[BOULAZAC BD] 2017-2018 > En attendant d'être inondé d'information...

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
big6
All Star
Messages : 1002
Enregistré le : mar. 01 juil. 2008 11:18

Re: [BOULAZAC BD] 2017-2018 > Première victoire contre le BCM !!

Message par big6 »

le marché s'ouvre certes, des opportunités il y en aura, certes, mais comme je le disais précédemment, changer un US par un autre, c'est courant, ça se négocie, et surtout le ricain rebondira toujours et retrouvera une place dans un marché mondial.
Le problème du BBD est que le poste 3 est bâti sur une paire française (sanchez - Oniangue avec un Salmon en back up)... en délicatesse, et que pour la reconstruire???? quelle option? se séparer d'un Us sur un autre poste? rajouter un joueur sans départ (surcout)? taper dans les joueurs sans club (A Mendy? http://www.snbasket.com/fr/joueurs-disponibles )?

Compliqué #-o #-o
Tinytiger
All Star
Messages : 3114
Enregistré le : sam. 19 nov. 2016 13:27

Re: [BOULAZAC BD] 2017-2018 > Première victoire contre le BCM !!

Message par Tinytiger »

Problème quasi insoluble pour le coach, qui s'est mis tout seul dans cette situation. C'est con à dire mais je crois que la plus grosse erreur aura été de prendre cette montée qui est intervenue au plus mauvais moment : effectif bancal, pas de joueurs majeurs capables d'évoluer au dessus et surtout l'euphorie bien vite évaporée quand les matches de prépa ont commencé !
Quand tu te retrouves à devoir potentiellement changer trois joueurs (axe 1-3-5) à quelques encablures de matches couperets, tu comprends que la saison va tourner au cauchemar.
Après tout, j'ai presque envie de dire vaille que vaille pour la suite.

La saison de la montée a permis de voir quels types de joueurs il fallait pour se maintenir (cf seconde partie de saison il y a 4 ans) : un meneur gestionnaire (Kerckhof), un arriere-ailier all around (Acker), un poste 4 athlétique (McKenzie) et un poste 5 défensif dur au mal (Jefferson).

Là on a rien de tout cela. Tout d'abord parce que Kerckhof n'a plus le même impact. Ensuite parce que Anderson est incapable de faire autre chose que de shooter et que leq ailiers sont transparents. Et puis le poste 5 ne pèse pas, sans compter que les joueurs autour ne mettent jamais la balle à l'intérieur. Le BBD a shooté autant de fois à trois points qu'à deux... Cela n'a aucun sens et contredit même Bergeaud : l'équipe (parce qu'elle n'a aucun automatisme) ne peut être agressive ni offensivement (peu de fautes provoquées) ni défensivement (les poste 1-2 et 3 se font déchirer en défense à chaque match).
BBDFadeway
Sophomore
Messages : 194
Enregistré le : lun. 19 juin 2017 13:59

Re: [BOULAZAC BD] 2017-2018 > Première victoire contre le BCM !!

Message par BBDFadeway »

big6 a écrit :le marché s'ouvre certes, des opportunités il y en aura, certes, mais comme je le disais précédemment, changer un US par un autre, c'est courant, ça se négocie, et surtout le ricain rebondira toujours et retrouvera une place dans un marché mondial.
Le problème du BBD est que le poste 3 est bâti sur une paire française (sanchez - Oniangue avec un Salmon en back up)... en délicatesse, et que pour la reconstruire???? quelle option? se séparer d'un Us sur un autre poste? rajouter un joueur sans départ (surcout)? taper dans les joueurs sans club (A Mendy? http://www.snbasket.com/fr/joueurs-disponibles )?

Compliqué #-o #-o
On a pas une place de Cotonou encore?
El Genito 24
All Star
Messages : 1580
Enregistré le : dim. 05 juil. 2015 21:04
Localisation : Boulazac

Re: [BOULAZAC BD] 2017-2018 > Première victoire contre le BCM !!

Message par El Genito 24 »

BBDFadeway a écrit :
big6 a écrit :le marché s'ouvre certes, des opportunités il y en aura, certes, mais comme je le disais précédemment, changer un US par un autre, c'est courant, ça se négocie, et surtout le ricain rebondira toujours et retrouvera une place dans un marché mondial.
Le problème du BBD est que le poste 3 est bâti sur une paire française (sanchez - Oniangue avec un Salmon en back up)... en délicatesse, et que pour la reconstruire???? quelle option? se séparer d'un Us sur un autre poste? rajouter un joueur sans départ (surcout)? taper dans les joueurs sans club (A Mendy? http://www.snbasket.com/fr/joueurs-disponibles )?

Compliqué #-o #-o
On a pas une place de Cotonou encore?
Oui Cotonou ou Bosman. On apprend d’ailleurs que le club réfléchit potentiellement à remodeler l’effectif dans l’organisation plutôt que dans le scoring. Ça paraît logique puisque les joueurs pour scorer je pense qu’on les a mais on n’arrive pas du tout à les mettre en valeur. Ça veut dire qu’un Ware est sur la sellette ? Peut-être bien ...
bilba24
All Star
Messages : 1260
Enregistré le : mer. 29 oct. 2008 21:43

Re: [BOULAZAC BD] 2017-2018 > Première victoire contre le BCM !!

Message par bilba24 »

Un Meacham me plairait bien d autant plus qu il aurait refusé Chalon et aurait une préférence pour la France et un club ne jouant pas l Europe afin qu il puisse s occuper de ses jumeaux !! Le périgord pourrait lui donner tout çà !!!
big6
All Star
Messages : 1002
Enregistré le : mar. 01 juil. 2008 11:18

Re: [BOULAZAC BD] 2017-2018 > Première victoire contre le BCM !!

Message par big6 »

vu le profil des lignes arrières et ailiers, un meneur de jeu plus percutant et créateur serait déjà une première option pour ouvrir des brèches et donner de l'espace et du temps aux postes 2 et 3; j'ai vu 3 matchs , à aucun moment, on ne crée de décalages.
El Genito 24
All Star
Messages : 1580
Enregistré le : dim. 05 juil. 2015 21:04
Localisation : Boulazac

Re: [BOULAZAC BD] 2017-2018 > Première victoire contre le BCM !!

Message par El Genito 24 »

La stat qui fait mal c’est qu’aucuns de nos 2 arrières américains (Dustin. Karvel) sont dans le top 100 de ProA en terme de fautes provoquées. Les 2 sont à 1,2 fautes provoquées par match, c’est trop peu pour des petits gabarits commme les leurs. A titre de comparaison Dustin était 6e de ProB la saison dernière dans ce domaine avec 4,5 fautes provoquées. Et en effet cette stat montre que sans aller provoquer l’adversaire, compliqué de créer des décalages, et des shoots ouverts.
LE PALIO 24
Sophomore
Messages : 150
Enregistré le : dim. 10 juil. 2016 16:29

Re: [BOULAZAC BD] 2017-2018 > Première victoire contre le BCM !!

Message par LE PALIO 24 »

Tinytiger a écrit :
LE PALIO 24 a écrit :
Tinytiger a écrit :Ce n'est pas du défaitisme.
Merci de la précision, j'avais comme un doute :lol:
Tu deviens pathétique...
Pas autant que ceux qui avaient annoncés une rétrogradation du club en N1 lors des 2 dernières saisons. Et le pire c'est que ces personnes continuent à prendre tout le monde de haut #-o
Tinytiger
All Star
Messages : 3114
Enregistré le : sam. 19 nov. 2016 13:27

Re: [BOULAZAC BD] 2017-2018 > Première victoire contre le BCM !!

Message par Tinytiger »

LE PALIO 24 a écrit :
Tinytiger a écrit :
LE PALIO 24 a écrit :
Merci de la précision, j'avais comme un doute :lol:
Tu deviens pathétique...
Pas autant que ceux qui avaient annoncés une rétrogradation du club en N1 lors des 2 dernières saisons. Et le pire c'est que ces personnes continuent à prendre tout le monde de haut #-o
Le problème avec toi c'est que tu ne lies aucun de nos commentaires intégralement, ue tu butes sur des phrases et que tu les extraits d'un raisonnement construit... Tu es malhonnête intellectuellement. D'autant que tu ne viens que troller, sans apporter ton raisonnement. Personnellement, je suis prêt à reconnaître que j'ai tord mais avec quelqu'un qui argumente.

Sans compter toutes les fois où je t'ai écris un pavé pour te montrer pourquoi je pensais cela. Et où tu me répondais par un simple smiley... Bref
El Genito 24
All Star
Messages : 1580
Enregistré le : dim. 05 juil. 2015 21:04
Localisation : Boulazac

Re: [BOULAZAC BD] 2017-2018 > Première victoire contre le BCM !!

Message par El Genito 24 »

LE PALIO 24 a écrit :
Tinytiger a écrit :
LE PALIO 24 a écrit :
Merci de la précision, j'avais comme un doute :lol:
Tu deviens pathétique...
Pas autant que ceux qui avaient annoncés une rétrogradation du club en N1 lors des 2 dernières saisons. Et le pire c'est que ces personnes continuent à prendre tout le monde de haut #-o
A quoi ça sert de s’etre créer un compte pour perpétuellement régler ses comptes ou casser les gens. Donne nous ton point de vue sur la situation actuelle, ce qui va, ce qui ne va pas sur le parquet, ce que tu penses, bref parles basket.
bilba24
All Star
Messages : 1260
Enregistré le : mer. 29 oct. 2008 21:43

Re: [BOULAZAC BD] 2017-2018 > Première victoire contre le BCM !!

Message par bilba24 »

Robertson de retour quand ? Et si c était lui la pièce manquante en rééquilibrant le poste 2 avec une doublette Anderson, Robertson et un poste 1 cotonou organisateur pour remplacer Ware ? De ce fait les postes 3 pourrait se cantonner uniquement au taches défensives ! Qu en penser vous ?
enzo24
Franchise Player
Messages : 669
Enregistré le : mer. 23 juil. 2008 9:32

Re: [BOULAZAC BD] 2017-2018 > Première victoire contre le BCM !!

Message par enzo24 »

Ouais.....et Pellin alors ??????
Tinytiger
All Star
Messages : 3114
Enregistré le : sam. 19 nov. 2016 13:27

Re: [BOULAZAC BD] 2017-2018 > Première victoire contre le BCM !!

Message par Tinytiger »

Roberson après 7 mois sans jouer... Non. D'autant qu'il a le même profil qu'Anderson en moins créateur et défenseur. Et je le redis, il y a des chances pour qu'il ne puisse plus jamais se remettre à 100%. Sa blessure est rare et grave.

Et pourquoi pas Bo McCalebb qui est sans club et qui a refusé une offre de Gravelines :lol:

C'est beau de rêver !
Tinytiger
All Star
Messages : 3114
Enregistré le : sam. 19 nov. 2016 13:27

Re: [BOULAZAC BD] 2017-2018 > Première victoire contre le BCM !!

Message par Tinytiger »

Va vite falloir réagir. Gravelines revient à hauteur. Avec Reynolds et peut être Otule... Victoire obligatoire samedi. Ou bien...
bilba24
All Star
Messages : 1260
Enregistré le : mer. 29 oct. 2008 21:43

Re: [BOULAZAC BD] 2017-2018 > Première victoire contre le BCM !!

Message par bilba24 »

Bravo au club pour le geste effectué pour le match de coupe de France contre Antibes avec ce tarif préférentiel aux abonnés !!!!
Verrouillé