[POULE A] LYONSO BASKET TERRITOIRE (Oullins Sainte Foy Basket et USM Pierre Bénite) 2017-2018

Modérateur : Modérateurs N2

Verrouillé
marcus1109
All Star
Messages : 1628
Enregistré le : jeu. 26 juil. 2012 18:19

Re: [POULE A] LYONSO BASKET TERRITOIRE (Oullins Sainte Foy Basket et USM Pierre Bénite) 2017-2018

Message par marcus1109 »

A Dardilly (69),

:D LYONSO Basket Territoire bat OUEST LYONNAIS Basket 79 à 72 :D

C'est ce que l'on appelle montrer deux visages lors d'une rencontre! Très poussifs en première mi-temps, nous avons su trouver la solution pour remporter ce match au cours d'une deuxième période plus "sérieuse"!

C'est sans nos deux leaders défensifs, Yannick Zachée et désormais Pierre Hild sur le flanc, que nous allions démarrer ce derby. Un match toujours très engagé et cela va vite se vérifier. Si l'entame sera, offensivement, assez satisfaisante, la défense façon passoire allait vite nous mettre en difficulté! La solution offensive se nommait Philippe Haquet mais de l'autre côté, rien n'allait (18-14, 10e).

Si nos voisins mettaient l'intensité et l'énergie nécessaires pour nous stopper, notre équipe montrait un visage assez apathique et se laissait bouger dans tous les coins du terrain. Il était indéniable que nous n'avions pas pris le match par le bon bout, la faute aussi à une prestation de qualité de la part de Ouest Lyonnais qui nous faisait totalement déjouer (37-30, 20e).

Avec une première mi temps énorme de Philippe Haquet, c'était l'arbre qui cachait la forêt. Pourtant, il fallait bien se réveiller sous peine de repartir avec des regrets de ne pas avoir tout tenté pour vaincre. Nous le voyions bien et cela était visible sur le tableau d'affichage, nous étions vraiment en difficulté lorsque notre coach prit un temps mort pour stopper l’hémorragie à 52-40. Changement de défense, changements d'attitudes des deux côtés du terrain... et le match changeait de physionomie (54-51, 30e).

A cheval sur les deux périodes, les pertes de balles provoquées par notre bonne défense permettaient de retrouver du rythme en attaque et du coup un peu d'adresse mais surtout un gros surplus d'activité traduits par un Tom Foucault intenable dans cette deuxième mi temps. Mathieu Constant côté Ouest Lyonnais brillait et permettait aux siens de garder le contact. Comment ne pas relever aussi la performance énorme de Namori Méïté qui survolait cette deuxième période permettant à l'équipe de prendre l'avantage. Une fois devant, les locaux commençaient à balbutier leur basket et à perdre de trop nombreux ballons convertis directement en points. C'est donc sur une fin de match maîtrisée, totalement à l'opposé du début de la rencontre, que nous allons remporter ce derby (79-72, 40e).

Même si la qualité de cette rencontre pour notre camp n'a pas été énorme comparée à d'autres sorties, il faut prendre en compte l'absence des deux pitbulls en défense qui a pesée! Citée un peu plus haut, la performance de notre taulier de la raquette, Namori Meïté, peut être qualifiée de XXL avec 22 points, 12 rebonds pour 30 d'évaluation. Celles de Tom Foucault et Philippe Haquet sont aussi à souligner sans oublier bien évidemment le réveil collectif défensif qui aura permis de se sortir de ce mauvais pas.

Prochain match SAMEDI 04 NOVEMBRE à Sainte Barbe contre BEAUJOLAIS BASKET à 20h30

Une semaine de trêve pour le championnat qui nous verra jouer un 8e de finale de coupe de la Ligue du Lyonnais, qualificative pour le trophée Coupe de France.
Ce match aura lieu JEUDI 26 OCTOBRE à 20h30 à Sainte Barbe contre... Ouest Lyonnais Basket.
Image
marcus1109
All Star
Messages : 1628
Enregistré le : jeu. 26 juil. 2012 18:19

Re: [POULE A] LYONSO BASKET TERRITOIRE (Oullins Sainte Foy Basket et USM Pierre Bénite) 2017-2018

Message par marcus1109 »

COUPE DE LA LIGUE DU LYONNAIS - 1/8e de finale

LYONSO Basket Territoire bat OUEST LYONNAIS Basket 76 à 57

Petite trêve et donc coupure pour le championnat de Nationale 2 qui laisse place pendant quelques jours à la coupe de la Ligue du Lyonnais.
Pour rappel, le vainqueur de cette coupe Territoriale accède aux 1/32e de finale du trophée coupe de France et affrontera les vainqueurs des coupes des autres Ligues Régionales ainsi que les équipes espoirs ProA.

C'était donc pour nous l'entrée en lice et à cette occasion, nous jouions la seule confrontation avec un club de NM2. De chaque côté, les coachs en avaient profité pour laisser quelques joueurs au repos, petits "bobos" oblige! William Hervé et Marc Henri Brunel pour nos voisins, Namori Meïté et Tom Foucault pour notre camp, auxquels nous devions ajouter Yannick Zachée et Pierre Hild, toujours blessés, venaient gonfler la liste des absents.

Avec une équipe fortement remaniée, nous nous apprêtions donc à disputer ce match. C'était l'occasion pour quelques joueurs de la Nationale 3 de disputer cette rencontre et de prendre du temps de jeu. Théo Le Marec, Hugo Colas, Jordan Bidaut, Bryce Beloum et Robin Nartz, même s'il est plus présent en NM2, avaient donc l'occasion de franchir le pas avec cette "promotion".
Débutée avec un cinq expérimenté à ce niveau, les Haquet, Pegon, Kazonas, Coulibaly et Domenech vont lancer la rencontre. On va dire que le boulot sera plutôt bien fait car après avoir vite pris quelques longueurs d'avance, le staff va faire entrer tour à tour l'armada des jeunes. Pas complexés, bien au contraire, ils vont se permettre même de faire fructifier cette avance de manière très plaisante. Arrivés à la pause avec déjà une vingtaine de longueurs d'avance, le match avait totalement basculé en notre faveur. La deuxième mi-temps permettra aux coachs de donner un temps de jeu assez conséquent aux jeunes et donc très partagé entre tous préservant ainsi la fatigue tout en donnant aux jeunes l'occasion de s'exprimer alors qu'ils n'en attendaient pas moins. Le match sera remporté après une deuxième mi temps jouée sur un tempo assez "tranquille" des deux côtés.

Nous sommes donc qualifiés pour le quart de finale de la coupe de la Ligue dont les matchs sont programmés le 1er novembre à 15h00.

Le tirage nous a réservé un gros morceau puisque nous affronterons le BC MONTBRISON dans sa salle fétiche JP Cherblanc. Dernière marche avant le final four qui sera disputé les 25 et 26 novembre à la Halle Vacheresse de Roanne
Image
marcus1109
All Star
Messages : 1628
Enregistré le : jeu. 26 juil. 2012 18:19

Re: [POULE A] LYONSO BASKET TERRITOIRE (Oullins Sainte Foy Basket et USM Pierre Bénite) 2017-2018

Message par marcus1109 »

Coupe de la Ligue du Lyonnais
1/4 de finale


A Montbrison (42),

:D LYONSO Basket Territoire bat Basket Club MONTBRISON 77 à 64 :D

Partis avec une équipe type, l'objectif était simple: se qualifier pour la première fois pour le Final Four de la coupe de la ligue du Lyonnais! Mission accomplie!

Pourtant, aller chercher la qualification sur le terrain de Montbrison n'était pas chose aisée au départ tant cette équipe réalise un excellent début de saison. Pourtant, c'est sans complexes et malgré les deux revers en préparation face à cette équipe que nos joueurs ont entamés cette rencontre. Prenant les commandes au tableau d'affichage dès le début, notre équipe va mener la danse pour céder légèrement juste avant la fin de la première partie (24-21, 10e).

Malgré tout, l'intensité et la rigueur défensives n'étaient pas totalement au rendez vous. Ce sera donc la mission première que de resserrer les boulons de ce côté du terrain et l'entreprise sera fort bien menée en encaissant que treize points sur cette période. Malgré cela et également dû à une belle performance des Ligériens sur cette partie de terrain, les deux équipes se neutralisaient pour rentrer aux vestiaires dos à dos (37-36, 20e).
C'est à partir de ce moment que les choses vont évoluer! Malgré un excellent Montañana au four et au moulin, nous allons mettre une telle pression défensive et hausser le rythme que nous allons mettre la main sur le match. Gênés, les locaux avaient du mal à trouver des solutions alors que de notre côté, le collectif permettait de scorer de tous les côtés avec une adresse qui était au rendez vous (53-57, 30e).

Le dernier quart allait donc être décisif. Avec de plus nombreuses rotations, nous allons petit à petit réussir à étouffer notre adversaire qui, en perdant de nombreux ballons dans cette période, nous donnait autant de munitions pour sanctionner celle-ci! Bien dans le match et maîtrisant son sujet, notre équipe va accentuer l'avance petit à petit pour finir le match sur un écart de treize longueurs assez mérité (64-77, 40e)

Si une belle performance défensive est collective et est à souligner hier soir, le partage des points du côté offensif nous permet d'être dangereux et difficiles à contrôler. Si les cadres habituels ont tenus leur rang, il est aussi à noter la belle performance de Robin Nartz qui grappille quelques minutes supplémentaires et vient de réaliser en deux rencontres de coupe de la Ligue deux belles prestations!

C'est donc maintenant direction Roanne et la Halle Vacheresse qui sera le théâtre de ce Final Four de la Coupe de la Ligue du Lyonnais les samedi 25 et dimanche 26 novembre 2017.
Nous vous communiquerons le tirage des demi finales dès que celui-ci aura été effectué.
Prochain match SAMEDI 04 NOVEMBRE 2017 à 20h30 à Sainte Barbe contre BEAUJOLAIS BASKET.

Retour du championnat dès samedi soit dans trois jours! On vous attend nombreux pour venir soutenir l'équipe.
Image
marcus1109
All Star
Messages : 1628
Enregistré le : jeu. 26 juil. 2012 18:19

Re: [POULE A] LYONSO BASKET TERRITOIRE (Oullins Sainte Foy Basket et USM Pierre Bénite) 2017-2018

Message par marcus1109 »

Image
marcus1109
All Star
Messages : 1628
Enregistré le : jeu. 26 juil. 2012 18:19

Re: [POULE A] LYONSO BASKET TERRITOIRE (Oullins Sainte Foy Basket et USM Pierre Bénite) 2017-2018

Message par marcus1109 »

A Sainte Foy lès Lyon (69),

:( BEAUJOLAIS Basket bat LYONSO Basket Territoire 89 à 83 (AP 74-74) :(

Une réelle et très concrète désillusion... Comment passer d'une telle performance collective quelques jours avant et proposer une telle copie ce samedi?
Il est difficile de trouver quelconques mots pour décrire un match aussi pauvre dans son ensemble, un basket qui n'a réjoui personne si ce n'est la victoire bien entendu qui a ravie les supporters Beaujolais qui avaient fait le déplacement!
Triste à mourir car une partie manquant totalement de rythme, de belles envolées, d'intensité... bref, du basket qui ne fait pas vibrer!
Si l'on peut se poser la question de cette faillite totale au niveau du jeu, on peut trouver la réponse dans la tactique du match de nos adversaires qui a très bien fonctionnée et nous a fait totalement déjouer. En panne d'adresse face à une bonne zone compacte durant quarante cinq minutes, même la prolongation ne nous auras pas sauvé! Avec quarante et un tirs à trois tentés pour seulement neuf réussites, nous avons failli dans cet exercice mais le contenu va au delà de cette statistique. Manque d'agressivité pour aller chercher des fautes et faire exploser la zone, un mental en berne dès que les choses tournent mal... seul Hild en première mi-temps et Zachée en seconde auront fait parler leurs qualités athlétiques pour tenter quelque chose. Meïté et Coulibaly, vraiment isolés dans cette forêt de défenseurs dans la raquette, auront tout tenté et réalisés un match somme toute correct vu la physionomie de celui-ci et le trafic dans leur "jardin habituel", comme sur le périphérique aux heures de pointe! Malheureusement, c'est collectivement que la faillite a été criante et totalement à l'opposé des derniers matchs.

Il s'agit là clairement du plus mauvais match de la saison donc on ne va pas tout jeter pour un match totalement raté mais l'avertissement est très clair! Au delà de la faillite en attaque, le côté défensif a été assez moyen car il est difficile d'arrêter un Lopez à ce niveau mais tout a fait envisageable de mettre plus de pression sur nos adversaires et nous l'avons déjà fait...
Une deuxième défaite à domicile qui va coûter cher mais maintenant, il faut se retrousser les manches, enlever le costume et se mettre en bleu de travail car il y a un peu de mécanique à faire sur le moteur...

Prochain match SAMEDI 11 NOVEMBRE 2017 à 20h00 au Forézium de FEURS

Invaincu et en totale confiance, Feurs ne va faire aucun cadeau et il va falloir y aller avec un mental d'acier et retrouver l'envie de combattre et de lutter, quelque soit le résultat final.
Image
marcus1109
All Star
Messages : 1628
Enregistré le : jeu. 26 juil. 2012 18:19

Re: [POULE A] LYONSO BASKET TERRITOIRE (Oullins Sainte Foy Basket et USM Pierre Bénite) 2017-2018

Message par marcus1109 »

Tirage demis finale - Final Four coupe de la ligue du Lyonnais

Image
Coach R
Franchise Player
Messages : 972
Enregistré le : lun. 25 oct. 2004 9:45
Localisation : Debout devant le banc...à faire de grands gestes.... ridicules selon ma femme

Re: [POULE A] LYONSO BASKET TERRITOIRE (Oullins Sainte Foy Basket et USM Pierre Bénite) 2017-2018

Message par Coach R »

Ils espéraient tous tomber sur le petit poucet et le bon tirage est pour........ LyonSo :lol: :lol:
Digne dans la défaite, modeste dans la victoire.
reyon38
Sophomore
Messages : 129
Enregistré le : sam. 30 juil. 2016 2:27

Re: [POULE A] LYONSO BASKET TERRITOIRE (Oullins Sainte Foy Basket et USM Pierre Bénite) 2017-2018

Message par reyon38 »

Regardez bien le tirage au sort des demi-finales masculine, après le tirage de Lyon SO le doute est permis.
On peut réellement se demander si on a pas cherché à leur dégager la route de la finale.
Certes tout est peut-être clean, mais au vu des images il est quand même dommage de pouvoir se dire que l'on cherche à protéger une équipe du 69 face aux deux ogres du 38 et du 42.
Ceci dit les lyonnais n'ont pas encore gagné la Coupe et cela serra surement un beau week-end de Basket.
Que le meilleur gagne!!!

http://basketly.com/evenementiel/fin4l- ... -est-connu
Yapafautela
Sophomore
Messages : 231
Enregistré le : sam. 17 sept. 2011 15:34

Re: [POULE A] LYONSO BASKET TERRITOIRE (Oullins Sainte Foy Basket et USM Pierre Bénite) 2017-2018

Message par Yapafautela »

C'est vrai que le tirage est bizarre! Il s'y reprend à 2 fois comme si la première boule ne lui allait pas...
En plus, je m'étais déjà fait la réflexion lors du précédent tirage, c'est la première fois que je vois un tirage au sort avec des boules transparentes :lol:
A mon avis le match du samedi 20h sera la finale avant l'heure.
Coach R
Franchise Player
Messages : 972
Enregistré le : lun. 25 oct. 2004 9:45
Localisation : Debout devant le banc...à faire de grands gestes.... ridicules selon ma femme

Re: [POULE A] LYONSO BASKET TERRITOIRE (Oullins Sainte Foy Basket et USM Pierre Bénite) 2017-2018

Message par Coach R »

Juste une précision, il n'y avait pas ce genre de sous-entendu ou de suspicion dans ma remarque. Je n'ai pas vu le tirage au sort et je n'ai aucune idée de la couleur des boules.
Juste il est évident que chacune des 3 teams de N2 devait souhaiter tomber sur l'équipe de N3. C'est tout ce que je voulais dire.
Nous (du moins moi), on s'en fichait. Je savais même pas quand le tirage avait lieu.
Digne dans la défaite, modeste dans la victoire.
marcus1109
All Star
Messages : 1628
Enregistré le : jeu. 26 juil. 2012 18:19

Re: [POULE A] LYONSO BASKET TERRITOIRE (Oullins Sainte Foy Basket et USM Pierre Bénite) 2017-2018

Message par marcus1109 »

Coach R a écrit :Juste une précision, il n'y avait pas ce genre de sous-entendu ou de suspicion dans ma remarque. Je n'ai pas vu le tirage au sort et je n'ai aucune idée de la couleur des boules.
Juste il est évident que chacune des 3 teams de N2 devait souhaiter tomber sur l'équipe de N3. C'est tout ce que je voulais dire.
Nous (du moins moi), on s'en fichait. Je savais même pas quand le tirage avait lieu.
Salut Coach R,
Au plaisir de se retrouver à Roanne et de boire une petite bière après le match!
Je pense que tu as raison et les trois clubs de NM2 souhaitaient prendre "le petit poucet" mais tu sais aussi qu'un match se joue sur le terrain, pas sur un forum (ça c'est pour ceux qui ont des pensées négatives :lol: ). Alors les résultats acquis avant le match... [-X #-o
Coach R
Franchise Player
Messages : 972
Enregistré le : lun. 25 oct. 2004 9:45
Localisation : Debout devant le banc...à faire de grands gestes.... ridicules selon ma femme

Re: [POULE A] LYONSO BASKET TERRITOIRE (Oullins Sainte Foy Basket et USM Pierre Bénite) 2017-2018

Message par Coach R »

Salut Marcus.
Oui pour la petite bière .... payée par le vainqueur :wink:
Je serai d'autant plus cool pour la déguster que ce n'est pas moi qui vais coacher. J'ai en effet délégué le coaching à mon assistant. Lors de notre 1°match dans cette compète j'étais absent pour cause de WESP et Yannick a ramené la victoire de Roanne, il avait envie de continuer l'aventure en coachant dans cette épreuve et il n'y avait aucune raison que je ne lui fasse pas ce plaisir. C'est ça le travail en équipe !!!

Pour info comme tu as pu voir nous avons un superbe nouveau logo .... on n'est peut-être pas la meilleure équipe de final four mais on a le plus beau logo :lol: Avec ce nouveau logo il y a de nouveaux maillots (petit à petit notre CTC se met en place) et notre nouvelle couleur que nous venons de déclarer est noire .... comme nos prestigieux voisin de LyonSo :wink:
A priori on a été tiré en second donc nous sommes à l'extérieur donc c'est vous qui devez changer de couleur pour ce match, me semble-t'il ???
Digne dans la défaite, modeste dans la victoire.
marcus1109
All Star
Messages : 1628
Enregistré le : jeu. 26 juil. 2012 18:19

Re: [POULE A] LYONSO BASKET TERRITOIRE (Oullins Sainte Foy Basket et USM Pierre Bénite) 2017-2018

Message par marcus1109 »

reyon38 a écrit :Regardez bien le tirage au sort des demi-finales masculine, après le tirage de Lyon SO le doute est permis.
On peut réellement se demander si on a pas cherché à leur dégager la route de la finale.
Certes tout est peut-être clean, mais au vu des images il est quand même dommage de pouvoir se dire que l'on cherche à protéger une équipe du 69 face aux deux ogres du 38 et du 42.
Ceci dit les lyonnais n'ont pas encore gagné la Coupe et cela serra surement un beau week-end de Basket.
Que le meilleur gagne!!!

http://basketly.com/evenementiel/fin4l- ... -est-connu
Tu penses aussi que l'on nous cache que les petits hommes verts existent bien et qu'ils sont tout autour de nous? :mrgreen: :shock:

Même si effectivement cette hésitation semble plus que "maladroite" en plein tirage, tu penses que la boule qu'il avait prise n'était pas "chaude", c'est ça que tu veux dire? Tu penses réellement que l'intérêt serait de favoriser LyonSO aux dépens de Pont et Feurs? Quel est l'intérêt, une question de Lyonnais ou pas Lyonnais? Sans parler à leur place et à mon humble avis, le seul fait d'avoir le haut de tableau de la poule A de NM2, chose qui n'était pas arrivé depuis la création de la compétition et de la refonte de la coupe de France, suffit à leur bonheur pour attirer du monde à la Halle Vacheresse! Certes l'affiche des demi finale entre vous et Feurs est certainement la finale avant l'heure car actuellement ce sont les deux équipes les plus en forme mais c'est aussi ça la coupe...
Pour aller plus loin et si nous avions dû faire comme toi, on s'est pris le seul club de NM2 en 8e et donc on a joué la seule confrontation entre NM2 et en quart, on va à Montbrison... la boule n'était pas assez chaude apparemment car elle n'a pas vraiment brûlé les doigts de celui qui a fait le tirage ce jour là!!
Allez, penses que cela va être un bel événement pour le basket régional et quel que soit le gagnant, il aura amplement mérité sa place en coupe de France en janvier pour représenter la Ligue du Lyonnais!
C'est une des deux Ligues les plus compliquées à passer pour aller en coupe de France donc soit heureux de voir du basket de grande qualité dans le coin... et si vous faites la passe de trois, ça n'en sera que plus beau et gratifiant pour vous vu l'adversité!
marcus1109
All Star
Messages : 1628
Enregistré le : jeu. 26 juil. 2012 18:19

Re: [POULE A] LYONSO BASKET TERRITOIRE (Oullins Sainte Foy Basket et USM Pierre Bénite) 2017-2018

Message par marcus1109 »

Coach R a écrit :Salut Marcus.
Oui pour la petite bière .... payée par le vainqueur :wink:
Je serai d'autant plus cool pour la déguster que ce n'est pas moi qui vais coacher. J'ai en effet délégué le coaching à mon assistant. Lors de notre 1°match dans cette compète j'étais absent pour cause de WESP et Yannick a ramené la victoire de Roanne, il avait envie de continuer l'aventure en coachant dans cette épreuve et il n'y avait aucune raison que je ne lui fasse pas ce plaisir. C'est ça le travail en équipe !!!

Pour info comme tu as pu voir nous avons un superbe nouveau logo .... on n'est peut-être pas la meilleure équipe de final four mais on a le plus beau logo :lol: Avec ce nouveau logo il y a de nouveaux maillots (petit à petit notre CTC se met en place) et notre nouvelle couleur que nous venons de déclarer est noire .... comme nos prestigieux voisin de LyonSo :wink:
A priori on a été tiré en second donc nous sommes à l'extérieur donc c'est vous qui devez changer de couleur pour ce match, me semble-t'il ???
Toujours partant, l'important est qu'elle soit fraîche :lol:
Et bien tu voies, je vous pensais toujours en rouge donc je vais prévoir tout ça! Merci pour l'info :wink:
Coach R
Franchise Player
Messages : 972
Enregistré le : lun. 25 oct. 2004 9:45
Localisation : Debout devant le banc...à faire de grands gestes.... ridicules selon ma femme

Re: [POULE A] LYONSO BASKET TERRITOIRE (Oullins Sainte Foy Basket et USM Pierre Bénite) 2017-2018

Message par Coach R »

marcus1109 a écrit :.....le seul fait d'avoir le haut de tableau de la poule A de NM2, chose qui n'était pas arrivé depuis la création de la compétition et de la refonte de la coupe de France, suffit à leur bonheur pour attirer du monde à la Halle Vacheresse!
..... et pour la 1°depuis la création une équipe de N3 au final4 et ... c'est Décines "le vilain petit canard du Lyonnais" :lol:
Digne dans la défaite, modeste dans la victoire.
Verrouillé