[PAYS DE LA LOIRE] REGIONALE 2 POULE A 2017/2018

Modérateur : Modérateurs Régional

Répondre
daffyduck
Rookie
Messages : 20
Enregistré le : jeu. 17 sept. 2009 23:21

Re: [PAYS DE LA LOIRE] REGIONALE 2 POULE A 2017/2018

Message par daffyduck »

Résumé du match Tessoualle-BCBG

Nous attaquons très bien la rencontre avec des rouges qui ne trouvent pas de solutions. Après quelques minutes de jeu, le score est de 1-13.
Les locaux réagissent sous l'impulsion de leur ailier (N)13) et reviennent dans le match avec plusieurs 2+1. Fin du 1er quart temps +6 pour BCBG.

Le 2ème quart temps est clairement à l'avantage de Tessoualle qui met une bonne pression défensive et qui nous empêche de marquer. Nous multiplions les fautes et nous sortons un peu du match. Bilan à la mi-temps, +9 pour Tessoualle (37-28).

Le speech de la mi-temps nous a permis de nous remobiliser et de revenir avec de meilleures intentions et surtout plus d'envie. Nous percutons, quelques shoots mi-distance et un peu de jeu rapide nous permettent de passer un 12-0 aux locaux en quelques minutes. (37-40).
Par la suite le 3ème quart reste équilibré et l'écart ne dépasse pas les 5 points d'un côté comme de l'autre. A l'entame du dernier quart temps, égalité 46-46.

Le dernier quart est clairement en notre faveur, nous arrivons à trouver les espaces et à provoquer les fautes. Un coup de chaud à 3points de Steph nous donne 6 longueurs d'avance. Les rouges n'arrivent plus à marquer et nous récupérons de nombreux ballons pour ensuite aller scorer ou provoquer les LF. Les 3 dernières minutes se jouent beaucoup au LF avec une avance au-delà des 10 points. Score final : 51-67.

Une belle victoire chez un concurrent sérieux (N°5 (même si limité avec beaucoup de fautes), 10 et 13 à surveiller). On progresse en arrivant à jouer 3 quart temps pleins, mais on doit encore s'améliorer quand on voit le trou d'air lors du 2ème quart (10 points). Belle défense collective malgré tout qui nous a permis de contenir la Tessoualle à 15 points en 2ème mi temps.

De belles surprises lors de cette journée avec la claque mis par Vertou (si quelqu'un peut faire un résumé?) et la victoire de la St Ro à Grand Lieu.

La semaine prochaine réception des vendéens de Ste Gemme.
Collina
Rookie
Messages : 5
Enregistré le : sam. 30 sept. 2017 14:57

Re: [PAYS DE LA LOIRE] REGIONALE 2 POULE A 2017/2018

Message par Collina »

Merci pour ton résumé plutôt complet sur la Tessouale mais rien de croustillant sur goulaine, en tout cas il y avait un coach sur votre banc visiblement.
Mie Regole Del Gioco. [-X
daffyduck
Rookie
Messages : 20
Enregistré le : jeu. 17 sept. 2009 23:21

Re: [PAYS DE LA LOIRE] REGIONALE 2 POULE A 2017/2018

Message par daffyduck »

Effectivement le coach de l'équipe 2 assure toujours l'intérim.
On espère un retour rapide de notre coach.
Collina
Rookie
Messages : 5
Enregistré le : sam. 30 sept. 2017 14:57

Re: [PAYS DE LA LOIRE] REGIONALE 2 POULE A 2017/2018

Message par Collina »

Ok, il y a de la ressource à goulaine.
Sur ce que j'ai pu voir, cette poule A de R2 à l'air dense mais pas mal d'équipes fairplay.
Un championnat sympathique !
Mie Regole Del Gioco. [-X
coach b2F
Rookie
Messages : 9
Enregistré le : mer. 27 sept. 2017 14:28

Re: [PAYS DE LA LOIRE] REGIONALE 2 POULE A 2017/2018

Message par coach b2F »

Bonjour à tous résumé du match st Sylvain d'Anjou Sallertaine .
Nous arrivons sur une terre bien connu car comme je l'avais mis dans mon ancien poste nous nous sommes rencontré l'année dernière et cela c'est soldé avec une victoire est une défaite . Le coach n'a pas changer ( d'ailleurs excuse-moi collègue je suis parti assez rapidement j'étais attendu ) :wink: .
Bref revenons à nos moutons , Équipe qui a changé par rapport à l'année derrière avec l'arrivée de 3 joueurs et un retour de blessure poste 4 je crois , équipe super athlétique . Nous commençons le match avec un 14 / 2 les systèmes sont récités l'adresse aussi bon debut de match . Un temps mort pris rapidement par le coach adverse et sorti de celui ci nous trouvons une équipe bien plus agressive défensivement , perte de balle adresse moins sur et st sylvain passe devant à la mi temps plus 5 . Le 3 eme quart ressemble au deuxième avec une agressivité des locaux , tirs difficiles mais réussis sur nos bonnes défenses et nous sommes largues a plus de 10 points , mais les remplaçants on su prendre leurs responsabilités et nous donne un second souffle afin de nous permettre de rester en contact avec eux . Moins 3 debut de 4 eme quart , là le match s'intensifie un chassé-croisé s'installe aucune équipe arrive à se détacher , nous arrivons à la fin du match avec la possibilité de le plier suite à une faute technique reçu par le camp adverse a 1 seconde de la fin étant à égalité nous nous trouvons avec une belle opportunité mais hélas ce jour ci l'adresse au LF n'étant pas la nous ne marquons pas et sur la remise en jeu aussi . Du coup prolongation le chassé-croisé s'installe à nouveau, Nous alternons les défenses et nous prenons un tir tres difficle à 3 pts sur une bonne défense de notre part , et la tu penses que le monde ne tourne plus car le ballon à du rebondir 4/5 fois autour du cercle pour à la fin se mettre dedans :? Résultat match perdu de 3 pts . A noté quand meme que notre reussite au LF à été cata 22/40 :oops: #-o . Mais bon bravo à Saint Sylvain je pense que ça va etre une équipe pas facile à jouer car je les trouve vraiment physique et même les joueurs extérieurs sont très présents sur les rebonds off .
Réception de mon ancien club le week-end prochain avec un match je pense très attendue des deux côtés , de notre part assurer les matchs à domicile et de l'autre essayer de démarrer le championnat avec une première victoire je pense que ça va être très intéressant [-o< . Bonne fin de semaine a vous .
maxlagodasse
Sophomore
Messages : 144
Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 22:54
Localisation : Angers

Re: [PAYS DE LA LOIRE] REGIONALE 2 POULE A 2017/2018

Message par maxlagodasse »

Merci pour le résumé assez complet coach b2F,
match assez intense effectivement, et au 4ème quart temps il était difficile de prédire qui allait gagner.

Pour nous, Prochain match chez nos voisins de Brissac, pour essayer de stopper le élan

coach b2F a écrit :Bonjour à tous résumé du match st Sylvain d'Anjou Sallertaine .
Nous arrivons sur une terre bien connu car comme je l'avais mis dans mon ancien poste nous nous sommes rencontré l'année dernière et cela c'est soldé avec une victoire est une défaite . Le coach n'a pas changer ( d'ailleurs excuse-moi collègue je suis parti assez rapidement j'étais attendu ) :wink: .
Bref revenons à nos moutons , Équipe qui a changé par rapport à l'année derrière avec l'arrivée de 3 joueurs et un retour de blessure poste 4 je crois , équipe super athlétique . Nous commençons le match avec un 14 / 2 les systèmes sont récités l'adresse aussi bon debut de match . Un temps mort pris rapidement par le coach adverse et sorti de celui ci nous trouvons une équipe bien plus agressive défensivement , perte de balle adresse moins sur et st sylvain passe devant à la mi temps plus 5 . Le 3 eme quart ressemble au deuxième avec une agressivité des locaux , tirs difficiles mais réussis sur nos bonnes défenses et nous sommes largues a plus de 10 points , mais les remplaçants on su prendre leurs responsabilités et nous donne un second souffle afin de nous permettre de rester en contact avec eux . Moins 3 debut de 4 eme quart , là le match s'intensifie un chassé-croisé s'installe aucune équipe arrive à se détacher , nous arrivons à la fin du match avec la possibilité de le plier suite à une faute technique reçu par le camp adverse a 1 seconde de la fin étant à égalité nous nous trouvons avec une belle opportunité mais hélas ce jour ci l'adresse au LF n'étant pas la nous ne marquons pas et sur la remise en jeu aussi . Du coup prolongation le chassé-croisé s'installe à nouveau, Nous alternons les défenses et nous prenons un tir tres difficle à 3 pts sur une bonne défense de notre part , et la tu penses que le monde ne tourne plus car le ballon à du rebondir 4/5 fois autour du cercle pour à la fin se mettre dedans :? Résultat match perdu de 3 pts . A noté quand meme que notre reussite au LF à été cata 22/40 :oops: #-o . Mais bon bravo à Saint Sylvain je pense que ça va etre une équipe pas facile à jouer car je les trouve vraiment physique et même les joueurs extérieurs sont très présents sur les rebonds off .
Réception de mon ancien club le week-end prochain avec un match je pense très attendue des deux côtés , de notre part assurer les matchs à domicile et de l'autre essayer de démarrer le championnat avec une première victoire je pense que ça va être très intéressant [-o< . Bonne fin de semaine a vous .
The game is the same wherever you play
CurryMVP
Rookie
Messages : 98
Enregistré le : lun. 16 mai 2016 18:19

Re: [PAYS DE LA LOIRE] REGIONALE 2 POULE A 2017/2018

Message par CurryMVP »

Des pronos ?
Collina
Rookie
Messages : 5
Enregistré le : sam. 30 sept. 2017 14:57

Re: [PAYS DE LA LOIRE] REGIONALE 2 POULE A 2017/2018

Message par Collina »

E 10 SALLERTAINE BASKET CLUB/TESSOUALLE :D
D 10 BASKET CLUB BASSE GOULAINE/IE - SAINTE GEMME LA PLAINE :wink:
D 10 IE - RIEZ VIE BASKET L'ETOILE/IE - CTC GRAND LIEU #-o
E 10 AS SAINT ROGATIEN NANTES - 2/VERTOU BASKET :)
E 5 BCCF VENDEE/GROUPE ST VINCENT LE PALLET :^o
E 5 BRISSAC AUBANCE BASKET - 2/SAINT SYLVAIN D'ANJOU BASKET 8)
Mie Regole Del Gioco. [-X
Vag
Franchise Player
Messages : 844
Enregistré le : sam. 21 janv. 2017 13:59

Re: [PAYS DE LA LOIRE] REGIONALE 2 POULE A 2017/2018

Message par Vag »

Bonjour,

avant d'autres commentaires j'espère, je te suis Collina:

D18 SALLERTAINE BASKET CLUB/TESSOUALLE, Sallertaine au-dessus je pense même si la bande à Jutard ne va pas se laisser faire.
D20 BASKET CLUB BASSE GOULAINE/IE - SAINTE GEMME LA PLAINE, pour rester aux commandes, avec la manière si possible.
D30 IE - RIEZ VIE BASKET L'ETOILE/IE - CTC GRAND LIEU, ça sent la grande marée.
E10 AS SAINT ROGATIEN NANTES - 2/VERTOU BASKET, ma surprise du we, vertou au finish.
D05 BCCF VENDEE/GROUPE ST VINCENT LE PALLET, avantage aux locaux car le pallet ne semble pas encore prêt.
D15 BRISSAC AUBANCE BASKET - 2/SAINT SYLVAIN D'ANJOU BASKET, pour rester en haut du classement également.

Bons matchs à tous.
daffyduck
Rookie
Messages : 20
Enregistré le : jeu. 17 sept. 2009 23:21

Re: [PAYS DE LA LOIRE] REGIONALE 2 POULE A 2017/2018

Message par daffyduck »

Résumé BCBG-Ste Gemme

Nous accueillons une équipe de Ste Gemmes très rajeunie avec l'arrêt de plusieurs anciens. Ils leur manquaient aussi un intérieur et leur meneur Thomas.
Match qui s'annoncent dense avec les 2 meilleures défenses face à face.

Entame de match correcte de notre part, mais les visiteurs reviennent vite dans le match avec beaucoup de pénétrations et une défense laxiste de notre côté. A la fin du 1er quart, nous accusons déjà un retard de 8 points (14-22).

Le 2ème quart, Ste Gemme fait toujours la course en tête malgré que notre passage en zone nous permettent de revenir à 5 points. Une technique de notre côté ( :oops: ) leur permet de reprendre l'air et nous n'arrivons pas à recoller. Leur 8 et 11 nous mettent quelques 3 points, bilan à la mi-temps -12 (27-39).

Le match ressemble bizarrement à celui de la semaine dernière contre Tessoualle avec un retard important à la pause.
Nous faisons la même entame de 2ème mi-temps et arrivons vite à revenir à hauteur. Notre agressivité en défense et au rebond nous permet d'avoir du jeu rapide et de marquer quelques paniers faciles.
Cette agressivité sera aussi sanctionnée avec la nouvelle règle des anti-sportive. Thibault prend sa 2ème et doit nous quitter début de 3ème quart.
Malgré tout cela ne nous arrête pas et nous jouons jeu égal avec Ste Gemme. Fin de 3ème quart 56-55.

Le dernier quart temps, ressemble aussi à la semaine dernière. Grosse entame une alternance de 3 points et de jeu rapide. Leur jeune 11 (très bon joueur) est un peu esseulé au niveau scoring et leurs shoots extérieurs ne rentrent plus. Les 3 dernières minutes sont à sens unique et l'on prend au buzzer 20 points d'écart. (85-65)

Belle victoire pour la 1ère de notre coach sur le banc qui est enfin de retour.
Une très bonne 3ème mi temps avec les joueurs de Ste Gemmes qui restent fidèles à eux mêmes =D> (N'oubliez pas de prévoir la soirée partenaire lors de notre match retour :wink: )

La semaine prochaine déplacement chez Grand Lieu.

Des résumé des autres math?
coach b2F
Rookie
Messages : 9
Enregistré le : mer. 27 sept. 2017 14:28

Re: [PAYS DE LA LOIRE] REGIONALE 2 POULE A 2017/2018

Message par coach b2F »

Bonjour résumé du match Sallertaine / la tessoualle .
Nous arrivons à la salle avec un absent du groupe rm2 , mais avec l’apport d’un gars de la réserve nous commençons à 10 . Nous jouons contre une équipe que je connais très bien , et qui me paraissait motivé à l’idée de venir prendre leur première victoire chez nous afin de démarrer leur saison . De notre côté nous voulons absolument bien repartir après le match perdu à st sylvain la semaine passée [-o< [-o< le match risquais donc d’être très intéressant :)
Nous démarrons fort Avec des actions et une adresse au rendez-vous Et de l’autre côté Nous trouvons une équipe pas en place sur le plan défensif nous permettant d’être à plus 6 à la fin du premier quart . Nous mettons en place une press nous donnant une bonne dynamique en défense , nous gagnons pas mal de ballons Et nous arrivons à là mi temps avec un 42 /33 pour le SBC .
Nous revenons après le repos pour attaquer le troisième quart-temps , L’écart se fait à plus 17 je crois de mémoire #-o mais le coach adverse nous propose une défense de zone très intéressante qui nous a énormément embêté , Et qui pour le coup les ramenèrent presque à notre hauteur fin du troisième quart-temps . L’envergure des postes 3/4/5 sur la zone prend beaucoup de place et rend la vie difficile au passeur , et comme l’adresse nous avait lâché , nous perdons beaucoup de ballons et du coup nos adversaires revenais sur Nos talons milieu du quatrième quarts .
Nous arrivons quand même à trouver des solutions dans le secteur intérieur avec des paniers très important qui nous donnèrent un peu de marge et nous permettait de remporter ce match à la fin .
Même si cette équipe de La tessoualle n’a pas encore gagne le moindre match cela reste pour moi une équipe de qualité et Je reste persuade quelle va trouver son Rythme , elle ne restera pas dans le bas du classement [-X .
De notre côté satisfaction de gagner ce match à domicile , et nous serons à nouveau au complet pour notre déplacement dans le derby vendéen sur st gemmes . =D>
Bonne semaine à tous suite aux prochains épisodes :mrgreen:
CurryMVP
Rookie
Messages : 98
Enregistré le : lun. 16 mai 2016 18:19

Re: [PAYS DE LA LOIRE] REGIONALE 2 POULE A 2017/2018

Message par CurryMVP »

Prono : st gemmes - sallertaines E 7. Grand lieu - basse goulaine E 18. Vertou - Riez D 4. Le pallet - St ro D 12. St Sylvain - BCCF D 9. Tessoualle - Brissac D 15.
coach b2F
Rookie
Messages : 9
Enregistré le : mer. 27 sept. 2017 14:28

Re: [PAYS DE LA LOIRE] REGIONALE 2 POULE A 2017/2018

Message par coach b2F »

Bonjour résumé sur le match st gemme la plaine / Sallertaine .
Nous venons sur les terres de St gemmes pour un derby vendéen . Étant donné que nous connaissons certains joueurs ont savais que ce déplacement pouvais être musclé :argue: . Premier quart nous commençons fort avec un jeu collectif bien huilé , adresse pas de perte de balle en face manque d’adresse sur les tirs extérieurs et nous arrivons à la fin du premier quart avec un plus 11 , 18/29 pour le sbc tir du milieu de terrain du capitaine au Buzzer nous donnèrent une bonne avance :D
Nous continuons sur notre lancée , notre défense étant en place nous arrivons a la mi temps avec un 26/44 pour le sbc en limitant les joueurs de st gemmes à 8 pts inscrit dans le 2ème quart .
Le troisième je m’attendais à une réaction des locaux mais ce fut un copier coller du 2 eme quart , l’adresse des locaux pas au top et nous meme avec 2 absents de la RM2 arrivons à faire de bonnes actions de jeu =D> Qualité de l’effectif dm1 =P~ , alternant tir ext et panier en bas 34/62 en faveur du SBC fin du 3ème quart . 4 eme quart on laisse le jeu venir a nous 16/15 a la fin et nous terminons à plus 27 . Victoire 50/77 content de La Défense et repartons sur une belle victoire à l’exterieur =D> .
Je ne sais pas trop quoi penser de ce déplacement mis à pars que nous avons fait un très bon match de basket certainement le plus aboutis depuis le début de saison mais je pense aussi que c’était un jour sans pour l’équipe de St gemmes , cela arrive en saison et je pense qu’ils vont vite retrouver le chemin de la victoire .
Prochaine réception l’équipe de Grand lieu . Bonne fin de semaine à tous
PS : si toutes les personnes qui nous lisait pouvais mettre un petit commentaire on serait déjà à plus de 400 pages je pense :roll:
daffyduck
Rookie
Messages : 20
Enregistré le : jeu. 17 sept. 2009 23:21

Re: [PAYS DE LA LOIRE] REGIONALE 2 POULE A 2017/2018

Message par daffyduck »

Merci coach b2f pour tes résumés, c’est toujours intéressant d’avoir les avis des autres acteurs de la poule.

Après un début de championnat idéal (3V-0D), nous nous rendons à Grand Lieu pour un match qui s’annonçait physique avec quelques joueurs d’expérience.
Le début de match voit les 2 équipes scorer de chaque côté du terrain. Mais petit à petit, les locaux augmentent leur agressivité et prennent de (trop) nombreux rebonds offensifs. Ils ne se font pas prier pour marquer sur leurs 2ème chances et creusent un petit écart. Malgré tout nous arrivons à revenir et à rester dans le match en rentrant au vestiaire à -1 à la mi temps.

Le début du 3ème quart est clairement à l’avantage des locaux. Les anciens (N°9, 10, 12) continuent à nous faire mal et Grand Lieu prend logiquement une avance d’une dizaine de points en début de 4ème quart.
Le dernier acte est à sens unique avec de multiples pertes de balles offrant de nombreuses contre attaques à Grand Lieu. Notre passage en zone catastrophique n’arrangea pas les choses. Bilan une défaite nette et méritée de 19 points.

J’aurais aimé pouvoir donner raison à Curry MVP sur son prono, mais dans ce match nous avons toujours couru après le score sans jamais arriver à s’adapter au jeu de nos adversaires. Nous sommes tombés dans le faux rythme proposé par les locaux qui ont géré intelligemment avec leurs anciens. Notre manque de jeu collectif mais surtout d’envie nous ont clairement fait défaut sur ce match.

Cette défaite va nous faire du bien afin de se remobiliser et de travailler tous ensemble afin de trouver des automatismes collectifs dans un effectif à 50% remanié.
Le WE prochain est déjà un gros test pour nous et va nous permettre de voir si nous avons du caractère avec la réception du derby contre Vertou.

Au plaisir de lire d’autres commentaires ou réactions dans un forum qui (je suis d’accord avec toi coach b2f) est un peu mort.
maxlagodasse
Sophomore
Messages : 144
Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 22:54
Localisation : Angers

Re: [PAYS DE LA LOIRE] REGIONALE 2 POULE A 2017/2018

Message par maxlagodasse »

Allez on essaye d'animer un peu le forum:

Nous recevions BCCF Vendée avec l'objectif de laisser derrière nous une équipe qui n'avait pas encore gagné. Les visiteurs nous proposent d'entrée une défense de zone et on s'attend alors à en manger pendant 40 minutes. Nous avons bien démarré le match avec une grosse intensité défensive et un bon travail en attaque face à la défense de zone. Les visiteurs se montrent plus maladroits et nous prenons rapidement un peu d'avance (désolé je ne me souviens plus des scores à la fin de chaque 1/4 temps)
Au 2ème 1/4 temps, nous continons notre grosse défense et les visiteurs mettrons plus de 8 minutes avant de marquer 1 pt. A la mi-temps, l'écart est déjà entre 20 et 25 pts il me semble.
En 2ème mi-temps, les vendéens nous proposent une défense individuelle (habituellement on passe d'indiv à zone quand ça va pas mais là c'est l'inverse). Cette deuxième mi-temps sera moins passionnante avec un peu de relâchement de notre part, l'écart au score joue au yoyo sans jamais trop nous inquiéter.
Score final 83-45, prochain match à Saint Rogatien pour essayer d'attraper notre première victoire à l'extérieur.
The game is the same wherever you play
Répondre