[BOULAZAC BD] 2017-2018 > En attendant d'être inondé d'information...

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
reverse41
All Star
Messages : 1678
Enregistré le : lun. 01 avr. 2013 14:24
Localisation : En train de supporter la JSF, le PL et l'ADA

Re: [BOULAZAC BD] 2017-2018 > C'est parti !!

Message par reverse41 »

Tinytiger a écrit :Bon, D-DAY !!!!! Le BBD va-t-il décoller ou rester scotché au tarmac ?
Gravelines est aussi à 0V - 3D donc quoi qu'il arrive ce soir, il y aura un grand perdant.
Reste à savoir qui...
"Il n'y a qu'un seul moyen de réussir : ne pas échouer" Moi-même
Tinytiger
All Star
Messages : 3111
Enregistré le : sam. 19 nov. 2016 13:27

Re: [BOULAZAC BD] 2017-2018 > C'est parti !!

Message par Tinytiger »

reverse41 a écrit :
Tinytiger a écrit :Bon, D-DAY !!!!! Le BBD va-t-il décoller ou rester scotché au tarmac ?
Gravelines est aussi à 0V - 3D donc quoi qu'il arrive ce soir, il y aura un grand perdant.
Reste à savoir qui...
j'ai déjà ma petite idée :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: LE PALIO 24 bien sûr :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
maxange
Franchise Player
Messages : 640
Enregistré le : dim. 09 janv. 2011 9:23

Re: [BOULAZAC BD] 2017-2018 > C'est parti !!

Message par maxange »

bravo aux joueurs
Raf24
Franchise Player
Messages : 836
Enregistré le : jeu. 28 juin 2012 23:09

Re: [BOULAZAC BD] 2017-2018 > C'est parti !!

Message par Raf24 »

Bravo, ils n’ont rien lâchés.
L’envie l’a emporté.
Mais pitié, vite un poste 3 capable de driver !
Tinytiger
All Star
Messages : 3111
Enregistré le : sam. 19 nov. 2016 13:27

Re: [BOULAZAC BD] 2017-2018 > C'est parti !!

Message par Tinytiger »

Les stats des lignes arrières piquent les yeux quand même. Oniangue moins productifs que Gauthier... Va peut être falloir réagir car la marge est faible...
slag
All Star
Messages : 1008
Enregistré le : mer. 24 juin 2009 20:33

Re: [BOULAZAC BD] 2017-2018 > C'est parti !!

Message par slag »

Le BBD lance sa saison par une première victoire, c'est bien.
A l'interieur , Ubel/Jackson , çà tient la route.
Ware, Anderson et Vargas sont plus laborieux mais vont finir par s"adapter à coup sur aux exigences de la PRO A.
Pour les autres rotations c'est plus compliqué...mais pour moi le gros point faible est au niveau du poste 3. Il manque clairement un joueur athlétique , rapide capable d'attaquer la raquette et fiable aux shoot.
Pour le moment Sanchez et Oniangue (bien juste au niveau physique) sont en difficultés.
Mango24
Rookie
Messages : 74
Enregistré le : dim. 16 oct. 2016 0:27

Re: [BOULAZAC BD] 2017-2018 > Première victoire contre le BCM !!

Message par Mango24 »

Heureusement que Sanchez était là sur les dernières secondes pour nettoyer la raquette sinon c'était un 0 / 4 ce soir. Je ne le mettrai pas dans le même panier de Oniangue qui pour lui reste sur les pâquerettes depuis le début de saison
bilba24
All Star
Messages : 1260
Enregistré le : mer. 29 oct. 2008 21:43

Re: [BOULAZAC BD] 2017-2018 > Première victoire contre le BCM !!

Message par bilba24 »

Mes craintes se confirment pour le poste 3 ! Sanchez doit être la doublure d un joueur dominant mais avec Oniangue à ce niveau ! Sinon gros match de nos intérieurs maintenant il faut confirmer samedi !
El Genito 24
All Star
Messages : 1580
Enregistré le : dim. 05 juil. 2015 21:04
Localisation : Boulazac

Re: [BOULAZAC BD] 2017-2018 > Première victoire contre le BCM !!

Message par El Genito 24 »

Pas le match le plus beau que j’ai vu, mais la victoire a le mérite d’être là. Comme dirait Claude, la pièce est tombée du bon côté et tant mieux parce qu’elle fait du bien. Pour une fois j’ai bien aimé Darnell, enfin Il a joué comme un pivot. Oniangue oui c’est compliqué, mais faut croire en lui, on voit qu’il met de l’engagement et je pense qu’il a envie de trop bien faire. Puis le laisser sur le banc ne va pas arranger sa confiance. Ubel toujours égal à lui même, discret mais tellement efficace. Karvel a défaut d’être régulier, il s´avère clutch, c’est déjà ça.
big6
All Star
Messages : 1002
Enregistré le : mar. 01 juil. 2008 11:18

Re: [BOULAZAC BD] 2017-2018 > Première victoire contre le BCM !!

Message par big6 »

l'axe 1-3-5 constitue la base d'un effectif et sur ce que l'on a vu, mardi, Ware a du mal à être le 1 créateur capable de créer des décalages pour les arrières shooteurs ou ailiers ou tout simplement attaquer les intervalles; sur le poste 3, aucun joueur capable de créer son propre shoot ou physiquement, capable, athlétiquement de jouer son vis à vis (à l'image du n°15 de Gravelines) ; à l'intérieur, une paire US Ubel-Jackson qui fait l'affaire.... donc , un axe 1-3-5 qui repose ... sur une seule béquille

ensuite,autour Kerkoff est un parfait complément en 1; Anderson, à l'arrière, fait le job, sans talent particulier (faut juste qu'il pense aussi à défendre un peu plus) , Gauthier défend et apporte sa grinta et son énergie (je trouve qu'il a particulièrement apporté mardi malgré deux balles perdues), son adresse comme celle des autres arrières dépendra des espaces qui seront crées par le 1 ou le 3 et des ballons intérieurs ressortis (et là???); Salmon est dans son registre de 4 fuyant, capable de grappiller un rebond par ci par là; de scorer un triple, ..utile; reste le poste 3 où Oniangue ....? dans le dur? et Sanchez, qui ne peut pas tenir ce poste en proA car hormis son rebond défensif, qui prive DJ Cooper de l'égalisation, sa nouvelle prestation en 3 est ... pathétique; c'est un back up en poste 4 mais titulaire en poste 3 en Pro A????

l'autre enseignement que j'en tire, est sur l'aspect défensif; mardi on revient dans le 3em (?) grâce un 5 composé autour de 4 frenchies (AK, Gauthier, salmon, sanchez?) qui ont mis une agressivité défensive revigorante, qui a permis de recoller et passer devant; mais cette intensité défensive est loin d'être égale et sur certains changements, l' agacement de CB semblait être en lien avec l’investissent défensif de certains (cf. son choix de remettre Gauthier sur la dernière minute) ; quand le talent n'est pas là (ou moins présent qu'en face) il reste ... la défense et là il va falloir qu'elle soit la préoccupation de tous (cf. la récurrence d'absence de rotation défensive qui doit couter 20 pts sur des intérieurs essulés dans notre raquette).

Toutes les équipes réajustent leur effectif en cours de saison, soit pour corriger le tir, soit en fin de saison pour choper le bon plan dans l'objectif playoffou maintien: un meneur US qui en remplace un meneur US , c'est trés courant mais sur le poste 3, tenu par 2 frenchies ... quelle alternative? quelle rééquilibrage?
vinz 1st
All Star
Messages : 1530
Enregistré le : jeu. 07 oct. 2004 15:39

Re: [BOULAZAC BD] 2017-2018 > Première victoire contre le BCM !!

Message par vinz 1st »

mon point de vue (extérieur) sur votre équipe, c'est que votre raquette, sans être flamboyante, est très solide : Jackson-Ubel, en relais Vargas m'a surpris. Et Salmon est un stretch 4 capable d'en rentrer qquns de loin dans un bon soir. Pour moi, c'est du niveau 8-10è en proA. Le bat blesse sur le reste des postes, mais après le poste 3 est pas forcément crucial ; Oniangue faut lui laisser du temps, 5-10 matchs, c'est long certes mais prendre un JNFL dès maintenant en 3, casserait une certaine dynamique au poste 3 car Sanchez ou Oniangue serait automatiquement 'sur la touche'
Je pense pas que Bergeaud procède à des ajustements avant Noel, surtout si vous arrivez à prendre qq matchs, genre 5 ou 6 sur les matchs aller
Tinytiger
All Star
Messages : 3111
Enregistré le : sam. 19 nov. 2016 13:27

Re: [BOULAZAC BD] 2017-2018 > Première victoire contre le BCM !!

Message par Tinytiger »

Globalement d'accord avec vos deux avis. Surtout Ubel qui à l'air serein dans son jeu et ses capacités. Pour Jackson un peu plus réservé. Mais en même temps, quand tu ne reçoit aucun ballon difficile de faire la différence, sauf en défense où il prend régulierement l'air. Sans doute aussi à cause du manque d'impact défensif et athlétique des lignes arrières.

Il me parait clair que si Ware ne hausse pas son niveau de jeu, ça va devenir compliqué. De même que pour Oniangue, qui soulignons le, a changé radicalement de vie et surtout voit passer Sanchez devant lui. Il n'a pas la meilleure des situations.
maxange
Franchise Player
Messages : 640
Enregistré le : dim. 09 janv. 2011 9:23

Re: [BOULAZAC BD] 2017-2018 > Première victoire contre le BCM !!

Message par maxange »

Le fond de ma pensée?
Sauf en cas de blessure et de faute professionnelle grave on devrait interdire tout changement de joueur. Le club, le coach ont fait un choix. Ils doivent assumer. Une équipe est un TOUT qui se forme et grandit ensemble. Le reste, c'est "marchand de soupe". Un joueur ça se respecte, surtout si on veut aller de l'avant.
stryper
All Star
Messages : 3036
Enregistré le : sam. 13 avr. 2013 22:17

Re: [BOULAZAC BD] 2017-2018 > Première victoire contre le BCM !!

Message par stryper »

Comme à Gravelines?
Tinytiger
All Star
Messages : 3111
Enregistré le : sam. 19 nov. 2016 13:27

Re: [BOULAZAC BD] 2017-2018 > Première victoire contre le BCM !!

Message par Tinytiger »

maxange a écrit :Le fond de ma pensée?
Sauf en cas de blessure et de faute professionnelle grave on devrait interdire tout changement de joueur. Le club, le coach ont fait un choix. Ils doivent assumer. Une équipe est un TOUT qui se forme et grandit ensemble. Le reste, c'est "marchand de soupe". Un joueur ça se respecte, surtout si on veut aller de l'avant.
Dans un monde idéal ce serait génial sauf que ça ne se passe pas comme cela aujourd'hui. Les coaches sont humains et peuvent se tromper. Les joueurs aussi. Tu sais on part souvent du principe qu'un joueur est mauvais parce qu'il n'a pas les capacités. Mais il peut y avoir des facteurs multiples (la ville, le cadre de vie...) qui font que l'intégration se passe mal. Nous n'avons (le public) jamais tous les tenants et les aboutissants dans la construction d'un groupe. On regarde cela de l'extérieur.
Personnellement j'aimerai que ce que tu énonces soit une réalité. Or si le groupe enchainent les défaites ou n'est pas complementaire, il ne se construit jamais. Et je ne vois pas en quoi le club devrait assumer les erreurs d'un coach, parce qu'au final, qui ne fait pas d'erreur ?

Je vais aller dans le fictif. Imagines qu'Oniangue ne se sente pas bien en Dordogne et que ses performances en pâtissent. Que fais tu ? Tu le laisses s'enfoncer ou tu tentes des choses ? (EXEMPLE PUREMENT FICTIF).

C'est comme dans la vie au final.
Verrouillé