai pas l’impression que ça les a trop déstabilisé pour passer un 21-4 au VCB en début de match…
UNDERWIN
All Star
Messages : 2348
Enregistré le : sam. 02 févr. 2013 9:37
Localisation : challans

Re: [ VENDEE CHALLANS BASKET ] 2017-2018

Message par UNDERWIN »

basketement.votre a écrit :
nacdoc a écrit :Aussi j'ai cru comprendre il y a quelques temps déjà que vous étiez dans le collimateur de la direction pour vos infos qui fuitent aussi vite que l'éclair...
J’espère que crin blanc a pris un bon avocat parce que là, balancer sur un forum lambda le nom d’un pigiste qui va jouer quelques matchs avec une équipe de milieu de tableau d’un championnat de basket du 3e niveau en France, ça va chercher très très loin. Limite la DCNS et ses fuites de données, c’est du pipi de chat à côté…
Au passage, même si crin blanc n’avait pas donné son nom, faudra que notre donneur de leçon du topic nous explique comment on fait pour faire passer sous silence la qualification dudit joueur sur le site de la fédé (affichée 3 jours avant le match…).
En tout cas, pigiste ou pas pigiste au coup d’envoi contre St Quentin, j’ai pas l’impression que ça les a trop déstabilisé pour passer un 21-4 au VCB en début de match…
Et bim, dans tes dents nacdoc.
challans ville de basket!!!
UNDERWIN
All Star
Messages : 2348
Enregistré le : sam. 02 févr. 2013 9:37
Localisation : challans

Re: [ VENDEE CHALLANS BASKET ] 2017-2018

Message par UNDERWIN »

Crin blanc dans le collimateur de la direction ! !N importe quoi nacdoc.Arrête le massacre.
Vive les scoops de crin blanc.
challans ville de basket!!!
Verrouillé