[LE MANS] 2017-2018: On est champion de France c'est magnifique.

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
Vivien
All Star
Messages : 1326
Enregistré le : jeu. 16 juin 2011 23:44

Re: [LE MANS] 2017-2018:5/5 contre Bourg.

Message par Vivien »

Vivien
All Star
Messages : 1326
Enregistré le : jeu. 16 juin 2011 23:44

Re: [LE MANS] 2017-2018:Match à Antibes.

Message par Vivien »

raph
Hall Of Famer
Messages : 5416
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006 17:28

Re: [LE MANS] 2017-2018:Match à Antibes.

Message par raph »

Manque de patience en attaque chez nous, on ne fait pas circuler et surtout on ne va pas les bouger dessous. Cobbs trop collectif pourle moment, il va falloir qu'il les agresse, idem pour amagou. Trop facile pour Antibes de nous défendre là.

Défensivement on est pas si mal, sauf Amagou. Mais on doit faire un meilleur taf' au rb défensif. Y a matière à revenir, mais on doit etre bien plus agressif.
raph
Hall Of Famer
Messages : 5416
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006 17:28

Re: [LE MANS] 2017-2018:Match à Antibes.

Message par raph »

On voit qu'espinosa est un jeune coach, grosse boulette de laisser Yarou (qui est motivé, on s'en doute) dans la dernière mn après avoir fait sa seconde quelques mn avant.
Globalement, on a enfin de l'alternance avec de la patience et des drives qui créent de bons décalage. Rien de fait cela dit, surtout qu'on joue sans Yéguété. En espérant qu'on répondra présent au retour des vestiaires vu que les antibois seront très certainement remontés par Espinosa. Mais déjà qu'on soit costaud au rebond défensif et qu'on se sacrifie pour éviter leur jeu rapide, ça devrait au minimum nous laisser une chance de l'emporter. Surtout si on ne s'enflamme pas quand on récupère le ballon (mais là rien à dire pour le moment) avec des passes à haut risque.
golo72
All Star
Messages : 1192
Enregistré le : jeu. 03 août 2006 16:47
Localisation : le mans

Re: [LE MANS] 2017-2018:Match à Antibes.

Message par golo72 »

la victoire passera par la défense sur les drives des postes 1 et 2 adverses....dès qu'on les as stoppé ça a tout de suite fait des stops défensifs!si on continu sans intensité on y arrivera pas uniquement avec l'attaque.
raph
Hall Of Famer
Messages : 5416
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006 17:28

Re: [LE MANS] 2017-2018:Match à Antibes.

Message par raph »

Blue va se réveiller, ça se jouera pas seulement sur la défense de leurs arrières (Harley inclus, qui lui ne drive pas mais semble très bon dans le jeu sans ballon et dans l'utilisation des écrans de ses partenaires).
On doit défendre sur tout le monde. A voir si Bart va pas essayer de provoquer la 4eme de Yarou rapidement via cobbs et l'utitilisation du duo stephens-Travis qui les gene par la mobilité. On peut utiliser Fall apres pour conclure vu l'avantage qu'il aurait sur les autres intérieurs (meme si tornato est ds les 2 10).
raph
Hall Of Famer
Messages : 5416
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006 17:28

Re: [LE MANS] 2017-2018:Match à Antibes.

Message par raph »

Quelle débilité cette nouvelle règle des AS... Bravo aux antibois en tout cas, dommage que ça se joue sur des coups de sifflet mais ils ont une équipe solide qui en fera souffrir d'autres. Sans la bourde d'Espinosa avec Yarou, on était pas loin de la 1ere défaite.

Enfin bref, on espère revoir Yeguété rapidos, il sera pas de trop (notamment face à Camara).
joleric
Hall Of Famer
Messages : 6179
Enregistré le : ven. 25 mars 2005 12:02
Localisation : Besançon

Re: [LE MANS] 2017-2018:Match à Antibes.

Message par joleric »

raph a écrit :Quelle débilité cette nouvelle règle des AS...
Je ne la connais pas sur le bout des doigts mais il me semble qu'elle est aussi à l'appréciation des arbitres. Elle est parfaite sur les contre attaques, là c'est sifflé la règle scrito sensu. Et par le même arbitre en plus il me semble. Alors que pour une fois, Bissang a été discret et à même tenté de renverser les choses (ptet la tv aussi le connaissant...).
The blues are the roots, The rest are the fruits.
raph
Hall Of Famer
Messages : 5416
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006 17:28

Re: [LE MANS] 2017-2018:Match à Antibes.

Message par raph »

Pour le coup, Bissang a essayé de remettre un peu d'ordre (et de justesse comme sur la balle perdue par Fall initialement redonnée pour nous) mais les AS étaient toutes contestables des deux côtés. A la limite, celle de Blassingame à la fin, oui il ne joue pas le ballon (et ils veulent envoyer Fall tirer des lancers pour des raisons assez évidentes, c'est de bonne guerre). Mais la 1ère sur Cobbs c'est totalement stupide. Même s'il y a équilibrage derrière (cf celle de Travis un peu plus tard, àa la limite celle de Cobbs c'est de la pure compensation).
C'est un sport de contact, les AS à la base c'est pour fluidifier le jeu (à mon avis) alors que là pour le coup ça a complètement saccagé le match - qui était sur un bon rythme avec une bonne dose d'agressivité et de l'engagement mais dans un état d'esprit irréprochable des deux côtés. Les plus à plaindre étant les spectateurs qui doivent être passablement frustrés.

Après, on dira que ça nous ait favorable, mais je ne pense pas que chez nous on attendait particulièrement des AS (surtout vu l'adresse aux lancers...), surtout que ça nous a fait perdre le rythme de la rencontre (ça me rappelle limite l'AS de Nesterovic - ou la disqualifiante, je sais plus - quand on avait affronté la Slovénie il y a quelques années qui avait fait totalement dégoupiller l'edf alors qu'on menait largement).

A la limite j'aurai préféré qu'on échange les techniques sur ce match : Espinosa pour trop raler y compris après avoir été averti, et chez nous Amagou pour flopping (même si j'aurai floppé aussi vu ce qui arrivait en face en trailer ahah ^ ^). Et au moins les joueurs n'auraient pas eu les pattes coupées (sans parler de Blassingame qui doit rentrer au vestiaire après le match qu'il fait..)
MatthieuditTP
Hall Of Famer
Messages : 7666
Enregistré le : sam. 13 avr. 2013 0:25

Re: [LE MANS] 2017-2018:Match à Antibes.

Message par MatthieuditTP »

joleric a écrit :
raph a écrit :Quelle débilité cette nouvelle règle des AS...
Je ne la connais pas sur le bout des doigts mais il me semble qu'elle est aussi à l'appréciation des arbitres. Elle est parfaite sur les contre attaques, là c'est sifflé la règle scrito sensu. Et par le même arbitre en plus il me semble. Alors que pour une fois, Bissang a été discret et à même tenté de renverser les choses (ptet la tv aussi le connaissant...).
En parlant de TV, je n'ai pas compris, sur le dernier litige pour la sortie de balle, les commentateurs disent entre eux que pour confirmer leur coup de sifflet, les arbitres ont regardé en direction des commentateurs (qui ont le ralenti) dans l'attente d'avoir un signe. Signe que lui aurait fait le commentateur. C'est légal ça règlementairement ??
raph
Hall Of Famer
Messages : 5416
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006 17:28

Re: [LE MANS] 2017-2018:Match à Antibes.

Message par raph »

Tu poses la question alors que tu connais la réponse :mrgreen:

Ils auraient du consulter la video, mais au final on aurait perdu du temps. En tout cas, et même si c'était à notre désavantage (Bissang déjugeant son assesseur), c'était la bonne décision.

Après, il vaudrait mieux que les arbitres ne fassent pas ce genre de choses dans des salles un peu plus chaudes (chez vous au hasard ^ ^ , ou au Portel, Chalon..)
MatthieuditTP
Hall Of Famer
Messages : 7666
Enregistré le : sam. 13 avr. 2013 0:25

Re: [LE MANS] 2017-2018:Match à Antibes.

Message par MatthieuditTP »

Ah c'est sur pas de problème quant à la décision, mais je trouvais cela bizarre la façon de procéder, car il en remet sa décision au commentateur, on ne connait pas la neutralité du commentateur, je trouve même cela dangereux, pour moi c'est une faute professionnel presque !
Vivien
All Star
Messages : 1326
Enregistré le : jeu. 16 juin 2011 23:44

Re: [LE MANS] 2017-2018:6/6 à Antibes.

Message par Vivien »

Chuck Kornegay
All Star
Messages : 3144
Enregistré le : dim. 19 août 2007 20:01

Re: [LE MANS] 2017-2018:6/6 à Antibes.

Message par Chuck Kornegay »

Incroyable que Fall n'ait pas été drafté quand je vois son niveau et son potentiel.
Très bonne mobilité, bonne vision du jeu avec des déplacements intelligent entre la raquette et le poste....
En défense pas trop à la rue sur les picks quand ca switch ou quand faut bloquer latéralement....
Il a des mains pas trop dégueu, un mec qui peut assurer 10 points 8 rebonds et 3 contres en 25 minutes en NBA sans problème d'ici un ou deux ans.
MONSCHAU, JEAN-LUC a écrit :Leurs intérieurs Stonerook et Ress ont mis des tirs à trois points qu'ils ne mettent pas d'habitude. Ça plombe le match. La réussite fait la différence
COLT-SEAVERS
Rookie
Messages : 36
Enregistré le : dim. 05 mai 2013 23:48

Re: [LE MANS] 2017-2018:Match à Antibes.

Message par COLT-SEAVERS »

MatthieuditTP a écrit :
joleric a écrit :
raph a écrit :Quelle débilité cette nouvelle règle des AS...
Je ne la connais pas sur le bout des doigts mais il me semble qu'elle est aussi à l'appréciation des arbitres. Elle est parfaite sur les contre attaques, là c'est sifflé la règle scrito sensu. Et par le même arbitre en plus il me semble. Alors que pour une fois, Bissang a été discret et à même tenté de renverser les choses (ptet la tv aussi le connaissant...).
En parlant de TV, je n'ai pas compris, sur le dernier litige pour la sortie de balle, les commentateurs disent entre eux que pour confirmer leur coup de sifflet, les arbitres ont regardé en direction des commentateurs (qui ont le ralenti) dans l'attente d'avoir un signe. Signe que lui aurait fait le commentateur. C'est légal ça règlementairement ??
Si le commentateur est né au Mans c'est parfaitement légal....
Verrouillé