[SIG STRASBOURG] 2017-2018 : JEEP ELITE PLAY OFFS : OVER

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
françois67
Hall Of Famer
Messages : 8700
Enregistré le : jeu. 18 juin 2009 22:25
Localisation : strasbourg

Re: [SIG STRASBOURG] 2017-2018 : réception du MSB !

Message par françois67 »

raph a écrit :
timick a écrit :Depuis que la sig atteint la finale, c'est peut être la première fois que notre déplacement au rhenus s annonce aussi équilibré sur le papier.
Merci pour le jinx... -20 demain pour nous, donc ... ](*,)
Seuls leader et invaincu, vous êtes clairement les favoris les mecs... :mrgreen:

Mais c'est vrai que votre roster est très bien équilibré à tous les postes, avec un bon coach. A voir de notre côté, cette équipe étant encore en rodage et sur courant alternatif
françois67
Hall Of Famer
Messages : 8700
Enregistré le : jeu. 18 juin 2009 22:25
Localisation : strasbourg

Re: [SIG STRASBOURG] 2017-2018 : réception du MSB !

Message par françois67 »

http://sigstrasbourg.fr/2017/10/vincent ... rsonnelles

http://sigstrasbourg.fr/2017/10/la-sig- ... -sur-un-os

On a vu la différence entre une équipe déjà prête (ils ont fait la pré saison au complet je crois ça aide^^), déjà bien hiérarchisée et la notre qui est encore en travaux dans pas mal de secteurs.
Malgré des 2ème et 3 quarts difficiles on est pas loin au final les mecs ont eu le mérite de se battre jusqu'au bout après avoir laissé filer le match à Antibes, on domine aux rebonds et on a défendu très dur à la fin. Mais notamment avec l'entrée de Dixon on est tombé dans l'individualisme et on a foncé tête baissée dans la raquette alors que Fall nous y attendait et qu'il eut fallut le faire sortir ce qu'on avait très bien fait au début du match.

Individuellement Wright j'adore, complet, énergique, gros défenseur, leader vocal.
Dixon alors lui il y a du taff pour VC en perspective. Tu sens qu'il veut bien faire contrairement à un Walker qui ne laissait rien transparaître et donnait l'impression de s'en carrer du match, et il défend pas mal en plus mais il force tellement en croyant faire la diff tout seul ou en faisant des passes foireuses. Il faut vraiment qu'il apprenne à faire des choses simples d'abord avant de laisser venir le jeu à lui.
Logan, ses stats parlent d'elles mêmes. Irréprochable, mais peur qu'on le crame à ce rythme.
Sy j'ai beaucoup aimé, toujours dans le défi physique et opportuniste en attaque. A espérer que sa blessure visiblement aux côtes ne soit pas trop grave.
Leloup pas trop dedans, il a du mal à se situer par rapport à ses partenaires et en difficulté en défense sur Riley plus mobile.
Atkins moi j'ai bien aimé, il a fait des choses simples au rebond et dans l'engagement ce qui était bien. Du déchet en attaque à l'image des nombreux rebonds off que l'on a pas converti. Après je constate comme tout le monde qu'il a clairement le jeu d'un 4. Alors face à certaines équipes son association avec Labeyrie est intéressante, mais dans ce genre de gros matchs avec des tours en dessous ça devient difficile passé l'effet de surprise.
LL était surveillé, moins de liberté en attaque même s'il a fait le job.
Otulé je le trouve lent des deux côtés du terrain, et il faut que l'on apprenne à plus le servir poste bas, mais bon.

Aujourd'hui, il manque selon moi un 2-3 scoreur qui nous permetterait surtout de soulager Logan qui est notre seule menace régulière en attaque, les autres l'étant par intermittence. Et surtout pour permettre à logan de jouer moins car on va le crâmer à 30min avec deux matchs par semaines.
Mais il semble manquer aussi un poste 5 vu les profils d'Atkins et LL et le fait que Cortale soit juste pour ce genre de gros matchs (même si on aurait pu l'essayer)
raph
Hall Of Famer
Messages : 5427
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006 17:28

Re: [SIG STRASBOURG] 2017-2018 : défaite contre un solide MSB

Message par raph »

D'abord, dsl Timick, finalement il ne nous a pas jinxé (à 3 1/4 temps près cela dit :mrgreen: )...

Sinon, deux choses sur ton compte rendu. Tout d'abord, je vois pas trop pourquoi Otule fait figure de bouc émissaire patenté alors que c'est quand même censé être une rotation ( et qu'il ne doit pas forcément couter bonbon par rapport à certains extérieurs notamment). Pour ma part, je trouve qu'il a manqué de réussite mais physiquement c'est encore un de vos seuls intérieurs qui tient la baraque (et qui arrive à prendre la position préf sous le cercle). C'est sur que visuellement, c'est plus sympa de voir Labeyrie bouger de façon fluide dans la raquette. Après, n'ayant pu le voir que pour ce seul match, évidemment que l'échantillon reste limité.

Pour le renfort, je serai dans le staff alsacien c'est surtout un 4/3 que j'essayerai de signer. Bon sur pn pop (à la fois à mi distance comme à 3 points), bon défenseur et athlétique (pour bonifier les décalages que vous vous créez grâce à vos arrières), bon dans le jeu dos au panier et évidemment collet compatible (qualité de passe...).
Un extérieur de plus quand bien même il serait bon défenseur n'apporterait pas grand chose de plus si ce n'est le risque de déséquilibrer un peu plus votre jeu déjà pas mal orienté sur le périmètre (même si on a vu pire). Evidemment, je ne vais dire que vous devriez signer Vesely ( :mrgreen: ) mais c'est clairement un profil de ce genre qui changerait singulièrement la donne pour vous a fortiori sur demi terrain. Sachant que des tweener vont se libérer prochainement (cf fin de la pré saison nba et quasi toutes les ligues européennes ont repris).
françois67
Hall Of Famer
Messages : 8700
Enregistré le : jeu. 18 juin 2009 22:25
Localisation : strasbourg

Re: [SIG STRASBOURG] 2017-2018 : défaite contre un solide MSB

Message par françois67 »

On enchaine avec le premier match en BCL contre les slovènes de LUBJANA :

http://sigstrasbourg.fr/2017/10/place-a-l-europe
françois67
Hall Of Famer
Messages : 8700
Enregistré le : jeu. 18 juin 2009 22:25
Localisation : strasbourg

Re: [SIG STRASBOURG] 2017-2018 : BCL match contre Ljubjana

Message par françois67 »

http://sigstrasbourg.fr/2017/10/vincent ... e-mi-temps

on ne va retenir que la première période où l'on était globalement sérieux des deux côtés du terrain, parce que la deuxième a été une purge et un festival de tout ce qu'il ne faut pas faire face à un adversaire qui vous presse tout terrain....
Dixon c'est 21 pts, de belles percées et des gros tirs, mais aussi de grosses lacunes en lecture de jeu et de gestion. ça résume le personnage et va falloir s'y habituer toute la saison^^
Wright encore très énergique, au four et au moulin.
Logan bien maîtrisé, donc ça servait à rien d'insister sur lui.
Leloup j'ai bien aimé en défense, beaucoup d'interceptions et de dûreté.
Sy n'est pas revenu en seconde période j'espère rien de grave....
Atkins était assez discret et en difficulté en défense sur OLiver, mais clutch dans le money time.
Labeyrie égal à lui-même.
Otule présent et efficace en première période, beaucoup moins par la suite.
Cortale très intéressant lors de son premier passage, moins par la suite
Poupi
Sophomore
Messages : 168
Enregistré le : sam. 08 juil. 2017 20:23
Localisation : Strasbourg

Re: [SIG STRASBOURG] 2017-2018 : BCL match contre Ljubjana

Message par Poupi »

françois67
Hall Of Famer
Messages : 8700
Enregistré le : jeu. 18 juin 2009 22:25
Localisation : strasbourg

Re: [SIG STRASBOURG] 2017-2018 : BCL match contre Ljubjana

Message par françois67 »

raph
Hall Of Famer
Messages : 5427
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006 17:28

Re: [SIG STRASBOURG] 2017-2018 : BCL match contre Ljubjana

Message par raph »

Accessoirement, et vu que je suis têtu ( :mrgreen: ), les Hornets viennent de remercier les joueurs qui les avaient rejoint pour la pré saison, et parmi eux il y a un tweener qui pourrait cartonner en Europe, Petrasek. Probablement trop léger pour la nba mais solides fondamentaux et surtout une caractéristique que Vincent aime bien, une bonne vision du jeu et une capacité à distribuer poste haut.
reverse41
All Star
Messages : 1678
Enregistré le : lun. 01 avr. 2013 14:24
Localisation : En train de supporter la JSF, le PL et l'ADA

Re: [SIG STRASBOURG] 2017-2018 : BCL match contre Ljubjana

Message par reverse41 »

Ah ce Otule qui prend 3 fautes en 12 minutes :lol: :lol: :lol:
Sinon seulement 3 marqueurs côté strasbourgeois en 1 QT [-X
"Il n'y a qu'un seul moyen de réussir : ne pas échouer" Moi-même
françois67
Hall Of Famer
Messages : 8700
Enregistré le : jeu. 18 juin 2009 22:25
Localisation : strasbourg

Re: [SIG STRASBOURG] 2017-2018 : BCL match contre Ljubjana

Message par françois67 »

pas pu voir le match donc je me fonde sur vos avis. Visiblement du mieux sur l'aspect défensif, Dixon et Atkins semblent sur la bonne voie. Mais on n'arrive pas encore à être constant sur 40min. Faut dire que sans Wright, avec SY diminué et Otulé HS c'était quasi impossible de prendre ce match...

D'ailleurs sur le cas Otulé je trouve également qu'il a perdu en mobilité, par rapport à l'an passé. Surpoids ? Fatigué de son été ? Où plafonne après avoir crée la surprise l'an passé, de sorte qu'il est plus attendu? Toujours est-il qu'il va falloir trancher sur son cas, car Cortale ne peut être, du moins en l'état car il progressera surement sur la saison, une rotation crédible pour ce type de gros match, comme contre le Mans.

http://sigstrasbourg.fr/2017/10/courte- ... -a-limoges
françois67
Hall Of Famer
Messages : 8700
Enregistré le : jeu. 18 juin 2009 22:25
Localisation : strasbourg

Re: [SIG STRASBOURG] 2017-2018 : PROA : défait à Limoges

Message par françois67 »

Présentation du prochain adversaire en BCL :

http://sigstrasbourg.fr/2017/10/pleins- ... i-bayreuth
françois67
Hall Of Famer
Messages : 8700
Enregistré le : jeu. 18 juin 2009 22:25
Localisation : strasbourg

Re: [SIG STRASBOURG] 2017-2018 : PROA : défait à Limoges

Message par françois67 »

jacqueline
Sophomore
Messages : 441
Enregistré le : jeu. 15 sept. 2016 18:43

Re: [SIG STRASBOURG] 2017-2018 : PROA : défait à Limoges

Message par jacqueline »

J'aurais besoin d'un traducteur pour me faire savoir ce que veut dire : jinxé.
Merci de bien vouloir éclairer ma lanterne.
françois67
Hall Of Famer
Messages : 8700
Enregistré le : jeu. 18 juin 2009 22:25
Localisation : strasbourg

Re: [SIG STRASBOURG] 2017-2018 : PROA : défait à Limoges

Message par françois67 »

je retiendrai en positif les prestations de Dixon globalement juste dans ses choix, Labeyrie et Sy qui a été constant globalement des deux côtés. Sur le match c'était guère transcendant mais prenable. Pas mal d'erreurs quand il s'agit de faire les bons choix en attaque et les bonnes rotations défensives dans le money-time...
En revanche Otule c'est le problème majeur qui prend de l'épaisseur après chaque match, va vite falloir prendre une décision le concernant, ou en tout cas lui coller de la concurrence à son poste

http://sigstrasbourg.fr/2017/10/vincent ... -de-gagner

http://sigstrasbourg.fr/2017/10/une-pro ... aux-sigmen
T.J Thompson
All Star
Messages : 3108
Enregistré le : dim. 14 oct. 2007 8:29
Localisation : Palais des Sports de Toulon

Re: [SIG STRASBOURG] 2017-2018 : BCL défaite à BAYREUTH

Message par T.J Thompson »

On le veut bien Otule avec Ferdi au poste 5 si jamais y a moyen =D> :mrgreen:
Verrouillé